Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
makkleod

Dishonored

Recommended Posts

C'est mis sortie au 9 sur JV. Et déjà des avis de lecteurs .. T'es sur du 12 ? ^^

Je crois que je vais être IN sur PC.

Il faut que je pense a t'ajouter pour Fifa :)

In sur Xbox pour Dishonored!

Edited by AAssAAss1

C'est mis sortie au 9 sur JV. Et déjà des avis de lecteurs .. T'es sur du 12 ? ^^

Je crois que je vais être IN sur PC.

Je crois que jevais tenter IN sur XBOX, mais je sens que ça va être moyennement apprécié par la famille...

Alors reçu hier soir, installé dans la foulée.

Premiers retours:

Un peu de dépoussiérage de skills à faire. Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un FPS (plus de RTS, MMO), DayZ étant pas du tout le même style.

Du coup mes premières 30 minutes ont été un peu difficiles pour retrouver les bons réflexes, comment assommer au lieu d'assassiner...

La première mission est un peu trop dirigiste mais c'est un tuto donc tout ce qu'il y a de plus normal.

Ensuite les choses sérieuses commencent à la mission 2 et là ça commence à être vraiment plaisant. L'action est bien nerveuse, ça s'enchaine, une bonne impression de liberté et avec une petit reload j'ai pris deux approches différentes pour débuter la mission. On peut se balader comme on le souhaite.

L'univers du jeu est assez sombre et adulte et c'est extrêmement plaisant. La mort et la peste rodent, il y a des corps jetés comme de vulgaires paquets, les rats qui dévorent les cadavres, on peut s'en débarrasser dans l'eau ou les cacher...

Concernant l'aspect graphique, c'est pas le gros point fort du jeu, je pense que les développeurs ont préféré axer leur efforts sur la profondeur du monde et la liberté.

On peut se balader absolument partout, c'est très très jouissif par rapport à un jeu lambda et ses murs invisibles habituels.

DL aujourd'hui et c'est une claque! :my-heart-for-you:

Oui, c'est pas un monstre graphique, mais l'ambiance graphique et sonore est vraiment prenante! On vit, on respire cette ville où la peste et le despotisme rôdent à chaque coin de rue.

Le gameplay...put**n le gameplay! La liberté d'action est vraiment le must du jeu, c'est un réelle plaisir de refaire les missions avec une approche différente.

Malgré ce que j'ai pu lire sur les tests, l'IA semble vraiment pas mal.

Bref, à peine commencé je me régale et en ce qui concerne la durée de vie (ce qui me faisait un peu peur), pas de souci, on peut refaire tout le jeu plusieurs fois de différentes façons.

A ne pas louper! :clap-clap:

Ca y est ! j'ai commencé le jeu sur Xbox et je le trouve vraiment top.

Dans le style "bioshock" avec l'ambiance au top, on a pas mal de liberté d'action, les pouvoirs sont sympa et les armes aussi.

Par contre un peu difficile de se retenir et de jouer en mode infiltration...je sais pas pour vous!

:pirate:

Edited by AAssAAss1

J'aime bien!

Là ça fait au moins 5h de jeu et j'en suis toujours à la première mission après le tuto, et à peine à la moitié je crois.

J'essaie de la jouer full ninja et de tout fouiller, ça demande du gros skill sur les sauvegardes c'est relou... Les objectifs de pas tuer ni se faire remarquer ont l'air super tendus et j'ai pas osé le mode "very hard".

On gère bien la manette par contre je vois aucun intérêt aux fights, ça paraît orienté 95% infiltration mais pourquoi pas le refaire en mode boucherie?

Même si l'ambiance est bien je trouve qu'en plus que c'est moche ça manque beaucoup d'animation. Ça passe à la faveur de l'ensemble qui n'est peut-être pas vraiment indispensable mais je suis bien content de l'avoir ship.

Sinon pour ceux qui l'ont: il y a quand même deux avertissements sur les conséquences de la quête de la mamie, j'ai hésité à le faire et je me demande si il y a des choix moraux comme ça qui influencent la partie au delà de "tuer ou neutraliser" (dont je me demande d'ailleurs si ça a vraiment un impact)?

On gère bien la manette par contre je vois aucun intérêt aux fights, ça paraît orienté 95% infiltration mais pourquoi pas le refaire en mode boucherie?

yep pareil, j'ai commencé en mode boucherie pensant avoir affaire à un bon vieux FPS, mais y'a pas vraiment de challenge même en mode ultra dur. Je suis repassé en mode difficile et vais tenter de la jouer discret.

Même si l'ambiance est bien je trouve qu'en plus que c'est moche ça manque beaucoup d'animation. Ça passe à la faveur de l'ensemble qui n'est peut-être pas vraiment indispensable mais je suis bien content de l'avoir ship.

Ouaip pas terrible techniquement, même avec les full options. on est assez loin d'un dead space 2 par exemple, même si ça reste largement mieux qu'un Mass Effect 3. L'univers est sympa, mais un peu déçu par le scénario qui est comme d'hab avec bethesda assez orienté "tous public" dans le mauvais sens du terme.

Perso j'attends Far Cry avec d'impatience.

Oui j'adhere moyennement, le fait surement de revenir en mode solo, c'est beau mais pour du moteur Unreal quoi. Par contre forcément c'est très accessible nivo machine

En mode normal on s'ennuie un peu, ça manque un peu d'action

Liberté dans le décor très sympa, en mode ninja on se prend bien au jeu du coup et les quêtes annexes permettent de sortir de la linéarité.

14/20

mais ne mérite pas tous le tapage qu'il y a eu