Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
redundo

La Pizza Hut (cheesy crust)

Recommended Posts

Par contre les kebabs j'ai arrété c'est abject.

le choix de son kebab est important et il vaut souvent mieux se tourner vers des grecques ou turcs plutot que vers des francais ou maghrebins. Question de culture, c'est comme la bouffe chinoise, les sushis, la paella ou les couscous/tajine

En allemagne et en alsace la communauté turque est forte et la plupart des kebabs sont bons, voir excellent. Le pain est meilleur et la viande beaucoup plus digeste, et quand je mange un kebab et que je fais pas de rôts atomiques derrière c'est qu'il était bon.

Edited by Mrpropre World Peace

Ma recette de pâte, très vite faite si tu as un robot type kitchenaid avec crochet (10mn montre en main, dont 8 de pétrissage).

Dans le bol, mettre dans l'ordre :

- 25g de levure fraîche émiétée (chez ton boulanger)

- 250g d'eau tiède (20/25°)

- 500g de farine

- 10g de sel, 10g de sucre

Pétrir 2mn, puis rajouter graduellement 120g d'huile d'olive. Pétrir 6 minutes de plus.

On peut également rajouter du basilic séché.

Retirer la pâte du bol, former une boule et l'entailler en croix sur le dessus avec un couteau sur 1/2 à 1 cm de profondeur. Couvrir d'un torchon et laisser pousser à température ambiante pendant 30mn.

Fariner, étaler et garnir avec ce que vous voulez.

Cuire sur une plaque à mi-hauteur 12 à 15mn à 200°C.

C'est faisable à la main, mais on en chie bien. Compter 30mn de pétrissage.

Edited by Introl

le choix de son kebab est important et il vaut souvent mieux se tourner vers des grecques ou turcs plutot que vers des francais ou maghrebins. Question de culture, c'est comme la bouffe chinoise, les sushis, la paella ou les couscous/tajine

En allemagne et en alsace la communauté turque est forte et la plupart des kebabs sont bons, voir excellent. Le pain est meilleur et la viande beaucoup plus digeste, et quand je mange un kebab et que je fais pas de rôts atomiques derrière c'est qu'il était bon.

J'habite Strasbourg pourtant.

Je suis grand amateur de kebab mais je choppe la chiasse à chaque fois après. Mais pourquoi donc ?

Tu prends de l'harissa/sauce pimentée avec ?

C'est comme la bouffe mexicaine, 90% du temps si tu choppes la chiasse c'est parceque tu digères pas les jalapenos ou autres piments. C'est valable pour les poivrons aussi surtout si ils ont la peau.

Non j'évoquais plutôt la bonne vieille légende urbaine de la sauce blanche au foutre!

A Montpellier il y a quelques années, 3 ou 4 trizo ont bien rempli de leur foutre un Kebab destiné à une femme.

Aprés ouais , il y aura toujours des gus pour généraliser un fait divers

Sujet fort intéressant :) Tellement que je m'y mêle

Pizza Hut a bien connu une histoire avec une souris morte sur la pizza. C'est celui de Paris 12ème (celui qui me livre!) mais c'est un livreur licencié pas content qui l'a mis dans la boite. En même temps trouvé une souris morte tranquillou délicatement posée sur la pizza, pas cramée, rien, c'est louche :shock:

Je continue à commander de temps à autre (hier encore!) et je ne suis jamais malade et pas de souris non plus :dance:

Sinon y a aussi les speed rabbit ! ils sont pas mal et je commande sur un site avec la livraison à domicile : www.chronoresto.fr (bon ok celui pour lequel je bosse) mais au moins j'ai le choix ! et je me fais livrer.

Parfois c'est les p'tites pizzerias qui payent pas de mine qui sont les meilleurs, en tout cas à Paris y en à des bonnes gérées par des indépendants et non pas les grandes chaines...

A bon entendeur !

PS : avec ce dernier post, déjà je bouffais pas de kebab et sauce blanche mais la encore moins !! 8xO

Edited by fraizdboi

Bon apres ces quelques interventions ma foi fort interessantes, je dois avouer qu hier soir, 2eme soiree foot consecutive, j ai rechauffe au four mes parts en les mangeant en 3 etapes de 3 parts chacune (1 en rentrant du taff s 18h30, 1 au debut du match et 1 derniere serie de 3 a la mi temps...

Et tout ca en s arrosant progressivement d eau et de coca c est passé nettement mieux

Malgre ma volonte dd manger sainement et mon gout prononce pour la pizza italienne fraiche, vous m avez presque donne envie d essayer de faire ma pate etc mais malgre ca je crois que chez les especes comme moi LA FLEMME L EMPORTERA TOUJOURS !

Malgre ma volonte dd manger sainement et mon gout prononce pour la pizza italienne fraiche, vous m avez presque donne envie d essayer de faire ma pate etc mais malgre ca je crois que chez les especes comme moi LA FLEMME L EMPORTERA TOUJOURS !

J'avais le même souci que toi il fut une époque... puis je me suis marié.

J'avais le même souci que toi il fut une époque... puis je me suis marié AVEC UNE FEMME QUI SAIT SE SERVIR DE SES MAINS ET SAIT FAIRE PLUS QUE MOI, cad cuire des pates

FYP car ca court plus les rues de nos jours celles qui ont retenu l education de mama plutot que le genie de Picard

je dois avouer qu hier soir, 2eme soiree foot consecutive, j ai rechauffe au four mes parts en les mangeant en 3 etapes de 3 parts chacune (1 en rentrant du taff s 18h30, 1 au debut du match et 1 derniere serie de 3 a la mi temps...

Et tout ca en s arrosant progressivement d eau et de coca c est passé nettement mieux

Tu me rassures là, 3 jours que je me demandais ce qu'etaient devenues tes parts de pizza... Et je pense que j'etais pas le seul.

Et ça va aujourd'hui, bien mangé? Ton menu? T'as bien digéré?

Tu me rassures là, 3 jours que je me demandais ce qu'etaient devenues tes parts de pizza... Et je pense que j'etais pas le seul.

Et ça va aujourd'hui, bien mangé? Ton menu? T'as bien digéré?

venant d un mec qui passe sa journee sur le forum et epie tout les thread bof

perso je préfère bouffer mon caca plutôt que des pizzas chez eux.

Je pige pas tous ceux qui bouffent là bas: c'est pourtant pas bien compliqué de trouver une bonne petite pizzeria de quartier qui fait à emporter.

dailleur ta une adresse de bonne pizza sur toulouse? je bouffe souvent a la grande pizzeria, mais sa ta d'autre info je prend.

dailleur ta une adresse de bonne pizza sur toulouse? je bouffe souvent a la grande pizzeria, mais sa ta d'autre info je prend.

malheureusement j'en ai pas trop.... les meilleures pizzerias que je connais sont à nancy (>>>>>>> la grande pizzeria)

edit: tu peux toujours essayer le vaudeville place roger arnaud, j'avais troué ça pas mal.

Edited by tiresias