Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fedec08

Votre avis sur cette main

Recommended Posts

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4680572

Pour être franc, je ne pense pas l'avoir mal joué. Mon call preflop et discutable mais je me disais que j'avais une cote pas trop degeu correct avec une mains facile à jouer IP.

Vilain est un bon joueur ( supernova après tout ) dont j'ai quelques stat.

Je connait très bien sa range de 3bet et squeeze. Je dirais qu'elle ressemble à cela 88+/AJ'o+/KQ's+.

Je sais qu'il va cbet toutes ses mains et je pense qu'il à une bonne image de moi ( je l'ai rencontrer plusieur fois sur les tables ), donc je sur-relance pour lui faire folder ( si pas au flop, au moins à la turn si il check ) des ces pocket pair en dessous du K ou AJ/AQ.

En plus, ce flop est parfait pour moi. Une fois qu'il va à tapis j'était même très content de le payé ^^

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4680572

Pour être franc, je ne pense pas l'avoir mal joué. Mon call preflop et discutable mais je me disais que j'avais une cote pas trop degeu correct avec une mains facile à jouer IP.

Vilain est un bon joueur ( supernova après tout ) dont j'ai quelques stat.

Je connait très bien sa range de 3bet et squeeze. Je dirais qu'elle ressemble à cela 88+/AJ'o+/KQ's+.

Je sais qu'il va cbet toutes ses mains et je pense qu'il à une bonne image de moi ( je l'ai rencontrer plusieur fois sur les tables ), donc je sur-relance pour lui faire folder ( si pas au flop, au moins à la turn si il check ) des ces pocket pair en dessous du K ou AJ/AQ.

En plus, ce flop est parfait pour moi. Une fois qu'il va à tapis j'était même très content de le payé ^^

salut

3bet PF imo

j aime pas le fait de call 3bet avec ce genre de main

flop ok FD+gutshot

A+

Edited by AcesKuads

J'ai penser à 3bet mais je n'ai aucune info sur le 1er relanceur donc je flat pour la bonne cote.

Etant donner que je connais bien la range de celui qui 3bet, je me suis dit que c'était une bonne mains pour essayé de le stack vue que le SPR sera de +- 5, il ne foldera pas une overpaire ou TPTK.

J'ai penser à 3bet mais je n'ai aucune info sur le 1er relanceur donc je flat pour la bonne cote.

Etant donner que je connais bien la range de celui qui 3bet, je me suis dit que c'était une bonne mains pour essayé de le stack vue que le SPR sera de +- 5, il ne foldera pas une overpaire ou TPTK.

ce que je voulais dire c est qu il vaut mieux 3bet car tu donne un bon spot de squeeze pour qui sait le saisir.

En l occurence,la BB est un bon joueur.

ne lui donnes pas l occasion de prendre le controle du coup,charge tant.

il aurai d ailleurs fold 99 face a un 3bet d un joueur solide.Imo

bye

Voici une autre main dont je ne suis pas très fier.

Mais j'apprend tout les jours et je m'améliore aussi.

HUD Vilain: VPIP15 / PFR14 / 3bet4,2 / cbet86 / AF4

PokerStars Hand #89249877586: Hold'em No Limit ($0.05/$0.10 USD) - 2012/11/14 23:27:50 CET [2012/11/14 17:27:50 ET]

Table 'Underhill V' 6-max Seat #1 is the button

Seat 1: dkmafi ($20.73 in chips)

Seat 2: Jashpher ($10 in chips)

Seat 3: JonPolok ($10.02 in chips)

Seat 4: Scaface19 ($21.65 in chips)

Seat 5: Mucckki ($11.93 in chips)

Seat 6: Igrev1959 ($4.94 in chips)

Jashpher: posts small blind $0.05

JonPolok: posts big blind $0.10

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Mucckki :Kc:Ac

Scaface19: folds

Mucckki: raises $0.25 to $0.35

Igrev1959: folds

dkmafi: folds

Jashpher: raises $0.75 to $1.10

JonPolok: folds

dkmafi leaves the table

Mucckki: calls $0.75

*** FLOP *** :Jd:Kd:6d

Gavr37 joins the table at seat #1

Jashpher: bets $2.20

Mucckki: calls $2.20

*** TURN *** :Jd:Kd:6d:7h

Scaface19 leaves the table

Jashpher: bets $6.70 and is all-in

rycottian joins the table at seat #4

Mucckki: folds :Kc:Ac

Uncalled bet ($6.70) returned to Jashpher

Jashpher collected $6.40 from pot

*** SUMMARY ***

Total pot $6.70 | Rake $0.30

Board [Jd Kd 6d 7h]

Seat 1: dkmafi (button) folded before Flop (didn't bet)

Seat 2: Jashpher (small blind) collected ($6.40)

Seat 3: JonPolok (big blind) folded before Flop

Seat 4: Scaface19 folded before Flop (didn't bet)

Seat 5: Mucckki folded on the Turn

Seat 6: Igrev1959 folded before Flop (didn't bet)

Contre certain joueur, mon fold est plutot weak et je m'en rend bien compte.

Mais voici mon raisonnement;

1. Il 3bet tight

2. De plus du fait qu'il 3bet tight, il 3bet de la SB contre relanceur UTG

3. Etant donné le point 1 et 2, je ne suis pas très confortable à allé all-in preflop avec AK's. Contre d'autre joueurs, pas de soucis ou moins deep, aucun soucis.

4. Le flop, je ne peut pas fold vue sa fréquence de cbet

5. Une fois qu'il shove la turn, je ne suis jamais devant. Dans le meilleur des cas, il à :Ax:Kx et on split. Mais même là il pourrais avoir :Ad dans sa main et me freeroll. Si il à une brelan -> drawing dead. Si il a les As -> drawind dead et éventuellement il fait ca avec :Qx:Qd...

Si sont AF n'était pas si élevé, j'aurais même snap fold.

Edited by fedec08

Comme deja dit plus, je concois que la 1er mains aurais du être fold.

Y'a t'il un moment où l'on pourrais considérer jouer cette main?

Par exemple si la taille de son squeeze etait légèrement plus petit et si nous étions chacun entre 100 et 150BB deep ?? Dans ce cas là j'aurais une très bonne côte, avec la position et une bonne lecture de l'adversaire. Non?

Pour la deuxieme main, pourquoi tu call MuffinMan? Juste parce que c'est top pair? J'ai beaucoup de mal à voir une main avec laquel il semi-blufferais, encore moins un pure bluff.

Je ne pense pas que tu sois encore un débutant,

Pour répondre à ta question, je pense que le play au flop dépend juste de la FE que tu as face à sa range.

Si on part du principe que tu fais une bonne estimation de sa range, il va avoir 70% de paire corrects au flop (dont presque exclusivement des top et 2e paire). Que fait-il avec une 2e paire face a un raise sur K95 au flop? Certains foldent. D'autres comprennent que vu ton call du gay bet préflop, t'as beaucoup de mains suited (Axs, JTs, QTs, QJs, 78s, 76s, 68s, Q8s, J8s, etc.) et peu de combos de mains forte (juste 55-99 qui d'ailleurs peuvent se permettre de flat, voire K9s mais limite) et donc ils vont rarement folder. A toi de voir dans quelle case tu mets ton adversaire.

Compte tenu de ça, y'a rien de mauvais à just call et à rep des mains comme JT, J9, T9 de manière cohérente tout au long du coup. Si t'as affaire aux KJs, AJ, AQ, 88 de sa range tu prendras le pot facilement. Sinon tu peux toujours profiter d'un T, 8, 9, etc. pour voler le coup face à JJ, TT, QQ, qui va souvent se voir checker la river. T'as la position, profites en!

Je ne pense pas que le fold préflop soit obligatoire si tu sais comment joue ton adversaire postflop.

A noter que le flop raise aurait pu être plus intéressante sur un board ayant plus touché ta range et plus raté la sienne comme 874ss ou 765ss 976ss etc...

Edited by sirdji

Pour la main 2, c'est un excellent reflexe de flat avec AKs ici.

Maintenant, les boards monocolore sont très particuliers dans le sens où l'émotion envahit vite les joueurs avec la moindre main faite à cause de la possibilité de perdre le pot face à un éventuel tirage. D'autre sont prêt à aller très loin avec un flush draw convenable surtout s'ils ont une overcard, une gutshot ou une paire en plus. Bref, sans reads plus précis ça peut être TT avec carreau, QQ, AQ avec carreau, AK, KK, AA, JJ, AJ. Bref face à tout ce genre de trucs, t'as trop pour folder ta main pour une mise de la taille du pot.

Board: Kd 6d 7d Jh

Dead:

equity win tie pots won pots tied

Hand 0: 53.512% 40.81% 12.71% 395 123.00 { JJ+, AKs, AKo, AdQc, AdQh, AdQs }

Hand 1: 46.488% 33.78% 12.71% 327 123.00 { AcKc }

Edited by sirdji

Pour la première main je suis encore partager entre le fold et le call :)

Je voulais également jouer le rush ( que j'avais sur 2 autres table ).

De plus, j'était dans un bon read général du joueu et de la situation ^^. Le fait qu'il ai 99 ne m'a pas surpris au niveau de sa range, mais c'est vrai que je ne m'attendai pas à ce qu'il flop brelan :D

Ce qui ne change rien vue que je n'ai toucher aucun de mes tirages de toute manière >.<

Pour la 2e main, c'est vraiment dommeage que je n'avais pas de timing tells parce qu'il à INSTA PUSH la turn. Au niveau math, je savais que j'aurais dû payer dès que j'ai cliquer le bouton fold. J'ai confirmer mes doutes en ouvrant pokerstove la seconde suivante :)