Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
pauleta18

Big 10 bulle tf

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je voudrais votre avis sur cette main assez importante pour moi vu que c'est la bulle du big 10 d'hier.

Contexte : nous somme 10 dont 7 entre 2 et 3 millions. J'ai passé ma demi final à jonglé entre 1 et 3 millions en perdant mes flips contre les shorts et un gros 80/20 qui m'aurait permis d'atteindre le top 3. Mon but au départ de la demi était de monté à 3-4 millions et d'attendre tranquillement que les shorts s'éliminent. Je voulais à tout pris doublé et c'est pour cela que j'ai peut etre joué cette main trop agressivement.

Hold'em No Limit Tournament (€9+€1)

5 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG (2337745)

CO (2952802)

BTN (3950386)

SB (1724002)

BB - Hero (2527460)

Blinds: 50000/100000 (+ Ante 12500)

Preflop: (212500, 5 players) Hero is BB with :As:2s

UTG raises to 200000, 2 folds, SB calls 150000, Hero calls 100000

Flop: :Qh:Js:8s (662500, 3 players)

SB checks, Hero checks, UTG bets 500000, SB folds, Hero raises to 2314960 (all-in), UTG calls 1625245 (all-in)

Turn: :8c (4912990, 2 players, 2 all-in)

River: :4d (4912990, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 4912990

Hero shows :As:2s (a pair of Eights)

UTG shows :Kd:Qs (two pair, Queens and Eights)

UTG wins 4912990 from pot

Edited by pauleta18

Je ne pense (vraiment) pas que vilain envisage de fold au vu de son sizing, donc je préfère plutot fold, ca fait dommage de jouer son tournoi sur un draw avec 0 FE a la bulle.

(call est hors de question bien sur).

Si je fold la, à quoi bon payer pré flop puisque même si je touche l'as je vais souvent être dominé par un meilleur as. A ce moment du tournoi je pensait que vilain pouvait avoir un J ou une pair inférieur et le faire fold.

Si je fold la, à quoi bon payer pré flop puisque même si je touche l'as je vais souvent être dominé par un meilleur as. A ce moment du tournoi je pensait que vilain pouvait avoir un J ou une pair inférieur et le faire fold.

Parce que vilain ne touchera que 1/3 le flop, tu ne joues pas uniquement pour toucher un draw.

BTW fold préflop n'est pas non plus une mauvaise idée.

EDIT : puis c'est pas parce que payes préflop qu'il faut automatiquement go broke quand tu touches ton draw, il faut quand meme que la situation soit favorable, ca dépends donc du play de vilain.

Et tu crois qu'il cbet ce montant avec Jx ? moi je crois qu'il peut meme ne pas cbet du tout avec ca.

Edited by Voodoo974

Fold preflop as deep, le squeeze serait pas bon car la SB est trop short imo.

As played je pense crai comme toi parce que j'ai pas envie de c/f, mais c'est vrai qu'on a pas bcp de FE quand il cbet pot un flop si drawy. Après faudrait connaître un peu les tendances de vilain, logiquement tu devrais avoir des infos sur lui à ce moment du MTT.

Moi fold PF ,sachant que SB a flat avec 17 BB je m attends a prendre un 4 bet shove de sa part et A2s me paraît un peu léger..... Maintenant as play Je CRAI aussi mais en sachant que vilain ne foldera jamais car il a déjà mis 1/3 de son stack au milieu.... Je shove et serre les fesses avec une over et un tirage flush Max on a pas mal d équité et sur ce flop et on est a 50/50 avec vilain.

CRAI est vraiment très mauvais pour l'icm je trouve, on a investi que 2 BB, fold flop ne nous mets pas dans une situation inconfortable, surtout quand on a l'edge sur la plupart du field restant (je dis pas qu'on l'a forcément mais bon).

Edited by Voodoo974

Fold préflop, sinon as played fold flop.

Osef de check fold ce flop, vu le sizing de vilain etc on peut s'attendre à avoir très souvent une fe presque nulle. Tu gardes 25bb à la bulle big ten et t'en es très heureux

Et bon, se dire j'ai fait une c*nnerie préflop pour 1-2bb mais je je trouve un flop qui connecte avec ma main donc yallah c parti on assume et va jusqu'au bout et on risque les 25bb restantes, pas le raisonnement optimal imo.

OK pour le fold preflop. As played fold flop aussi car trop peu de FE comme ça a deja été dit.

Sinon une fois qu'on a call pf, personne bet le flop ? Ca peut etre un moyen de s'acheter une turn pour pas cher non ? Bet/call flop et check/fold turn si pas de pique c'est vraiment mauvais ?

Maintenant qu'on est la on ne va pas se voiler la face, on go broke. Meme si on a pas une FE enorme, osef, on vient de flat A2ss 25bb deep oop...

Mais ton call preflop est terriblement mauvais.

Si tu etais plus solide, tu ne te mettrais pas dans des spots aussi marginaux...

Maintenant qu'on est la on ne va pas se voiler la face, on go broke. Meme si on a pas une FE enorme, osef, on vient de flat A2ss 25bb deep oop...

Si tu etais plus solide, tu ne te mettrais pas dans des spots aussi marginaux...

Justement je pense qu'au contraire, c'est pas parce qu’on a fait une erreur preflop qu'on doit forcément persister et go broke, surtout quand on a perdu jusqu'ici que 1 BB. C'est justement le moment de retrouver la solidité qu'on a pas eu preflop pour arriver a trouver un beau fold non? Enfin ça évidemment c'est dans le meilleur des mondes, dans la vraie vie la majorité des joueurs vont gamble et go broke ici je pense.

Edited by gill3s

Fold pré flop ou 3 bet si il a tendance a r/f pre flop, après quand tu défends c'est pas pour fold sur ce flop donc je shove comme toi, j'aurais fold pf et la main s'arrete la pour moi.

Cela ne peut pas etre une enorme erreur de crai NFD + 1 OC 20bb deep...

THIS + THIS + THIS

Bon, tournons le probleme dans un autre sens. Pourquoi on a call preflop?

Ensuite, dire que l'on a pas de FE est une erreur. Il peut très bien cbet/fold des mains comme AK/AJ. Tu as meme des fish qui vont cbet 99 ici...

Non mais je suis d'accord que le call pré était mauvais, sur le moment je le fais parce que je me dit que 1 bb c'est pas cher pour chercher un beau flop, ce qui était une erreur.

Avec une paire ou As T+, je squeeze mais avec quoi je peux call alors ? QJs, 9Ts ?