Jump to content
This Topic
miliz

Serie A

Recommended Posts

On joue mieux depuis la reprise! Dmg qu'on prend ce but dès l'entame de la 2nde période sur une nouvelle erreur de Burdisso!

Et puis cette pluie qui joue en notre défaveur; impossible de développer nos attaques rapides sur cette pelouse détrempée!

On va encore loose un derby, le 3ème de suite

On va chercher un bon point au San Paolo et on relève tout doucement la tête. El Shaarawy est un pur phénomène (ce 1er but <3), Niang a fait une très bonne entrée aussi. Avec le trio El Shaa - Pato Niang on peut être tranquille pour un paquet d'année...

FORZA MILAN

Pato a 100% à 19/20 ans était un des meilleurs attaquants du monde. Il a été miné par les blessures ces 2 dernières saisons mais je suis persuadé qu'une fois ce problème réglé (et ça va mieux depuis quelques temps) on pourra le retrouver à son niveau réel.

Un petit CR du match, je sais pas si ça intéressera beaucoup de monde mais j'aime bien lire ce genre de choses donc pourquoi pas !

Match à 20h45, on décide d'y aller assez tôt pour profiter pleinement du stade et de l'ambiance qui monte. Et puis parce qu'on nous a dit qu'aller au stade en bus c'est assez le bordel (ce qui se révélera vrai ...). Donc pour arriver tranquille, on bouge là bas assez vite.

On sera vers 19h25 au stade environ, 19h50 on est à nos places, et déjà petite différence par rapport à la France. Chez nous tu viens une heure avant le match t'as relativement peu de monde, les gens viennent vraiment pour le début du match. La le stade était déjà pas mal rempli une heure avant le match. Je sais pas si c'est l'affiche qui a fait que, ou si c'est plus "traditionnel".

On est en tribune latérale, à côté de la Curva Nord. Le stade est vraiment très sympa. J'avais un peu peur avec la piste de se retrouver un peu loin, mais finalement c'est pas handicapant. Bref on est là:

1.jpg

(Beaucoup de cul aussi, puisque 5 des 6 buts seront marqués devant la cage devant nous).

A noter que le stade n'est pas plein, la tribune en face de nous est loin d'être remplie, les places étant les plus chères là bas.

Au niveau de l'ambiance avant match, quelques chants, la chanson du club (j'imagine) repris par la majorité du stade, ainsi que quelques passages sympathiques pour les amis milanais 8|

Puis la présentation des équipes, ça passe très très vite Milan (jamais vu aussi rapide !), puis ceux de l'AS Roma. Très classique, jusqu'à l'apparition sur l'écran de Totti, où tout le stade se lève et scande son nom. On a compris qui était le patron ici !!

Je reviens une dernière fois sur l'ambiance dans le stade. Très belle tribune la Curva Sud, qui lance beaucoup de chants, et visuellement ça envoie ! Déçu par contre de la Curva Nord, très en retrait, même bouffé la plupart du temps par le kop milanais en parquage. Globalement l'ambiance est très bonne (surtout la première mi-temps vu le résultat), et vu l'ossature du stade ça fait beaucoup de bruit.

Pas de tifos, beaucoup de fumigènes par contre et de pétards.

La Curva Sud:

2.jpg

Bon sinon pour parler de ce qui nous intéresse le plus, le match !

Sur le papier l'affiche promet, les deux équipes ont mal démarré la saison, mais sont sur une bonne spirale avant le match. De plus les effectifs sont relativement au complet.

J'attendais vraiment la confrontation avec impatience, et voir comment allait se comporter cette Roma.

Et bien je n'ai pas été déçu ! Quelle première mi-temps ils ont fait...

Le Milan certes complètement à côté, mais quelle prestation des romains en 1e ! Pressing ENORME (et maîtrisé surtout, hein Javier 8| ), énormément d'intensité, et un jeu vers l'avant j'ai envie de dire quasi parfait !

Une équipe très offensive, quasiment aucune phase de conservation, la Roma tentait à chaque instant de progresser, je me suis REGALE !! Ils ont complètement étouffé les milanais par leur pressing (notamment les deux de devant, introuvables du coup), c'est pas une mince affaire vu les joueurs qu'ils avaient. Et je parle pas de la supériorité technique sur cette mi-temps... Tactiquement et techniquement une grande mi-temps de la Roma. Et quelle verticalité dans le jeu :*

Et très réalistes devant le but pour ne rien gâcher !

La deuxième mi-temps voit la Roma gérer, et même marquer un quatrième but ! Pure folie dans le stade ! La Roma baissera le pied d'ailleurs après ce but.

Le carton rouge changera la donne et Milan marquera deux fois, mais c'est quasiment anecdotique vu le match produit par la Roma. Supérieure dans tous les compartiments du jeu, vraiment.

Quelques joueurs qui sont sortis du lots vu du stade:

Marquinhos, très solide et bonne relance. Son entente avec Burdisso a fait mal aux milanais.

Totti, bien sûr. Il a eu du mal à terminer, mais c'est normal, d'autant qu'il fait pas mal d'efforts à la perte du ballon ! Et puis quand il a le ballon ...

Pour moi, la grosse force de ce match ça a été la paire De Rossi - Bradley. Alors je vais pas mentir, je connaissais même pas Bradley avant ce match. Et au fil des minutes, j'ai vu un joueur qui m'a beaucoup plu ! En lisant un peu les forums de supporter, je vois que toutes les personnes présentes au stade l'ont trouvé très bon, les personnes l'ayant vu à la télé un peu moins. Surement parce que ce mec abat un travail énorme ! Qui se voit pas forcément à la télé. Et j'ai vraiment vu un bon joueur, très travailleur et techniquement pas mal, totale découverte pour moi ! Je suivrai son parcours c'est clair.

Quelques uns ici ont une idée plus précise sur lui ?

Et sa prestation a permis à De Rossi de livrer un match de très très haute qualité ! Pfff quel joueur... Rien à dire sur son match, s'il veut signer à Paris c'est quand il veut !

Récupération, relance, il a été partout. Et la passe qu'il fait à Lamela sur le troisième but, géniallissime depuis les tribunes :*

Le patron tout simplement.

Mais c'est globalement que le milieu de terrain a complètement bouffé celui des milanais, la clé de la première période est là.

Petit mot sur le gardien romain, grosse prestation, malheureusement premier but pour lui qui ternit son match.

Et enfin dernier mot sur la défense du Milan.

Yepes - Mexes, OMG ! Quelle horreur... Alors on peut toujours dire qu'ils ont pas été aidé par le reste de l'équipe, OK. Mais une prestation comme celle là, c'est à pleurer. Mexès en retard sur tout en première mi-temps (sifflé à chaque fois est-ce que ça a joué?), et Yepes encore pire, et en plus bouffé au duel aérien sur les trois buts de la tête.

Le milieu également complètement dépassé... Rentrée de Pazzini plutôt bonne sinon.

Pas grand chose à retirer de la prestation du Milan au final.

En conclusion un très beau match dominé de la tête et des épaules par la Roma.

In before TL;DR 8|

Merci pour les messages, et en effet j'ai eu de la chance de voir un match comme celui là !

Klassikal toi qui suis la Roma tu peux m'en dire plus sur ce Bradley ? Il est toujours titulaire ?

Et j'ai entendu dire que la Roma allait se construire son stade dans les 3 ans, c'est vrai ?

C'est un super joueur le Bradley. Il était une pièce incontournable du très bon Chievo de la saison dernière (avec l'inépuisable Pellissier et Acerbi, qui lui a un peu plus de mal à confirmer). Les bonnes écuries de la Serie A le suivait de très près, et il est en train d'exploser littéralement cette année. Probablement un des milieux récupérateurs les plus prometteurs du championnat avec Nainggolan (Cagliari), Marrone et Pogba (Juve).

Ça me fait bien plaisir alors, j'ai pas totalement de la m**de dans les yeux alors !

Il m'a vraiment plu sur ce match, son binôme avec De Rossi était vraiment de très bon niveau. J'enlève pas totalement Pjanic, qui a fait son match, même si bien plus en retrait que ses deux coéquipiers du milieu.

Très bon CV

Tu compte l'embaucher ou c'est les restes d'alcools de noël ? :D

Assez d'accord avec tout le monde, le Compte Rendu est de qualité.

J'avais eu l'occasion il y a maintenant 3 ans d'aller voir la Roma (avec Menez à l'époque) et sincèrement j'avais été déçu de tout.

Moi qui avait connu le foot espagnol, j'avais trouvé le foot italien lent, les mecs simulaient à outrance et parfois pour rien du tout, et le stade était relativement vide (AS Roma-Udinese) malgré une ambiance convenable.

Je continu à suivre d'un oeil la Roma même si mon intérêt pour le foot italien reste plus que limité. En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu as pris ton pied sur ce match !

Edited by ValouPitchou'