Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bksinn

Fcoop 2eme chance late game

Recommended Posts

On est à 3, 4 tables left, et vilain que vous connaissez tous est archicompétent. Il est tag mais raise bcp utg. On est tous les deux cl à ce moment du tournoi, et je décide de ne pas go broke au flop parce qu'on est trop deep. Thoughts sur la turn et la river qui est une carte horrible.

PS : gold je suis quasi sûr que tu as un set, dis moi pl...

PokerStars Hand #88420735066: Tournament #630378001, €27+€3 EUR Hold'em No Limit - Level XXIV (3000/6000) - 2012/10/29 21:01:48 CET [2012/10/29 16:01:48 ET]

Table '630378001 23' 9-max Seat #6 is the button

Seat 1: golddfish007 (630389 in chips)

Seat 2: G00sfr4b4 (214035 in chips)

Seat 3: UFeelMeFish? (177637 in chips)

Seat 4: BKsinn (519983 in chips)

Seat 6: PAY_u_DONK (133921 in chips)

Seat 7: Eiturlyfffff (154276 in chips)

Seat 8: VenkaM (81908 in chips)

Seat 9: sickotronix (167040 in chips)

golddfish007: posts the ante 750

G00sfr4b4: posts the ante 750

UFeelMeFish?: posts the ante 750

BKsinn: posts the ante 750

PAY_u_DONK: posts the ante 750

Eiturlyfffff: posts the ante 750

VenkaM: posts the ante 750

sickotronix: posts the ante 750

Eiturlyfffff: posts small blind 3000

VenkaM: posts big blind 6000

*** HOLE CARDS ***

Dealt to BKsinn [:Ah:Ad]

sickotronix: folds

golddfish007: raises 6000 to 12000

G00sfr4b4: folds

UFeelMeFish?: folds

BKsinn: raises 18000 to 30000

PAY_u_DONK: folds

Eiturlyfffff: folds

VenkaM: folds

golddfish007: calls 18000

*** FLOP *** [:6s:5s:Qc]

golddfish007: checks

BKsinn: bets 30000

golddfish007: raises 49639 to 79639

BKsinn: calls 49639

*** TURN *** [:6s:5s:Qc] [:Jh]

golddfish007: bets 120000

BKsinn: calls 120000

*** RIVER *** [:6s:5s:Qc:Jh] [:Th]

golddfish007: bets 400000 and is all-in

BKsinn: folds [:Ah:Ad]

Uncalled bet (400000) returned to golddfish007

golddfish007 collected 474278 from pot

BKsinn said, "nh"

*** SUMMARY ***

Total pot 474278 | Rake 0

Board [6s 5s Qc Jh Th]

Seat 1: golddfish007 collected (474278)

Seat 2: G00sfr4b4 folded before Flop (didn't bet)

Seat 3: UFeelMeFish? folded before Flop (didn't bet)

Seat 4: BKsinn folded on the River

Seat 6: PAY_u_DONK (button) folded before Flop (didn't bet)

Seat 7: Eiturlyfffff (small blind) folded before Flop

Seat 8: VenkaM (big blind) folded before Flop

Seat 9: sickotronix folded before Flop (didn't bet)

Edited by bksinn

Vraiment pas facile comme main, tu tombes sur le flop ou il va te checkraise le plus souvent dans ce spot étant donné qu'il va pouvoir bluffer énormément de turn/river.

Ca peut sembler un peut weak mais je pense que fold turn est pas dégueux, parce qu'il va push énormément de river, on va fold sur les piques, les Q, les T et les voire les 4 et les 9...

Vaut mieux garder notre stack confortable et attendre un spot plus profitable, celui la est vraiment chiant.

M'enfin je suis vraiment pas sur de moi la, attends d'autres avis.

Ca peut paraitre RO mais je crois qu' as deep et contre un joueur compétent, il faut check back le flop ou bet/fold flop. On a jamais envie de broke avec une paire et on a pas 3 streets de value contre un adversaire compétent, en gardant le pot petit on se facilite le boulot et imo on perd pas tellement de value.

En gros, si on doit checker une street (et je pense que c'est le cas) autant que ce soit le flop car c'est pas sûr qu'il nous laisse l'opportunité d'en checker une autre.

Yep taille du 3bet un peu faible. Sinon postflop je pense que je call/call/call. Si goldfish te voit comme spewtard tu peux 3b flop.

Je ne vois pas en quoi le T est une si mauvaise carte que cela.

Lol @ sizing de goldfish pour le PSB de 400k tout pile river.

Sinon ouais une variante aurait été de checkback flop et de raise turn. Mais bon la oui ça pue

Sinon oui le T river est plus chiant pour lui car il hit AKss. Mais en le disant je dis que ça peut aussi être sa main...

Oui, la taille du 3BET... je n'avais même pas fait attention au fait que j'ai fait un peu moins que 2,5 ce qui est mon standard, mais de tte façon je pense que ce soit un détail.

Sinon, Gold a eu l'élégance de me poster sa main, et moi je vais avoir l'élégance de vous faire patienter un peu...

Mais je pense que cela ne le dérange pas que je la rende publique.

Sinon, après réflexion, je pense qu'il faut fold turn.

Oui, surement que fold turn est pas mal car ça met fin au mal de tête et ça sauve pas mal de jetons. Il y a juste contre AXss que l'on peut avoir de regrets. Je trouve pas ca deconnant de c/r et lead turn avec cette main chez vilain. Surtout AQss en fait. Meme si j'imagine mal goldfish flat un 3bet oop avec AQss, mais bon ce n'est pas a exclure.

Si j'exclus AQo dans la range de vilain il reste AQss(moins probable), AKss, 55-66 (moins probable) et QQ mais vu qu'il go broke river je mets une pièce sur AKss.

Je call turn et river. Pour moi le fait que ton sizing soit faible preflop n'est pas un détail.

Contrairement à ce qui a été dit le sizing du CR est loin d'être un pruneau, c'est un sizing plutot standard voire légèrement faible.

on s' en fout un peu de sa main c est sa range qu il nous faut pour savoir si c est EV+ ou pas

Apres je vais le répéter, j en ai déja parlé dans un autre thread et j ai prit du -1 mais encore une fois qd on est deep il vaut mieux fold avant la riviere si on n est pas capable de caller 3 barrels sur des briques

C est une question de principe, si tu payes flop/payes turn/fold river as deep ds un 3bet pot avec OP sur des briques alors tu vas te faire marcher dessus

car au final que les tuirages rentrent ou pas tu vas jeter ton OP dc on peut se permettre de te c/r sur des board drawy et bet turn shove river

un reg rep 9combos de value et il a en tout autant voir + en bluff, vue tes odds call/call/call doit surement etre ok, apres faudrait connaitre plus les tendances pre/postflops de goldfish pr etre plus precis .

Edited by kviNzZ

Contrairement à ce qui a été dit le sizing du CR est loin d'être un pruneau, c'est un sizing plutot standard voire légèrement faible.

Déja je trouve aussi que le 3bet PF est un peu faible.

Ensuite au flop :

En comparaison des autres stacks de la table, je trouve que la relance de Golddfish007 est assez grosse quand même.

C'est toujours un carnage la guerre entre chipleaders. La main de Golddfish007 est quand même très polarisée, soit il a air soit il a un monstre, non ? Alors parier sur le fait qu'il ait un set ou non et jouer son tournoi dessus alors qu'on est position très confortable...

Il y a plein de joueurs qui vont être éliminés sans qu'il y ait à bouger le petit doigt.

C'est vrai qu'OP a les as, mais en même temps, c'est toujours qu'une paire au final.

Edited by lofuwa

Le pot fait environ 102, une fois qu'on a CB, il raise à 79k en étant OOP, c'est plutot faible voire très faible qu'une relancer importante. Vu le sizing de CB qui est petit ca revient quasi à un minraise sur un CB 2/3pot.

D'ailleurs je ne l'avais pas remarqué mais le CB est assez petit, ca peu induce pas mal de move ou de CR avec une Q. Sa range n'est pas du tout polarisée, il va avoir des sets, DP, des FD et sans doute des Qx.

En fait perso, je pense que shove turn est mieux que call turn, call river car le pot est déjà bien conséquent turn. Call turn, fold river me parait être la pire solution.

D'ailleurs je ne l'avais pas remarqué mais le CB est assez petit, ca peu induce pas mal de move ou de CR avec une Q. Sa range n'est pas du tout polarisée, il va avoir des sets, DP, des FD et sans doute des Qx.

Oui tu as raison, quand je parle de range polarisée, je suis RO en pensant à sa mise à la river.

Sans doute qu'au flop c'est plus large, sets, DP ou FD comme tu dis ou air. Voire même tirage quinte par les 2 bouts.

Pour Qx par contre... à moins que ce soit QA ou QJ.

Edited by lofuwa

on s' en fout un peu de sa main c est sa range qu il nous faut pour savoir si c est EV+ ou pas

Apres je vais le répéter, j en ai déja parlé dans un autre thread et j ai prit du -1 mais encore une fois qd on est deep il vaut mieux fold avant la riviere si on n est pas capable de caller 3 barrels sur des briques

C est une question de principe, si tu payes flop/payes turn/fold river as deep ds un 3bet pot avec OP sur des briques alors tu vas te faire marcher dessus

car au final que les tuirages rentrent ou pas tu vas jeter ton OP dc on peut se permettre de te c/r sur des board drawy et bet turn shove river

La différence avec le topic auquel tu fais allusion, c'est que LEvietfou est lag et pas goldenfish, même si je comprends bien l'argument.

Sinon des briques turn et river ? Je ne bats même plus jto (fort improbable certes..) mais u see what i mean :frantics:

le call turn est mal joué si le plan est de fold river. Soit on fold tout de suite soit on call/call

imo c un flop parfait à check raise avec le plan de t'arracher la gueule si il touche pas son draw. J'ajoute que tes petits sizings mais surtout la hauteur de ton stack font de toi une cible toute désignée pour lui.

je vote l'arrachage, je call river

edit : avec quel range gold paye t-il le 3bet pre oop ? d'après vous dans quel état d'esprit est Gold preflop ?

Edited by JujuElDoud

100prcent ok

Je suis complètement d'accord aussi maintenant, mais in game et avec l'enjeu j'espérais qu'il y ait un pique river qui puisse soit tuer l'action, soit me permettre de bluffer.

Sinon quelqu'un me demandait ce que j'aurais fait si vilain avait check la rivière, j'aurais check.

fold turn ou call turn call river mais sachant que c'est quasi impossible qu'il merge une Q that deep sauf s'il est vraiment debile mais vu qu'il est quand meme assez tight jpenche pour fold turn.

Je suis complètement d'accord aussi maintenant, mais in game et avec l'enjeu j'espérais qu'il y ait un pique river qui puisse soit tuer l'action, soit me permettre de bluffer.

Sinon quelqu'un me demandait ce que j'aurais fait si vilain avait check la rivière, j'aurais check.

contrairement a toi, that deep en lategame, contre un reg pas foufou comme bksinn, je pense que si il est polariser, je pense pas qu'il cr qx even aq, ni un bon fd et d'ailleur jpense pas qu'il call un 3bet oop avec des small connecteur donc enfet je pense pas qu'il a de fd ni dp dans sa range donc si je call turn je pense que je call aussi sur un pique river.

le probleme c'est la turn ici imo, est ce que il joue un peu moins de 9combos de bluff comme sa, contre toi bksin je pense pas, j'ai souvenir que tu es plutot tight et en ligne, je sais pas si il est capable de s'embarquer dans un gros bluff contre toi a ce stade du tournoi je le connais pas assez pour le savoir.

Edited by kviNzZ