Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

Il y a 15 heures, el-desperado a écrit :

Pour les allures, j'utilise les deux liens suivants

- http://amscap.free.fr/cap/allures.php

- https://plans-entrainement.net/estimateur-de-performances-calculateur-dallures/

D'ailleurs sur le dernier lien en mettant mes deux derniers résultats de 43'sur 10 km et 1h39 en semi, je suis en 5'16'' sur 4h00 en CAP. Je peux envisager 3h47.

Cela me semble cohérent.

Pour ceux qui courent pour la 1ere fois un marathon, oubliez l'idée que c'est le double d'un semi...A moins d'être super entrainé et suivi, vers les 30-35kms ça va commencer à piquer !!! Sur moins long on souffre aussi mais easy, il reste max entre 5 et 8kms, là c'est entre 15 et 20kms

Mais on s'en fou, vous serez dans une superbe ambiance, dans un Paris sans voiture...et si votre tête est forte, le corps suivra, et surtout oubliez le chrono de temps en temps. L'essentiel est de le finir est surtout de se dire "la prochaine fois, je ferai encore mieux...", c'est gagné vous avez attrapé le virus du marathon:clap-clap:

Pour info, à l'époque où j'étais "un peu sportif", 40' sur le 10 kms et 1h30 sur le semi, je n'ai jamais réussi à descendre sous les 3h45 au marathon en 5 tentatives et pourtant on me disait que je devais faire 3h30...Peut être que j'aurai du arrêter l'alcool :rofl:

Enjoy aux Cpistes marathoniens

Bon courage aux marathoniens dans cette dernière ligne droite !

Kiffez bien ! (encore plus si c’est votre premier) 

Un des plus beaux moments de ma vie perso /( (je refous ça là https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/188563-amis-runners-projets-de-courses/?page=37)

Objectif marathon de Paris 2020 après près de 3 ans sans courir (bébé, tout ça).

Posted (edited)

Enorme @Cedrik08, j'en ai profité pour relire les CR des années précédentes et ya deux choses qui m'ont frappé à chaque fois :

- personne ne réussit son objectif

- tout le monde kiffe sa race quand même

Du coup, je mouille grave mais en même temps j'ai trop hâte. Jvais chialer comme une m**de à l'arrivée je sens.

Edited by lamigue

Pareil je me suis retrouvé à la 36e page du thread qui est une mine d'or, j'ai bien aimé :

- Le CR d'@Amicalité Senséeavec ses 350 derniers mètres en 5 minutes

- @Piercyet son application Nike

- La descente aux enfers de @Papy_Chulosur marathon (qui a pourtant de très bons chronos

- Les 10 km de @Tuni et son 1000 m à Charlety 

- Le semi de @lamigueen 1h45

Je regrette de pas être tombé sur ce thread en 2016 voir même avant, j'aurais surement repris la course, j'était entrain de vous lire à minuit que j'ai failli sortir courir en forêt :ninja:

Y avait une question intéressante qui avait été posée sur la course la plus difficile sur piste, de mon expérience clairement le 800m, si t'y es pas préparé et que tu le cours en compétition c'est un calvaire, sur les 50 derniers mètres j'avais un voile blanc devant les yeux et j'ai du le faire en 15 secondes, en rentrant chez moi j'ai vomi (chose qui ne m'étais jamais arrivé en 5 ans d'athlé) sûrement beaucoup d'acide lactique

Paradoxalement le seul 1000m que j'ai couru ne m'a pas du tout fais souffrir, surement parce que j'avais 2 autres gars du club avec moi dans la course dont un qui faisait le lièvre

Le 1500 que j'ai beaucoup couru presque 4 tours ça passe plutôt vite et t'as le temps de gérer un peu l'allure

En fait le 800 c'est la seule course que j'ai faite ou je suis parti en sprint, impossible de faire autrement n'est pas Borzakowskiy qui veut 

Après si t'es très bien préparé y a bien moyen de partir un peu moins vite, accélérer progressivement entre le 300 et le 600 et se lacher dans les 100 derniers mètres ?

Après ça c'est en théorie, sur la piste tout le monde part comme des sourdingues 

J'ai déjà testé de partir moins vite, mais je craque toujours aussi violemment au second tour. 

J'avais un gros souci de résistance à l'époque, mais j'ai normalement travaillé sur ce point et ça sera probablement mieux cette année. Même si je ne compte pas faire de prépa spécifique 800 cette année, ça ne m'étonnerait pas que je batte mon record vu qu'il est pas fou fou.

Posted (edited)

Hello les coureurs!

Bon petit retour sur expérience, je me suis lancé dans la CAP mi décembre, j'ai démarré progressivement et suis tombé sur votre thread, depuis c'est un peu le virus ici... On se fixe des objos de courses (bon à mon niveau), je suis vos conseils, vos liens, notamment Running addict (de la à découlé bien d'autres sur le trail et route), le blog cardio gps qui m'a permit d'acquérir la Suunto Spartan Trainer que je recommande dans sa version baque en acier : multi sports, je l'utilise pour le running (top le suivi d'itinéraire) avec une très bonne fiabilité gps et la natation (elle ne m'oublie aucune longueur). Hate de la tester en vélo. Et l'autonomie et son prix sont top.

J'ai fait ma première course officielle fin mars. 2x5km relais, quel kiff le départ et l'ambiance. Du coup on a book plusieurs events : trail 13.5km fin de mois, trail urbain mi-mai 15k, 10Km route mi juin (objo : 50 minutes), trail 17K début juillet. A chaque fois j'essaie de suivre un plan.

Tout ca pour dire que je prend énormément de plaisirs à courir et à vous lire... 

Bon courage à tous nos marathoniens... D'ailleurs si on pouvait avoir les numéros de dossards pour vous suivre dimanche grâce à l'appli ce serait top. Prenez beaucoup de plaisirs!!!

Edited by M.nicolas

il y a 18 minutes, Kadirov a écrit :

Y avait une question intéressante qui avait été posée sur la course la plus difficile sur piste, de mon expérience clairement le 800m, si t'y es pas préparé et que tu le cours en compétition c'est un calvaire, sur les 50 derniers mètres j'avais un voile blanc devant les yeux et j'ai du le faire en 15 secondes, en rentrant chez moi j'ai vomi (chose qui ne m'étais jamais arrivé en 5 ans d'athlé) sûrement beaucoup d'acide lactique

Paradoxalement le seul 1000m que j'ai couru ne m'a pas du tout fais souffrir, surement parce que j'avais 2 autres gars du club avec moi dans la course dont un qui faisait le lièvre

Le 1500 que j'ai beaucoup couru presque 4 tours ça passe plutôt vite et t'as le temps de gérer un peu l'allure

En fait le 800 c'est la seule course que j'ai faite ou je suis parti en sprint, impossible de faire autrement n'est pas Borzakowskiy qui veut 

il y a 3 minutes, Tuni a écrit :

J'ai déjà testé de partir moins vite, mais je craque toujours aussi violemment au second tour. 

J'avais un gros souci de résistance à l'époque, mais j'ai normalement travaillé sur ce point et ça sera probablement mieux cette année. Même si je ne compte pas faire de prépa spécifique 800 cette année, ça ne m'étonnerait pas que je batte mon record vu qu'il est pas fou fou.

C'est quoi vos temps sur ces parcours?

il y a 2 minutes, Tuni a écrit :

Dommage, t'as beaucoup a y gagner, je sais pas à quoi ça ressemble mais j'imagine que c'est un travail sur la foulée (si tu te désunis dans les 100 derniers mètres à cause de la fatigue tu vas perdre bcp de temps) et surtout un travail de musculation qui est trop négligé mais qui te fera gagner des secondes, y a une différence entre rebondir sur la piste et avoir une foulée un peu "écrasée" qui en plus te fatigue

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Kadirov a écrit :

Dommage, t'as beaucoup a y gagner, je sais pas à quoi ça ressemble mais j'imagine que c'est un travail sur la foulée (si tu te désunis dans les 100 derniers mètres à cause de la fatigue tu vas perdre bcp de temps) et surtout un travail de musculation qui est trop négligé mais qui te fera gagner des secondes, y a une différence entre rebondir sur la piste et avoir une foulée un peu "écrasée" qui en plus te fatigue

Oui c'est à peu près ça, sauf que la prépa 800 c'est beaucoup de vitesse et de lactique.

La "vitesse" je l'ai, mon souci c'est plutôt de bien exploiter ce potentiel de vitesse.

Je vais faire une prépa piste cette année mais ça sera plus axé sur du 3000/5000. Ca me permettra de descendre sur 800/1500 pour m'amuser et de préparer un 10k d'ici la fin de la saison.

il y a 10 minutes, M.nicolas a écrit :

Mes records sur 800 et 1000 sont respectivement de 2'14 et 2'59.

Sur 800, à part ma première année ( où j'ai couru en 2'16 le 800 alors que je valais pas encore 42' sur 10 ) j'ai jamais réussi à courir dans des bonnes conditions, mon record de 2'14 je l'ai d'ailleurs fait à jeun pendant le ramadan un jour de canicule, il y a 2 ans.

J'aimerais idéalement ramener ces records à 2'10 et 2'55. Un jour.

Edited by Tuni

il y a 20 minutes, M.nicolas a écrit :

Hello les coureurs!

Bon petit retour sur expérience, je me suis lancé dans la CAP mi décembre, j'ai démarré progressivement et suis tombé sur votre thread, depuis c'est un peu le virus ici... On se fixe des objos de courses (bon à mon niveau), je suis vos conseils, vos liens, notamment Running addict (de la à découlé bien d'autres sur le trail et route), le blog cardio gps qui m'a permit d'acquérir la Suunto Spartan Trainer que je recommande dans sa version baque en acier : multi sports, je l'utilise pour le running (top le suivi d'itinéraire) avec une très bonne fiabilité gps et la natation (elle ne m'oublie aucune longueur). Hate de la tester en vélo. Et l'autonomie et son prix sont top.

J'ai fait ma première course officielle fin mars. 2x5km relais, quel kiff le départ et l'ambiance. Du coup on a book plusieurs events : trail 13.5km fin de mois, trail urbain mi-mai 15k, 10Km route mi juin (objo : 50 minutes), trail 17K début juillet. A chaque fois j'essaie de suivre un plan.

Tout ca pour dire que je prend énormément de plaisirs à courir et à vous lire... 

Bon courage à tous nos marathoniens... D'ailleurs si on pouvait avoir les numéros de dossards pour vous suivre dimanche grâce à l'appli ce serait top. Prenez beaucoup de plaisirs!!!

Elle a l'air très belle en tous cas mais bien chère ! 

https://www.suunto.com/fr-fr/Produits/Montres-de-sport/suunto-spartan-trainer-wrist-hr/suunto-spartan-trainer-wrist-hr-black/

Perso je n'ai encore fais aucun investissement dans la CAP, je prend le temps de mes séances avec un iPhone :towel:

il y a 53 minutes, M.nicolas a écrit :

J'avais fais 2'03 y a 15 ans (la course ou j'ai vomi), là je viens de reprendre en Mars je pense le courir en 2'50, enfin j'espère

Posted (edited)
Il y a 18 heures, la mâchoire a écrit :

Me suis fait un petit plaisir, acheté la fenix 5x + 

je voulais un beau truc avec cartographie pour aller me promener 

Très bon choix, j'hésite à la prendre mais c'est quand même un peu trop cher pour moi, je vais plutôt partir sur une Fenix 5 (X ou pas je ne sais pas encore) à moins que la Forerunner 945 sorte très rapidement, avec de bonnes caractéristiques, et pas trop cher.

Il y a 23 heures, Kadirov a écrit :

Elle a l'air très belle en tous cas mais bien chère ! 

https://www.suunto.com/fr-fr/Produits/Montres-de-sport/suunto-spartan-trainer-wrist-hr/suunto-spartan-trainer-wrist-hr-black/

Perso je n'ai encore fais aucun investissement dans la CAP, je prend le temps de mes séances avec un iPhone :towel:

Dans le monde des montres GPS non ce n'est pas cher ça va :)

Bon marathon à tous sinon, moi dimanche ce sera juste un petit trail de 18km organisé dans mon patelin pour le fun !

Edited by Nolihe

Posted (edited)

Salut a tous! Content de découvrir ce thread et de voir que certains vont souffrir sur leur premier marathon ce weekend. Paris était mon premier aussi, en 2016, et je garde encore un souvenir incroyable du sentiment de satisfaction et de bonheur a l’arrivée. Premiere fois que je pleurais après courir, une sacrée bouffée sentimentale que je vous souhaite ce week end! Si je peux donner un conseil: si vous douillez, marchez s'il le faut mais ne pensez meme pas a abandonner. La recompense est bien trop belle pour vous autoriser a ne serait-ce que penser a abandonner! Certains vous parlerons du mur des 30/35 mais en vrai, il peut arriver bien plus tot. J'ai pris une fringale au km21 et ca m'as pas empêché de finir donc ne vous découragez pas si le mur arrive plus tot que prévu. Poussez! 

Je n'ai pas eu le temps de parcourir l'ensemble du thread mais je prepare un ultra-trail, avec un effort d'environ 22h (Juin cette année). je me suis déjà pas mal documenté mais si certains ont des bons liens, je suis preneur!

Edited by EscalopeManxanaise