Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Giggsouille

Gestion début de tournois et quelques questions

Recommended Posts

Salut à tous,

Bon petite présentation vite fais pour ceux qui ne me connaissent pas....je suis un joueur de cash-game essentiellement et j'ai lancé un défi de partir de 50$ pour grimper jusqu'en NL100.....Enfin lien du challenge dans la signature pour les curieux.

Maintenant, je souhaite devenir un peu polivalent, du moins également gérer un peu dans les MTTs ou j'ai pu faire 1-2 petites perfs...enfin 4'000$ à 5'000$ de gains en MTTs, donc rien de bien conséquent.

Pour les MTTs, je sais qu'il y a 2 écoles....l'ancienne on dira.....enfin conservatrice et tight/aggro, et les nouveau joueur du moins qui monte des jetons sans prendre de monstrueux risques.....Le jeu small ball

Pour vous, que me conseilleriez-vous ? Car en cash-game je suis plutôt loose et bonne lecture post-flop, donc je pensais jouer "small ball", mais la structure des tournois que je joue est-elle adaptée selon vous ?

• 3'000 chips
  • Round 10 min
  • Blind de départ 10/20 - 15/30 - 25/50 ...

Pensez-vous qu'en dessus de 50 BB, on peut jouer small ball ? Ou il faut être beaucoup plus deep pour le faire ?

J'ai pu voir quelques multitableur et j'ai l'impression que se sont de monstrueux nit, et au final je me pose la question si de jouer de cette manière est réellement EV+ ?

J'aurais besoins de conseil de joueurs aguérri sur les MTTs afin de m'aider dans la vision et le début de ce type de jeu et de pouvoir planifier et préparer mon style de jeu. Pour info j'ai une roll pour les MTTs de 500$, donc 100 buy-in pour les 5$.

J'espère que je pourrais avoir quelques avis et conseils de comment vous gérer les débuts de tournois, non dans le but de vous jouer, mais de pouvoir avoir une idée.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre, A+

Première question , Tu joues sur le .com?

Ensuite je ne connais pas trop le programme des mtt mais disons qu'avec 500$ je jouerais les mtts a 5$ , les 2$ R , les sats a 4$ et les sngs a 7$ max.

Voila pour ce qui est de ma gestion de bkrll avec 500$, maintenant si tu peux deposer 500 de + sa sera mieux et tu progresseras et montera plus rapidement ta bankroll.

Ensuite pour la facon de jouer au début , disons que j'aime bien aller voir le max de flops possibles pour pas cher , toujours en privilégiant la relance qui est environ de 2.5x au début des turbos puis de 3x dans les tournois type 10000 jetons rounds 10min, la ou il y a de la profondeur de stack quoi. Ensuite vers l'apparition des antes je tournerais exclusivement a 2x.

Avec 50 bb peut on encore jouer small ball ou faut il etre plus deep pour le faire?

On ne joue pas 'small ball' en fonction de son tapis en bb, disons que c'est une strategie que prefere les joueurs Lag, car elle permet de jouer beaucoup de petits pots et de ne risquer pas grand chose, c'est la qu'on parle de ''grind'' , la ou tu min raise bcp de mains preflop , notamment au HJ/CO/BTN/SB et ou en general un petit cbet d'1/3 pot suffit au flop pour prendre le coup.

C'est la strategie optimale en fin de tournoi pour monter un bon stack sans prendre de risques, a des moments les mecs vont se level car ils en auront marre que tu raise 1 main sur 3, sauf qu'a 1 moment t'aura une premium et tu leur prendra leur jolies 50 bb pf ;)

Donc jouer small ball ,oui je te le conseille, tant que t'as au dessus de 20 BB, tu peux encore raise/fold, en dessous ca devient plus délicat et le plus optimal est d'open all in directement sauf dans certains spots et en satelitte .

Je pense avoir répondu a toutes tes questions , gl pour la suite ;)

Pour la gestion de ta bankroll MTT il est recommandé de prendre en compte la taille des fields, car 100 BI si tu joues 2000 joueurs+ en moyenne pourraient ne pas être suffisant à cause de la variance qui est énorme.

Les 180man sont très pratiques pour monter une BR et te permettent de passer par tout les stades d'un tournoi et d’acquérir de l'experience pour les gros fields, et ils se prêtent bien au multi-tabling.

Maintenant le jeu en lui même dépend vraiment des gens à table, de la taille des stacks ... Tout les styles peuvent être efficaces avant que les antés n'apparaissent.

Enfin tu peux jouer small ball en fin de mtt jusqu'à un tapis de 25bb .Voir 20 si la table est assez sérrée et que tu sizes petit.

J’espère que mon 1er msg te sera utile..