Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gounot

Une ligne bizarrre de lehonhonhon au all star game

Recommended Posts

All star game hier soir, pas de dynamique particulière entre les joueurs.

Lehonhonhon (HJ) : 100000

Joueur X (CO): 100000

Joueur Y (BTN) : 50000

Blinds : 500-1000

Préflop : lehonhonhon raise 2100 ; Call par X et Y ; POT : 10000

Flop : 5h510 : lehonhonhon cbet 4500, X fold, Y call ; POT : 19000

Turn : 6h : lehonhonhon place le 2ème barrel à 10000 ; Y raise à 30000 (avec 13000 derrière). Après réflexion lehonhonhon call.

River : 2s : lehonhonhon lead shove, Y call

Lehonhonhon show 97hh pour flush draw et gutshot qui miss ; Y montre A5ss pour brelan floppé

Que pensez-vous de la ligne adoptée par lehonhonhon ? Le play optimal n'était-il pas de fold sur la raise turn ? Avis de shark souhaité. Ty.

Edited by Gounot

C'est pas mes limites et je suis loin d'être un shark. Mais quand un joueur raise turn en se laissant 13k dans un pot de 79k, vouloir l'éjecter du coup sur une brique river c'est juste un gros spew.

Imo c'est pas une ligne bizarre, c'est juste qu'il a pas su jeter son draw turn et qu'il a shove par dépit river.

Comment tu joues la main Kara?

Je trouve le raise pf normal, le cbet flop "acceptable" (médiocre, mais bon, on peut prendre le pot au flop potentiellement). Turn, le deuxième barrel me paraît idéal, vue la carte.

lehonhonhon c'est un tel shark que j'imaginais que la line pouvait avoir une justification, par exemple faire passer des draws meilleurs que le sien (il a hauteur9)qui auraient aussi miss (tous les Axhh). Reste à savoir si BTN raise ses tirages turn.

Je dirais qu'il se polarise pas mal Y en raisant turn comme ca. Soit un 5, soit un gros draw. Sachant cela, Brammer ne souhaite pas abandonner son tirage (décision critiquable). Donc Brammer se dit qu'en callant et en shovant all rivers, le mec va etre tenter de folder ses gros draws qui n'ont pas touché s'il a juste Khigh ou meme Ahigh vu que brammer représente bien une overpaire avec son play. Dommage il a pas touché et est tombé sur le 5 chez son adversaire et se retrouve a essayer de bluffer une main inbluffable.

Je pense que le sizing du raise turn y est pour quelque chose. Je connais pas la dynamique mais tu dis qu'il n' y en a pas particulierement. Ca me parait du coup assez spewy mais ce genre de tournoi est a mon avis un terrain idéal pour tester des trucs un peu moins standard en vue d'améliorer son A-game en gros tournoi avec field relevé. Bref, quand Brammer a joué ce coup imo il s'est pas dit en conclusion: "j'ai bien joué dommage je suis tombé sur le haut de sa range". Il a du plutot se dire, "put**n je me suis encore level comme un bouffon, il est presque toujours en value au turn... Allez, maintenant on essaye de faire fructifier l'image de fish".

J'ai dis une enorme connerie, mea culpa, je ne connais pas tous les pseudos et je ne sais pas qui est chris braamer.

Le seul truc que je sais de lui en voyant la main c'est qu'il a fait un peu n'importe quoi (imo)

Je ne vois pas quelle peut etre la justification de ce play, hormis qu'il avait envie de gamble et voila.

2-barrel ok mais fold vs raise

Sachant cela, Brammer ne souhaite pas abandonner son tirage (décision critiquable). Donc Brammer se dit qu'en callant et en shovant all rivers, le mec va etre tenter de folder ses gros draws qui n'ont pas touché s'il a juste Khigh ou meme Ahigh vu que brammer représente bien une overpaire avec son play.

Le problème c'est qu'il 3bet shove la turn tout le temps avec une overpaire.

2nd barrel avec la FD qui arrive ok mais fold sur reraise - ultra commit de Y ! le call du reraise de Y est juste très très mauvais je pense

Ip leho*** aurait pu check turn pour prendre la free card mais là il est un peu obligé de miser ou alors de give up direct (ce qui n'aurait pas été la pire des choses à faire à mon sens)

La free card OOP, ca n'existe pas.

pas d'accord, je suis d'accord que c'est un truc dont on parle IP parce que on peut check behind - mais comme par exemple dans un pot 3bet avec de grosses profondeurs, il m'arrive de check flop en étant monstre ou avec une équité correct pour check/call - et bien souvent le mec check behind tellement il est pas habitué a pas prendre un cbet dans la face après avoir pris un 3B pré - il a très souvent l'impression que je suis en trap..

donc re : je suis pas d'accord ;)