Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
redundo

Alternative Ipad

Recommended Posts

Perso je viens de commander un blackberry playbook. C'est simplement la meilleur tablette pour moins de 200eurs. J'ai commandé la version 64go pour 175eurs sur Amazon.

L'interet de la playbook par rapport a une nexus c'est que tu as d'un coté le service blackberry, avec la garantie de passage au nouveau système quand il sort en début d'année prochaine, et un système beaucoup moins fermé que l'ipad.

Cerise sur le gateau, elle fait tourner la plupart des appli android.

bof je l'ai testé et deja elle pese une tonne, et pour les maj tu ne peux pas les avoir avant Nexus, impossible.

Apres je dit pas que c'est une mauvaise tablette, c'est mon avis personnel et c'est vrai qu'elle n'est pas chère !

HS : vous utilisez le service google drive ? ont peut mettre ce qu'on veux comme vidéos :ninja: ?

Edited by hako

Je suis en train aussi de me renseigner pour l'achat d'une tablette. Mon critère etant la possibilité de se connecter via un abonement 3G et une taille 7 pouce:

du coup la tablette Playbook op de Blackberry semble me convenir :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/BLACKBERRY/4852707-Playbook-op-Tablette-Tactile-7-Capacitif-WiFi-16-Go-QNX-Noir.htm

des avis ?

Y'a t-il une autre tablette qui corresponderait à mes deux critères (3g + 7 pouces)

Edited by padoue74

J'ai réglé une Playbook récemment et le couplage BT avec un BB pour utiliser sa connexion 3G est d'une simplicité enfantine.

Maintenant je trouve que ça lag pas mal à l'utilisation et le démarrage m'a semblé interminable. Sinon j'aime bien son écran.

Sinon en tablette, je viens de terminer la préparation d'une Samsung Galaxy Note 10.1 et franchement, ça déchire.

Pour la prise de note rapide, le stylet est un vrai plus. Le Quad Core fait vraiment un bon job (les 2Go de RAM aussi) et c'est la première fois qu'une tablette Android ne lag pas du tout.. Un vrai bonheur..

Je songe serieusement à revendre mon iPad 2 pour m'en acheter une, j'en ai trop marre de ne pas pouvoir utiliser mes fichiers de données avec différentes applications et d'être obligé d'utiliser cette m**de d'iTune dès que je veux la brancher sur mon ordi..

Ma commande sur mon site a été refoulé par la douane(?). Bizarre mais apparemment c'est "tendu" en ce moment.

Bref je dois me tourner vers autre chose.

Mes besoins primaire:

liseuse in/outdoor, série et surf rien de compliqué.

J'hésite vraiment entre la galaxy tab 2 7" en 16go et la nexus 7.

Au même prix 200€, hors promo actuelle de 50€ remboursé sur la galaxy, je me dis que cette dernière est vraiment intéressante.

Aurais je loupé quelque chose de fondamental? Le nouvel OS vaut il vraiment le coup à lui tout seul pour justifier l'achat de la nexus?

Ma commande sur mon site a été refoulé par la douane(?). Bizarre mais apparemment c'est "tendu" en ce moment.

Bref je dois me tourner vers autre chose.

Mes besoins primaire:

liseuse in/outdoor, série et surf rien de compliqué.

J'hésite vraiment entre la galaxy tab 2 7" en 16go et la nexus 7.

Au même prix 200€, hors promo actuelle de 50€ remboursé sur la galaxy, je me dis que cette dernière est vraiment intéressante.

Aurais je loupé quelque chose de fondamental? Le nouvel OS vaut il vraiment le coup à lui tout seul pour justifier l'achat de la nexus?

J ai eu la meme hesitation

Au final j ai pris la samsung (apparemment les avis me contredisent mais j espere que la tablette assure un peu) car 150€, j aime bcp le design (des produits samsung en general) et je vais tranformer les 8go en 24 go avec une carte sd 16 pour stocker plein de films

Je teste ca ds qq jours mais la nexus avait l air vraiment bien

Ben justement, la résolution et la qualité de l'écran des galaxy tab est vraiment moins bon que la N7.

D'ou le choix "obv" d'une N7 si c'est pour lire et maté des films/séries.

Le seul point vraiment discutable selon moi, c'est le stockage, mais il y'a google drive avec 5Go gratuit + la possibilité de branché une clé usb en OTG.

Niveau "finition" la N7 est beaucoup mieux, j'ai eu la samsung en main, elle fait vraiment plus cheap/plastique.

J'ai la N7 depuis 1 semaine maintenant, et je ne regrette pas mon choix.

perso j'ai acheté l'eeepad transformer prime parce que mon ultra pc me gonflait.

et c'est vraiment les nuts, je ne pourrai plus utiliser un pc portable "standard" maintenant.

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/asus-transformer-pad-prime-avec-clavier-p12303/test.html

y'a une nouvelle version HD qui est sorti récemment, clairement un must have.

perso j'ai acheté l'eeepad transformer prime parce que mon ultra pc me gonflait.

et c'est vraiment les nuts, je ne pourrai plus utiliser un pc portable "standard" maintenant.

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/asus-transformer-pad-prime-avec-clavier-p12303/test.html

y'a une nouvelle version HD qui est sorti récemment, clairement un must have.

Là on est plus du tout du tout dans le même format surtout la même fourchette de prix.

tout le monde n'est pas balla... :ninja:

Mais N7 obv, quitte à la prendre en version 32Go, qui doit sortir en ce moment également.

En ajouter tous les stockages en cloud comme dit hako, ça doit faire de la marge aussi...

Edited by touranj

bah le sujet initial c'est les alternative à l'ipad non? c'est exactement le même format.

concernant le prix, on trouve facilement les derniers modèles (eeepad infinity) pour environ 500e.

alors ok c'est pas donné mais une tablette/pc portable à ce prix la, c'est juste imbattable.

c'est sur, on est loin d'un galaxy tab par contre, m2r.

Edited by anuscopie

bah le sujet initial c'est les alternative à l'ipad non? c'est exactement le même format.

concernant le prix, on trouve facilement les derniers modèles (eeepad infinity) pour environ 500e.

une tablette/pc portable à ce prix la, c'est juste imbattable.

c'est sur, on est loin d'un galaxy tab par contre, m2r.

Ba le sujet oui mais le thread à évolué puisque OP est intéressé par un produit moins cher qu'un ipad et que :

Je vais me prendre la galaxy tab 7 de samsung j aime bien le format et le design je fais comfisnce en la marque et surtout le prix;)

Bon je vais filer chez Darty pour une impression IRL mais je crois que le choix sur la N7 est définitif!

Vu la méthode d'extension de stockage possible par usb OTG et comme j'adore bidouillé ce genre de joujou, ça va me plaire.

Any tips pour un forum sérieux de bidouille d'android? J'en trouve plein mais pour se faire une idée de la pertinence, ça vient pas tout seul! tongue.gif

seul truc qui me ferait chi**, ça serait pas de port pr carte SD, mais bon, c'est pas si grave que ça avec la 16 Go ou la 32 Go

C est ca qui m a fait opter pour la galaxy. Y a une grosse diff de prix entre une galaxy 8go + card SD et un appareil 16go et +

Mais tu penses que ca restera correct pour voir des films si le fichier d origine est de qualite ?

C est ca qui m a fait opter pour la galaxy. Y a une grosse diff de prix entre une galaxy 8go + card SD et un appareil 16go et +

Mais tu penses que ca restera correct pour voir des films si le fichier d origine est de qualite ?

http://www.theverge.com/products/compare/5147/5831

En fait apres petite reflexion, y'a pas que les caracteristiques de l'ecran pour la video, le decodage par le GPU (inexistant il me semble sur la Galaxy uniquement pourvu d'un CPU) tegra3 est bcp plus performante en HD et bouffe moins de batterie sur la N7.

Dernier point le CPU justement est un Quad coeur sur la N7.

Tu à le comparatif des 2 tab en lien plus haut :)

bah deja pour de la hd, ça arrive assez souvent que les fichiers fassent 8go+, apres tu peux tricher en prenant des versions 720p moins lourdes pour lesquelles tu ne verra aucune difference sur du 7 pouces (j'en vois deja pas sur un 107cm led perso), vu que la résolution sera au mieux limité à 1200*800. c'est surtout dépendant du processeur et de sa capacité à supporter des format mkv, avi bien gras.

cela di vu la taille de l'objet, pas besoin de dl des versions hd gourmandes, des dvdrip standard passeront avec une qualité ok.

faut quand même minimum 16go pour être serein amha.

bah deja pour de la hd, ça arrive assez souvent que les fichiers fassent 8go+, apres tu peux tricher en prenant des versions 720p moins lourdes pour lesquelles tu ne verra aucune difference sur du 7 pouces (j'en vois deja pas sur un 107cm led perso), vu que la résolution sera au mieux limité à 1200*800. c'est surtout dépendant du processeur et de sa capacité à supporter des format mkv, avi bien gras.

cela di vu la taille de l'objet, pas besoin de dl des versions hd gourmandes, des dvdrip standard passeront avec une qualité ok.

faut quand même minimum 16go pour être serein amha.

D'ou mon parralele avec le CPU !

Et sincerement, jai testé les deux (dvd rip et x264 720p et 1080p) et désolé mais oui, ont voit bien la différence.

Idem sur youtube avec une video 1080p, selon moi ça n'a rien avoir avec la taille de l'écran, la qualité de l'image est vraiment plus fine, ya aucun "carré", zonnes floue, etc, tu vois ce que je veux dire ?

je parle de no différence entre 720p/1080p sur du micro format. obv que face à des versions ripé il y en a, l'image est forcément plus fine.

il y'a aucun rapport avec la taille, c'est juste une question de résolution, sur des petits écrans @7 pouces tu n'aura jamais une resolution 1920*1080 pour pleinement profiter du 1080p.

et je te garantis qu'à film identique, sur ma bravia 107led, je n'ai aucune différence ou alors c'est vraiment tres léger entre des hd-rip720p et des 1080p. La vrai diff c'est uniquement avec un blueray.

pour la galaxy tab, suffis de trouver des bons BDrip, la qualité sera vraiment plus que ok.

ps: tu m'a devancé pour le post d'avant, on dit la même chose.

Edited by anuscopie

je parle de no différence entre 720p/1080p sur du micro format. obv que face à des versions ripé il y en a, l'image est forcément plus fine.

il y'a aucun rapport avec la taille, c'est juste une question de résolution, sur des petits écrans @7 pouces tu n'aura jamais une resolution 1920*1080 pour pleinement profiter du 1080p.

et je te garantis qu'à film identique, sur ma bravia 107led, je n'ai aucune différence ou alors c'est vraiment tres léger avec des hd-rip720p et des 1080p. La vrai diff c'est uniquement avec un blueray.

pour la galaxy tab, suffis de trouver des bons BDrip, la qualité sera vraiment plus que ok.

ps: tu m'a devancé pour le post d'avant, on dit la même chose.

Oui on est d'accord, du 720p largement suffisant sur du 7" ; par contre j'ai matté ne serais ce que hier un dvdrip et vraiment c'est plus sale :)