Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Horn33t

[NL400SH] FD vs reg aggro, un peu deep

Recommended Posts

Kikoo à tous,

Voici une main jouée contre un très bon reg assez aggro, il run 26/21/12% de 3b

J'ai quelques notes contre lui :

quand avait une centaine de mains ensemble il a 3b/shove 88 en sb sur mon raise au BTN, j'avais AK et perds le flip

il m'a vu pas mal 3b/4b/5b light, mais j'ai rien fait de foufou postflop contre lui

postflop il a 80% de cbet, 36% de check raise (5/14)

Je dois moi-même tourner dans les 25/20, 75-80% de cbet mais certainement un peu moins contre lui. pour info je suis en début de session.

quelle line prenez vous et surtout pourquoi ?

Merci :)

Hold'em No Limit €2/€4

5 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG (€437.36)

CO (€255.92)

BTN - Hero (€570)

SB (€964.70)

BB (€419.74)

Preflop: (€6, 5 players) Hero is BTN with :2s:Js

2 folds, Hero raises to €10, SB calls €8, 1 fold

Flop: :8s:4d:7s (€24, 2 players)

SB checks, Hero bets €18, SB raises to €60, Hero ?

Hero calls €42

Turn: :Th (€144, 2 players)

SB bets €124, Hero ? (500 left)

Edited by Horn33t

vu votre dynamique, j'essaie de jouer mon equity et je re-raise ce flop (pour broke sur un turn) s'il go broke flop sa range est pas super strong, gamble!

le call me pose aucun pb, après le turn est une bonne carte, aucune idée si notre fold equity est bonne sur un shove, il a l'air un peu foufou?

Edited by big

Yop,

C'est vrai que 36% de c/r c'est assez enorme et du coup je trouve pas idiot ce que dit Big,à savoir de re-raise pour jouer son equity.Le problème quand meme c'est que si il nous revient dessus je trouve ça assez moche à la fois de shove ou de fold.

Je call perso ip,dans l'idée de bet sur un check turn,meme si ça m'étonnerait que vilain give up si facilement meme s'il est en bluff.

Le spot devient plus délicat sur son gros bet turn mais t as encore de l'equity et la ça devient vraiment histo/vilain dépendant et je t'avoue que rien qu'à y reflechir j'ai bien mal au crane.

Broke ce flop en étant 135bb deep me paraît très mauvais, on va rarement avoir plus de 35% d'equity, et de temps en temps on va se retrouver face à un better FD et être complètement toasted. Par ailleurs, vu son gros % de CR, il aura souvent envie de rep la flush si elle tombe, et on va être assez heureux à ce moment. Call me paraît donc correct.

Edit : je disais de la m**de dans une seconde partie de ce post, j'avais pas vu notre GS. J'ai delete.

Edited by Willy_Odin

J'aime assez check behind ce flop, si la flush tombe turn on est totalement invisible et il va barrel, on peut call sur pas mal de cartes qui nous rajoutent de l'équité, et surtout, c'est le genre de flop qu'un mec qui c/r 36% va c/r tout le temps. Et bon, get in un flushdraw J high avec 1 over sur un board comme ça, c'est super spewy.

Broke ce flop en étant 135bb deep me paraît très mauvais, on va rarement avoir plus de 35% d'equity, et de temps en temps on va se retrouver face à un better FD et être complètement toasted. Par ailleurs, vu son gros % de CR, il aura souvent envie de rep la flush si elle tombe, et on va être assez heureux à ce moment. Call me paraît donc correct.

J'aime pas la turn qui donne une paire à certains straight draw (9T), qui rend tout pourri notre J, et son sizing m'agace. Ca m'énerve, mais imo fold > call > shove. Il ne va plus fold que des bouzes atomiques sur un shove, et malgré tout, même s'il est aggro, ça reste un flop qui touche pas mal sa range...

bah elle nous donne une gutshot cette turn moi je trouve ça quand même pas mal :)

C'est un poil relou ce que je vais dire mais vs un mec qui 3b 12%, si j'open mes btns j'open *2, c'est un détail mais avec un peu de profondeur ça va permettre de défendre bcp plus, surtout si tu as des ranges d'open aussi loose au BTN.

Sinon perso vs un gros 3betteur dans les blinds j'open pas aussi loose pré... Là ça a beau être suité, même avec un FD et une over, on sait pas franchement quoi faire vs ses 36% de c/r quand il c/r...

Tu sais quoi de lui dans les pots c/raisés? Il est du genre à 3barrell bcp? Sur toutes les turn/river? Sans être RO je vois pas trop ce qu'on accomplit au flop en callant, sachant qu'on a même pas de bluffcatcher, et qu'on va devoir fold sur une tonne de turns hors J et flush, donc en gros 75% des turns, et qu'en plus de ça il a des FD qui nous dominent (rien ne dit qu'il 3b 100% des Axs that deep, surtout vu tes open à 2,5bb pré... Pour moi on a un easy fold flop as played, 36% de c/r ou pas, et du coup se pose la question du cbet, mais j'y reviendrai...

As played la turn est un blank pour sa range perçue et il le sait (seuls 9sTs et éventuellement KsTs a improve), du coup quand il bet that strong, je suis quasi certain qu'il va shove any card river, et très franchement ça m'étonnerait qu'un très bon reg c/r, bet/fold that strong ici avec une pampa complète... J'aime pas bcp call turn parce qu'on a mm pas de bluffcatcher et notre équité est faible voire catastrphique selon les mains qu'il a (en gros on va call les 9 et les flushs qui rentrent, sachant qu'on se fait violer par certaines flushs meilleures... On envisage de call si on hit TP ? Je suppose que oui vu le profil, mais je trouve ça quand même très très loose 150bb deep). Si je résume on joue 13 ou 17 outs si on est (très) optimiste, et on laisse potentiellement vilain jouer parfaitement vs nous sur tout le reste du deck... Du coup pour moi c'est un fold, d'autant plus qu'en shovant on accomplit rien puisqu'on a, a priori, très peu de slowplay dans notre range vu la gueule du board (tu slowplay tous tes set/str8 au flop là? Logiquement tu devrais vs ce profil, mais j'en sais rien...).

Donc bref, tout ca pour dire qu'imo cbet accomplit rien vs ce profil àma... En plus le fait de checker ce flop avec J2s te permet un peu d'équilibrer tes mains qui ont de la SDV avec lesquelles tu veux pas forcément jouer de guessing game après un c/r... Je pense que c'est la main parfaite à check flop. On aurait un call facile turn (surtout sur cette turn), et toujours la possibilité de gagner un pot conséquent river si on hit...

Edited by Tjeb

Merci pour ce bon post Tjeb, pour répondre quand même à tes questions :

- si j'open 2.5 et aussi loose c'est psq BB est fishy

- j'ai un blocker sur JJ pour 4b si je me fais 3b :la-classe:, et ça c'est quand même la nuts

- j'ai l'impression que tu surestimes la range de CR d'un reg qui a 36% de CR, surtout vs moi qui cbet beaucoup. Je vois beaucoup d'overcard de GS etc qui vont pas give up turn

- ce que je cherchais à faire ici c'était call flop et shove turn, car j'aime bien équilibrer avec des semi-bluff contre quelqu'un qui a une range de bluff assez wide. En effet si on joue uniquement pour nos cartes alors autant check back flop, mais je pense qu'on doit introduire ce genre d'adaptation dans notre jeu contre ce genre de reg.

voilà, hésite pas à commenter si je dis des conneries :)

Merci pour ce bon post Tjeb, pour répondre quand même à tes questions :

- si j'open 2.5 et aussi loose c'est psq BB est fishy

- j'ai un blocker sur JJ pour 4b si je me fais 3b :la-classe:, et ça c'est quand même la nuts

- j'ai l'impression que tu surestimes la range de CR d'un reg qui a 36% de CR, surtout vs moi qui cbet beaucoup. Je vois beaucoup d'overcard de GS etc qui vont pas give up turn

- ce que je cherchais à faire ici c'était call flop et shove turn, car j'aime bien équilibrer avec des semi-bluff contre quelqu'un qui a une range de bluff assez wide. En effet si on joue uniquement pour nos cartes alors autant check back flop, mais je pense qu'on doit introduire ce genre d'adaptation dans notre jeu contre ce genre de reg.

voilà, hésite pas à commenter si je dis des conneries :)

c vrai que le blocker sur JJ, c'est un argument terrible ^^ Ok disons pour l'open 2,5, c'est un détail, mais disons que je trouve l'open trop loose, surtout que vilain va squeeze une tonne pour value si le fish décide de flat pour te faire fold et le jouer IP... L'open est un peu trop loose imo...

Sinon tu dis que je surestime la range de c/r flop de vilain. Obv si vilain c/r ce flop il va barrell pas mal de turns a priori, vu que notre range est a priori pas mal orientée sur des mains genre paire+draw ou alors FD avec quelques overpaires, mais qui résisteront difficilement à bcp d'agression... Du coup quand il bet 140 turn sur un board 845ss, déjà je doute qu'il y ait une tonne d'air complet dans sa range, pour moi il a souvent des FD, pair + draw, combos draws etc, et en fait le problème que je vois, il les foldera pas turn sur un shove vu les odds...

Je pense que ce qui serait assez important ici est de slowplay tous nos sets, str8 et DP et de les shove turn si on veut se constituer une range de semi-bluff (en soit j'aime bien l'idée). En terme de "profitabilité", je pense que c'est pas mal...

Après j'aime pas bcp cbet parce que deep, call un éventuel c/r flop ns donne des reverse implied horribles à mon avis. Je pense que les FD qu'il c/r nous dominent vraiment ent terme d'équité (bcp de FD supérieurs ou combo draws en fait), le peu de pair+draw qui prennent cette ligne et qui ne fold pas sur un shove vu les odds nous crush aussi, et en plus, si on improve pas notre équité turn (ce qui arrivera quand même la majeure partie du temps en fait), on va shove 140 blinds avec une équité vraiment moyenne... Du coup pour conclure j'aime moyennement cette line avec J2s...

Edited by Tjeb

Call call et shove toutes les rivers sauf le 6 et le 5.

T'as juste un monstre par rapport à sa range toute pétée, pour rappel si je me souviens bien, 10% de x/r c'est 100% de nuts, 15% c'est 50% de nuts et 20% c'est 33%.

Où nuts = nut FD + 2 OCs/DP+

Avec 36% il a juste de la daube en barre.

Hmm, perso je call le flop, je call la turn si on a la côte, et pis je call la river si la flush ou la straight rentre ! :D

Le truc qui est bien :

- si il est dans sa range strong il va avoir du mal à lacher sa main même si la flush tombe

- s'il est à poil, il va quand même souvent bet la flush ou la straight qui rentre :D

Le truc qui me gène dans la proposition de shove river du dessus, c'est que :

- on sait pas vraiment si on a assez d'occurences pour faire confiance au % de C/R flop

- même si on a quand même de serieux doutes sur l'honneteté de vilain quand il C/R le flop, il peut très bien C/R flop 36% du temps et C/R flop bet turn bet river beaucoup plus rarement.

Donc tant qu'on en sait rien, je préfère jouer la main simplement perso.

Edited by ZozoLeClown

c vrai que le blocker sur JJ, c'est un argument terrible ^^ Ok disons pour l'open 2,5, c'est un détail, mais disons que je trouve l'open trop loose, surtout que vilain va squeeze une tonne pour value si le fish décide de flat pour te faire fold et le jouer IP... L'open est un peu trop loose imo...

Pour info Vilain est SB :) Et je pense pas que j'aurais open s'il avait été en BB.

Tout à fait ok avec karadonk, vous accordez du crédit à une stat de 14 occurences, ça n a juste aucun sens

En partant du postulat que cette stat soit +/- proche de la rélaité , call flop, call turn et call river qd tu hit, fold sur le J qu on peux pas considérer comme un out, et push river en bluff si vilain check sur les 5o et les 6o (le contraire de saya en fait :P ) .

En fait, ingame, j pense que je blufferais vraiment bcp de river mais je checkerais en tout cas jamais sur un 5 ou un 6 s il check, ça me parait être les seules rivers où on puisse espèrer faire fold une part de son range de value et les vilains qui ck str8 river si ils l ont hit après cette ligne, ça existe pas bcp

Edited by luluroyal

Concernant le débat sur la stat : clairement, on ne sait pas si son C/R % ça va être 22%, 28%, 36% ou 42% sur le long terme, mais il a C/R 5 fois sur 14 occasions, il y a quand même bcp bcp de chances qu'il soit plutôt très aggro post flop. D'autant plus qu'il CB 80% et 3bet 12%, donc overall ça n'a pas l'air d'être un type qui aime le bouton "just call" ou "check".

Pas du tout OK avec la projection entre 22 et 42% que tu fais willy , 14 occurences perso je regarderais juste cette stats pour savoir si a déjà CR ou juste pas encore du tout, après qu elle me donne comme info 1/14 ou 5/14 peux juste amener à se level imo . J pense vraiment que 2 fois sur 3 vilain pourra avoir à terme un % de CR <15% . C est un peu différents vs des fishs plus facile à profiler sans trop prendre de risques

Pour extrapoler , lors des sessions mikogo/TV que j ai eu l occaz de faire avec pas mal de joueurs, j ai toujours ou presque trouvé que "vous" accordiez BCP mais vraiment BCP trop d importance aux stats des pseudos regs que vous connaissez quasi pas et qui ont eu l air de... sur le pti sample qu on a à un instant T

Genre "bah là j ai 700mains sur vilain , il a 20% de 4b, j ai 3b 56ss, j vais push vs son 4b , son range est light" .Ca m a toujours fait ouvrir des grands yeux perso d entendre des trucs comme ça (à tort ptêt j sais pas) . Le sample peux être un heater, il peux 4b/c un range plus light que la moyenne, peux très bien donc ne jamais 4b/f , peux avoir profiter de ses premiere hh sur la room pour mettre bcp plus de pression pf qu il ne le fera après qq centaines de mains etc

Une NOTE sur le même vilain et le même sample du genre "peux 4b*2.1/f CO vs me BTO , peux 4b*1.9/f utg vs squeeze me BB " , quand bien même vilain n ait que 12% de 4b sur ce sample , va bcp plus m inciter à 5b light ou 3b/5b any PP par exp

+1 avec le roi lulu; on a juste pas de read sur sa range sur ce spot et les stats ne veulent pas dire grand chose. Même si la stat est bonne, il se peut qu'il CR ce board beaucoup plus souvent que d'autres, ou beaucoup moins souvent.

Je préfère 3bet le flop que call sur ce spot. Apres c'est pas comme si call et essayer de hit était mauvais non plus, mais IMO pas optimal du tout sans infos sur ses tendances (donc impossibilité de construire un bon plan pour les streets suivantes). Plus facile de reprendre l'initiative et de barrel nous même ou check back turn si called.

Ah, et je 3b/fold s'il shove.

Pas du tout OK avec la projection entre 22 et 42% que tu fais willy , 14 occurences perso je regarderais juste cette stats pour savoir si a déjà CR ou juste pas encore du tout, après qu elle me donne comme info 1/14 ou 5/14 peux juste amener à se level imo . J pense vraiment que 2 fois sur 3 vilain pourra avoir à terme un % de CR <15% . C est un peu différents vs des fishs plus facile à profiler sans trop prendre de risques

Pour extrapoler , lors des sessions mikogo/TV que j ai eu l occaz de faire avec pas mal de joueurs, j ai toujours ou presque trouvé que "vous" accordiez BCP mais vraiment BCP trop d importance aux stats des pseudos regs que vous connaissez quasi pas et qui ont eu l air de... sur le pti sample qu on a à un instant T

Genre "bah là j ai 700mains sur vilain , il a 20% de 4b, j ai 3b 56ss, j vais push vs son 4b , son range est light" .Ca m a toujours fait ouvrir des grands yeux perso d entendre des trucs comme ça (à tort ptêt j sais pas) . Le sample peux être un heater, il peux 4b/c un range plus light que la moyenne, peux très bien donc ne jamais 4b/f , peux avoir profiter de ses premiere hh sur la room pour mettre bcp plus de pression pf qu il ne le fera après qq centaines de mains etc

Une NOTE sur le même vilain et le même sample du genre "peux 4b*2.1/f CO vs me BTO , peux 4b*1.9/f utg vs squeeze me BB " , quand bien même vilain n ait que 12% de 4b sur ce sample , va bcp plus m inciter à 5b light ou 3b/5b any PP par exp

Certes, c'est vrai qu'il peut CR 5/14 et après 0/14 les fois suivantes, mais la dynamique : CR 5 sur 14, 3bet 12% + CB 80% montre quand même une tendance plutôt aggro, c'est ce que je voulais dire. Après, 100% ok avec ce que tu dis sur la stat de 4bet, vraiment trop exploitée et qui est souvent perturbée par des dynamiques sur chaque table.

Edited by Willy_Odin