Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
natanoj

Le niveau sur Internet

Recommended Posts

J'aimerais avoir vos avis sur le niveau sur internet, et les skills qui exigent d'être gagnant à chaque limite.

Il y a 2/3 ans, on disait que :

- On pouvait battre la NL10 en jouant un jeu abc de nit

- On était en NL25 quand on commençait à 3bet light

- On se rendait compte qu'on était en NL50 parce qu'on voyait les premiers 4bets lights

etc.. etc..

A votre avis, quels sont les skills associés à chaque limite aujourd'hui?

je battais la nl 100 il ya 2 3 ans facilement, j'ai essayé la nl 25 il quelque mois je la battais encore plus facilement malgré le rake, je pense pas que le niveau est vraiment augmenté en micro,je peux pas te dire comment sa joue si ce n'est que sa bluff pas assez et que sa paye trop ou fold trop selon les spots les joueurs.

Bah le niveau augmente d'année en année ce n'est pas nouveau mais bon après c'est comme partout si tu veux devenir meilleur que les autres il faut redoubler d'effort et bosser plus son jeux.

Edited by ub87

salut

Normalement, le niveau augmente chaque année.

cependant,le nombre de reg diminue chaque jour avec ce put**n de rake.

c est trop pour pouvoir encaisser la variance. :lis-ca:

j ai moi meme cash out toute ma br de party tellement c etait plus rentable sur des gros volume.

Du coup,je suis pas sur que le niveau up car bcp plus de joueur recreatif,la plupart sont des fishs d ailleurs,et donc moins apte a s ameliorer comme nous(les Geeks of poker :la-classe: )

bye

Je crois que tu fais référence à un article de 2+2 (peux pas le rechercher iPhone, tout ça...) qui était pas mal du tout.

Mais par rapport à cet article, il y a quand même 2 choses qui ont pas mal changé: d'une part le niveau d éducation général des joueurs, mais pour le .fr, c'est surtout que le metagame se crée bcp plus tôt à cause du manque de liquidité qui te fait jouer les mêmes reg alors que sur le .com, le pb ne se posait pas avant la 200/400 imo

je sait pas pour vous mais je trouve qu'a partir de la nl5 sur pokerstars le niveau a vraiment augmenter.. y'a beaucoup plus de joueurs reflecis, j'ai meme du mal a doubler.

j'ai naviguer entre nl2 et nl50 dernierement et ben y'a qu'en nl2 ou j'ai vraiment un edge j'ai l'impression alors qu'il y a 2ans je battais la nl25 facilement

je sait pas pour vous mais je trouve qu'a partir de la nl5 sur pokerstars le niveau a vraiment augmenter.. y'a beaucoup plus de joueurs reflecis, j'ai meme du mal a doubler.

j'ai naviguer entre nl2 et nl50 dernierement et ben y'a qu'en nl2 ou j'ai vraiment un edge j'ai l'impression alors qu'il y a 2ans je battais la nl25 facilement

La NL25 est encore blindée de fish. Enfin je dis ça, ça fait 3 semaines que j'y suis et aux horaires auxquels je joue 19h-21h la semaine et tout le WE, le nombre de type qui te donnent gentiment leur tapis est assez impressionnant par rapport à la NL10 (limite ZZZ). Les REG ont certes ajouté des moves - outils (tracker) à leur arsenal encore faut il bien s'en servir...

La manière de jouer est juste différente je pense. Une chose n'a de toute façon pas changé: le rapport que les joueurs ont avec l'argent: beaucoup sont trop scared money, orienté volume/nombre de BI à faire sur une période au détriment du jeu lui même ce qui donne des parties assez ennuyeuses (ça bluff quasi jamais - fond de jeu inexistant en somme).

Edited by k4ne

j'ai l'impression que sa depend de la limite aussi.. en nl5/10 sa joue vraiment avec du jeux c'est d'ailleurs a cette limite que je dis que c'est pas facile de doubler.. je fait les montagne russe.

parcontre j'ai un peu rush nl25/50 et c'est clair que sa gamble quand meme pas mal mais de la a dire qu'on donne les sous facilement.. moué peut etre que tu parle des mec qui vienne avec la moitier du bi a la table ?

bref pour le mec qui depose 50€ sur la room c'est juste tendus quoi..

J'ai l'impression que c'est jouable en-dessous de la nl50 mais qu'à partir de cette limite on croise beaucoup plus de bons joueurs qui savent exploiter les failles des autres.

Bon à partir de la nl50, je commence à jouer un peu scared money ce qui n'est pas le cas en nl20.

Je ne joue plus au-dessus de la nl30 et je choisis mes heures.

en journée je pense que le niveau a franchement monté même en micro.

Oui voila, moi je parle plutot en journée apres c'est clair que en soirée ta tout les fish qui vont gambler leur salaires ^^ j'ai d'ailleurs l'impression qui vaut mieu eviter de jouer en journée et la nuit car t'es clairment avec les reg

Selon moi le niveau reste toujours aussi bas.

la grande majorité des regs de 5/10/25 sont nuls à chi** et les fishs, bah, c'est des fishs.

le seul truc qui change, selon moi, c'est la proportion de "regs", on trouve de moins en moins de pigeons et surtout, et c'est ça le plus important, les paradis de fishs disparaissent et rendent le niveau d'une room à l'autre de plus en plus homogène.

Par exemple, maintenant, il n'y pas a une limite que je peux défoncer sur EVP/ongame et sur laquelle je ne suis pas gagnant sur PS, alors qu'il y a un an c'était bien différent.

Je dirais plutot qu'actuellement il y a 90% de regs hein.. je dirais meme que les fish sont ceux qui se cave pas au max en tout cas c'est ce que j'ai constaster dans les micro limites.

Pis je dirais pas que les regs sont mauvais mais plutot agressif.. entre 2 joueurs de meme niveau c'est la chance qui fait la difference hein

l'autre jour j'ai compté le nombre de regs et de fishs par limite sur PS et sur EVP.
J'ai été assez étonné de voir qu'en fin de compte on avait plus de 30% de fishs sur les deux rooms jusqu'à la NL50, le problème : ben 10 fishs pour 20 regs, ça fait au final un fish toutes les deux tables vu le niveau de multi-tabling actuel de la majorité des regs.

Donc au final il devient juste indispensable de table select et de bien penser à donner une nouvelle couleur aux regs qui multitablent trop afin de les mettre dans des spots relous pour qu'ils soient plus enclins à lacher le pot :)

Non, si on considère 10 fishs pour 20 regs, en 6-handed, ça fait 2 fishs par table.

Mais bon, comme tes % ont l'air sorti d'un chapeau...

Je pense qu'il voulait exprimer l'idée qu'un reg va en moyenne multitabler plus qu'un fish qui ne jouera que quelques tables au final, ce qui fait qu'on va revoir beaucoup plus souvent le reg et on ne pourra sit le fish qu'une fois, d'où l'impression qu'ils seront beaucoup plus rare.

Sur PS.fr, le niveau actuel moyen en 200/400 (en 100 aussi je pense mais j'ai pas joué depuis longtemps) est bien plus faible qu'en 2011 mais le nombre de tables dispo a bien baissé aussi.

Cette bizarrerie vient de la baisse du rakeback qui a fait repartir chez eux la plupart des étrangers, envoyer pas mal de regs sur Wina ou EVP + les contrôles fiscaux qui ont motivé les plus gros gagnants français à partir s'installer à l'étranger et à jouer sur le .com.

Je dirais que le plus important sur les sites .fr c'est de bien étudier ses adversaires, on a tout le temps les mêmes regs aux tables donc prendre le temps de chercher les leaks de la dizaine de regs avec qui on joue 50k mains par an sera très profitable. ;)

Bof, j'suis pas convaincus que le niveau est baisser tant que ca depuis 2011 en nl200/400 y'a toujours les meme regs et quelques fish full BR mais c'est tout.

c'est pas comme si on te fesait des livraisons a ces limites (avant y'en avait pas mal ^^) apres certes pas mal de joueurs etranger/french retourne sur le .com mais j'suis pas sur que ce soit plus benefique que le FR.

je look quelques games sur le .com et sa me semble encore plus solide que le FR

Bof, j'suis pas convaincus que le niveau est baisser tant que ca depuis 2011 en nl200/400 y'a toujours les meme regs et quelques fish full BR mais c'est tout.

c'est pas comme si on te fesait des livraisons a ces limites (avant y'en avait pas mal ^^) apres certes pas mal de joueurs etranger/french retourne sur le .com mais j'suis pas sur que ce soit plus benefique que le FR.

:hairy:

Pas trop d'accord étant donné le nombre de tables, tu peux toujours faire une table selection assez serrée, tu trouveras toujours ton bonheur.

Il suffit de savoir trouver, en tous cas en PLO sur PS.com c'est le cas jusqu'en 100 easy.

Pas trop d'accord étant donné le nombre de tables, tu peux toujours faire une table selection assez serrée, tu trouveras toujours ton bonheur.

Il suffit de savoir trouver, en tous cas en PLO sur PS.com c'est le cas jusqu'en 100 easy.

C''est bien ce que je dis, le jeu sur ps.com est plus solide que su PS.fr ou il evite de faire des bluff et adopte un jeu ABC tight