Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
ne pa jouer

[6 max club 15euro] QJo au CO.

Recommended Posts

Salut à tous, voila donc une main que je trouve plutôt compliqué avec QJo au 6 max club 15euro en début de partie.

Le tournoi a débuté depuis 1h30, je grind pas mal et j'ai un stack correct de 60bb et je n'ai pas trop d'histo avec vilain sauf une main ou il m'a raise/fold sur un flop ultra drawy ou il avait cold call mon 3bet PF, a part ce coup je ne l'ai pratiquement pas vu jouer dans des gros pots, vilain me semble être un random par ses autres coups.

J'aimerais avoir vos avis sur la main, je pense que PF c'est standard mais au flop que faites vous ?

Hold'em No Limit Tournament (13.50€+1.50€)

PokerStars - 6 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - FRANK2501 (8683) - M:39

MP - multapossu (6700) - M:30

CO - Hero (9178) - M:41

BTN - SCALY5913 (9344) - M:42

SB - cornavin42 (4015) - M:18

BB - feitschy (9995) - M:44

Blinds: 75/150

Preflop: (345, 6 players) Hero is CO with :Js:Qc

2 folds, Hero raises to 300, SCALY5913 raises to 450, 2 folds, Hero calls 150

Flop: :8s:Jh:3d (1245, 6 players)

Hero checks, SCALY5913 bets 900

Au vu des deux sizings il est très souvent en bluff imo, donc on suit notre plan jusqu'au bout imo si pas de K ou A.

Et pour moi hero a bel et bien une histo avec vilain, meme si elle parait anodine, il a essayé de t'outplay sur un 3bet pot, donc la j'aurais du mal a fold.

Après peut etre que je me level un peu trop justement.

Bien, vous êtes tous d'accord pour c/c, j'ai fais de même, la suite de la main se complique à la turn ou je ne sais pas trop quoi faire.

Que faites vous sur la pire turn possible ?

Hold'em No Limit Tournament (13.50€+1.50€)

PokerStars - 6 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - FRANK2501 (8683) - M:39

MP - multapossu (6700) - M:30

CO - Hero (9178) - M:41

BTN - SCALY5913 (9344) - M:42

SB - cornavin42 (4015) - M:18

BB - feitschy (9995) - M:44

Blinds: 75/150

Preflop: (345, 6 players) Hero is CO with :Js:Qc

2 folds, Hero raises to 300, SCALY5913 raises to 450, 2 folds, Hero calls 150

Flop: :8s:Jh:3d (1245, 6 players)

Hero checks, SCALY5913 bets 900, Hero calls 900

Turn: :Ac (3045, 6 players)

Hero checks, SCALY5913 bets 2700

Je trouve au contraire que c'est une turn plutôt sympa, puisque tu dois maintenant fold, alors que t'allais call dans le noir et sans trop savoir pourquoi un 3 barrel d'un fish pour jouer un gros pot avec TPGK.

Btw, si t'as un minimum d'edge, tu n'as vraiment pas besoin de t'embarquer dans ce spot, encore moins sur cette turn.

Sinon, j'aurais C/C flop et surement fold turn même sur une brique s'il avait barrel pot.

Au pire, osef de fold la meilleure main, t'auras des spots bien plus simples, surtout sur ce tournoi ou le niveau est globalement très faible pour un 15€.

imo

Mini-raise pf, il a peut-être KK ou AA

Mais il parait que ça devient tendance de faire des bluffs en mini-raise contre des regs nits lol.

en tout cas au flop, je pense que tu n'es pas devant.

le board c un peu les nuts, ça me parait chaud de fold au flop

c/c flop me semble le meilleur move

tu sais que t'es pas dans un spot facile et que moult turn peuvent te gêner mais bon, t'as décidé de payer oop avec une main moyenne, c'est pas pour jeter si tu hit TP sur un board qui touche pas trop sa range

grossir le pot est à exclure no souci

turn je suis comme BVRPs, limite c'est une bonne carte car ça simplifie carrément les choses. C un fold assez clair

mais sinon

QJo est a priori le bas de la range d'OR, et on est jamais obligé de rentrer dans un coup avec le bas de la range :) donc fold direct est pas une erreur à mon sens

mais si t'es relancé et que t'as ouvert avec le bas de ta range imo c tjs un fold

c pas très grave de raise fold, ça créé de la dyna mais surtout ça évite les rencontres hyper EV- contre AQ, AV, KQ, KJ (sans parler de KK/AA obv.)

en passant pas sur qu'il ai les nuts, je pense qu'il peut aussi faire ça en semi carnaval mais avec des mains juste au dessus de la tienne

je mise une pièce sur un call de ta part au turn, il shove river et tu hero call magnifique car Vilain avait 44

Tchousse Elle

je sais bien, c'est un min raise ridicule mais fold pf quand même.

Par principe, je me fais 3bet, je suis oop ma main est pas premium : fold.

As played call le flop fold la turn.

Merci pour toutes vos réponses, j'avais oublié de dire qu'il avait snap min 3bet ce qui peut être un missclick aussi (on sait jamais).

J'aime pas fold sur le 3 bet quand on est aussi deep, et turn je décide de shove et il insta fold, et tilt juste après ce coup.

J'ai surement mal joué mais je n'arrive pas à lui attribuer de range ici et j'ai tank pour finalement shove en étant plutôt sure de moi, j'avais juste peur d'un call avec QQ/KK.

S'il avait fais un 2eme barrel entre 1K3-2K, j'aurais trouvé un fold très simple mais la pour moi il n'a pas très souvent d'A par rapport à son sizing.

Merci pour toutes vos réponses, j'avais oublié de dire qu'il avait snap min 3bet ce qui peut être un missclick aussi (on sait jamais).

J'aime pas fold sur le 3 bet quand on est aussi deep, et turn je décide de shove et il insta fold, et tilt juste après ce coup.

J'ai surement mal joué mais je n'arrive pas à lui attribuer de range ici et j'ai tank pour finalement shove en étant plutôt sure de moi, j'avais juste peur d'un call avec QQ/KK.

S'il avait fais un 2eme barrel entre 1K3-2K, j'aurais trouvé un fold très simple mais la pour moi il n'a pas très souvent d'A par rapport à son sizing.

Si tu es persuadée qu'il est bluff alors shove est le pire coup, c/c turn et c/c river est bien mieux.

Raise ne sert strictement a rien dans ces situations où tu es WA/WB.

EDIT: meme si pour moi cet A est une très bonne carte pour fold comme ca a été dit plus haut.

Edited by Voodoo974

Si tu es persuadée qu'il est bluff alors shove est le pire coup, c/c turn et c/c river est bien mieux.

Raise ne sert strictement a rien dans ces situations où tu es WA/WB.

EDIT: meme si pour moi cet A est une très bonne carte pour fold comme ca a été dit plus haut.

Je shove pour ne pas lui laisser de carte gratuite et lui faire fold QQ/KK qui peuvent avoir cette line, mais certes si je veux tout lui prendre quitte a lui laisser une river il faut c/c les 3 barrels, sinon je pense de plus en plus qu'il a missclick PF et n'a pas voulu give up directement.

Je shove pour ne pas lui laisser de carte gratuite et lui faire fold QQ/KK qui peuvent avoir cette line, mais certes si je veux tout lui prendre quitte a lui laisser une river il faut c/c les 3 barrels, sinon je pense de plus en plus qu'il a missclick PF et n'a pas voulu give up directement.

Tu peux lui laisser une carte gratuite parce qu'a ce moment la si tu le vois sur un bluff, il a maximum 4 outs, donc pas besoin de protéger du tout. Et s'il a QQ ou KK il ne bet quasiment jamais cette turn, a moins d'être attardé, et s'il est attardé tu le blufferas pas.

fold pf

cc flop ok

cr turn suppose que vilain soit capable de 2barrel QQ/KK/KQ sur un As ET qu'il fold sur une line qui ne rep in fine pas grand chose (peu d'as dans ton range hors AJ) ce qui sera rarement le cas sans gros histo. On a donc bcp plus de value à prendre (et ne pas perdre) à give up ou cc (selon qu'on pense qu'il va ck back river ou 3-barrel whatever)

.

le problème de ce genre de line absurde est que, parfois, ça marche car vilain est juste à poil depuis le départ. Et ton cerveau va garder la trace de cette réussite et adopter la line comme rentable. Pour ensuite la reproduire et se casser les dents sur A5 ou 88 ou AA ou KK ou KQ ou whatever que le random pinpin décide de ne pas lâcher. Faut une fe énorme pour rentabiliser les 50+bb investies, malgré les 40 à prendre