Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
atlantek

variante ou erreur qui peut m'expliquer ?

Recommended Posts

salut

je cherche une variante du THNL ou le bad beat ne serait pas eliminatoire ! en posant des questions quelqu'un m'a montre ca :

http://www.youtube.com/watch?v=javTdc-xrtk&NR

a la fin il y a un double tirage , c'est quoi une erreur ou une variante?

j'ai pas tout compris si ils l'ont fait pour le fun ou si c'est les regles mais c'est pas mal on pourrait appeler ca le bad beat double chance ! mais que ce serait il passé si au 2 eme coup c'est le favori qui gagne ? un troisieme tirage ? la belle ?

si quelqu'un a des infos merci de faire passer

Sans ca j'ai pense a une variante depuis longtemps mais que je n'ai trouve nulle part , pourtant des variantes c'est pas ce qui manque : freezout , rebuy , limit , pot limit , double chance , stud , omaha , hi lo , .... et je suis loin du compte .

Partant de ce constat pourquoi ne pas rever, et en inventer une nouvelle , qui pourrait etre adaptée a notre epoque : tout le monde a un ordinateur (donc un calculteur de cotes) en gros les bases sont les memes que le THNL freezout LA seule difference se jouerait LORS d'une confrontation a tapis.

Donc QUAND un tapis est declenche ET suivi : on montre les jeux , jusque la rien de different , mais la on calcule les cotes :

- si on est dans la zone 45%/55% ( coin flip ) le coup se joue avec les regles classiques

- si on est au dessus de 55% il y a un avantage a la meilleure main : meme si le jeu de son adversaire s'ameliore il ne perdra pas la totalite de ces chips engage mais seulement la moitie ! on peut appeler ca la bad beat assurance !

- si il a plus de 2 joueurs a tapis la bad beat assurance marche pour celui qui a la meilleure cote au declenchement du tapis , bon c'est a tester pour amelioration.

voila je sais pas ce que ca donne car jamais teste a plusieurs mais je pense que c'est un bon compromis car ca ne doit pas changer beaucoup l'esprit du jeu , mais evite que le joueur qui a pris la bonne decision soit elimine comme un malpropre !

merci pour vos commentaires ( surement negatifs qui vont me dire d'aller jouer aux echecs lol)

a plus

? all in rien que du all in ? j'ai pas bien compris , ou toi peut etre

mon idée c'est : SI un all in est declenche ET paye alors on applique la variante , comme dans l'exemple de la video negreanu n'aurait pas eu a retirer 2 fois pour gagner mais il aurait gagner la moitie des chips de son adversaire qui etait favori au moment du tapis !

je ne vois pas pourquoi cela entrainerait plus de all in qu'il n y en a actuellement au contraire je pense que cela les reduirait car la pour declencher il faudrait faire un enorme bluff ou etre sur de soi , mais bon je me trompe peut etre...

Tu mélanges un peu tout.

Freeze out, rebuy ce ne sont pas des variantes etc.

Ce que tu as vu, c'est juste un double tirage, dans un cash game, décidé par les deux joueurs.

Le coup de l'assurance, ça me plait pas on dirait du black jack.

Ta règle est imposée aux joueurs. Ca enleve pas mal d'interêt du poker "une bad beat assurance"

merci de ton avis

le double tirage sur la video il est decide par les 2 joueurs , c'est bizarre comme truc , c'est courant en cash game ? je l'avais jamais vu avant bon c'est vrai que je suis pas beaucoup ce genre de trucs mais quand meme quelqu'un peut il m'expliquer plus en details les conditions de ce double tirage ?

merci a plus

merci de ton avis

le double tirage sur la video il est decide par les 2 joueurs , c'est bizarre comme truc , c'est courant en cash game ? je l'avais jamais vu avant bon c'est vrai que je suis pas beaucoup ce genre de trucs mais quand meme quelqu'un peut il m'expliquer plus en details les conditions de ce double tirage ?

merci a plus

Ca peut-être préflop, au flop ou au turn.

Je crois qu'il y avait un topic dessus.

Au moment du allin, un des joueurs peut demander à l'autre s'il veut tirer une ou deux fois les cartes qui vont suivre, à l'autre de dire oui ou non.

mmmm personne d'autre pour commenter "ma bad beat assurance " ou expliquer plus en details "le double tirage"?

merci

mmmm personne d'autre pour commenter "ma bad beat assurance " ou expliquer plus en details "le double tirage"?

merci

Bakane a répondu :

Ca peut-être préflop, au flop ou au turn.

Je crois qu'il y avait un topic dessus.

Au moment du allin, un des joueurs peut demander à l'autre s'il veut tirer une ou deux fois les cartes qui vont suivre, à l'autre de dire oui ou non.

variante de tapette

Wow enorme le commentaire !

j'avais deja des a prioris sur les joueurs de poker, surtout ceux frequentant assidument voire etant a l'origine de ce site ( m'etant deja copieusement fait remballer par un admin lors de mon premier post il a plusieurs mois) mais la, c'est bon je pense que mes a prioris sont bien fondés, c'est vrai tant d'amabilité et de convivialité font chaud au coeur dans une rubrique ' Espace débutant '.

Bon a votre decharge je reconnais que mes questions sont un peu surprenantes pour des passionés, c'est comme si j'allais au milieu de supporters d'un match de foot et que je leur demandais l'interet pour les de joueurs de n'utiliser que leur pieds ( ex : maradona) ou pourquoi les tricheurs s'ent sortent toujours mieux ( les italiens...et encore maradona ...) ... mais bon des supporters de foot il y a longtemps que je n'attends pas une grande etincelle de genie , par contre dans le poker je m'etais surpris a rever et pensait pouvoir rencontrer des personnes plus a meme de reflexion et d'abstraction, je me suis apparement encore trompé...

Quand a DasAmnesiac ( assidu apparement vu le nombre de post), il n'a pas du voir que j'avais deja remercie Bakane plus haut pour sa reponse , mais soucieux d'en apprendre "plus" j'avais reiteré ma demande de renseignements, en effet j'ai cherche sur le forum car Bakane parlait d'un post a ce sujet mais je n'ai pas trouve , donc j'attendais une reponse plus constructive du style repondre a : que ce serait il passé si au 2 eme coup c'est le favori qui gagne ? un troisieme tirage ? la belle ?

que recopier ce qui a deja ete dit...

Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes : je vais encore me faire traiter de tapette moi je sens...!

a plus

le deal twice c'est pour les tapettes

Je suis pas sur que ca soit ca les quelques grammes de finesses demandés par atlantek !!! :D

quelqu'un sur ce forum avait déjà proposé un truc dans le genre.

mais le poker est intéressant parce que même en n'étant pas favori, on peut gagner. et donc, même quand on joue mal, on peut gagner. mais on gagne moins souvent statistiquement.

quelqu'un sur ce forum avait déjà proposé un truc dans le genre.

Il me semble que c'etait moi mais je retrouve plus le post. Je proposais de splitter le pot sur un all in 80/20 par ex . 0.8* pot pour le 80% et 0.2* pot pour le 20%

C est le genre de reflexion que j ai aprés les gros bad beat ;) aprés ca me passe :/

Wow enorme le commentaire !

j'avais deja des a prioris sur les joueurs de poker, surtout ceux frequentant assidument voire etant a l'origine de ce site ( m'etant deja copieusement fait remballer par un admin lors de mon premier post il a plusieurs mois) mais la, c'est bon je pense que mes a prioris sont bien fondés, c'est vrai tant d'amabilité et de convivialité font chaud au coeur dans une rubrique ' Espace débutant '.

Bon a votre decharge je reconnais que mes questions sont un peu surprenantes pour des passionés, c'est comme si j'allais au milieu de supporters d'un match de foot et que je leur demandais l'interet pour les de joueurs de n'utiliser que leur pieds ( ex : maradona) ou pourquoi les tricheurs s'ent sortent toujours mieux ( les italiens...et encore maradona ...) ... mais bon des supporters de foot il y a longtemps que je n'attends pas une grande etincelle de genie , par contre dans le poker je m'etais surpris a rever et pensait pouvoir rencontrer des personnes plus a meme de reflexion et d'abstraction, je me suis apparement encore trompé...

L'espace débutant est fait pour des questions comme celles que tu as posé donc aucun problème ; par contre fais attention à ne pas tout confondre avec tes exemples sur le foot et à dire, grosso modo, que tous les passionnés (dans n'importe quel domaine) = neuneus :)

Il faut prendre certaines réponses sur ce forum au second degré (je ne dis pas que c'est tjs facile qd on ne connait pas bcp les personnes du forum)

Quand a DasAmnesiac ( assidu apparement vu le nombre de post), il n'a pas du voir que j'avais deja remercie Bakane plus haut pour sa reponse , mais soucieux d'en apprendre "plus" j'avais reiteré ma demande de renseignements, en effet j'ai cherche sur le forum car Bakane parlait d'un post a ce sujet mais je n'ai pas trouve , donc j'attendais une reponse plus constructive du style repondre a : que ce serait il passé si au 2 eme coup c'est le favori qui gagne ? un troisieme tirage ? la belle ?

que recopier ce qui a deja ete dit...

Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes : je vais encore me faire traiter de tapette moi je sens...!

a plus

Donc pour répondre à ta question plus en détails :

Si la joueur A gagne les deux tirages, il remporte le pot

Si le joueur B gagne les deux tirages, il remporte le pot

Si le joueur A gagne le 1er tirage et que le joueur B gagne le 2ème (ou inversement bien sûr), alors ils partagent le pot. Voilà :)

Je me souviens d'un type sur ce forum qui avait proposé de ne pas jouer les couleurs parce que ça le faisait ch*** de se faire battre ses brelans par des enc**** qui suivent avec leur tirage à la c**...

Moi perso j'aimerai bien une variante où quand c'est que j'suis all in ben j'serai gagnant toujours... :) 8)

Je propose que 3 paires battent un brelan si le joueur avec trois paires avait floppé deux paires. Ca ne changera pas grand chose à l'esprit du jeu mais ce sera plus juste pour celui qui a touché et bien joué le flop.

Donc pour répondre à ta question plus en détails :

Si la joueur A gagne les deux tirages, il remporte le pot

Si le joueur B gagne les deux tirages, il remporte le pot

Si le joueur A gagne le 1er tirage et que le joueur B gagne le 2ème (ou inversement bien sûr), alors ils partagent le pot. Voilà :)

ben voila super merci c'etait pas si complique de dire ca , par contre si j'ai bien tout compris il faut qu'un des joueurs demande et que l'autre accepte c'est ca ?

par contre j'arrive pas a savoir qui a interet a demander le double tirage , je pensais que c'etait le favori ( statistiquement ) mais non c'est plutot favorable pour quelqu'un qui cherche un tirage : dans le cas de negreanu il a 2 fois plus de chance de voir sa carte sortir ... je suis fatigue la...

bref

le peu que j'ai analyse dans ce jeu c'est que les bons joueurs ( ceux qui prennent la bonne decision statistiquement parlant, au bon moment ) doivent etre ceux qui prennent le plus de bad beats , donc je trouve que ca gache mon plaisir a ce jeu helas , plaisir qui n'est pas celui de gagner au "loto" sur un tirage mais d'avoir pris la bonne decision !

mais bon c'est un avis personnel et je pense que vu le succes du poker il ne doit pas etre partage par beaucoup de monde....

a plus

Il faut effectivement que les deux joueurs acceptent de faire deux tirages. Si un joueur refuse, le dealer ne fait qu'un tirage.

Les bons joueurs perdent souvent à cause de bad beat car forcément, si ce sont de bons joueurs, ils sont devant au moment de mettre tous leurs jetons au milieu. La chance fait partie du poker, tout le monde doit l'accepter :/