Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bobyrley

semi bluff en position

Recommended Posts

Bonjour,

Voici une main qui m'a posé problème. Je n'ai aucune info sur vilain, celui-ci venait juste d'arriver à la table.

Hold'em No Limit 0.01€/0.02€

PokerStars - 6 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - Hero (€4.41)

MP - heiiizeR (€2.21)

CO - dylann400 (€1.53)

BTN - duduping (€2.02)

SB - fonfonx360 (€1.37)

BB - quatreL (€2)

Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is UTG with Qheart.gif Kdiamond.gif

Hero raises to €0.06 (all-in), 4 folds, quatreL calls €0.04

Flop: 4spade.gif Jheart.gif Tspade.gif (€0.13, 6 players, 1 all-in)

quatreL checks, Hero bets €0.09, quatreL calls €0.09

Turn: 8heart.gif (€0.31, 6 players, 1 all-in)

quatreL checks, Hero bets €0.22, quatreL raises to €0.56 (all-in), 1 fold

Total Pot : €1.09 (rake €0.04)

Je me pose les deux questions suivantes :

- plutôt que de miser le turn, un check n'aurait-il pas été plus judicieux afin de prendre la carte gratuite et de voir si mon tirage rentre ?

- à la river, je suis perdu. J'hésite entre toutes les possibilités : jeter comme je l'ai fait et abandonner le coup, juste call et voir ce que la river m'amène ou relancer à tapis ?

Je suis persuadé que vilain ne bluff pas sur ce coup (vu la taille de son reraise, il semble qu'il veut être payé), pour moi il a soit deux paires, un brelan ou Q9. Si je paye et que je touche pas ma suite à la river, une dame ou un roi aurait pu me mettre dans l'embarras avec top paire et me tenter de payer son raise river.

Bref, j'ai besoin de vos avis sur cette main. Merci !

PS : pour handconverter.fr, il faut copier l'aperçu et le coller dans mon post ? C'est ce que j'ai fait mais je doute que ce soit la meilleure solution.

encore une fois tu ne tiens pas compte de la dead money dans le coup. pas fait le calcul mais t'as certainement les cotes de call. sans info sur vilain j'ai tendance à overbet turn son tapis plutôt que de prendre la free card, pour tuer son équité quand il fold mais check back se défend aussi s'il est très sticky.

Bonjour,

Voici une main qui m'a posé problème. Je n'ai aucune info sur vilain, celui-ci venait juste d'arriver à la table.

Hold'em No Limit 0.01€/0.02€

PokerStars - 6 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - Hero (€4.41)

MP - heiiizeR (€2.21)

CO - dylann400 (€1.53)

BTN - duduping (€2.02)

SB - fonfonx360 (€1.37)

BB - quatreL (€2)

Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is UTG with Qheart.gif Kdiamond.gif

Hero raises to €0.06 (all-in), 4 folds, quatreL calls €0.04

Flop: 4spade.gif Jheart.gif Tspade.gif (€0.13, 6 players, 1 all-in)

quatreL checks, Hero bets €0.09, quatreL calls €0.09

Turn: 8heart.gif (€0.31, 6 players, 1 all-in)

quatreL checks, Hero bets €0.22, quatreL raises to €0.56 (all-in), 1 fold

Total Pot : €1.09 (rake €0.04)

Je me pose les deux questions suivantes :

- plutôt que de miser le turn, un check n'aurait-il pas été plus judicieux afin de prendre la carte gratuite et de voir si mon tirage rentre ?

- à la river, je suis perdu. J'hésite entre toutes les possibilités : jeter comme je l'ai fait et abandonner le coup, juste call et voir ce que la river m'amène ou relancer à tapis ?

Je suis persuadé que vilain ne bluff pas sur ce coup (vu la taille de son reraise, il semble qu'il veut être payé), pour moi il a soit deux paires, un brelan ou Q9. Si je paye et que je touche pas ma suite à la river, une dame ou un roi aurait pu me mettre dans l'embarras avec top paire et me tenter de payer son raise river.

Bref, j'ai besoin de vos avis sur cette main. Merci !

PS : pour handconverter.fr, il faut copier l'aperçu et le coller dans mon post ? C'est ce que j'ai fait mais je doute que ce soit la meilleure solution.

Salut,

- moi j'aime bien ton cb sur le flop à 0.09

- par contre au turn je check tjs s'il m'a suivi sur ce flop (je prends ma freecard pour espérer toucher qqchose, j'ai une bonne équité sans pour autant vouloir faire gonfler plus le pot face à cette "résistance" au flop de vilain)

d'autant que tu dis n'avoir aucune idée du genre de joueur que tu as en face, et réciproquement (ça a aussi son importance).

dans ce genre de cas je préfère garder une certaine précaution et un pot relativement petit (small ball style ! ahahah).

- toi t'as choisi de double barrel encore au turn après le check de vilain, et il te revient dessus...

ya pas photo t'as bien compris qu'il faut bet/fold (tu viens de gacher ton équité, mais tu peux aussi effectivement considérer que, vu la force adverse, ça t'aurait réduit qd même à toucher straight plutôt que simplement ton overcard... donc bon t'as ton info claire on va dire...)

c'est pas mal joué du tout.

mais je préfère faire ça après un minimum d'historique (m'être moi même montré solide, et avoir décellé un joueur capable de fold même middle paire sur un 2barrel).

perso je pense qu'en microlimite t'as plus intérêt à jouer ton équité qu'autre chose.

y aurait plein de choses à dire là dessus, mais bon je reste bref...

a+++ :-)

Edited by syleo

Salut,

- par contre au turn je check tjs s'il m'a suivi sur ce flop (je prends ma freecard pour espérer toucher qqchose, j'ai une bonne équité sans pour autant vouloir faire gonfler plus le pot face à cette "résistance" au flop de vilain)

d'autant que tu dis n'avoir aucune idée du genre de joueur que tu as en face, et réciproquement (ça a aussi son importance).

dans ce genre de cas je préfère garder une certaine précaution et un pot relativement petit (small ball style ! ahahah).

- toi t'as choisi de double barrel encore au turn après le check de vilain, et il te revient dessus...

ya pas photo t'as bien compris qu'il faut bet/fold (tu viens de gacher ton équité, mais tu peux aussi effectivement considérer que, vu la force adverse, ça t'aurait réduit qd même à toucher straight plutôt que simplement ton overcard... donc bon t'as ton info claire on va dire...)

mais je préfère faire ça après un minimum d'historique (m'être moi même montré solide, et avoir décellé un joueur capable de fold même middle paire sur un 2barrel).

perso je pense qu'en microlimite t'as plus intérêt à jouer ton équité qu'autre chose.

Après reflexion et ton avis syleo, si je devais rejouer cette main, je prendrais la freecard.

S'il a suite avec Q9 ou brelan et que mon tirage rentre, il aura du mal jeter mon reraise river (pourquoi pas overbet) et j'aurais pas de mal à prendre un gros pot avec ma suite max.

Si je touche un roi ou une dame, je pourrais toujours payer son raise river s'il n'est pas trop conséquent.

Et si je touche rien, je jette simplement ma main.

Le small ball est un concept que je connaissais pas mais je commence de plus en plus à l'apprécier. Merci de me l'avoir fait découvrir.

Salut,

si vilain a deux paire brelan ou quinte je pence qui va souvent bet la turn donc tu n'a pas de free card

ta ligne au turn serait de check call ou check fold si vilain bet?

si elle serait de check call je pence que se serait un mauvais moove etant donner que tu investirais autant que si tu bet fold

de plus en betant le turn tu a de la fold equity et de l'info si vilain te revien dessus je pence que c'est un fold logique

si vilain call le turn tu check fold si une brique arrive river tu check call sur un k et tu bet si tu percute ta quinte

ceci est juste mon avie sur se coup

si vilain a deux paire brelan ou quinte je pence qui va souvent bet la turn donc tu n'a pas de free card

ta ligne au turn serait de check call ou check fold si vilain bet?

si elle serait de check call je pence que se serait un mauvais moove etant donner que tu investirais autant que si tu bet fold

de plus en betant le turn tu a de la fold equity et de l'info si vilain te revien dessus je pence que c'est un fold logique

si vilain call le turn tu check fold si une brique arrive river tu check call sur un k et tu bet si tu percute ta quinte

ceci est juste mon avie sur se coup

Je pense que tu as mal vu le déroulement de la main. Tu me parles de check/fold ou de check/call alors que j'ai la position sur vilain (je suis UTG tandis que vilain est BB).

Par contre, c'est vrai que dans le cas ou je parlais avant lui, je raise/fold la turn. Je suis d'accord avec toi dans ce cas.

Je pense que tu as mal vu le déroulement de la main. Tu me parles de check/fold ou de check/call alors que j'ai la position sur vilain (je suis UTG tandis que vilain est BB).

Par contre, c'est vrai que dans le cas ou je parlais avant lui, je raise/fold la turn. Je suis d'accord avec toi dans ce cas.

ha oè mince mal vue le coup cetait tard ^^

je pense que sur se coup sans info sur vilain tu avais deux option ton play n'est pas mal jouer, je pence le check est bien jouer aussi

sur se coup je pense que vilain a minimum 2 paire