Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gexti

EPT 8 - Berlin - heads up - Chen vs Kitai

Recommended Posts

il doit y avoir forcément un historique entre les deux... Sinon, je vois mal comment il peut just call

le seul probleme pour Kitai c'est que son adversaire va bluff trop souvent avec la meilleure main

C'est pour cette raison que ce call reste pour moi un mystère.

carotide imo ^^

Il en parle sans en parler au CPR, mais (de memoire) il dit que y'a plein de shark Online qui quand ils arrivent en live font pas du tout gaffe aux tells physiques (col en V..)

Et Melja réécoute CPR, il dit qu'il avait l'intention de shove bcq de river sur le coup avec :Kc:5c si le canadien checkait.

Mais il avait pas du tout comme plan de call K high sur un shove du Canadien s'il touchait pas le 5..

#Génie

Le call A high me parait moins impressionant que le K5. La range de main de Chen est tellement polarisé sur son min-raise river (on parle de pro, et pas du fish sur un 2e wina).

Par contre le K5 est plus compliqué, j'aimerai savoir si Davidi aurait call sans le 5 river, car dans l'absolu le 5 ne change rien. S'il call les 2 premiers barrels c'est q'il pense son K high suffisant.

Edited by Gourmish

Je viens de réécouter la partie avec Davidi sur CPR, son plan avec le :Kc:5c est de bet moitié pot si le Canadien check et de shove sur un bet.

Mais imo jamais il call K high sur un shove sans le 5 river

Edit : lien du CPR - Explications de Davidi à partir de 45'50

Et petite précision sur la line avec :Kc:5c : il dit qu'il évalue mal son tapis Turn (il pense avoir 1,8x le pot et non pas 1,1x)

Edited by M.Cristini

Je viens de réécouter la partie avec Davidi sur CPR, son plan avec le :Kc:5c est de bet moitié pot si le Canadien check et de shove sur un bet.

Mais imo jamais il call K high sur un shove sans le 5 river

Avec un PSB river, vilain ne va pas souvent bet sans shove imo. Assez bizarre comme plan.

Wow enorme davidi !

Je vais de ce pas ecouter l'episode ou il explique tous ca !

moarf obv le call A high ^^

voila ce que j'en pense d'un point de vue technique :

a la river, le reraise de chen polarise son jeu sur un board trés connecté

J'imagine que kitail ne le voit pas faire ca avec 1 paire, 2 paires ou brelan, il aurait certainement call car un simple 8 dans la main de kitai fait quinte sur ce board trés connecté

Donc les seules mains que chen représente son : 8x ou KQ ==> ce qui fait trés peu de combo

Mais sur la turn ,

- si chen avait KQ il aurait 2 barrel avec 1 gunshot + 2 over

- si chen avait 8x, il aurait 2 barrel avec 2 gunshot (un T ou un 6) + éventuellement un x qui pourrait trés bien lui donné déja une paire

Donc kitai a du en conclure qu'il bluff

le call river A high ( si l'action est bien call pf bb, x/c flop x/x turn donk/call river) m'a tjs paru plus "simple"(raisonné) que le call avec la paire de 5 qui est plus high guessing game je trouve

j suis d accord, car avec sa paire de 5 il ne bat vraiment qu un bluff sur ce board et l autre lui demande son tapis, c est le tournoi qui se joue la.

la pour le coup il faut sortir ses couilles pour payer :t-es-fou-toi:

Davidi a expliqué son thinking process dans une émission du CP radio (celle du 11/05/12). En fait il a découvert un énorme read sur certains joueurs online, qu'il a utilisé les deux fois + historique de la main.

Malheureusement, personne n'a pu lui faire avouer quel read il avait découvert, pourtant je pense qu'ils l'ont fait boire! ;-)

In after kitbul.

Merci à lui de partager ses impressions sur ces 2 mains extraordinaires. Comme quoi, il faut faire confiance à son instinct quand il nous dit que vilain est en carnaval complet. Le monsieur pousse à l'extrême en faisant ça à un EPT/wsop

Quelle confiance en soi, chapeau !

Edited by Jérémie

Merci à Clubpoker d'avoir poster ces vidéos .

Qqes remarques par rapport à vos commentaires:

Sur la 1ere main, j'étais relativement convaincu qu'il bluffait jeremymy a bien expliqué 2post plus haut les raisons, disons que j'en étais persuadé à 95%, le reste de ma reflexion était relative au fait qu'effectivement plusieurs mains en bluff me battait malgré tout; j'ai fini par payer parce que je me suis dit que plusieurs mains qui me battent comme top pair, 2paires, 2ieme paires auraient barrel turn, donc m si ils restent des mains de bluff qui me battent comme la bottom ou 4ie paire, une petite pocket en main, ou autre as high, avec la cote du pot j'ai réalisé que j'avais une cote favorable ( en partant du principe qu'il bluffe) , en gros je bats kkchose comme 20% des mains du panel total de mains et j'ai estimé que peut être quelque chose entre 10 et 20% de mains en bluff peuvent me battrent donc avec la cote du pot le call reste très EV+

Pour ceux qui ont suggeré de raise la river,c vrmt la pire idée :) face à un très bon joueur c'est vraiment pas un play optimal car il sait que je n'ai à priori pas de value à relancer avec un 8, et comme j'ai call son cbet au flop je ne peux en rien représenter Q8 ou QK.. Alros que lui peut pouvoir les représenter et ainsi me revenir dessus une dernière fois.

Même si sur la 1ere main les tells de faiblesse sont apparus chez Chen, je n'ai pas voulu trop m'en baser car c'était la 1ere fois que je les voyais.

Vu la confirmation du bluff de cette main, ces tells m'ont été d'une grande utilité dans la 2ieme main

Sur la 2ieme main, j'ai en effet double foat dans l'esprit de bluffer river , les tells de faiblesse sont apparus depuis l'action flop; avec du recul j'aurai du en effet suivre mon read et shove la turn; si je ne l'ai pas fait c'est parce que je pensais que c'était un bon board à 2barrels mais en aucun cas je ne m'attendais à ce qu'il mette le 3ie barrel (leger overbet) parce que le board est relativement dry ( sans tirage) qu'il doit savoir que si je call turn je vais (trop) souvent payer river , SURTOUT avec le call As high d'avant il me catalogue comme une calling station et ne devrait pas donc avec la prétention de me faire fold une Q ou un 8 mains que je représente svt.

A la river lorsqu'il shove son tell apparait de manière clair mais je tank longtemps parce que je n'l'imagine pas faire ce move trop risqué.. Finalement sur base uniquement de ce tell je décide de call ...

Merci d vos comments, à bientôt autour des tables ;)

Davidi Kitai.

MERCI

Je trouve vraiment exceptionnel d'avoir ton avis, je pense que dans quasi aucune autre discipline on aurait un pro qui vienne parler aux modestes grinders que nous sommes

Classe :)

A +

Coup de génie, qui me rappel un peu le call Ace High de Elky à qui un joueur lui tapis à la turn avec King high tout simplement magique :)

tu me rappelles un call victorieux d'Antonius avec hauteur dame contre Cyril frenchman Mouly, au million dollar cash game

Coup de génie, qui me rappel un peu le call Ace High de Elky à qui un joueur lui tapis à la turn avec King high tout simplement magique :)

j'ai pas retrouvé la main dont tu parles mais 2-3 trucs sympa, je pense très connu mais tjs un plaisir :

DURRRR

celui là est d'autant plus beau que jusqu'ici Doyle a toujours fait la serrure , et y'a du pognon en jeu

et celui-là est gagnant et put**n de thin !