Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
lookatmyface

Quand un cadre pète les plombs...

Recommended Posts

Je suis tombé sur cette vidéo aujourd'hui et elle m' a particulièrement choqué. On entend un mec insulter une fonctionnaire de la sncf se prétendant cadre et se vantant de gagner 70k euros par an.

En dehors du personnage que je trouve pathétique, je trouve que ces propos et ces idées, aussi nauséabonds soient ils, sont de plus en plus partagés par un certain nombre de français. Le corps social français est -il en train d'imploser, peut-on encore parler d'égalité et de fraternité dans un pays où le statut social se résume au montant indiqué en bas de la fiche de paye?

..., je trouve que ces propos et ces idées, aussi nauséabonds soient ils, sont de plus en plus partagés par un certain nombre de français. Le corps social français est -il en train d'imploser, peut-on encore parler d'égalité et de fraternité dans un pays où le statut social se résume au montant indiqué en bas de la fiche de paye?

Je n'ai pas l'impression que cela aille en s'empirant. Il en a toujours été ainsi en fait (pour notre génération je parle).

faut quand même reconnaître qu'on vit dans un sacré pays de branleurs...

Tu en es la preuve vivante : tu glandes suffisamment pour pouvoir écrire à 4h du matin ;)

Peut-être mais on en a moins souvent l'occasion ;)

Qu'est-ce que tu fous à écrire sur un forum à cette heure là? Tu n'as pas un boulot à faire? :lol:

Edited by Elrix

L'histoire ne dit pas si c'est 70k/mois qu'il gagne. parce que bon, si il se sent plus pisser en gagnant 70k/an (i.e. environ 5k net/mois)....

Dans tout les cas le type est une sous m**de, brag parce qu'on gagne 70k/an faut être un sacré blaireau et prendre le RER quand on en gagne 70K/mois c'est franchement pas balla, et si en plus le mec à que ça à foutre de perdre 20min dans une discussion sans queue ni tête ou il ne fait que se rendre ridicule, pauvre vie pour le bonhomme.

Edited by cleml12

L'histoire ne dit pas si c'est 70k/mois qu'il gagne. parce que bon, si il se sent plus pisser en gagnant 70k/an (i.e. environ 5k net/mois)....

Mais bien sur que c'est 70k/an...tu vois un mec de chez orange avec un parka aussi minable gagner 70k/mois ? Sans compter les sportifs, je pense que des salariés qui gagnent 70k/mois en France se comptent sur les doigts d'une main.

Donc le mec brag a fond pour un peu plus de 5k/mois...hahahaha LOSER !