Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bksinn

SS 5bet fold standard ?

Recommended Posts

sinon vu les stack effectif, je préfère 1000 fois flat pf car il a le stack parfais pour te mettre une tonne de pression.

puis parce que 3bet/fold ca fait chi**, call le 4bet oop est une catastrophe et 5bet/fold un vrai désastre..

This.

Je me sentais un peu seul avec tout le monde qui auto 3bet pf.

alors autant pour moi.. J avais carmement pas fait gaffe qu on jouait avec un stack effectif de 60bb ... Je sais pas pourquoi je nous voyais à plus de 100bb ... o_O n imp..

Avec 60bb vilain c'est le moins bon des stack pour 4 bet light. Donc si vilain est un bon reg il le sait aussi donc notre AQ n est pas non plus les nuts.

Sauf que là il min raise pf et il peut aussi min 4bet light pour se laisser ~50bb en cas de shove ou alors il mn 4bet pour faire une mise levier pour qu'on se level en pensant avoir de la FE..

Décidément vaut mieux call pré flop ou 3bet fold non ?

J'aurai dit 3bet/fold > 4bet/call vu que tu dit que vilain fold bcp aux 3bet.

Ca parle de juste flat, c'est pas un peu RO? On devra check/fold la majorité des flops.

IP je comprendrai: garder les mains qu'on domine et jouer postflop.

Mais si on 3bet pas AQ sb vs btn qui steal bcp c'est vraiment qu'on a decidé de negliger tte dynamique preflop contre le prince et qu'on accepte de subir sa domination.

Si on flat c'est pas pour fit/fold.

Quel est l’intérêt de 3bet si on pense que vilain va jamais flat et qu'on a pas envie de se faire 4bet ? C'est pas une question de domination ou d'égo, c'est une question de value et d'optimisation.

Si on 3bet juste parce qu'on est oop et que "lol on à AQ contre le Bouton", sans tenir compte du profil et de la profondeur on passe à coté de pas mal de composantes, amha hein..

Si je décide de 3bet AQo en sb vs btn 60bb eff etquemon adversaire 4bet je suis tt content de shove :)

bref si je 3bet c est que je pense que 5bet shove contre cet adv est EV++

Si je sais que je vais être ds une situation difficile s il 4bet je vais flat sauf si vilain est un fish qui call 60% des 3bet

Edited by mrik-b

Kqinou, Kara et Mrik ont bien fait le tour du problème. Je rajoute des extraits du post d'Asto sur le 3bet, qui n'exclut clairement pas de flat AQo, voire de flat des premium. Il souligne l'idée de garder une range de Vilain dominée, ce qui est intéressant car dans une recherche de value on aurait envie de raise, il y a donc un équilibre à trouver en quelque sorte entre "raise pour value" et "flat pour induce" ou "flat pour rentrer dans un spot EV ++"

notons en plus que le flat est par nature moins high variance, ce qui ne déplait pas

2.2) 3bet pour value contre les bons/corrects joueurs

Si vilain va raise fold des mains que l'on domine et 4bet seulement une range qui nous bat, mais qu'on reste quand meme devant la range d'open de villain, alors flat > 3bet.

Parfois, la range que va call villain sur notre 3bet est tellement reduite qu’il faudra mieux call preflop avec nos premium (QQ+, AK) afin de ne pas faire fold des mains que l’on domine très nettement.

Garder des mains que l’on domine dans la range de notre adversaire est primordial. Bien évidemment si villain call cette range sur notre 3bet alors autant 3bet et faire grossir le pot dès le preflop.

Le 3bet/Fold j'aime pas avec AQo, on transforme notre main en bluff, alors que le but de 3bet souvent avec une range light et une range qui domine la range d'OR de vilain est de pousser à la faute notre adversaire quand on a une main qui le domine, et dans ce cas c'est pas pour fold mais pour se level contre lui jusqu'au bout.

Ici on a AQ (main très forte mais non faite) on est oop et on est tous les deux deep, on refuse donc d'aller dans un spot high variance.

On n'a pas le souhait donc d'aller jusqu'au bout (high variance versus les stacks respectifs) et on ne veut pas fold sur un 4bet ou 6Bet car c'est pas bon pour le metagame.

Je pense vraiment que le choix optimal (EV et metagame) est de flat ici, de laisser vilain s'empaler sur un board favorable à notre main versus sa range.

On ne doit pas 3bet/Fold encore moins 5Bet/Fold, on transforme notre main en bluff, c'est EV- et ce n'est pas bon pour le métagame.

Si on 3bet souvent on doit avoir une range de 3bet Light pour se donner les moyens de pousser nos adversaires à se level contre nous sur le haut de notre range de 3Bet .

ici donc AQo est dans le haut de notre range, notre stratégie omtimale serait donc de tout mettre au mileu dès lors que l'on pense que nous sommes devant la range de vilain, aussi deep à 100 left ? pas pour moi.

Notre stack nous permet de jouer au poker preflop, d'avoir des confrontations avec des stacks qui ne mettent pas notre tournoi en jeu de plus AQo n'est pas une main faite et que as deep et parce que ça reste high variance je ne veux pas tout mettre au milieu.

Donc dès lors que je veux pas tout mettre au milieu, que je ne veux pas 3bet/fold, je veux just flat pour jouer vilain postflop même oop, notre profondeur prendra alors tout son intérêt et son sens pour le jeu postflop vu que vilain est aussi profond et que nous pensons être devant sa range ... fine jouons le board avec la force de notre main caché et tirons meilleur avantage de notre stack sur un spot low variance.

Ici encore notre qualité de jeu postflop est important, le simple fait de douter de notre jeu postflop peut nous contraindre à prendre le spot high variance preflop mais ce n'est pour moi pas optimal.

Tu veux pas te quote à nouveau au cas où je n'aurais vraiment pas bien compris? Et à défaut de te souvenir de mourir, oublie tes précieux conseils...

This.

il a pas la cote

il a un 2:1 qui est en théorie impossible à fold

sauf qu'AQo n'a pas 2:1 vs la range de 6b shove d'un joueur qui abandonne ez sur 3b

et dieu sait que je déteste fold du 2:1...

.

ce qui explique l'absurdité du 5b avec AQo. Qu'on le fasse avec K6s ou J4o, no problemo (enfin, si on oublie que vilain fold ez sur 3b...)

.

mais, bon, agreed sur le fait que le 3b sur un vilain qui va fold souvent ne me semble pas non plus la line optimale avec une main aussi strong que AQ ;)