Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tib0rk0vax

Achat Ecran 2560x1600 (multitabling inside)

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement un 27" 1920x1200 me permettant d'afficher au maximum 12 tables en tile.

J'aimerais m'acheter un écran de ce type afin d'augmenter mon nombres de tables (16-20) :

Après quelques recherches sur nos sites de commerce traditionnels je me suis rendu compte que la bête était couteuse....(plus de 1k roros)

Par contre je suis tombé sur 3 modèles à prix défiant toute concurrence je reste dubitatif quand a la qualité de ceux-ci:

http://www.ebay.com/itm/New-YAMAKASI-LEONIDAS-30-LED-2560X1600-WQXGA-LG-IPS-PANEL-DVI-D-Dual-Monitor-/140794721032?ssPageName=ADME:X:RTQ:US:1123

http://www.ebay.com/itm/Tempered-Glass-New-YAMAKASI-300-SPARTA-30-S-IPS-WQHD-2560x1440-DVI-D-Monitor-/120988598129?pt=Computer_Monitors&hash=item1c2b7b7f71

http://www.ebay.com/itm/New-ACHIEVA-Shimian-QH300-IPSBS-30-QHD-2560x1600-16-10-DVI-S-IPS-6ms-Monitor-/110833856212?pt=Computer_Monitors&hash=item19ce366ed4

Des avis ?

Merci pour vos reponses !

IMO :

C'est des sous marques qui valent autant que leur prix, pas grand chose. Le truc peux tomber en panne en 3 semaines comme durer 2 ans. C'est le genre de produit pas super fiables ni de superbes qualités. Après vu le prix tu peux tenter le coup mais ça n'est pas ce qu'on appellerai un bon investissement !

Merci pour ta réponse touco, apparemment l’écran utilise une dalle du constructeur LG, la dalle utilisée est la même que celle des Apple Cinema et Thunderbolt.

BTW, rien que pour ce prix j'ai décidé de gamble et de l'acheter.

On verra bien par la suite....

c'est quoi tous les tableaux qu'on peut voir sue les écrans secondaires de la vidéo ?

et c'est quoi le truc sous sa main gauche quand il houe ?

j'y connais que dalle.

Edited by St4t.fr

27'' à moins de 270€ (frais de port inclus) : http://www.exportprive.fr/fr/yamakasi/21342-yamakasi-cat-leap-ecran-27-q270-led-backlight-se-noir-.html

Par contre, je c pas du tout ce que ça vaut...

Autre lien intéressant : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-coreen-2560x1440-sujet_57164_1.htm

Edited by loutsky

Sympa la config du gars.

Le truc dans sa main gauche c'est juste un pavé numérique (semble t-il bluetooth).

24 tables de SH, je suis à chaque fois admiratif devant ceux qui arrivent à gérer ça, perso j'en suis incapable, du moins si je veux être gagnant en jouant.

Edited by Holalahola

C'est un pavé numérique Logitech qui fonctionne avec un port USB, j'utilise ça pour grind et j'ai le même type de souris aussi, vraiment nickel. Je mets mon clavier régulier à part donc comme ça ça m'empêche de trashtalk et de perdre du temps dans le chat. Sinon il n'est pas passé de 1 à 24 tables du jour au lendemain, c'est un skill qui s'entraine et il a aussi la bonne config pour le faire.

Pour en revenir au sujet, en discutant avec un joueur de poker calé en hardware, on a parlé de quels écrans prendre, et il recommandait cette marque, il en a deux de 27" et c'est nickel selon lui. Si ils arrivent à le faire aussi peu cher c'est qu'ils prennent moins de marges et que leur budget marketing n'a aucun rapport avec Dell, LG, etc. Juste pour info, un iPhone 5 vendu 700€ coûte environ 170€ à Apple (uniquement le matériel), donc vendre des 30" pour 500€, sachant que la technologie n'est pas toute récente, ça fait du sens. Bonne trouvaille OP !

Je me suis tapé pas mal de pages sur Hardware.fr et les modéles IPS 27" en 2560*1440 ont l'air vraiment bon !

Ce sont bien des dalles LG, qui sont notamment utilisés par Apple sur leurs écrans Cinema Display à 900 boules !!!

Pour les modèles les moins chers, il n'y a qu'une sortie DVI (100 € de plus si vous voulez du VGA et du HDMI)

Il faut vérifier que votre carte graph est compatible.

Évitez les modèles avec une "vitre" : il semblerait que les constructeurs coréens n'aient pas de chambre blanche -> il pourrait y avoir de la poussière entre l'écran et ladite "vitre".

En ce qui concerne les pixels morts, il y a un sondage sur Hardware.fr (50 personnes ont chopé cet écran):

• A 70% : l'écran est impécable.
  • A 5%, il a plus de 5 pixels morts.
  • A 24%, il ne fonctionne pas. :S

(Certains utilisateurs n'ont pas réussi à faire marcher leur écran directement : pb de câble, de config de la CG ... Peut être que certains d'entre eux sont dans ces 24% ...?)

Ensuite, c'est une colorimétrie très sympa, un temps de réponse très bon également.

Le tout pour environ 250 € !!, frais de port compris.

Il faut prévoir 50 € supplémentaires si le colis est 'intercepté' par la douane.

(Un mec précise dans son commentaire que le vendeur chez qui il a acheté son écran colle un autoco "Retour SAV, 100 € ..blabla" et qu'il n'a pas eu à payer les droits de douane).

Je ne sais pas dans quel proportion on se les tape pour ce genre de colis.

Un feedback

Un autre d'AnandTech (en anglais)

Lien eBay

Perso, je suis emballé !

(Ça doit se voir ! :P)

c'est quoi tous les tableaux qu'on peut voir sue les écrans secondaires de la vidéo ?

et c'est quoi le truc sous sa main gauche quand il houe ?

j'y connais que dalle.

cest un hardcore grinder en cap(20bbmax) 1/2 to 25/50, il a record de vpp/year je crois (3M+)

les tableaux ca doit etre des ranges de push selons des pfr je présume

il utilise pad bluetooth + souris a boule (jamais test mais ca permet davoir la main fixe, tu bouges que la boule)

cest un hardcore grinder en cap(20bbmax) 1/2 to 25/50

OK, j'ai regardé ces tables cap quelques-fois sur .com et on dirait du SNG quand on arrive au push or fold.

Très peu de jeu post-flop, pas du tout le genre de j'aime.

Sans doute plus simple à gérer que 24 tables SH traditionnelles.

Et en effet, les tableaux ressemblaient à des ranges de push, mais je n'en étais pas sûr et encore moins avant que je comprenne que c'était ce genre de tables.

C'est un pavé numérique Logitech qui fonctionne avec un port USB,

Port USB ?

Alors pour y mettre le récepteur ? parce-que là dans la vidéo c'est du sans fil (donc certainement bluetooth)

Sympa sa souris, une sorte de trackball alors.

Sinon il n'est pas passé de 1 à 24 tables du jour au lendemain, c'est un skill qui s'entraine et il a aussi la bonne config pour le faire.

J'ai aussi essayé et pas du jour au lendemain (je joue au poker en ligne depuis 2007), et non impossible c'est pas mon truc le mass-tabling.

Même si je n'ai pas essayé pour ce genre de tables qui simplifie un peu le process de jeu et ou à 20bb cap c'est peut-être possible pour moi alors.

Je pensais au départ que c'était du 6max traditionnel avec jeu développé post flop et tout.

Ca semble être le même, et c'est bien du Bluetooth ou équivalent

"You can use this number pad anywhere thanks to its reliable Advanced 2.4 GHz wireless connection and sturdy design."

C'est au mot USB que je me suis demandé, puisque pavé numérique USB signifie en général, pavé USB filaire.

Là c'est pavé numérique sans fil avec récepteur sur port USB.

Mais sur le fond c'est la meme chose ;)

ça sert à déterminer le montant d'un sizing et la souris juste à raise call fold je suppose ?

Il a du paramétrer des hotkeys, avec sizings définis à l'avance, soit depuis le soft Pokerstars, soit avec un autre petit utilitaire dont le nom ne me reviens plus sous Windows.

Et pour ceux qui aimeraient avoir la même chose en guise de souris, c'est ce genre de chose

Edited by Holalahola