Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
manub

Looper

Recommended Posts

MV5BMTY3NTY0MjEwNV5BMl5BanBnXkFtZTcwNTE3NDA1OA@@._V1._SY317_CR15,0,214,317_.jpg

Très bon film de SF qui aborde le thème classique du voyage temporel de manière originale, bien interprété et filmé.

Je n'ai pas tout apprécié et tout n'est pas totalement cohérent (comme tout film sur ce sujet précis) mais je le recommande tout de même, grosse expérience cinématographique moins prétentieuse qu'Inception et plus abordable que Primer.

oui voilà mon retour.tu peux économiser 10eur..meme si manub a pas tort et que ça se laisse regarder,moi non plus "j'ai pas tout apprécié".la performance de jeff daniels,pas bien crédible en super méchant imo,(seul moment d'humour..)se résumant à une réplique du genre:

"why d'you wanna go to france?i'm from the future you wanna be in china".

...LOL!quant aux incohérences "comme tout film sur ce sujet précis",il me semble que retour vers le futur était assez cohérent,donc pas besoin de ces longueurs qui paument immanquablement le spectateur qui avait pourtant survécu à l'interprétation très quelconque d'un bruce willis manifestement en vacances sur ce projet.y'avait surement une bonne idée,j'étais assez curieux et impatient de voir ça et......CARAMBA!!!encore raté.:super-desole:

Edited by captainzizou

Moui, moi aussi je reste assez hésitant sur l'appréciation à donner à ce film.

Disons que la fin rattrape un peu les longueurs du film. Le scénario est quand même assez confus et je me demande à quoi sert la première partie du film. On commence par un remake de retour vers le futur, pour finir sur un remake de terminator...

Et puis comme dit par moments des scènes apathiques qui servent à rien, qui ennuient et qui nous font décrocher de la trame du film...

Bref je lui donne 5/10. ;)

Beaucoup aimé, l'idée de base est très bonne et quand on sait qu'il s'agit d'un scénario original et non d'une adaptation ni d'un remake, on apprécie encore plus l'effort.

Je n'y ai pas trouvé tant d'incohérences que ça, à la limite on peut discuter certains choix scénaristiques (sans qu'il s'agisse d'incohérences)...

Un seul point faible pour moi:

le personnage de Kid Blue, à qui on donne beaucoup trop d'importance et qui sert strictement à rien.

Recommandé!

Edited by Helltorero

Tout les passages sur le voyage dans le temps sont incohérents, si tu change quelque chose dans le passé tu ne pourras pas te souvenir du futur, les évènement n’existe plus .la fin du film est impossible temporellement.

Edited by dysgorphe

les 3 personnages sont la même personne pourtant seul le gamin a des pouvoir kinesthésique énorme

bruce se souvient de sa femme qui appartiens a un futur ou le looper le tue, bruce se souviens qu'il viens du futur

le gamin a 10ans ,les voyages temporel seront possible dans 30ans, le jeune a 20/30ans bruce 50/60 mais le jeune 20/30ans ne peut être a ce moment du temps que si il viens du futur (puisque le gamin de 10ans c'est lui) et il ne s'en souviens pas

Edited by dysgorphe

ah oui on tue sa mère il s’enfuie dans un train il rêve de vengeance, ca fait beaucoup de coïncidence

de plus bruce lui dit qu'il se rappel (dans ses souvenirs) des chose au moment ou le jeune le fait et la au moment ou bruce vas tirer le jeune comprend tout, enfin moi c'est ce que j'ai compris

Le gamin c' est pas le hero; c' est pas un flashback qu' il a lors du climax mais une vision.

Le hero(jeune) et le gosse sont de la meme époque hein loul.

Le looper ne voyage pas dans le temps lui. A la vue de la BA je croyais qu il allait dans le passé (genre maintenant ou années 50 champ + dinner) mais non toute l' action se situe dans leur present en 2044 et c' est des mecs du futur à buter qui lui sont envoyés. La méprise vient peut etre de la.

Sinon je commencais a me demdander ou etait passé les scenaristes surtout apres avoir vu Skyfall la veille ;(. La ca va un peu mieux. Emily Blunt tres bonne sur tout les plans ;o

Edited by Star_Incognito

curieusement il me semble que dysgorphe a plutot bien compris le film pour un mec qui fait autant de fautes d'accord de temps.. :embrouille:

Edited by captainzizou

Qu'est-ce qui vous fait penser ça ? Je comprends pas votre version du film là.

Le gamin (présent) = RainMaker (futur), pouvoirs TK de ouf qui lui permettent de soumettre les 5 syndicats du futur.

Looper = Gordon-Levitt (présent)/Willis (futur). Un jeune looper (Gordon-Levitt) qui doit boucler sa boucle. Si Willis = Gordon-Levitt = le gamin, pourquoi Willis veut le buter ? Pourquoi Willis serait renvoyé dans le passé, sur ordre du RainMaker ?

Pourquoi les pouvoirs TK auraient disparu avec le temps ?

Je crois qu'il vous a manqué quelque chose.

Edited by Helltorero

Ptete parce qu'un looper est à l'origine de la mort de sa mère et qu'il cherche à se venger ? En se suicidant à la fin, le looper casse cette boucle, la mère ne meurt pas et le gamin ne devient pas le RainMaker.

Dans tous les cas il est dit aux loopers au début de leur carrière que leur contrat se finit tôt ou tard en bouclant leur boucle. C'est pas explicité plus que ça dans le film de mémoire.

D'ailleurs si je me trompe pas, ce suicide empêche le RainMaker d'exister mais pas le "Looping" d'exister: la machine à revenir dans le temps existe avec ou sans le RainMaker et le "Looping" aussi. Il s'agit simplement de la fin du règne de la terreur.

Edited by Helltorero

J'ai adoré, pourtant le film comporte tous les codes des nanards, expressions faciales abusées, gros pla&ns gratuits, fusillades invraissemblables, scenar délirant et bien entendu du time travel et pourtant il y a un liant qui fait que ça marche bien, avec la musique, l'écriture, l'image.

C'est plein d'humlour second degré, d'incohérences volontaires et poétiques, d'action chorégraphique, de références à Terminator, Scanner et j'en passe, bref un beau spéctacle.