Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
therealnicoco

PokerStars.FR veut que je rembourse mes gains réalisés depuis les USA

Recommended Posts

Les faits :

J'ai utilisé un VPN pour jouer sur pokerstars.fr depuis les USA en Juin 2011.

En Octobre 2011, pokerstars bloque mon compte. Ils me demandent de rembourser les gains réalisés depuis les USA.

Selon mon tracker, ils s'élèvent à 7463.39€, mais PS a déterminé qu'ils étaient de 10,963.43€.

Avant que mon compte ne soit bloqué, j'étais à environ 299k VPP, donc j'allais rapidement obtenir le Milestone de 2050€, et 246k FPP donc j'allais rapidement pouvoir obtenir le Bonus de récompense VIP de 3300€. Un total de 5550€ de boni donc.

Je décide de ne plus jamais rejouer sur cette room, tant pis pour les ~4k4€ qu'ils ont saisis sur mon compte et les 5550€ que j'allais décrocher. J'aimais bien cette room, mais pas au point de devoir payer 6522.67€ pour pouvoir continuer à jouer dessus.

Aujourd'hui j'apprends que pour revoir l'argent de Full Tilt Poker, je dois "lier mon compte" PS à mon ancien compte FTP. Bref, ils vont se servir dans mes fonds FTP.

Les questions que ça soulève chez moi :

- Demander de rembourser les gains est-il conforme à la loi française ? Je rappelle qu'on parle de PS version ARJEL

- N'est-ce pas limite d'un point de vue juridique de se servir sur l'argent de FTP pour "régulariser" (sic) ma situation PS ?

- Aurais-je dû deviner qu'une société qui permet, à l'encontre de la loi américaine, aux joueurs US de jouer pendant de nombreuses années sur sa plateforme va complètement retourner sa veste et passer à la tolérance zéro ?

- Les joueurs qui jouent en ce moment depuis les pays dans lesquels les jeux d'argent sont prohibés (Thaïlande pour ne citer qu'un exemple) ne risquent-ils pas qu'un jour PokerStars réclame le remboursement de l'intégralité de leurs gains réalisés dans ces pays ?

Edited by therealnicoco

Aujourd'hui j'apprends que pour revoir l'argent de Full Tilt Poker, je dois "lier mon compte" PS à mon ancien compte FTP. Bref, ils vont se servir dans mes fonds FTP.

beau bad beat ca, donc en gros ta thune full tilt est prise en otage tant que tu refuses de rembourser ps?

Faut quand meme être sacrement débile pour jouer sur PS avec un VPN depuis les Etats-unis...

Tu peux argumenter au lieu d'insulter ?

PS s'est developpé pendant environ 10 ans en grande partie parce qu'ils acceptaient les joueurs américains jouant depuis le sol américain. Je ne vois pas en quoi je suis "sacrément débile" d'avoir voulu jouer sur la version FR de pokerstars, en tant que citoyen français, pendant que j'étais en voyage aux USA.

Merci aux autres pour vos messages de soutien

Edited by therealnicoco

Ballot mais normal, d'une façon tu jouais illégalement.

Bonne nouvelle depuis debut mi decembre, pokerstars m a unban en me prenant au passage les 50k que j avais gagne a Vegas online la semaine ou j ai joue avec un VPN.

Seb Sabic de la meme maniere avait ete ban et vient d etre unban ( 40k saisi dans son cas).

Concernant FT, tu devrais pouvoir utiliser ton VPN pour te co sur FT.com et gérer ton argent directement sur leur soft je pense !

Concernant FT, tu devrais pouvoir utiliser ton VPN pour te co sur FT.com et gérer ton argent directement sur leur soft je pense !

En dehors de ce voyage en Juin 2011 aux USA je n'utilise pas de VPN et ne joue que sur des rooms autorisés en France, vu que j'y vis et que j'aime limiter ce genre de risques. Je n'ai donc plus de compte ftp.com depuis un bon bout de temps. En plus, les thunes en question étaient sur ftp.fr et j'ai reçu aujourd'hui un mail dont le contenu est assez clair:

Afin de nous conformer aux règles locales, les joueurs de Full Tilt Poker seront remboursés par le biais de la plateforme PokerStars sous licence locale. Conformément au réglementations locales en vigueur pour vous, afin d'accéder à votre solde Full Tilt Poker, nous devons l'associer à votre compte PokerStars. Vous pourrez demander par la suite que le solde de votre compte Full Tilt Poker soit crédité sur votre compte PokerStars.
Edited by therealnicoco

Tu peux argument au lieu d'insulter ?

PS s'est developpé pendant environ 10 ans en grande partie parce qu'ils acceptaient les joueurs américains jouant depuis le sol américain. Je ne vois pas en quoi je suis "sacrément débile" d'avoir voulu jouer sur la version FR de pokerstars, en tant que citoyen français, pendant que j'étais en voyage aux USA.

Merci aux autres pour vos messages de soutien

Tu as utilisé un VPN pour contourner le blocage de PS.fr aux US donc tu savais que c’était interdit par PS, qui precisait bien de ne pas essayer de jouer avec un VPN sous peine de suspension de compte et confiscation des gains. Rien de personnel mais c'est débile d'essayer.

PS, qui precisait bien de ne pas essayer de jouer avec un VPN sous peine de suspension de compte et confiscation des gains.

Faux.

Le message disait que PS n'acceptait pas les IP américaines, pour être en conformité avec la loi. Rien concernant les sanctions. Rien concernant le fait qu'ils allaient enquêter pour déterminer si tu utilisais pas un VPN. Pour moi, ils voulaient se couvrir vis à vis de la loi américaine, et ça constitait pas à faire du zèle à ce point.

Et le contexte (room qui s'est montée en grande partie en tolérant les joueurs américains) ça t'aurait pas du tout pousser à penser que ça passerait ?

Imprudent je veux bien, mais débile ça passe pas vraiment, désolé.

Faux.

Le message disait que PS n'acceptait pas les IP américaines, pour être en conformité avec la loi. Rien concernant les sanctions. Rien concernant le fait qu'ils allaient enquêter pour déterminer si tu utilisais pas un VPN. Pour moi, ils voulaient se couvrir vis à vis de la loi américaine, et ça constitait pas à faire du zèle à ce point.

Et le contexte (room qui s'est montée en grande partie en tolérant les joueurs américains) ça t'aurait pas du tout pousser à penser que ça passerait ?

Imprudent je veux bien, mais débile ça passe pas vraiment, désolé.

Concernant les sanctions, c'est ce qu'ils m'avaient repondu par email, mais tu dois mieux savoir je pense.

Edited by YA2Kfan

Techniquement, je me demande comment ils font pour determiner que la connection au VPN provient des US, on peut tres bien utiliser le vpn d'un autre pays...

Je me demande aussi comment les joueurs bannis de PS pour une raison ou une autre vont faire pour recuperer leur BR de FTP.

Je trouve cette confiscation ce vol de la part de PS abusé car les joueurs n'avaient pas été avertis explicitement. Nicoco, Seb ou Alex se sont fait niqués, comme une multitude d'autre joueurs surement. PS s'est allègrement servi sur les BR des joueurs gagnants, par contre, les joueurs perdant n'ont clairement pas été remboursés de leurs pertes. C'est limite malhonnete, on se demande meme si PS n'attendait pas que les joueurs fassent une connerie pour se precipiter pour recuperer la thune derriere. S'ils flippaient à ce point du FBI ils auraient pu envoyer un mail general aux joueurs du type "Je vous rappelle que l'utilisation d'un VPN pour se connecter à pokerstars des USA est strictement interdite blablabla".

Et ou va partir l'argent? Aucune idée, mais en tout cas ce n'est surement pas les adversaires malheureux des joueurs s'etant "illegalement" connectés des US qui vont en voir la couleur.

Sinon, nicoco, tu l'as bien dans le cul car tu dois regulariser ta situation avec PS pour recuperer ton argent FTP, mais pour limiter la casse tu peux tenter de negocier tes FPP (ca devrait etre sans probleme), les VPP, et surtout de revoir la difference de la somme demandée par PS avec la somme indiquée par ton tracker, dates de ton trip et HH à l'appui.

Edited by yop

7.7 Les résidents des États-Unis et des territoires rattachés aux États-Unis ne sont pas autorisés à faire de dépôt sur leur compte ou à jouer pour de l’argent réel. Ils peuvent retirer le solde présent sur leur compte. Les résidents des autres pays ne sont pas autorisés à jouer pour de l’argent réel lorsqu’ils séjournent aux États-Unis. Toute tentative de contournement de ces restrictions de jeu par les résidents américains et des territoires rattachés aux États-Unis, et par les résidents des autres pays lorsqu’ils séjournent aux États-Unis, est une violation de ce Contrat. Une tentative de contournement inclut, mais sans s’y limiter, le fait de manipuler des informations utilisées par PokerStars pour identifier votre emplacement, et de fournir à PokerStars de fausses informations à propos de votre lieu de résidence.

7.8 COMPORTEMENT FRAUDULEUX. Dans l’hypothèse où PokerStars estime qu’un Utilisateur s’est livré ou a tenté de se livrer à une activité frauduleuse, illégale, malhonnête ou inappropriée en utilisant le Service, y compris et ce de façon non exhaustive, en se livrant à n’importe laquelle des activités décrites au présent article 7 ou à toute autre manipulation du jeu, ou bien encore en effectuant un paiement frauduleux, y compris et ce de façon non exhaustive, en utilisant une carte de crédit volée, en faisant du « chargeback » (c’est-à-dire facturation en retour du Service) ou en se livrant à du blanchiment d’argent, PokerStars sera en droit d’entreprendre toute action qu’elle juge appropriée, y compris notamment, conformément aux règlements applicables, de :

(a) Bloquer immédiatement l’accès de l’Utilisateur au Service ;

(b) Clôturer le compte de l’Utilisateur ouvert auprès de PokerStars ;

© Saisir tous les fonds qui se trouvent sur le compte de l’Utilisateur et utiliser ces fonds, conformément au mandat accordé à PokerStars à l’article 9.2 ci-dessous ;

(d) Révéler ces informations (y compris l'identité de l'Utilisateur) aux institutions financières, aux autorités compétentes et/ou à toute personne ou entité qui serait juridiquement en droit d'obtenir ces informations ; et/ou

(e) Engager toute action judiciaire, y compris pénale, ou autre à l'encontre del’ Utilisateur.

A priori, +1 avec Fudge

En cliquant sur le bouton « J’ai lu et j’accepte les modalités de ce Contrat » ci-dessous, qui fait partie du processus d’installation du logiciel, et en utilisant le Logiciel (tel qu’il est défini ci-dessous), vous acceptez les modalités établies dans ce Contrat, la Charte de confidentialité, le Traitement des Transactions en argent réel et la Procédure de Change et les Règles du Poker telle que, le cas échéant, mises à jour ou modifiées ultérieurement conformément aux dispositions ci-dessous et ci-incluses.

Je pense sincèrement que la clause disant que c'est à moi d'aller vérifier si les conditions d'utilisations ont été modifiées est abusive et illégale.

De toutes façons, je place ce qui est juste au dessus de ce qui est légal dans ma hiérarchie de valeur.

Touco, fudge et ya2kfan, quand je vous lis ici je me dis que la servitude volontaire a encore de beau jours devant elle.

Vous avez déjà entendu parler de l'expérience de Milgram sinon ? Ça parle de soumission aveugle à l'autorité...

Les questions que ça soulève chez moi :

- Demander de rembourser les gains est-il conforme à la loi française ? Je rappelle qu'on parle de PS version ARJEL

- N'est-ce pas limite d'un point de vue juridique de se servir sur l'argent de FTP pour "régulariser" (sic) ma situation PS ?

- Aurais-je dû deviner qu'une société qui permet, à l'encontre de la loi américaine, aux joueurs US de jouer pendant de nombreuses années sur sa plateforme va complètement retourner sa veste et passer à la tolérance zéro ?

- Les joueurs qui jouent en ce moment depuis les pays dans lesquels les jeux d'argent sont prohibés (Thaïlande pour ne citer qu'un exemple) ne risquent-ils pas qu'un jour PokerStars réclame le remboursement de l'intégralité de leurs gains réalisés dans ces pays ?

1/ Tu n'es pas tout seul dans ce cas. De nombreux grinders qui railent le CP sont dans ce cas ou l'ont été.

2/ Meme si tu pensais l'inverse (peut etre es tu de bonne foi, peut etre aussi que ca t arrangeai de penser que tu ne l'etais pas) tu etais clairement dans l'illégalité. Bref nul n'est censé ignorer la loi toussa

3/

Ca c'est clairement ton interprétation personnelle et qui le cas échéant t'arranges bien

4/

Je pense qu'au contraire c'est un point important de leur négociation/demarche de reprise de FTP. Les mecs doivent etre plus clean que jamais apres l'affaire FTP, il n'y a donc rien de choquant dans leur démarche.

Ils ont quand meme accepté de s'approprier des dettes qu'ils n'avaient pas contractées pour pouvoir reprendre FTP, il m'apparait logique qu'ils nettent cette dette avec ce que tu leurs dois.

En conclusion, pour moi il ne faut pas rentrer dans un rapport de force avec eux. La meilleure solution me semble de s'ouvrir au dialogue avec eux, de reconnaitre ta faute et d'essayer de negocier.

Plusieurs éléments sont discutables : Tes gains réels, recuperer ton comtpe, les bonus a venir, le rake généré pdt cette periode ou ps.fr en a bien profité, et puis en quoi ils sont redevables de tes benefices ? vont ils les rendre à celui qui les as perdu ? je ne pense pas

Bref tout est une question de montant à recupérer sur FTP.fr. Si celui ci est superieure à ta dette envers eux alors tu as tout interet regler el pb à l'amiable, sinon la prochaine fois tu t informeras un peu mieux sur tes droits

Edited by mickystar

Bonjour à tous,

Beaucoup de questions ont été soulevées par l'e-mail reçu concernant les mises à jour de compte.

Tout se fait très vite, mais il m'est pour l'instant malheureusement impossible d'apporter des réponses particulières à chaque cas.

Des décisions seront prises au cas par cas et il est un peu prématuré d'anticiper les actions de PokerStars et de FullTilt dans cette affaire et les autres.

Nicoco je me tiens à ta disposition sur Skype comme tu le sais pour tes questions et t'informerai dés que j'ai des nouvelles te concernant.

Si une modalité a été ajoutée au jour J elle peut ne s'appliquer qu'à partir du jour J. Si PS dit ou écrit le contraire c'est PS qui est dans l'illégalité.