Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
myrith

Besoin d'en parler

Recommended Posts

Salut à tous,

Après avoir réussi à monter une BK de 50€ à 1300€ en 3 mois, je me mets a spew dans tous les sens : fatigue, tilt, je n'ai plus la même motivation qu'avant quand j'attaque un tournoi. Peut être la "faute" à une bonne BRM, je ne fais que des MTT à 5€/10€, ou jouer des heures pour gagner 50€ 10% du temps, 100€ 5% du temps, et jamais plus, ne me fait pas (plus?) rêver.

Marre de finir dans les derniers d'une TF pour 100€ quand le premier prendre 10 fois plus (on dirait une malédiction... toujours perdre ce dernier coinflip qui pourrait me faire chip).

Je me suis mis au omaha pour retrouver un nouveau souffle (sur un site bien connu avec des fishs incroyables) et paf -100€ en 2 jours. Autant mon niveau est bien loin de celui en omaha, autant j'ai l'impression d'avoir 100 fois le niveau de la plupart des joueurs en PL 5/10... Mais en omaha, paye ta variance! Les turns/rivers asssassines.

Du coup en parallèle PAF, -150€ de spew en 2 jours en texas sur ma main room. J'en suis arrivé à lancer des parties en cherchant à perdre (certains reconnaîtront ce sentiment, sisi!)

Bref j'arrête l'hémorragie je cashout les 1000€ left et voila... la fin d'un beau rêve.

Que faire? Une pause j'imagine? Insister sur l'omaha? Monter de limite en texas?

Même pas sur que vous ayiez des solutions, peut-être même que vous vous en foutez, mais j'avais besoin d'en parler ;) Je trouve dommage de tout gâcher comme ca. La moindre forme de soutien/compréhension est la bienvenue, surtout des témoignages similaires de gens qui ont réussi à surmonter cette mauvaise passe!

Edited by myrith

Faire une pause loulou.

Pas mieux. Imo c'est symptomatique des joueurs qui tiennent un BRM solide et "craquent" tout d'un coup en tentant en shot : oui, aller jouer à une variante qui n'est pas la sienne peut être considéré comme cela. Par contre, le monde ne s'est pas écroulé non plus : tu as juste perdu 300 sur tes 1300e, certes beaucoup plus rapidement que tu les as gagnés, ça fausse sûrement les repères dans ton cas.

Personnellement je laisserais ces 1K et prendrais un break pour réfléchir un peu, penser à autre chose, et si le poker te manque mater des vidéos et des articles. Et si tu as vraiment du mal à lâcher les cartes impose toi ce cashout pour ne pas jouer tilté, rien ne t'empêche de recashin une fois calmé. (Le mieux serait de s'autoexclure genre 2 semaines / 1 mois.. ça peut paraître radical mais quand le tilt survient..)

GL

Pas en cherchant à perdre, mais plutôt en cherchant des excuses au spew/à l'arrêt définitif (genre le bad beat infâme...)

Trop addict je pense oui :) Mais j'en ai besoin je crois, par contre si c'est pour passer mon temps à lire les threads ici :P

J'ai sûrement pris part à 95% des tournois que tu as joué sur Barrière et je t'ai donc croisé à pas mal de reprises vu que les fields sont réduits.

J'ai pu noter une incroyable faculté à "pleurer" à la table.

Il ne se passe tout simplement pas 10 min sans que tu te lamentes sur ton sort et je ne crois pas que tu ais attendu d'être dans une période de moins bien pour adopter cette attitude.

Je ne suis pas certain que ce soit positif au niveau du jeu et peut-être que certains sauront te donner un conseil à ce niveau-là.

Aussi je doute que tu ais bien assimilé le concept de la variance (c'est plus facile avec un volume de jeu important).

Il ne faut pas croire qu'on va forcément regagner xxx euros sur un volume y même en continuant à jouer de la même manière.

Et on ne doit pas nécessairement douter de son niveau de jeu sous prétexte qu'on breakeven ou pire sur un volume qu'on image représentatif mais qui ne l'est pas.

(J'avais en partie compris cela en voyant la courbe du challenge de boku87).

Je pleure quand certains fishs (dont je ne donnerai pas les noms, osef, mais Barrière est un sacré aquarium) te mettent des horreurs.

Je pense que je connais davantage le concept de variance que tu ne l'imagines (je bosse en finance de marché donc vaut mieux) et je dois run pas mal sous l'EV en ce moment en fait, mais la n'est pas le sujet

Prendre un bad ca arrive certes, mais ce sont les conditions qui me font whine.

Exemple très simple (et caricatural) :

Je relance au Bouton AA, la BB 3bet shove 72 je call il gagne, sick à la mort, mais à la limite il peut me voir en vol (position, image, etc...).

On inverse maintenant, le bouton relance, je 3bet shove avec AA (en imaginant que la relance soit significative hein), le bouton call 72 et touche.

La tu risques de m'entendre, oui.

De même AA < KK je ne whine pas, aucun des 2 n'a mal joué.

C'est tres simplifié, mais combien de fois je 3bet QQ+, un autre 4bet shove, et un débile call "pour la cote ololz même si j'avais rien à voir dans le coup" avec une main genre A10 ("bah j'ai un as!"), Q9s ("parce que tavu c'est pareillé") et gagne le coup.

En bref, ce qui m'insupporte, c'est les abrutis/animaux/Nemo qui font n'importe quoi et chattent, j'en ai certains en tête en particulier.

Sur la durée tu gagnes contre eux en théorie, mais en MTT quand ca fait 2h que tu joues et que tu te fais ruiner ton tournoi, tu tilt, dsl.

Oui je vais y réfléchir meuns ;)

Question subsidiaire vu qu'on parle de fishs

MTT 20€ y a quelques jours, j'ai 3k de stack blinds 100/200.

Le chipleader UTG (20k) limp la BB, j'ai repéré l'énorme débile, je vois :As:Qd, ni une ni deux tapis, s'il a A2+ il va call vu le joueur.

Il call et me sort avec :7h:5h en me disant "bah ouais lol j'ai le stack, de toute facon tavu je fais des perfs donc forcément jsuis bon tu peux pas comprendre".

Est-il aussi horrible que je le pense ou son call est-il "normal" (sachant qu'il est EV- 100% du temps, mais vu son stack...)?

Edited by myrith

Déjà, il ne faut pas que tu joues si tu n'es pas motivé.

Ton état psychologique influe énormément sur ton jeux imo.

Il y a une très bonne vidéo de Rémy Bichel dans le thread du main Event des WSOPE à ce sujet.

Si tu joues dans l’optique que tu vas prendre dans tes fesses, alors tu vas avoir tendance à développer un game spewy parce que « de toute façon à la fin je vais me prendre une horreur ».

Donc élargissement de tes ranges de call PF, recherche de tirages/set hors de cotes, augmentation des hero call foireux, impression que t’es short quand tu perds 1/3 de ton stack en début de tournoi alors que t’es encore 75bb deep …

=> du coup, tu te fous dans un cercle vicieux.

A l’inverse, quand t’es en confiance, tu te sens pousser des ailes.

Donc perso, quand je commence à voir certains signes comme ceux cités précédemment qui apparaissent dans mon jeu, je fais un bon gros break, genre poutrage de Fifa en mode no-life pendant 1 mois.

Et tu reprends quand t’a vraiment la dalle de poker !

Good luck

Oui je vais y réfléchir meuns ;)

Question subsidiaire vu qu'on parle de fishs

MTT 20€ y a quelques jours, j'ai 3k de stack blinds 100/200.

Le chipleader UTG (20k) limp la BB, j'ai repéré l'énorme débile, je vois :As:Qd, ni une ni deux tapis, s'il a A2+ il va call vu le joueur.

Il call et me sort avec :7h:5h en me disant "bah ouais lol j'ai le stack, de toute facon tavu je fais des perfs donc forcément jsuis bon tu peux pas comprendre".

Est-il aussi horrible que je le pense ou son call est-il "normal" (sachant qu'il est EV- 100% du temps, mais vu son stack...)?

En même temps c'est un 60% / 40% tout est relatif, avec un peu de chance...

...

This. Et typiquement en MTT, ça va être un raisonnement du type : "ok , avec tous ces trisos qui call 1/3 de leur stack UTG avec 75o je peux bien tenter quelque chose IP avec 42s". Et tu vs logiquement jouer un draw ultra agressivement, tenter des hero calls, poker champagne toussa..

Et ce n'est pas tout, quand tu as win pas mal, tu peux être dans un gros cycle de confiance et tenter des moves non habituels, mais aussi être plus spewy qu'à l'accoutumé.

Bref, on le sait tous : ce jeu est tellement fou, on peut bien prendre des résolutions, elles ne tiendront pas deux jours.. "chassez le naturel, il revient au galop". Par contre, te concernant, tu viens sûrement de - douloureusement - découvrir que toi aussi tu peux spew, et tu as beau être un nit du BRM à la base, là tu es parti pour ton -1K papa. Donc break, par contre lire des trucs sur le CP n'incite pas forcément à jouer, c'est juste de l'autodiscipline (entre théorie et pratique). Tu peux aussi rail des parties intéressantes, télécharger PS.com par exemple..

Je vais pas paraphraser ce que les autres ont très bien dit avant: un break s'impose.

Lorsque tu aura re-envie de jouer, tu peux aussi te budgétiser à l'avance combien tu comptes jouer par semaine et repartir cet argent sur moins de tournois mais certains plus élevés que d'habitude.

Pour avoir traversé la même chose que toi il y a qq temps, cette notion de budget m'a bien aidé à reprendre la forme..

Pas mieux. Imo c'est symptomatique des joueurs qui tiennent un BRM solide et "craquent" tout d'un coup en tentant en shot : oui, aller jouer à une variante qui n'est pas la sienne peut être considéré comme cela. Par contre, le monde ne s'est pas écroulé non plus : tu as juste perdu 300 sur tes 1300e, certes beaucoup plus rapidement que tu les as gagnés, ça fausse sûrement les repères dans ton cas.

Personnellement je laisserais ces 1K et prendrais un break pour réfléchir un peu, penser à autre chose, et si le poker te manque mater des vidéos et des articles. Et si tu as vraiment du mal à lâcher les cartes impose toi ce cashout pour ne pas jouer tilté, rien ne t'empêche de recashin une fois calmé. (Le mieux serait de s'autoexclure genre 2 semaines / 1 mois.. ça peut paraître radical mais quand le tilt survient..)

GL

je serais tenté de dire que tout (ou presque) est dit !!

je m'autopub (si j'avais une morale je le ferais pas), va faire un tour sur mon blog si le coeur t'en dis et regarde les trucs sur : pourquoi joue t'on au poker, la motivation,et je sais plus quoi mais mate les titres