Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WSOPE - Main Event 10 450 € [Coverage]

Recommended Posts

Artplay faut monttres les papiers là

ta courbe de CG pliz ! si elle monte régulièrement je pense que ça fermera la bouche à tes critiques

je pense comprendre ce que tu veux dire (c'est pas que PH soit mauvais, il est juste "pas optimal")

pour les autres sachez que PH n'est pas qu'un gros gagnt MTT

c'est aussi un business man du poker qui a une bankroll bien supérieure à ce que vous pouvez imaginer

c'est pas un flambeur dans la vie, il a une vie d efamille stable, un bon amerlock prêt à supporter les troops en Iraq, aussi que cela soit de mon point de vue (faut vr

Artplay faut monttres les papiers là

ta courbe de CG pliz ! si elle monte régulièrement je pense que ça fermera la bouche à tes critiques

je pense comprendre ce que tu veux dire (c'est pas que PH soit mauvais, il est juste "pas optimal")

pour les autres sachez que PH n'est pas qu'un gros gagnt MTT

c'est aussi un business man du poker qui a une bankroll bien supérieure à ce que vous pouvez imaginer

c'est pas un flambeur dans la vie, il a une vie d efamille stable, un bon amerlock prêt à supporter les troops en Iraq, aussi que cela soit de mon point de vue (faut vr

plouf plouf je recommence :

c'est pas un flambeur dans la vie, il a une vie de famille stable, un bon amerlock prêt à supporter les troops en Iraq, aussi con que cela soit de mon point de vue (faut vrmaiment être inculte pour soutenir la politique étrangtère US)

de plus il est capable aussi de maudire genre "idiot scandivavian player" alors que le type qui vient de le bluff est ROUMAIN (véridique)"

ce type est richissime, son métier consiste à jouer des MTT, il en joue plein et réussit une perf de temps en temps voilà tout

rien à foutre de de sa victoire en fait

en + j'étais pour albertini qu'il sort avec un 7 river miraculeux, sa 3 è river décisive du tournoi (celle contre Mercier avec 9-6 était pas mal non plus, sans parler du 7-3 s vs je sais plus qui qui fait double paire river)...........................

Ya que les rageurs qui critique PH quand tu voi les résultat du mec c dernière année t'admire et tu la ferme ta que ca a faire c tout ya rien d'autre a dire c le MAITRE de la discipline basta

le mental est primordial sur ces longs tournois. Je pense que PH a aussi cette force d'être très conscient de son image et des réactions qu'il provoque. Il ne semble jamais blasé aussi, et ses tilts ne sont qu'apparents et calculés.

Ca n'empêche pas qu'il fait des erreurs techniques, et la technique c'est carré (pour prendre un exemple extrême, un joueur qui dispose de la meilleure lecture du monde en étant capable de mettre l'adversaire précisément sur AA, et bien call son openshove à tapis en début de tournoi avec AQ sera une erreur technique et c'est juste indiscutable. Quand Artplay critique la technique -cf son compte rendu-, explicitez les failles de son raisonnement plutôt que d'argumenter sur le palmares).

Cela dit j'ai du mal à en vouloir à PH :

1) il compense ses erreurs techniques largement par ses forces sus-citées

2) son système semble fonctionner pour lui alors pourquoi en changer? Au risque de tilter et perdre dans les domaines qu'il maitrise...

3)c'est une hypothèse, mais ces "erreurs" techniques sont aussi pour lui des plays qui lui permettent de ramasser beaucoup plus d'infos qu'un joueur classique (cf le cr d'artplay où l'on voit que PH fait souvent des commentaires pendant et après le coup), on sent quand même une grande experience du jeu live et d'un gros talent pour provoquer des réactions, chercher de l'info, comprendre le raisonnement et le niveau de tilt du mec en face là où beaucoup de regs online noteraient juste "fish" (j'exagère obv). J'y connais rien du tout dans ce domaine de jeu donc ce n'est qu'une hypothèse, mais il semble compenser ses plays ev- en chipEV par des reads bcp plus fins que ceux des regs online, ce qui baisse sa variance et l'autorise à faire des plays super-exploitables d'un point de vue gametheory mais très adaptés au profil d'en face sur le moment présent.

PH est mauvais en CG high stakes, par rapport à ce qu'on a pu voir sur les différents shows TV. A noter toutefois, jamais vu un joueur aussi poissard que lui dans les cash game TV, et je les ai tous vus

En MTT live maintenant, il faut bien noter que les bracelets obtenus avant le pokerboom c'est à relativiser, mais il faut reconnaitre qu'à l'époque ou personne ne savait jouer, il faisait partie des meilleurs

PH a une grande science de la preservation de son tapis, il fait souvent des petits ITM de m**de, et de temps en temps quand il chatte grave il va plus loin

Sa grande force en live ça va être tout les reads que ce soit physiques ou autre et il sent très bien les moments ou l'adversaire se dit "allez je vais bluffer PH, il est weak" et là il te call light ou même te bluff

J'aime bien ArtPlay mais quand on voit dans son dernier billet sur son blog, dans les commentaires, qu'il nous dit, PH ne peut pas me lire c'est impossible, j'ai une très bonne contenance à table, et bien bwahaha il faudrait songer à dégonfler la tête.

Autrement dit ArtPlay un fish du live pour sortir ça

Enfin, il faut bien comprendre que PH emploie une stratégie (en MTT live) ou il n'hésite pas à perdre de la valeur dans certains endroits, pour mieux cerner ses adversaires et avoir un bon read dans les gros pots. C'est discutable peut être mais c'est comme ça.

Tu joues combien de mains dans la journée en tournoi live? 200? avec ton "Game Theory Optimal" tu n'as pas le temps de faire la diff sur PH, alors PH il s'en branle de ton GTO

Au passage c'est bien pour cela que lol@Donkaments

Le coup dans le one drop ou il bet enorme avec AA preflop car il a vu l'autre sur KK illustre bien PH (en l'occurence l'autre a effectivement KK et se fait stacker en début de tournoi, si PH ne joue pas comme ça il lui prend pas grand chose), si sur ce coup il se gourre completement et que l'autre a T8 au lieu de KK, et bien il perd un peu de valeur mais il s'en fout.

Le coup dans le one drop ou il bet enorme avec AA preflop car il a vu l'autre sur KK illustre bien PH (en l'occurence l'autre a effectivement KK et se fait stacker en début de tournoi, si PH ne joue pas comme ça il lui prend pas grand chose), si sur ce coup il se gourre completement et que l'autre a T8 au lieu de KK, et bien il perd un peu de valeur mais il s'en fout.

Non mais là si le mec, après une simple relance preflop, arrive à "voir l'autre sur KK" c'est plus des reads qu'il a c'est de la voyance. Faut pas déconner non plus :)

PH est mauvais en CG high stakes, par rapport à ce qu'on a pu voir sur les différents shows TV. A noter toutefois, jamais vu un joueur aussi poissard que lui dans les cash game TV, et je les ai tous vus

ouais je me souviens d'un coup, il avait 2 piques hauteur roi.

En face, Elezra, je crois, a deux piques servis hauteur as.

Sur le board, 3 piques. obv, PH perd une grande partie de son tapis et fait son numéro habituel.

C'était un High stakes machinchose et le pot était énorme, dans les 100 000 $

peu de temps après PH est éliminé.

Alexis Laipsker se fout de lui et parle d'erreurs techniques à répétition.

WTF il aurait foldé une couleur hauteur roi lui ?

Facile de commenter quand on voit les cartes des joueurs.

On sent que l'antipathie que PH inspire à certains confine parfois à la mauvaise foi dans les commentaires.

Edited by lofuwa

vgg et respect eternel a PH malgre tout les moves plus que discutables qu il peut faire , il a qd meme marcher sir la table a 4left ( pas vu avant mais ca devais etre pareil)

c etait d ailleurs vraiment cool cette diffusion sue eurosport en direct , de quoi faire cogiter pdt les coups avant la revelation des mains , a refaire!!

En MTT live maintenant, il faut bien noter que les bracelets obtenus avant le pokerboom c'est à relativiser, mais il faut reconnaitre qu'à l'époque ou personne ne savait jouer, il faisait partie des meilleurs

quelle suffisance

Non mais là si le mec, après une simple relance preflop, arrive à "voir l'autre sur KK" c'est plus des reads qu'il a c'est de la voyance. Faut pas déconner non plus :)

Pas du tout, par exemple si un joueur très faible et prévible et tight open en early, on peut déjà le mettre sur une main très forte, et là si un joueur encore plus chiasseux, plus tight et prévible fait une assez grosse relance, lui même en EP, on peut TRES facilement le mettre sur exactement AA ou KK (bien sur il faut avoir ces reads)

Si là, on regarde ses cartes et qu'on voit qu'on a AA, on peut mettre sans problème l'autre sur exactement KK, et ce n'est même pas difficile

Dans ce cas overbet 20 fois le pot paraitra une hérésie pour un joueur typique online, mais en fait ça va être très dur pour le nit de fold une des 2 seules mains qu'il 3bet

Et oui penser qu'un joueur est bon en 2012, basé sur le fait qu'il a gagné 1 ou plusieurs bracelets dans les années 80 ou 90 est ridicule.

(lol les bracelets. On se branle encore sur les bracelets après 6 mois de poker franchement?)

Comparativement à aujourd'hui, personne ne savait jouer avant le pokerboom

Si je pouvais retourner en 1999 ou ne serait-ce qu'en 2005, ce serait le gavage absolu perso

Et oui penser qu'un joueur est bon en 2012, basé sur le fait qu'il a gagné 1 ou plusieurs bracelets dans les années 80 ou 90 est ridicule.

(lol les bracelets. On se branle encore sur les bracelets après 6 mois de poker franchement?)

Comparativement à aujourd'hui, personne ne savait jouer avant le pokerboom

Si je pouvais retourner en 1999 ou ne serait-ce qu'en 2005, ce serait le gavage absolu perso

Avec des "si" on referait le monde.

Tu me pardonneras si je te trouve vraiment prétentieux pour le coup.

Combien de CR de tournois de ces années la as-tu visionné pour être aussi sur de toi ?

Les fields étaient certes plus petits mais gorgés de vieux roublards qui ont roulé leur bosse et acquis une certaine expérience. Crois-tu qu'ils n'étaient pas capables de s'adapter un tant soit peu à ton style peu orthodoxe pour l'époque ? Crois-tu que des concepts comme la variance n'existaient pas à l'époque ?

Edited by AnteSVP

regarde les vidéos de l'époque (de 1980 à 2003), les hand range étaient bp plus serrées qu'aujourd'hui pour 95% du field

dans les 3 bet ou 4 bet préflop on voyait pas trop (pas du tout) de mains type 6-8 mais plutôt AA ou KK, entraînant un fold adverse

le jeu s'est carrément loosifié, c'est certain.

les bouquins d'harrington datent d'après 2003 et lui-même oberseve l'