Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

il y a 24 minutes, Nolihe a écrit :

Merci.

Super coin le sentier des roches mais attention c'est dangereux quand même, il faut être un minimum préparé pour le faire :)

Il y a l'embarras du choix en distance sur le TVL : 18, 31, 56, 90 tu trouveras forcément ton bonheur.

Tu as vu l'ultra trail en mai 2020 autour de Nancy?

il y a une heure, legendofdark a écrit :

Je vais me prendre un dossard pour le marathon de Valence. 

Bien !!

Faudra voir si on peut se caler des trucs ensemble pendant la préparation. Je t’envoie une première ébauche de mon programme quand je rentre de vacances.

A nous le sub 3h

il y a une heure, legendofdark a écrit :

Le 10km est déjà plein. Ma copine voulait le faire. Tu sais s'il y avait beaucoup de revente de dossard l'année dernière? 

Aucune idée :| 

Salut les runners,

Petite question sur les montes. 

J'avais une Suunto ambit 3 que j'ai perdu en forêt sans faire attention. 

J'ai vu que Garmin a sorti pas mal de nouveauté en mai, est ce que vous avez des retours d'expérience sur la forerunner 245 music ?

Team Forerunner ici. 

J'ai la 220 depuis plusieurs années, j'en suis hyper satisfait. 

Un pote à la 235 depuis 2 ans : au top aussi. 

Un autre à la 245 music depuis quelques semaines et en est hyper satisfait aussi. 

Je ne pense pas que tu fasses une erreur en partant sur ce modèle ! 

Le 6/24/2019 à 10:49, stan876 a écrit :

J'ai une Garmin et j'en suis tres content. Par contre si je devais changer, je regarderai cette marque qui est en train de niquer le game : https://en.coros.com/

De plus en plus d'elites l'utilisent et tous les retours vont dans le meme sens.

Tu peux facilement trouver des coupons pour avoir 10% de reduc.

Je m'auto quote : apres avoir lu une review de DC Rainmaker, il semblerait que leur nouveau modele soit en fait plutot cheap par rapport a l'equivalent Garmin/Suunto.

Je terminerai donc par dire Garmin >>> Suunto :ph34r:

J’ai la fenix 5 plus, c’est une tuerie.

cependant, j’ai fait la bêtise de la mettte en mode ultratrac et le gps part complètement en couille dans la forêt. Après 9h de gps dans ce mode il me restait encore 80% de batterie mais peu d’interet.

Il y a 20 heures, la mâchoire a écrit :

J’ai kiffe mon petit trail dans les Ardennes. J’ai mis 9h07 et je tablais sur 8h30.

54km et 2400D+

le CR avec photos est ici : http://matetmimi.fr/ardennes-mega-trail-roc-la-tour-54km/

Bravo et merci pour le cr. next time le 100 en autonomie ? 😀

Edited by M.nicolas

Le 23/06/2019 à 14:42, Tuni a écrit :

Bien !!

Faudra voir si on peut se caler des trucs ensemble pendant la préparation. Je t’envoie une première ébauche de mon programme quand je rentre de vacances.

A nous le sub 3h

Aucune idée :| 

Je suis comme un fou. J'ai beaucoup de travail en ce moment et je n'ai pas réussi à prendre mon dossard pour le marathon de Valence jusqu'à présent. Je voulais le prendre d'ici le 30 mais ca vient d'être annoncé complet ....

Je m'en veux terriblement....

Il y a 3 heures, dopdop a écrit :

Qui court ce weekend ? 

Je serais sur le marathon du mont blanc, je vais cramer 

ils vont mettre des douches sur le parcours

In sur une petit trail pour faire du d+ https://www.courses-ossau.com/blank-evuad, Départ à 8h30

Je devrais tomber dans un guet-apens dans le pays basque la veille, en mode ninja sans doute:/8

Semaine complète de repos ici, j’ai perdu pas mal d’ongles et ça fait bien mal en ce moment.

reprise samedi ou dimanche 😬

je suis toujours mitigé si je fais les templiers ou pas. J’ai peur de beaucoup trop galèrer. Et si jamais j’ai envie de bien le préparer 

il y a 30 minutes, la mâchoire a écrit :

Semaine complète de repos ici, j’ai perdu pas mal d’ongles et ça fait bien mal en ce moment.

reprise samedi ou dimanche 😬

je suis toujours mitigé si je fais les templiers ou pas. J’ai peur de beaucoup trop galèrer. Et si jamais j’ai envie de bien le préparer 

Vas y sans préparation, commence doucement, fais toi plaiz.

Pas trop de relances et ça devrait passer :) 

il y a 4 minutes, Tuni a écrit :

Ah jamais couru plus de 3h03 😅 

On pourrait croire que sans trop forcer ça passe, mais ca devient franchement long au bout d’un moment. 

J’ai déjà fait 5h, 9h et 12h et c’est Comp’qiue A chaque fois

Edited by la mâchoire

Bon bah finalement j'ai battu sans souci les barrières horaires de ce marathon du mont blanc (8h30 tout pile pour 9h45 de BH). 

On est parti à 6h au lieu de 7h à cause d'orage attendus l'après midi qui sont arrivés finalement qu'à 20h. 
Ce départ a permis de passer 5 premières heures à l'ombre des montagnes et ne pas souffrir de la chaleur, les premiers ont d'ailleurs battu le record de l'épreuve. 

De mon côté les 17 premiers km très roulants (les 1ers les font à 15km / h) m'ont permis de prendre une avance d'une heure sur la barriere horaire que je conserverais tout au long du parcours. Une belle montée sur le point culminant (aiguillette des posettes) avec une descente pas trop technique tout va bien, déjà la mi-course. 
Le soleil se "lève" pendant ma montée du béchar, et je souffre sous le soleil brulant, heureusement la montée est plutôt courte mais la descente technique ; montée vers la flégère où j'étais allé voir l'utmb il y a deux ans :) montée peu technique toujours au soleil mais bizarrement ça tape moins ; chaque traversée de rivière est un montant de convivialité où chacun  trempe sa casquette dans l'eau et boit de l'eau fraiche ; les 5 derniers km sont une formalité malgré quelques grognements quand certains voient que la course fera 44/45 km plutot que 42. 

Next épisode boulieu trail 55km en ardèche, où j'avais fait mon 1er 100 km l'an dernier. 

Vendredi 5K CLM : aucune prépa dû à la chaleur.

Du coup le dimanche je comptais faire un trail de 8K, mais comme je n'ai aucun objo sur le 5K je ferais le 17K, en plus c'est pour la bonne cause, les bénefs vont à l'association Laurette Fuguain contre la leucémie...

Un truc rigolo : 

Un mec doit partir avec 100 Kg sur le dos, chaque fois qu'on donne 10€ un Kg en moins :

https://www.helloasso.com/associations/run addict/collectes/100-kilos-contre-la-leucemie-2?fbclid=IwAR342LIDsL461adixT0O_E6QSqpnqSNL6jCQePf7WulSQoqY9C7pHkhrdm4

Il y a 10 heures, M.nicolas a écrit :

J'aime beaucoup le concept, c'est fun et original! Excellent!

Après cette petite course de dimanche entre quelques apéros. J'ai un sentiment mitigé d'avoir été à la hauteur (23km / 1050d+/ 7'11km) et une petite m**de à côté des bouquetins qui sévissent dans ces montagnes (85e/140). Heureusement je fais une excellente descente où je gagne 9 places ...

On remet ça ce week-end du côté d'Espelette sur le 28 qui est un 26

https://www.coursedescretes.com/informations

et vous ?