Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Stardust

[NL25 SH] KK sur flop drawy. Line?

Recommended Posts

Hello,

Je poste cette main pour récolter vos avis sur la line que vous auriez prise au flop. Première fois que joue Vilain. Sur la session, il semble compétent. Flop je cb et il me raise. Sur ce genre de flop, je pense qu'il a pas mal de tirages (FD, paire + FD, paire+OESD...). Il peut aussi avoir set, straight mais je pense que c'est plus marginal. Vous faites quoi sur son raise?

Hold'em No Limit €0.10/€0.25

5 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - thibax (€30.30)

CO - Hero (€25.35)

BTN - Baaalou (€24.30)

SB - Eifelcologne (€41.21)

BB - CARENIA73 (€25)

Preflop: (€0.35, 5 players) Hero is CO with Kclub.gif Kheart.gif

1 fold , Hero raises to €0.75, Baaalou calls €0.75, 2 folds

Flop: 5diamond.gif 6diamond.gif 8spade.gif (€1.85, 2 players)

Hero bets €1.12, Baaalou raises to €3.10, Hero ?

Edited by Stardust

@mmarais: tu crois pas que le gars va PAS gobroke ces draw ( :3d:4d, :7d:8d , :8d:9d, :Td:9d, :Ad:xd) ici? moi ici si je raise draw c'est pour gobroke, pas pr raise/fold ou raise/call.

Raise fold flop= raise pour info.

Le call est impensable imo, c'est quoi le plan sur un 7 un 4 un 9 un carreaux? ca represente +1/3 du deck.

Sans infos laches ton over paire t'as pas le choix mon frere

Edited by Stefen_Zlaat

Contre un fish ou disons un joueur large je call au flop. Il y a encore trop de main de sa range que l'on bat (77+,99-QQ,combo draw comme 87 par ex, A8 voire même TP 8x)

Au turn je fold sur un carreau, un 9 ou un 4, probablement sur un as aussi. Je continue sur une carte safe. On peut aussi éspérer parfois un check turn de vilain (qui sera alors sur un tirage).

Contre un bon joueur compétent je sais pas quoi faire, je fold probablement (et je vais sur une table ou y a pas de bon joueur compétent à ma gauche ^^). Il aura trop souvent un set ou une énorme draw. Et de toutes facons il aura des tonnes d'opportunités de bluff à la turn ou à la river.

Si tu penses que sa range c'est 77, 99, TT, JJ, draw ou TP pourquoi tu veux call son raise? tu crois pas que tu a de la value a 3bet flop?

J'pense pas que quelqu'un ici raise flop avec draw ovp ou tp pr fold sur un 3bet.

Maintenant sans infos on peut dire que ca range c'est plus svt 2P, set, p+ fd+sd et fd+oesd ou gutshot, en gros t'es pas trés bien.

Edited by Stefen_Zlaat

@mmarais: tu crois pas que le gars va PAS gobroke ces draw ( :3d:4d, :7d:8d , :8d:9d, :Td:9d, :Ad:xd) ici? moi ici si je raise draw c'est pour gobroke, pas pr raise/fold ou raise/call.

Raise fold flop= raise pour info.

Le call est impensable imo, c'est quoi le plan sur un 7 un 4 un 9 un carreaux? ca represente +1/3 du deck.

Sans infos laches ton over paire t'as pas le choix mon frere

Bah c'est ce qu'il devrait faire oui. Sauf que je le vois plus que rarement à ces limites en fait

Si tu penses que sa range c'est 77, 99, TT, JJ, draw ou TP pourquoi tu veux call son raise? tu crois pas que tu a de la value a 3bet flop?

J'pense pas que quelqu'un ici raise flop avec draw ovp ou tp pr fold sur un 3bet.

Maintenant sans infos on peut dire que ca range c'est plus svt 2P, set, p+ fd+sd et fd+oesd ou gutshot, en gros t'es pas trés bien.

Je ne 3bet pas parce que je ne pense pas qu on soit devant sa range. Mais je pense qu'on est autour des 50% donc je ne concois pas non plus de fold.

Par exemple :Kc:Kh vs {88,66,55,77(50%)99-JJ(50%),76s(50%),87s(50%),98s(50%),97s(50%),Ad2d-AdJd,KdQd-JdTd, A8o(50%} on a 50.5% d'équité.

Alors bien sur la range que je donne a vilain est tres criticable. Mais je pense qu'on est assez proche des 50% vs vilain. Le plan est ensuite de check-raise sur une carte favorable au turn (par exemple :2s fait passer notre équité à 60% au turn) ou d abandonner sur une carte défavorable (exemple :Ad fait passer notre équité à 32% au turn)

Edited by jonsnow

Déjà tu commences par soupirer.

Après call pour fold sur 75% du deck turn ne m'enchante pas vraiment, raise pour lui faire fold tout ces semi-bluff et ne garder que ça range qui me crush non plus d'ailleurs. Du coup j'ai bien envie d'envoyer mes rois rejoindre les cartes muckés.

Si le taux de 3bet de Vilain est très faible , c'est dans 80% des cas qu'il a un set ou une quinte.

Mais comme on a pas d'info sur Vilain..

Perso j'aurais callé au flop et check/fold au turn si c'est une carte qui complète un tirage.

call est moyen, même si des briques tombent turn et river et qu'il est pas débile il va 3 barrel allin et on aura vraiment du mal à payer river.

call pour check raise allin tout ce qui n'est pas 379 et les carreaux, c'est la seule solution qui justifie le call pour moi.

Bref ici sans info sur vilain je pense que le fold est mieux, si on call et qu'il check back turn on lui donne une freecard. Si on go broke au flop, a mon avis on est loin des 50% contre sa range qui va être composé de combo draws, pair + draws, set et straight.

Un sage a dit :

Si vous hésitez entre suivre et relancer, relancer

Si vous hésitez entre suivre et passer, passer

Si vous hésitez entre passer et relancer, alors réfléchissez bien

(Chris Ferguson)

Dans ton cas, le call est a OUBLIER. Décision à la turn encore pir à prendre.

Soit tu raise, soit tu fold.

Le flop est juste Horrible.

A ces limites, les joueurs sont assez passifs, et se contentent généralement de call avec leurs tirages.

Autre fait à ces limites : le joueur "de base" call avec des mains faibles, et relance avec ses grosses mains sur le flop.

Donc contre un joueur que tu ne connais pas qui te relance (IP en +) imo => FOLD

T'a rien investie dans le coup. Faut savoir lacher KK au poker.

T'es derriere dans la grande majorité des cas (au mieu pour ta main, il a un double tirage. Mias je pense ici que sa main est déja faite)

bref, ici, je pense que le FOLD est justifié.