Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Joliaux

Commentaires désagréables dans le chat

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de sortir d'un MTT sur PS qui, sans faire d'éclat, suivait quand même planplan son petit bonhomme de chemin depuis presque 2 heures. Quelques détails sur le coup, quoiqu'il ne soit pas réellement question de stratégie le cas échéant. Je rentre dans un coup avec une main marginale, K5s, check limp, limp, etc... Puis couleur qui rentre sur la 4ème, j'envoie, il paie, j'envoie il paie (encore), ça gagne.

Là, le gars me sort, lol, limp K5. Ca m'a pas mal destabilisé :ptrrrrr: et ça a perturbé mon jeu (si tant est que j'ne ai un :secret:) , non pas que je pense que j'ai bien joué, j'ai peut-être bien/mal joué mais qu'il commente le coup sur la place public ça m'a, disons le, foutu la honte. Il m'aurait "simplement" insulté ça m'aurait fait marré.

J'ai coupé le chat, c'était la première fois, mais le nom apparait toujours (ça c'est nul) même si ce sont des astérisques à la place de lettres (il n'a plus rien dit mais bon...).

Ensuite, j'ai mal joué. A tord ou à raison, on s'est plus ou moins joué (c'est l'impression que j'ai eu), relance systématique quand je suis BB, etc... Au final, j'ai busté contre lui.

En bref, vous gérez ça comment ? Vous répondez, je pense qu'il vaut mieux ignorer, mais ça ne me fait pas avancer....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut se dédoubler, comme au boulot.

Tu te dis qu'il ne te critique pas toi mais ton avatar et next.

Il ne faut pas se laisser atteindre par les critiques gratuites d'autant que là c'est dicté par l'amertume d'avoir perdu le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je viens de sortir d'un MTT sur PS qui, sans faire d'éclat, suivait quand même planplan son petit bonhomme de chemin depuis presque 2 heures. Quelques détails sur le coup, quoiqu'il ne soit pas réellement question de stratégie le cas échéant. Je rentre dans un coup avec une main marginale, K5s, check limp, limp, etc... Puis couleur qui rentre sur la 4ème, j'envoie, il paie, j'envoie il paie (encore), ça gagne.

Là, le gars me sort, lol, limp K5. Ca m'a pas mal destabilisé :ptrrrrr: et ça a perturbé mon jeu (si tant est que j'ne ai un :secret:) , non pas que je pense que j'ai bien joué, j'ai peut-être bien/mal joué mais qu'il commente le coup sur la place public ça m'a, disons le, foutu la honte. Il m'aurait "simplement" insulté ça m'aurait fait marré.

J'ai coupé le chat, c'était la première fois, mais le nom apparait toujours (ça c'est nul) même si ce sont des astérisques à la place de lettres (il n'a plus rien dit mais bon...).

Ensuite, j'ai mal joué. A tord ou à raison, on s'est plus ou moins joué (c'est l'impression que j'ai eu), relance systématique quand je suis BB, etc... Au final, j'ai busté contre lui.

En bref, vous gérez ça comment ? Vous répondez, je pense qu'il vaut mieux ignorer, mais ça ne me fait pas avancer....

voilà pourquoi il m'arrive également de trashtalk, je ne le fait pas par plaisir mais parcque beaucoup de joueurs se mettent à faire n'importe quoi et à livrer leurs jetons dans tout les sens apres avoir été chatouillé un peu (ce qui semble etre ton cas).

donc conseil, si tu penses que ces remarques influent sur ton jeu feme le chat tout simplement.

où alors viens à ma table ;)

Edited by elgatolopez

Share this post


Link to post
Share on other sites

Va pas jouer en live

Ca m'arrive rarement mais je n'ai pas ce problème IRL, je gère bien mieux.

Pour ce qui est de bloquer le chat, j'ai du mal voir mais elle est où l'option sur PS pour un bloquage général ? C'est évidemment la solution la plus radicale, et la meilleure.

Edited by Joliaux

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'une manière générale, le chat peut être un outil utile pour obtenir des infos supplémentaires pour peu qu'on ai pas trop de tables pour que le temps manque et bien évidemment qu'on soit plus malin que l'adversaire en face qui lui aussi l'utilise.

J'ai d'ailleurs pour habitude de mettre un marqueur sur les joueurs que je vois l'utiliser abondamment dans la mesure où je sais que le moment venu je pourrais m'en servir pour négocier un showdown gratuit ou lui demander de m'expliquer son thinking process.

Si un joueur te déstabilise dans le chat en te disant que tu as mal joué un coup, peut-être faut-il songer à ne plus l'utiliser jusqu'à ce que ça ne soit plus le cas.

BTW un joueur qui te dis que tu as mal joué un coup est très rarement un bon joueur lui-même.

Edited by Bandecdc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh be, si quelque chose d'aussi anodin te déstabilise .. je te conseille de lire un article de Manub ou il explique qu'il n'y a pas une seule façon standard de jouer, bon j'ai la flemme de retrouver. On notera quand même que limp K5 c'est peut être pas ton meilleur coup de poker hein..

Sinon

check limp

Quel est ce délicieux move avancé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh be, si quelque chose d'aussi anodin te déstabilise .. je te conseille de lire un article de Manub ou il explique qu'il n'y a pas une seule façon standard de jouer, bon j'ai la flemme de retrouver. On notera quand même que limp K5 c'est peut être pas ton meilleur coup de poker hein..

http://www.team-winamax.com/entrez-dans-la-zone-grise/index.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les liens, les conseils. Je retiens aussi le merci coach, c'est pas méchant et ça peut faire tilter.

Sinon, c'est vrai que j'ouvre la fenêtre stats, mais le chat apparait sur la table, à voir si je bloque si ça le fait toujours ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les liens, les conseils. Je retiens aussi le merci coach, c'est pas méchant et ça peut faire tilter.

Sinon, c'est vrai que j'ouvre la fenêtre stats, mais le chat apparait sur la table, à voir si je bloque si ça le fait toujours ?

Non c'est à part, il y a l'option dans le menu pour désactiver "les bulles".

lol, limp K5

Si tu tilt pour un commentaire de ce genre, il ne t'en faut pas beaucoup.

C'est un des commentaires les moins violent qui existe.

Quel est ce délicieux move avancé ?

J'imagine que c'est limp PF, et ensuite 1BB à chaque street, le genre de move comment dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les liens, les conseils. Je retiens aussi le merci coach, c'est pas méchant et ça peut faire tilter.

Sinon, c'est vrai que j'ouvre la fenêtre stats, mais le chat apparait sur la table, à voir si je bloque si ça le fait toujours ?

oui comme dit Holalahola, tu peux déactiver les bulles de chat

option >> options d'affichages de la table >> déactiver "afficher les bulles du chat"

pasque tu verras pire, alors vaut mieux hein! GL ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'avait qu'à te relancer préflop. Si tu fais une erreur, mais que vilain ne t'as pas exploité, alors c'est toi qui l'a exploité. Si ce genre de cas se reproduit, fait savoir à ton adversaire que tu comptes bien continuer sur ta lancée, même si ce n'est pas vrai.

Quoi qu'il en soit, si son commentaire t'a déstabilisé, c'est parce que tu n'étais pas toi même sûr d'avoir bien joué le coup. Si tu savais avoir fait ça pour exploiter la tendance passive préflop de la table, et profiter de ton edge post-flop, son commentaire t'aurais probablement juste fait sourire.

Edited by Byshop

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que la meilleure solution par rapport au chat est de prendre les commentaires au 2nd degré et de répondre de manière un peu ironique (quand on te chambre bien sûr!).

L'ironie est souvent très mal vécue par les petits clasheurs :dance:

Après il y a la solution d'Emerald ; tu te déconnectes du chat et tu ne te focalises que sur le jeu!! un peu triste qd même °(

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui comme dit Holalahola, tu peux déactiver les bulles de chat

option >> options d'affichages de la table >> déactiver "afficher les bulles du chat"

pasque tu verras pire, alors vaut mieux hein! GL ;)

Merci c'est fait :)

@ bishop, ton dernier § est assez vrai.

Sinon, rien à voir, mais vous remarquerez que je suis inscrit depuis 2008 et que je ne suis pas un grand posteur mais ça me fait marrer de voir que des mecs qui ne postent même pas, donc sans contribution au fil, distribuent des +1 ou - 1. Pour ma question, apparemment j'ai mérité un -1 (je suis vilain), on peut faire comme pour le chat et supprimé l'option :P

Edited by Joliaux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Répondre au chat c'est perdre son temps. Il n'y a aucun read. Peut être que tu crois que le mec tilt alors qu'il est mort de rire. Qu'il s’énerve, alors qu'il se détend "sur toi".

En live, on met des tells en face des mots. Des attitudes en face des mots. En chat, ça n'existe pas. Peut être que le mec ne lit même pas tes réactions, mais balance juste un tilt pour toi à intervalle régulier. Toi tu focus sur ses mots, et tu perds ton A game, lui, il continue à avancer.

Quant au caractère triste de fermer le chat, ben... En fait, je joue pour gagner, par pour discuter. Pour ça, j'ai mes amis sur msn, et eux ne me cherchent pas la misère...

Et pour le Poker friendly, j'ai les petits live entre amis, avec des jetons, pas pour la tune.

pareil, aucun interêt à répondre ou engager un dicuss stérile par rapport une critique vs qq que tu ne connais pas, ça ne peut que te deconcentrer..

par contre, tu remets le chat quand tu es en TF et que ça commence à parler deal !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trashtalk les trisos ou les mecs qui ont un énorme égo pour qu'ensuite ils paient à chaque fois que je relance, et qu'ils se levellent comme des belles m**des.

Vous seriez étonnés de voir à quel point ca marche bien cette méthode.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×