Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bksinn

SS 5bet fold standard ?

Recommended Posts

On est à 100 places de la bulle à peu près; et je suis bien dans le tournoi. Vilain est assez agro, mais il a fold sur ts les 3bet jusqu'à présent.

Ok pr 5bet ou vous préférez 3bet fold ?

PokerStars Hand #89459748405: Tournament #640684785, €91+€9 EUR Hold'em No Limit - Level XVI (600/1200) - 2012/11/19 0:24:49 CET [2012/11/18 18:24:49 ET]

Table '640684785 65' 9-max Seat #8 is the button

Seat 1: vegas8484 (57998 in chips)

Seat 2: 2Mozak (14612 in chips)

Seat 3: ca$hdreamer (18184 in chips)

Seat 4: FIFAMASTA420 (66515 in chips)

Seat 5: gagogu7 (61349 in chips)

Seat 6: OmeletteduFR (25704 in chips)

Seat 7: Minkh113 (80231 in chips)

Seat 8: petitprince3 (76055 in chips)

Seat 9: BKsinn (90634 in chips)

vegas8484: posts the ante 150

2Mozak: posts the ante 150

ca$hdreamer: posts the ante 150

FIFAMASTA420: posts the ante 150

gagogu7: posts the ante 150

OmeletteduFR: posts the ante 150

Minkh113: posts the ante 150

petitprince3: posts the ante 150

BKsinn: posts the ante 150

BKsinn: posts small blind 600

vegas8484: posts big blind 1200

*** HOLE CARDS ***

Dealt to BKsinn :Qs:Ac

2Mozak: folds

ca$hdreamer: folds

FIFAMASTA420: folds

gagogu7: folds

OmeletteduFR: folds

Minkh113: folds

petitprince3: raises 1200 to 2400

BKsinn: raises 3600 to 6000

vegas8484: folds

petitprince3: raises 7500 to 13500

BKsinn: raises 10500 to 24000

petitprince3: raises 51905 to 75905 and is all-in

BKsinn: folds

Uncalled bet (51905) returned to petitprince3

petitprince3 collected 50550 from pot

petitprince3: doesn't show hand

*** SUMMARY ***

Total pot 50550 | Rake 0

Seat 1: vegas8484 (big blind) folded before Flop

Seat 2: 2Mozak folded before Flop (didn't bet)

Seat 3: ca$hdreamer folded before Flop (didn't bet)

Seat 4: FIFAMASTA420 folded before Flop (didn't bet)

Seat 5: gagogu7 folded before Flop (didn't bet)

Seat 6: OmeletteduFR folded before Flop (didn't bet)

Seat 7: Minkh113 folded before Flop (didn't bet)

Seat 8: petitprince3 (button) collected (50550)

Seat 9: BKsinn (small blind) folded before Flop

Edited by bksinn

Bonjour.

En fait tout va dépendre du profil de vilain et de son niveau de compétences.

Tu le 3 bet et il fold souvent. Ok si tu penses que vilain est capable de 4bet light par agacement ok pourquoi pas 5 bet light toi aussi. Et bien entendu je fold sur son shove.

Maintenant il n'est pas sur du tout que vilain est le niveaux pour te 4 bet light. Sinon ama il l aurait fait avant. Donc je préfère 3 bet / fold est next hand.

J'aime pas du tout le 5bet fold BU vs SB avec AQo. Ca se level tellement souvent dans cette config, alors avec en plus un peu d'histo comme ici..

Ok tu 3bet pour value, mais j'ai l'impression que du coup, c'est un 4bet en bluff.. avec AQo. Je pense qu'il va rarement flat le 4bet avec moins bien vu le levier que tu lui mets, donc pour moi, a partir du moment ou on min5bet avec ce sizing, c'est pour induce un shove light en face en donc call.

Mais je préfère simplement 3bet fold ceci dit.

Edited by DonostiaBoy

Donc on 5bet AQ uniquement parcequ'on a des bloqueurs ? pour protéger ? Je vois pas l'intérêt du 5bet si on estime pas induce un minimum. Puis un adversaire aggro, qui s'est fait 3bet trois fois, qui se retrouve face a un 5bet sur son premier 4bet en Bouton vs SB, je suis vraiment pas sur qu'il push que TT+ AQ+. Meme si c'est le cas, vu la cote à un contre deux qu'on obtient, le call est loin detre inenvisageable.

Perso, j'aime pas me mettre dans ce genre de coup, ou quelle que soit la décision que l'on prend au final, elle sera marginale.

Je suis aussi d accord pour dire que je n aime pas non plus me mettre dans ce genre de coup. ^^

Et aussi d accord que ça reste assez strong imo et vilain dépend.

Ici on nous parle d un vilain agro mais qui fold sur les 3 bet.. Donc je suppose qu'il est agro post flop et non pré flop. Si on sent que vilain s agace pourquoi pas call.

Après je suis pas pro ^^ et nous sur ce forum donc je ne sais pas si y a des.experts qui passent donner des avis mais se serait pas mal imo.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une main aussi mal jouée preflop par un reg de la section

Désolé mais je n'arrive pas à me retenir de poster ça

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une main aussi mal jouée preflop par un reg de la section

Désolé mais je n'arrive pas à me retenir de poster ça

Je n'ai jamais dit que j'avais bien joué. Il faut admettre que les mains que je post m'ont posé problème et qu'elles réclament à mon sens une contribution critique (çad un examen). Aussi t'ai-je envoyé un mp et apprécié ta précieuse contribution.

En ce qui concerne la main, je reste perplexe et bien entendu ne saurai jamais la main de vilain.

En effet je trouve le 5bet/fold vraiment pas beau non plus. Je pense que flat pré peut etre interessant afin de varier son jeu,tu sous représente ta main et vilain va difficillement te mettre dessus.Vu la dynamique du dois attendre à ce qu'il te 4bet à un moment..

Call le 4bet oop est difficile mais sa peut se faire,5bet/fold j'aime pas du tout car je pense meme qu'il peut push avec moins bien que AQ ici (de temps en temps)

sinon vu les stack effectif, je préfère 1000 fois flat pf car il a le stack parfais pour te mettre une tonne de pression.

puis parce que 3bet/fold ca fait chi**, call le 4bet oop est une catastrophe et 5bet/fold un vrai désastre.. t'as eu ton info quoi :)

in before "on domine sa range au btn, obv 3bet pour value", on domine 90% du temps la range d'un gonz qui steal 40%+, c'est donc pas un argument. Jouez au poker un peu au lieu de faire les degens pf, c'est une tendance vraiment gore chez les regs MTT, à croire qu'ils ont vraiment peur de voir une turn. :(

sinon vu les stack effectif, je préfère 1000 fois flat pf car il a le stack parfais pour te mettre une tonne de pression.

Jouez au poker un peu au lieu de faire les degens pf, c'est une tendance vraiment gore chez les regs MTT, à croire qu'ils ont vraiment peur de voir une turn. :(

Ce n'est vraiment pas bête cet argument du stack effectif qui peut faire rejeter l'argument du nobrainer 3BET. Aq ne joue pas très oops, mais je retiens vraiment l'idée.

flat pré.

si tu 3bet et qu'il 4bet t'as gaché ta main.

si tu 3bet et qu'il flat une grosse partie de sa range t'as beau "3bet pr value" il va quand meme t'outplay une tonne postflop ip sachant que les seuls mains qu'il va fold c'est les Ax.

si tu flat la force de ta main est cachée et tu vas pouvoir c/r en value si tu hit pour qu'il se level dur.

Edited by kqiNou

Deja, s'il flat le 3bet, je n'ai pas l'impression de souvent me faire outplay avec une main aussi forte que AQ contre la range de call 3bet d'un random.

Ensuite, s'il 4bet, ça va dependre de ton image, de l'image que te renvoie vilain : reg capable de play? Random fish? etc...

Si tu penses qu'il a de bonnes raisons de 4bet light, ce ne sera jamais une erreur de 5b/shove AQ, on est QUE 60bb deep.

Si tu penses qu'il est incapable de 4bet light, ou une fois tous les 36 du mois, pas de probleme à 3bet/fold car tu as sans doute de bonnes raisons de le faire (il n'aime pas fold aux 3bet, ça suffit)

Pour le 5bet/fold, je n'ai pas envie d'en dire beaucoup plus, tout le monde doit etre capable de comprendre pourquoi c'est archi nul

Deja, 60bb deep on n'est pas censé avoir de range de 5bet avec un autre sizing que la boite.. Sauf contre un reg etranger que l'on sait capable de spew son A2 parce qu'il ne pourra pas s'empecher de se level. Donc si je min 5-bet c'est 95% du temps en value et je serais completement déséquilibré. (Mais à la limite, osef d'etre équilibré dans ses ranges de 5bet...)