Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
AcesKuads

jouer LAG en micro limite

Recommended Posts

salut

je voudrai lancer un petit debat sur le fait de jouer LAG en micro limite

je sais que ca peut paraitre con comme sujet mais bon.

je dis ca parce que je joue moi meme LAG et je voudrais des avis ,si possible constructif.

Apres on peut chambrer si on le souhaite :rofl: car c est pas commun de jouer comme ca,c est meme deconseiller.

Qui pense que ca peut etre EV+?

faut il vraiment privilegier un style TAG abc?

ByE

Edited by AcesKuads

Je crois que le sujet a déjà été abordé, tu peux faire quelques recherches. Sinon, il faut sûrement dissocier l'image LAG , qui procure un sentiment agréable, et l'EV effective , surtout en micros . Ca n'a d'intérêt que si tu sais : 1/Exploiter tes adversaires par ce biais (par exemple les nits qui vont mettre du temps à faire les ajustements; les fishs weak - scared, etc.) 2/ Changer de vitesse quand cela est nécessaire, quand ton image est bien sale, pour justement induce des moves lights 3/ Ajuster ton appréciation , tes sizings, etc. , vu que tu vas souvent rentrer dans des spots marginaux, et c'est à mon sens le plus dur; étant donné que les spots le sont par définition en micro sur certaines tables..

Le bon compromis doit être un mix LAG/TAG ; ne serait ce que parce que tu va perdre trois tonnes avec les shortstacks, les CS, et avec tes propres erreurs - et donc ton tilt.

Pour le coup, ce serait intéressant que tu fasses une review de ta session "LAG" , avec tes stats, les spots et ton appréciation?

Le bon compromis doit être un mix LAG/TAG ; ne serait ce que parce que tu va perdre trois tonnes avec les shortstacks, les CS, et avec tes propres erreurs - et donc ton tilt.

je joue effectivement cette variante.

c est fatiguant de devoir sans cesse s ajuster,on joue une multitude de coup avec des mains marginales,jouer TAG est moins casse tete :suicide: , mais bon je pense qu il y a bcp a apprendre a jouer comme ca.

J'ai remonté une roll en début d'année en jouant 32/25/10 de la NL2 à la NL200.

Donc oui c'est possible après tu peux gagner un peu moins (ou pareil) en jouant plus low variance et sans prise de tête.

Mais ça a le mérite de te mettre dans beaucoup de spots compliqués et donc de progresser !

Bref, si tu gagnes améliores ton jeu et continue comme ça !

Qu'est-ce que tu appelles jouer LAG ? Selon ma définition, 26/22 n'est pas du tout LAG.

:roll:

salut

imo ,un vpip qui depasse 22 signifie LAG,aprés je peux me tromper.

ex:19 16 TAG

22 18 TAG

25 21 LAG

28 24 LAG

en dessous de 19 c est nit

au dessus de 30 c est hyperLAG

bye

26/22, c'est en effet pas vraiment LAG, c'est la transition entre TAG et LAG.

Mais bon, ca dépend pas mal de la limite ce genre d'appréciation. 26/22 en NL2, on peut dire que c'est LAG.

Par exemple, pour ta description, quand je joue en 19/16 en 200, c'est un nit pour moi pas un TAG. En basse limite, on peut dire que 19/16 est en effet plutot TAG que nit.

Donc oui c'est possible après tu peux gagner un peu moins (ou pareil) en jouant plus low variance et sans prise de tête.

Mais ça a le mérite de te mettre dans beaucoup de spots compliqués et donc de progresser !

merci pour ton encouragement.

c est clair que j en ai des decisions compliqués :8]

mais je peux pas jouer autrement :) enfin je veux pas plutot :)

je crois aussi que contrairement a ce qu on dit, on devrait bluffer plus souvent en micro,Y a pas mal de weak tight et de nit et meme certain Reg qui sont outplayable.

Et surtout ca apprends a bien jouer postflop,essentiel.

bye

Plus tu as d'edge, plus il faut jouer de mains, c'est aussi simple de que ça. Dans le well de galfond sur 2+2, il disait que sa stratégie optimale en micros serait sûrement 30/15 ou un truc comme ça.

Après la ou ça n'a pas de sens de jouer lag en micros, c est que si tu as l edge pour pouvoir jouer lag, normalement t es pas en micros

Plus tu as d'edge, plus il faut jouer de mains, c'est aussi simple de que ça. Dans le well de galfond sur 2+2, il disait que sa stratégie optimale en micros serait sûrement 30/15 ou un truc comme ça.

Après la ou ça n'a pas de sens de jouer lag en micros, c est que si tu as l edge pour pouvoir jouer lag, normalement t es pas en micros

je suis en micro parce que j ai pas les moyens tout simplement

A l epoque ou j etais sur PP ,j avais reussi a monter une BK a 1500 et je jouer en nl25

mais malheureusement;il a fallu que je ponctionne regulierement pour des raisons que tous le monde connait,voiture en panne,chauffe eau qui claque,etc....

j ai donc ponctionner comme ca plusieur fois et je redescendais de limite etc...

Puis j en ai eu marre de PP et j ai tous cash out,j ai fait des cadeaux a la famille et je me suis payer une PS3 pour qd je tilt :embrouille: ,un petit MW3 et ca me calme :sifflote:

J espere pouvoir jouer plus haut mais bon,faut du tps et de l argent.

bye

Je voulais savoir quelles avaient été tes étapes pour monter tes limites?

Le même bkm tout le long de ta progression? CB de bi up de limite? Et combien down? Et si tu as eu a descendre de limite durant ta progression ou pas?

Edited by Julik