Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Leadan

[Topic Officiel] SSNL Octobre 2012

Recommended Posts

chacun voit 15h à sa fenêtre.

si t'as 25ans, un Bac+5 en finance ou autre secteur du style (chaudronnerie) et qu'en jouant 100h/mois tu te fais 1000€/mois, clairement tu perds ton temps

si t'as 0 diplôme, que t'as pas envie de bosser, que t'as pas de gamins et une copine qui gagne sa vie, why not.

l'idéal étant de run 5BB/100 en 400+ comme mentionné dans un post que tu cites.

Question de point de vue as usual. J'ai lu les 9 pages, assez intéressant mais avec au final des bons clichés aussi.(le 'si t'es assez bon pour gagner 4k au poker alors t'es assez intelligent pour faire 4k dans un job' de maxta est assez priceless et naïf)

Question de point de vue as usual. J'ai lu les 9 pages, assez intéressant mais avec au final des bons clichés aussi.(le 'si t'es assez bon pour gagner 4k au poker alors t'es assez intelligent pour faire 4k dans un job' de maxta est assez priceless et naïf)

Après coup, j'ai compris pq ca paraissait débile aux francais. A même net, le brut en Belgique est assez supérieur au brut en France car les taxations sont complétement différentes. Je n'ai plus les chiffres exact en tête mais ils sont dans le thread que tu as parcouru.

le blem c'est qu'il n'y a pas bcp de boulot qui rémunère 4k en france ^^

l'illusion c'est par contre penser pouvoir vivre du poker en gagnant cette même somme aux tables

Yep, mon 4k était 4k brut belge, la comparaison marche assez bien vu notre système je trouve.

Chez vous, faudrait plutot comparer 4k du poker avec 3k brut ou un truc comme ca. Ca doit déjà être plus facile à trouver je suppose.

Yep, mon 4k était 4k brut belge, la comparaison marche assez bien vu notre système je trouve.

Chez vous, faudrait plutot comparer 4k du poker avec 3k brut ou un truc comme ca. Ca doit déjà être plus facile à trouver je suppose.

Non mais tu as raison sur le fait que c'est moins exigeant d'intégrer une grande école/avoir un emploi bien payé/avoir un lifestyle qui nous convient que de crush les HS. Mais après si c'est vrai pour beaucoup ce n'est pas vrai pour certains asociaux/nolife et c'est vrai aussi que des gens "peu éduqués scolairement" comme peut-être hitmanpoker (no offense dude) peuvent tout à fait crush les HS mais pas forcément se voir proposer des boulots à 40k€+ à l'embauche au nom de leur (indéniable) intelligence supérieure. Bref un semblant de vrai mais aussi pas mal de naïveté dans ton post.

Bon my 2cents mais après faut quand même se rendre compte que joueur de poker pro ce n'est pas une vie normale. Je passe sur les horaires totalement décalés (dans ma vie, je pense que je me suis levé 3 fois plus souvent à 20h que 8h du mat), le fait que lorsqu'on te demande ta profession, tu ne sais quoi répondre, tous les mythos que tu dois inventer aux meufs (btw, un pote à moi m'a dit y'a pas longtemps, "tu t'en branles avec les femmes suffit d'assumer", maintenant j'assume et je pécho plus rien ty dude ! :up) ).

Par contre, lorsqu'on envisage de faire cette profession, il faut quand même savoir par quoi on risque de passer. La 1ère année où je suis passé pro, j'ai du win 50-60k$. Dans l'absolu c'est une belle somme dans la pratique, ça reste une des pires années de toute ma vie. Je pétais les plombs tout le temps, mes poings sont rentrés dans tous les murs de mon appart et ceux en pierre ça fait mal btw. J'ai fait subir un vrai calvaire à la femme qui partageait ma vie à l'époque (d'ailleurs chérie, si un jour tu tombes sur ce post et que t'as envie de t'envoyer en l'air sans te prendre la tête t'as mon numéro...).

Sinon, on ne sait pas trop ce que l'avenir nous réserve au niveau poker donc cela semble assez honnête d'espérer gagner en 10 ans de quoi se mettre à l'abri financièrement toute sa vie parce qu'on peut faire une croix sur retraite et autre.

Bref, je ne dis pas ça pour décourager les gens à faire le grand saut, perso je suis super heureux de la vie que je mène aujourd'hui et fier de ce que j'ai réussi à accomplir aux fils des années. Mais disons quand même que j'ai eu la chance que les choses se passent bien pour moi assez vite et cela n'a pas été le cas de tout le monde. Quoiqu'il en soit, les gens qui songent à quit leur job et qui pense pouvoir en retrouver un facilement why not, dans la vie faut prendre des risques aussi. Par contre, ça me fait toujours plus chi** quand je vois des gens stopper leurs études. Y'a largement de quoi faire les deux et en plus à la fac y'a une vie sociale sympa et des filles cools (sorry pigeon, je t'avais bien dit de pas faire de l'info).

Tout ça pour dire que le conseil de lulu me paraît être tout simplement du bon sens. Plus on a d'expérience dans le milieu et un nombre de mains suffisante à chaque limite, plus on a de chances de savoir à quoi s'attendre niveau financier et niveau lifestyle.

Gl à tous en tout cas !

Edited by platoniko

Pas grand chose à rajouter au post de plato si ce n'est que le poker a une capacité à bouffer le reste de votre vie assez folle et que c'est très difficile à gérer. T'as vite fait de te retrouver à penser poker, bouffer poker, dormir (ou ne plus dormir justement) en rêvant poker etc etc...

L'équilibre est très compliqué à trouver, alors quand tout va bien c'est gérable, quand tu fais un mois dégueu, que tu dors plus et que tu deviens exécrable avec tout le monde c'est nettement moins facile. Il est très difficile (perso je dirais impossible) d'être heureux et épanoui en tant que joueur de poker

C'est clair que joueur de poker est une activité vraiment difficile. A la différence d'un boulot standart, tu n'as le droit d'être médiocre dans aucun des paramètres que composent le paquetage d'un joueur de poker: skill, état d'esprit, gestion financière, remise en question, alors que dans un taf plus standart, tu peux cacher tes manques, voir même te faufiler en cas de totale incompétence.

Ce qui amène le côté positif, à force de taffer sur soi-même, les retombées pour ta vie en général sont énormes. En ce qui me concerne, j'ai tellement progressé sur la gestion de ma colère, le gestion de mon argent, ma résistance, ma persévérance, ma patience, ma faculté à réfléchir de manière probabiliste, ma faculté à évaluer les gens, ma faculté à me prendre en main ( = à être mon propre boss), que si l'aventure devait s'arrêter du jour au lendemain, je serais satisfait.

Alors c'est sûr que je n'ai qu'un bac S, que si ça devait foirer, je serai un peu dans le caca, mais je crois fermement que tout ce que j'ai pu développer ses dernières années me permettrai de tirer mon épingle du jeu, malgré un CV (MEC TON CV!!!!) risible.

Non mais tu as raison sur le fait que c'est moins exigeant d'intégrer une grande école/avoir un emploi bien payé/avoir un lifestyle qui nous convient que de crush les HS. Mais après si c'est vrai pour beaucoup ce n'est pas vrai pour certains asociaux/nolife et c'est vrai aussi que des gens "peu éduqués scolairement" comme peut-être hitmanpoker (no offense dude) peuvent tout à fait crush les HS mais pas forcément se voir proposer des boulots à 40k€+ à l'embauche au nom de leur (indéniable) intelligence supérieure. Bref un semblant de vrai mais aussi pas mal de naïveté dans ton post.

Ouais enfin je suis pas spécialement d'accord avec ça.

tout dépend de ce qu'on recherche niveau pokar quoi. Perso je viens de terminer mes études (iz an engineer ^^), et bon me suis quand même tapé 6 années après le bac avec quand même tout le boulot que ça implique. Quelqu'un de passionné qui joue bcp et s'intéresse au jeu ne va pas mettre 6 ans pour jouer les HS imo (j'entends par la de la 5/10+). Je connais bien Monteirozor par exemple, je sais qu'il a mis 2 ans pour passer de la NL100 à la 600/1k en gros...

Et puis juste comme ça, en France, les écoles où t'es embauché à 40k€ c'est vraiment, mais alors vraiment pas la majorité des écoles d'ingé ou de commerce. Et puis juste comme ça, arriver à décrocher ces écoles là, ça demande pendant 2 ans des sacrifices qui sont au moins aussi durs que ceux pour arriver à jouer les HS en terme de stress, de travail et de style de vie.

Après perso j'ai toujours réussi à concilier les 2. Au début le poker était juste un passe temps. Depuis 2009 en gros ça a été une source de revenus pour moi, et m'a permis grosso modo de vivre la vie de quelqu'un qui bosse tout en étant étudiant. Clairement, c'était les nuts. Je sortais pas non plus des sommes folles, mais depuis 2 ans c'est un joli salaire quand même, et ça me prend franchement peu de temps en comparaison avec le reste. Je tiens à préciser que je suis avec ma cop depuis 3 ans, et que malgré quelques prises de têtes j'ai toujours réussi à concilier poker et vie à côté.

Je vais démarrer un taf là, donc c'est sûr les prochains mois il y aura moins de temps passé aux tables, mais l'expérience que j'ai vécue pendant 3 ans niveau pok (où en gros je suis passé des SNG 1€ aux tables de NL200/400) m'a je pense aidé sur bcp de choses en terme de réflexion, de capacité mentale (se relever après un badrun, croire en soi, se fier à son raisonnement etc). Je suis persuadé de pouvoir me servir de tout ça dans ma vie de tous les jours, même si ceci dit je le dirais peut-être pas à une DRH de cette façon... :-P

Tjeb on est bien d'accord que seules les top écoles permettent de débuter à 40k, mais cependant pas mal d'écoles permettent de commencer à un peu moins... Mais je maintiens, ce ne sont pas les mêmes compétences exigées mais la proportion des joueurs capable de gagner leur vie en HS par rapport au nombre de joueurs doit être plus faible que disons la proportion du nombre de personnes qui intègre une GE par rapport au nombre de gens qui ont un bac général. Mais surtout pour moi la différence c'est qu'une fois en GE tu as le choix entre plein de "belles" carrières avec une faible variance alors qu'un joueur de HS n'est pas à l'abri du lifetilt, du spew, de ne plus battre les games dans 2 ans, d'un contrôle fiscal... Et ce que tu décris, le joueur passionné qui se retrouve en 5/10, c'est un peu la même pour moi, je me suis passionné pour les maths en prépa, et je me suis retrouvé normalien puis agrégé...

Non mais luckylouser, c'est plus du thin brag depuis un moment. :D

Je sais pas d'ou il sort mais tout le forum connait déjà ses diplômes, la carrière brillante qu'il prépare (futur quant parait il mais c'est dans le thread Winamax).

Par contre, je sais pas s'il joue au poker.

Non mais luckylouser, c'est plus du thin brag depuis un moment. :D

Je sais pas d'ou il sort mais tout le forum connait déjà ses diplômes, la carrière brillante qu'il prépare (futur quant parait il mais c'est dans le thread Winamax).

Par contre, je sais pas s'il joue au poker.

C'est sur le forum aussi :ninja:

J'ai grind quelques mois la NL30 et 50 de winamax, constaté que je me suis fait enfler par le rake malgré quelques gains, et décidé d'arrêter le .fr, ça fait bientôt 4 mois maintenant.

J'avais beaucoup joué en 2008/2009, et attends une offre de poker online plus intéressante que ce qu'on voit en ce moment pour reprendre.

Btw, wina m'a proposé un bonus premier dépôt après 2 mois à 0 main, offre qui ne tient qu'un mois... A la fin de ce mois wina m'a proposé un nouveau bonus, où cette fois je suis platinum direct si j'accepte.

Bref si vous avez arrêté pendant 2 mois, mieux vaut peut-être attendre un 3ème mois.

D'ailleurs y aura peut-être une nouvelle offre encore meilleure, le terme de la 2ème offre arrive.

Edited by Luckylouser