Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
chil

[ask you] vivre à Paris avec 29500 euros bruts?

Recommended Posts

Si tu vis seul, tu auras une vie de smicard par contre si tu es en couple c'est beaucoup mieux et là tu seras dans la classe moyenne

Pour en revenir au fil, l'idée c'est de sacrifier 1 an voire 2 pour mettre une ligne béton sur le CV, pour pouvoir ensuite prendre un poste à 40k+ net en province (postes uniquement accessibles après 2 ans d'expèrience minimum).

Pour le logement j'ai des plans.

Mes sorties c'est principalement musée et sport, quelques restos mais j'ai un énorme budget fringues.

Ca dépend de ton plan logement. S'il est vraiment bon, c'est jouable - avec l'assurance que ça va progresser. Wtf énorme budget fringues quand un logement à 800€/mois met ton budget par terre?

Énorme budget fringues = ?

Perso j'ai vécu 6 mois à Paris dans le 5eme avec 1k par mois (sans payer de logement) y'a deux ans (passage obligé pour reprendre mes études), c'était dur mais loin d'être horrible :)

Perso pour consolider mon CV je me pose même pas la question même avec 500$ par mois faut apprendre à faire des concessions.

Pour les sorties musées c'est peu onéreux, les restos c'est Paris y'a de tout et même du 25€/tête où tu va manger comme un roi, pour le sport perso j'allais courir (gratuit) + salle (je me rappelle plus le tarif mais c'était pas énorme)

Edited by SuperCalimero

Pour être sérieux, comment on peut se contenter de moins de 3k par mois.

Et encore avec 3k si t'as 1k de frais t'es light, te reste 500e semaine en vivant dans une cave.

Impossible de ramener des hb

Impossible de faire décorer son loft par Starck car on a une grotte ikea.

Terrifiant.

Remettons les choses au clair :

Inviter une meuf une fois par semaine dans un resto cheap mais suffisant pour la deglinguer : 300

Oui mais non, il claquera pas 80€ par semaine en resto pour les meufs s'il gagne 1k9/mois justement, faut pas déconner. Et il me semble qu'il faut rajouter 300€ par mois du poker non ? Avec 2k2, sans ton budget "resto pour meuf" à la con, et s'il a son plan logement à Cadet pour 650€/mois, ça le fait largement.

J'oublies de préciser qu'il faudra ramener tes copines chez toi avant 1h du mat sinon tu devras payer un taxi ou un abonnement Vélib (la meuf sur le porte bagage ca se fait aussi il parait...) car tout ca n'est pas pris en compte dans ton forfait carte orange.

C'est terrible d'être jeune et d'avoir besoin de sortir 300e pour tirer un coup par semaine, soit la vie a beaucoup changé soit tu manques clairement d'arguments pour séduire...

Personnellement ce n'est pas pour tirer un coup que j'amène une fille au resto. C'est juste car j'apprecie aller au resto avec une fille qui me plait.

C'est con à dire, je dois être bizarre comme mec, mais c'est le genre de petit plaisir que j'aime m'offrir parfois.

Et plus fou encore, il m'arrive d'inviter des amies que je n'ai même pas envie de baiser.

C'est dingue comme le monde change en effet...

Rounders;

"Inviter une meuf une fois par semaine dans un resto cheap mais suffisant pour la deglinguer : 300"

C'est vrai j'avais raté le coté poetic lover désintéressé dans ton calcul. Dont acte.

Sinon il faut vivre à Paris au moins quelques années si on en a l'occasion, même en bouffant des pâtes. Hésitez pas!

Je pense que Rounders n'est pas si loin que ca de la réalité.

Ne prenez pas tout au pied de la lettre non plus, les 300 euros de putes qu'il prend en compte se transforment en 300 euros de frais de copine régulière pour ceux qui sont en couple etc...

Après la drogue je n'en consommerai pas et il faut ajouter en moyenne 300 E au budget de 1,9 K de mon salaire.

Y'a aussi les dépenses librairie etc...

Bon en conclusion j'épargnerais rien mais si je fais pas le débile je devrais vivre à peu prêt normalement.

Loyer : 630

Charges : 100

Impots : 160 (?)

Telephone + internet : 50

Mutuelle : 50

Transports : 60

Divers (laveries, etc) : 50

Courses : 200

Inviter une meuf une fois par semaine dans un resto cheap mais suffisant pour la deglinguer : 300

Carte ciné : 20

Budget expos : 20

Prendre une biere avec des potes/collègues de temps en temps + un resto par moi avec eux : 100

ok rounders t'as toujours vécu à paris

maintenant explique-moi ce que ces mêmes charges coutent dans une grande ville de province? tu crois que tout est gratuit? ou moins cher (à part le loyer)? lol sors de chez toi mec

Je pense que Rounders n'est pas si loin que ca de la réalité.

Ne prenez pas tout au pied de la lettre non plus, les 300 euros de putes qu'il prend en compte se transforment en 300 euros de frais de copine régulière pour ceux qui sont en couple etc...

Après la drogue je n'en consommerai pas et il faut ajouter en moyenne 300 E au budget de 1,9 K de mon salaire.

Y'a aussi les dépenses librairie etc...

Bon en conclusion j'épargnerais rien mais si je fais pas le débile je devrais vivre à peu prêt normalement.

Bon un gars de Bagneux qui attend avec impatience 2017, car le metro arrive aux ronds point des martyrs, t'explique que 4K, c'est mieux que 2K.

Donc touve toi un boulot à 4K.

ça nous évitera un cours de bonne gestion d'un budget ménager.

Dans un sens tu n'as pas tort.

Sauf que en provinces tu vas économiser sur les charges et les impôts locaux, ton budget courses et restos est moins importants (faire ses courses dans un grand carrefour en province une fois par mois revient moins cher que faire des petites courses une fois par semaine au Monop' d'en bas de chez toi à Paris... et les restos et bars sont bien moins chers partout en france qu'a Paris). Tu y gagnes largement en qualité de vie. Peut etre que tu ressentiras moins le besoin de faire du sport, ou un simple footing dans une foret te semblera suffisant...

Et le loyer sera bien moins cher.

tu fais des comparaisons que tu ne connais pas, les impôts locaux sont plus chers dans certaines villes qu'à paris, je peux en parler en connaissance de cause de par ma profession et mon experience, en fait en france ça dépend plus d'ancien/récent (dans les villes assez grandes obv) à cause des bases de calcul de cette fiscalité qui n'ont pas été revus depuis des dizaines d'année

pour les courses c'est pas vraiment significatif sauf pour une famille,pour les bars et restos carrément non, le café et le demi sont même moins chers dans les bistrots de paris, crois-moi, au comptoir hein et pas aux champs-élysées, j'en ai déjà parlé sur l'autre thread, les fringues aussi sont pas plus chères

ce qui est cher à paris c'est si tu veux vivre comme ceux qui ont plein de fric, et que les tentations sont grandes, sinon tu vis comme en province sauf le loyer obv, là d'accord

à midi j'ai mangé en bas de chez moi (près de madeleine), un pastis (on se refait pas :D), un plat du jour, un café, un verre de vin rouge: 17€, j'ai jamais payé moins à toulouse pour la même chose et c'était bon, pareil dans les bistrots à côté mais pas sur les boulevards bien sur, c'est tout le truc à paris

ma taxe d'habitation de base (hors revenus et redevance)) pour mes 21m2: 155€

c'est cher?

si tu veux un cours sur les taxes locales je me tiens à ta disposition ;)

je précise qd même: pastis: 2.60€, donc 14.40 pour le reste

Edited by casinas