Jump to content
This Topic
vinzstar

L'Union Européenne

Recommended Posts

Hier je regardais la comète Neowise, la nuit était claire, le spectacle était magnifique. C'était l'occasion d'essayer de donner l'envie aux français de découvrir l'astrologie avec une soirée spéciale sur le thème des étoiles.

J'ai mis dans le mille, sur la chaîne la plus regardée de France, il y avait "Joséphine ange-gardien", un petit bout de femme de 1m32 qui met un pansement à un zèbre en claquant des doigts (OMG ce grand moment de tv , vite zappé).

Je pense que cet exemple résume à peu près tout. Les deux programmes auraient fait le même audimat, donc ce n'est pas une question d'argent puisque les espaces publicitaires auraient rapporté la même somme, c'est une simple volonté politique. Rien n'est fait pour nous inciter à avoir envie d'en savoir plus sur le monde/l'univers dans lequel nous vivons.

Il y a 6 heures, Jamiyoyo a écrit :

Tu prends 1% du temps médiatique qui a jusqu'à présent été consacré à la chloroquine, ce 1% tu l'octroies à expliquer aux français le mécanisme de la dette, je suis persuadé que dans leur grande majorité ils comprendraient au moins les bases et que sur ce forum au bout d'un mois le thread ferait 1000 pages d'analyses pointues et de débats intenses.

Lol avec tout le temps passé sur la chloroquine t'as encore des millions de personne qui écoute l'autre m**dasse de médecin clochard marseillais, et tu penses que si tu prends 1% de ce temps les millions de débiles vont comprendre la dette qui intègre des notions mathématiques économiques et financières avancées ? 

Faut vraiment baisser vos attentes envers le peuple

Il y a 3 heures, Mrpropre World Peace a écrit :

Faut vraiment baisser vos attentes envers le peuple

Yes, ça serait un comble d'essayer de tirer la masse vers le haut. C'est perdu d'avance, pourquoi essayer.

Que les personnes éclairées, sachant tout sur tout, gardent pour elles-mêmes toutes ces connaissances universelles approfondies.

il y a 18 minutes, Elmo a écrit :

Yes, ça serait un comble d'essayer de tirer la masse vers le haut. C'est perdu d'avance, pourquoi essayer.

Que les personnes éclairées, sachant tout sur tout, gardent pour elles-mêmes toutes ces connaissances universelles approfondies.

Non mais c'est pas en demandant l'avis d'un tourneur fraiseur sur la dette européenne que tu va tirer la masse vers le haut

Et puis d'une manière générale faut juste arrêter de croire qu'on peut éduquer tout le monde sur tous les sujets, donc oui sachant cela on va laisser la décision aux personnes éclairées sur les sujets qu'ils connaissent

il y a 14 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Non mais c'est pas en demandant l'avis d'un tourneur fraiseur sur la dette européenne que tu va tirer la masse vers le haut

Effectivement c'est pas en demandant un avis qu'on tire la masse vers le haut.

il y a 14 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Et puis d'une manière générale faut juste arrêter de croire qu'on peut éduquer tout le monde sur tous les sujets, donc oui sachant cela on va laisser la décision aux personnes éclairées sur les sujets qu'ils connaissent

Tu as peut être raison, mais le souci c'est qu'on essaie même pas. Pire, tout est fait pour aller dans le sens contraire : abrutir et désintéresser les gens.

Du coup on en arrive à ta conclusion.

il y a une heure, Mrpropre World Peace a écrit :

Je ne m attends pas à ce que tout le monde soit expert en la matière, c est pas le but mais il existe des mécanismes pour prendre en compte un minimum l avis des gens. On a déjà détaillé toutes les façons de faire dans le thread nouvelle démocratie. 

Il y a 6 heures, Elmo a écrit :

Pire, tout est fait pour aller dans le sens contraire : abrutir et désintéresser les gens.

Je pense que tu te fourvoies. La majorité des gens est abrutie et désintéressée. La télé leur donne simplement ce qu'ils veulent.

il y a 28 minutes, Byshop a écrit :

Je pense que tu te fourvoies. La majorité des gens est abrutie et désintéressée. La télé leur donne simplement ce qu'ils veulent.

In fine oui, car ils ont été préalablement bien préparés à ne désirer et digérer que ça.

J'ai envie de demander pourquoi limiter cela aux utilisateurs de TV.

Internet a permis à un ensemble de se sentir d'un coup pertinent et brillant grâce aux forums et sites de ré-information diffusant la vérité vraie (quelque soit la thématique).

Je pense que le divertissement est un moyen de contrôle, soumission, depuis bien longtemps : combats de gladiateurs, la servitude volontaire... 

La télévision est devenue un de ces outils.

Du coup, oui, finalement les gens en redemandent, car ils ont été conditionnés pour ça.

On pourrait en débattre des jours mais pour l'instant c'est mon opinion.

La télé, Internet, les livres, la radio, ce sont juste des médias, il y a assez de contenu pour tout le monde.

La télé, on est plus à l'époque de l'ORTF avec 3 chaines. Tu peux choisir de regarder un documentaire sur Arte ou "Les Marseillais à Los Angeles"

Internet, c'est pareil en décuplé.

Même les livres, tu peux lire Shopenhauer, Marc Levy ou le dernier étron de Zemmour.

Croire que toutes personnes à réellement le choix... c'est un peu comme ceux qui croient en une réelle égalité des chances à l'école.

Faut encore être "éduquer", croiser les bonnes personnes qui peuvent donner le goût de... parce que ce qu'on essaye de te vendre au quotidien ça s'approche plus du Mc Do que de la gastronomie.

Quand t'as l'habitude de bouffer de la m**de ou de boire de la piquette  c'est pas si simple d'apprécier un met raffiné ou un bon vin, ça demande des efforts, un apprentissage et qq fois que qq'un nous tienne la main pour nous expliquer les choses.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas être autodidacte mais ceux qui généralement s'en sortent le mieux n'ont pas appris seul, on les a poussé, on leur a inculqué le goût et l'envie de. 

Il y a 3 heures, survival66 a écrit :

Croire que toutes personnes à réellement le choix... c'est un peu comme ceux qui croient en une réelle égalité des chances à l'école.

Faut encore être "éduquer", croiser les bonnes personnes qui peuvent donner le goût de... parce que ce qu'on essaye de te vendre au quotidien ça s'approche plus du Mc Do que de la gastronomie.

Quand t'as l'habitude de bouffer de la m**de ou de boire de la piquette  c'est pas si simple d'apprécier un met raffiné ou un bon vin, ça demande des efforts, un apprentissage et qq fois que qq'un nous tienne la main pour nous expliquer les choses.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas être autodidacte mais ceux qui généralement s'en sortent le mieux n'ont pas appris seul, on les a poussé, on leur a inculqué le goût et l'envie de. 

J'ai l'impression que les gagnants au loto s’accommodent très bien à leur nouvelle vie de luxe et de volupté. Pas la peine qu'on leur prenne la main pour bouffer du caviar et siroter du champagne,... :)

il y a 31 minutes, blizzzzz a écrit :

J'ai l'impression que les gagnants au loto s’accommodent très bien à leur nouvelle vie de luxe et de volupté. Pas la peine qu'on leur prenne la main pour bouffer du caviar et siroter du champagne,... :)

Marrant comme impression, parce que la française des jeux a mis en place un accompagnement pour les gagnants de plus d'1 million d'euros... Justement pour les prendre par la main tellement la transition est violente. Un tiers des gagnants est en depression au bout d'un an.

Il y a 4 heures, survival66 a écrit :

Ca c'est vraiment la réflexion pourrie de base pour exempte chaque individu de ses propres responsabilités 

Si t'as été élevé par tes parents qui te mettent devant hanouna pour avoir la paix, c'est ni la faute de l'état ni de la societe, mais des choix individuels fait par des personnes libres 

à l’instant, Mrpropre World Peace a écrit :

Ca c'est vraiment la réflexion pourrie de base pour exempte chaque individu de ses propres responsabilités 

Si t'as été élevé par tes parents qui te mettent devant hanouna pour avoir la paix, c'est ni la faute de l'état ni de la societe, mais des choix individuels fait par des personnes libres 

Tu peux partager les choix que t'as fait pour sortir de ce que tu considères comme médiocrité ?

Un lien vers tes publications par exemple ou celles qui définissent les domaines dans lesquels t'as crush le field ca pourrait aider ceux qui veulent s'élever au lieu de regarder Hanouna. Sinon on risque de dire que c'est un peu facile comme argument et que t'es pas forcément à la bonne place pour donner des leçons.

il y a 26 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

En même temps est-ce que je pouvais en attendre moins de ta part ?

Pas un seul de tes posts sans nous expliquer qu'on dit constamment de la m**de, qu'on est des ignares, des abrutis... j'en déduis que toi tu es assurément qq'un d'intelligent, éduqué et une chance pour cette planète contrairement à la très grande majorité de ceux qui vivent dessus.

Perso je préfère assez souvent une m**de ou un ignare avec un minimum d'empathie, de bienveillance, qu'une grosse m**de soit disant intelligente qui finalement est assez souvent qu'une petite p*te avec ses congénères parce qu'il se sent un être supérieur.

Il y a 5 heures, blizzzzz a écrit :

Détrompe-toi blizzz, y a eu pas mal de grosses dépressions suite à des gains substantiels au loto, quand ce ne sont pas les conflits générés par la jalousie ou les accidents mortels avec le bolide fraîchement acquis, c'est pas si évident que ça à gérer un tel changement de vie. Même si la plupart des gens croit que ça  règle tous les problèmes, dans la pratique ça en crée aussi si on n'a pas la tête sur les épaules.

L'argent ne fait toujours pas le bonheur, c'est quand même pas ça qu'on apprend à l'UPR si ?? :88(

Cela dit on est d'accord que le changement est plus appréciable dans ce sens que dans l'autre :P

Il y a 17 heures, Mrpropre World Peace a écrit :

Ton exemple est complètement pété, car tu prouves bien que chaque individu n est pas aussi libre de ses choix et qu il y a un déterminisme social. Un gamin qui depuis sa toute petite enfance a des parents qui le collent devant la TV constamment au lieu d essayer de jouer avec ou l éveiller, ce n est pas vraiment de sa faute, il ne l a pas choisi mais plutôt subi, mais les dommages seront violents pour lui. 

Mais plus globalement, dire que cela  est que de la faute de la société est tout aussi bête que de dire qu on est des individus parfaitement libres et égaux à la naissance, le monde n est ni noir ni blanc mais gris. Dans la plupart de tes posts tu affirmes des vérités absolus avec une condescendance malaisante.

Tribune de Montebourg dans Les Echos dans laquelle il revient sur la fameuse "signature historique".  Il ne dit pas autre chose que ce que Mélenchon avait expliqué dans sa dernière RDLS mais pour beaucoup d'entre vous ça passera mieux puisque JLM ne comprend rien à l'économie il paraît.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/plan-de-relance-europeen-lanti-victoire-1228948