Jump to content
This Topic
miliz

Serie A

Recommended Posts

n_20120709224943_quando_verra_sorteggiato_il_calendario_del_campionato_di_calcio_di_serie_a_2012_2013.jpg

Le calendrier complet :

Kalendari-i-kampionatit-Italian-Serie-A-Sezoni-2012-2013.jpg

Comme d'habitude, on nous rabâche que le football italien c'est de la m**de, qu'il n'y a plus de grands équipes, que c'est trop défensif. Comme d'habitude, le football italien perd ses plus grandes stars. Comme d'habitude, on va avoir droit à une Juve qui lâche jamais de point, à une AS Roma capable d'en planter 4 à l'Inter mais d'en prendre 6 contre Cagliari, à un Inter Milan avec 0 italien, à un Milan AC qui fait de la m**de au mercato, à un Napoli qui va se trouver le nouveau Maradona (kikoo Lorenzo Insigne, futur beast), aux clubs siciliens qui font chi** à domicile et qui prennent 0 point à l'extérieur, à la Lazio et les stigmatisations qui vont avec.

Mais toi tu t'en branles. Ce que tu aimes c'est les 0-0 et les 1-0. C'est voir Cavani exulter à San Paolo. C'est voir Zanetti, Totti ou Ambrosini bouger leur demi-siècle sur le pré. C'est toujours pas comprendre comment un mec comme Di Natale n'a jamais joué au Real. C'est voir la Juve profiter de penaltys inexistants (:ninja:). C'est voir le derby de Rome 2 fois par an. C'est voir des tacles limites et des coups de coude dans la surface. C'est voir la Squadra se retrouver en finale de l'Euro alors qu'ils étaient enterrés avec le début de la comptét. Bref, ce que tu aimes c'est le football italien.

Ce soir c'est le plus grand derby du monde ! Le derby della Madonnina et toujours pas de thread sur la Serie A, fallait sauver l'honneur ! Je fais parti des mecs excités par ce match depuis le début de la saison. Et je sais bien qu'à 20h45 j'enverrai bouler le classico et que je connaitrai le résultat de OM - PSG par une notification l'equipe

Sinon y'a aussi un Naples - Udinese qui devrait s'annoncer sympa. Mais bon standard horaire en mousse.

Edited by miliz

Bon bah totalement en dépression du match de ce soir.

10 premières minutes incompréhensibles des rossoneri, puis ensuite un festival de ratés et d'erreurs d'arbitrage flagrantes. Le match nul n'aurait sûrement pas été volé, mais bon, c'est le foot.

FORZA MILAN !

Gardiens : Buffon, Sirigu, De Sanctis, Viviano

Défenseurs : Chiellini, Barzagli, Bonucci, Ogbonna, Abate, Balzaretti, Criscito, Maggio, Ranocchia

Milieux : Verratti, Pirlo, Marchisio, De Rossi, Candreva, Diamanti, Giaccherini, Montolivo

Attaquants : El Shaarawy, Balotelli, Gilardino, Destro, Giovinco, Osvaldo

Les azzuri pour les matchs contre l'Arménie et le Danemark

Ce tilt hier soir! Déjà aucune diffusion du match que ça soit sur bein ou C+ Sport, wtf ?

Puis ce scénario qui se répète une nouvelle fois; sa philosophie de jeu est kiffante pour la plupart des amateurs de beau-jeu, mais tellement frustrante pour les supporters!

Incroyable aussi le fait que chaque qu'on a l'occasion de recoller au peloton de tête, on trébuche!

Seul point positif : mon bet hebdomadaire qui passe (+3.5 buts dans le match).

9 journée de Serie A et ce topic a pas encore passé la 1ère page :(

Y'a pas a dire, le Calcio, c'est plus ce que c'était

Sick j allais poster rxactement la meme chose a l instant.

C est malheureux c etait vraiment le plus beau championnat avec les plus grands joueurs, les derby les plus sick

Triste

Ah ben ça c'est le jeu. Y a des mauvais cotés forcément, rien de bien nouveau avec Zeman. Mais tu vois du spectacle.

Bof mai vraiment bof, beaucoup d'autres équipes te donne un "spectacle" similaire offensivement et te donne un "spectacle" défensif en plus. Mais surtout à quoi ça sert puisque sur le long terme ça ne tient jamais ? On n'est pas du tout dans un objectif sportif ou footballistique.

Bizarre de ta part de dire ça, toi qui reproche à Nancy sa politique à court terme.

9 journée de Serie A et ce topic a pas encore passé la 1ère page :(

Y'a pas a dire, le Calcio, c'est plus ce que c'était

Moins de stars, les gros clubs moins forts mais ça reste l'un des tout meilleurs championnat tactiquement.

Bah Zeman il est parfait dans une optique de transition. Sa méthode a de grosses limites évidemment. Quasiment aucun effectif au monde n'arrivera à tenir sur plusieurs saisons efficacement avec Zeman.

Par contre, quand tu sais que t'as pas les moyens de grosses ambitions, que tu cherches à passer une année ou tu peux etre bien classé mais sans plus, bah il est parfait. Il te fera venir le public, donner du spectacle, et obtient quand meme très souvent de bons résultats.

Ok la Roma s'est fait rejoindre deux fois en menant au score. Mais elle a aussi renversé des situations inverses, et ça arrivera encore. On fera les bilans en fin de saison. Ne jamais juger une équipe de Zeman après 3 mois. :)

Moins de stars, les gros clubs moins forts mais ça reste l'un des tout meilleurs championnat tactiquement.

Oui mais qu'est ce que le jeu est lent, ça joue vraiment à deux à l'heure ... la Série A s'est un peu tué toute seule avec la répétition des affaires de corruption en plus, les stades sont vétustes et à moitié vides, enfin bref il reste de supers joueurs mais quand on pense au niveau qu'il y avait dans ce championnat dans les années 90 ça doit leur faire mal de voir ça aux Italiens.

Bon le dopage était généralisé et les matchs achetés mais au moins il y avait de superbes effectifs et le niveau était impressionnant 8|

...

Moi aussi je kiff voir des beaux buts d'Osvaldo et un Totti énorme mais le public est plus frustré qu'autre choses et au final déçu. Quant à la transition, faut voir dans quel état sera l'effectif que va récupérer le prochain entraîneur.

Bref, on a compris que tu aimais voir les équipes de Zeman mais à part ça y'a zéro intérêt.

(Je m'avance un peu mais c'était pour te faire chi**. :) )

...

Oui, d'ailleurs les fréquentations dans les stades chutent.

Edited by dim9e