Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WSOPE - Main Event 10 450 € [Coverage]

Recommended Posts

Moi je l'aime le phil car il pue le poker et je le comprend quand il part dans ses délire parce que l'on a suivie avec Q10 off UTG et que l'on touche quinte a la river malgrés ses donkbet!

C'est l’ambassadeur universel par excellence car il remet souvent son jeu en question pour s'adapter aux shark online et puis il est présent depuis tant d'année , qui de son époque est encore la ?Brunson , seidel, chan .... belle lurette qu'il ne perf plus sur ce genre de tournoi !

Apres je ne pense pas que ce soit LE meilleur joueur de poker au monde , TexasDolly a bien résumer le truc dans son tweet : "Mes félicitations au meilleur joueur de tournoi de l'histoire du poker !!

si Doyle y met cet adjectif , c'est qu'il le différencie de ce que lui a connue dans sa vie , le vrai poker sans table télé , celui qui a consacré des "anonymes" sans aucune reconnaissance mais dont leur talent fut indéniablement reconnu par leur pairs!

Helmut a toujours voulu y accéder ,a cette notoriété, a coup de bracelets depuis le début , mai plus que par son jeu ,c'est cette volontée , associe au talent ,qui le hisse plus haut que tous ! bravo !

PAF! laRiver tu résumes exactement ce que je pense, on ne peut pas dire comme Artplay que ce mec est fondamentalement mauvais juste parce qu'il ne joue pas académiquement. Battre la NL50 online c'est bien mais ça n'aide pas à comprendre en quoi Hellmuth est un génie du métagame quand il provoque ses adversaires ou simule un tilt.

Il y a tellement de linetards qui n'ont pas compris que le live c'est des tells, une attitude à la table, une présence et pas seulement des clics ! J'en ai vu tellement jouer sans jamais regarder leurs adversaires, écouteurs vissé dans les oreilles.

Bravo Phil, t'as pas volé ce bracelet !

on ne peut pas dire comme Artplay que ce mec est fondamentalement mauvais juste parce qu'il ne joue pas académiquement.

Bravo Phil, t'as pas volé ce bracelet !

L'argumentation d'Artplay etait plus riche que cela. Il a constaté que PH ne prennait pas toujours les lignes optimales et qu'il commettait certaines erreurs (sizing, value, ou je ne sais quoi encore...). Je le crois.

Je pense simplement qu'en MTT live, PH compense largement grâce à d'autres qualités.

Sa finale à 3 left était juste parfaite. J'ai trouvé ça impressionnant de maîtrise. Après il est pas malheureux non plus sur plusieurs coups décisifs (77>JJ notamment) et pas mal de river magiques. J'ai aussi bien aimé les commentaires d'Eloi Relange et de son partenaire (dont je ne connais pas le nom). Notamment le "Helmuth ne bluff jamais river" qui s'est avéré 100% exact hier.

Il faut surtout noter qu'il s'est beaucoup remis en question.

Il était au top au début des années 2000.

Fin des années 2000 c'était un le creu de la vague : pas de perf majeure, la grosse tête ect.

Cette période correspond à l'arrivée massive des joueurs internet dans les tournois live internationaux.

Et le style de P. Helmuth n'était pas adapté au syle hyper LAG... son jeu était trop stéréotypé : je just call avec KK préflop pour te trap.

La plupart des autre pros se foutaient de sa gueule en disait qu'il était dépassé, tout juste bon à battre le random lambda.

Ce qui fait la différence par rapport à d'autres joueurs qui dominaient il y a 10-15 et qu'on ne voit plus à part dans les emissions TV parce qu'il sont connus et banckable, c'est que P H à admis qu'il était dépassé et à réadapté son jeu pour revenitr sur le devant de la scène... il suffit de comparer ses moves actuels par rapport à il y a qq années, ca n'a plus grand chose à voir.

Résulat, en 2 ans : 3 places de runner up des WSOP (une performance tout de même, notamment en mix game), un bracelet WSOP et le titre WSOPE.

La plus grande performance c'est pas les titres, mais d'avoir réussi à REvenir au top.

Chapeau à lui pour ca...

Sur des MILLIONS de joueurs de poker, amateurs ou professionnels, l’homme qui détient le plus de bracelets (récompense la plus prestigieuse et crédible à ce jour) se nomme Phil Hellmuth : la probabilité pour que ce type soit mauvais, est nulle ou quasi nulle.

Petit demitroll pour rebondir sur autre chose : pour estimer une probabilité tu dois aussi et surtout considérer l'information a priori. Et si tu estimes a priori que la majeure partie des joueurs qui font un très gros volume d'events WSOP sont médiocres techniquement, il y a au contraire une probabilité forte que la personne qui détient le plus de bracelets soit également médiocre :D

Tout ça pour vous livrer mon report des événements du tournoi 6-max à 2700€, où je touche un long mot de ce que j'ai pu penser de Phillou le temps que je l'ai eu à ma table :

Y'a encore des gens qui pensent qu'il n'existe qu'une seule bonne façon de jouer ? Quand je vois Hellmuth qui ship ce tournoi en jouant différemment de la "bonne" manière, j'aurais plutôt tendance à remettre en question cette "bonne" manière que le niveau de Hellmuth.

Si un systeme de croyances fausses et négatives te fait échouer, pourquoi adopter un systeme de croyances fausses et positives te ferait pas réussir ? hellmuth se prend pour le meilleur et ca lui réussit plutot pas mal

Edited by Prout

En tout cas PH est rarement cité comme l'un des meilleurs joueurs du circuit..

Pour autant je pense qu'il l'est ! C'est juste un joueur d'une autre époque qui n'a peut etre pas pu, pas voulu, a faire évoluer son jeu...Ses lines peuvent paraitre nulles, tricky mais il a inconstestablement des qualité de joueur live unique, ou du moins ils sont très peu...Et les resultats le prouvent !!

Je ne pense pas qu'on puissent etre apte a le juger sur son niveau de jeu sauf s'il nous expliquait a chaque fois son thinking process, ou les tells et read qu'il peut avoir !!! Meme si mathématiquement il n'a pas le jeu EV + cela ne l'emm**de pas trop vu ses autres qualités et la tendance de ses adversaires a vouloir l'outplay etc...

Depuis l'explosion du poker online on est tous plus ou moins formater a jouer le jeu qui serait le plus EV + mais ca s'applique surtout en CG, j'ai pu voir qu'il open limp KJs vs Artplay mais ca peut se comprendre, stack size, dynamique de la table ect bref je suis loin du niveau d'un artplay mais vu ses compétances j'ai un peu de mal a le voir aussi catégorique sur le cas PH

C'est vrai qu'il a des play chelou mais une fois, on ne sais rien des thinking process pour moi c'est plus important que de raise pck sa serait le plan standard quoi !!!

Et si tu estimes a priori que la majeure partie des joueurs qui font un très gros volume d'events WSOP sont médiocres techniquement

wow, je n'ai jamais participé aux WSOP donc je ne sais pas, mais t'es vraiment sûr de ça ?

Quasiment tous les pros participent au WSOP, les bons comme les moins bons, même les gros sharks online.

Après en termes de proportion, je ne sais pas, mais cette une hypothèse me semble assez étonnante, même si encore une fois je n'ai pas les moyens de la vérifier

Enfin que PH ne soit pas au top techniquement, comme je l'ai dit, je peux le concevoir.

L'argumentation d'Artplay etait plus riche que cela. Il a constaté que PH ne prennait pas toujours les lignes optimales et qu'il commettait certaines erreurs (sizing, value, ou je ne sais quoi encore...). Je le crois.

Je pense simplement qu'en MTT live, PH compense largement grâce à d'autres qualités.

A côté de PH, Artplay est un énorme fish.

çà fait vraiment plaisir de voir PH au top avec 13 bracelets. C'est un énorme joueur, un génie du poker, un vrai représentant de notre sport et c'est bien pour le poker qu'il soit mis en avant, qu'il gagne des titres. Car y a rien de plus non productif pour valoriser le poker que de voir des mecs avec des charismes d'huitre se la jouer parce qu'ils ont gagné quelques tournois et osent critiquer et taxer de fish le meilleur joueur du Monde. Y en a marre de tous ces mecs qui ont des melons de dingue et qui n'ont rien gagné comparé à PH, à negreanu, à Elky, etc,..

Franchement, çà énerve de voir des mecs qui osent avoir un jugement sur la technique et le sizing de PH alors que c'est lui qui leur a appris les bases de ce jeu. En dehors d'Elky, de Soulier ou de quelques autres rares frenchies, tous les autres sont des gros fishs comparés à PH et ils ouvrent trop leur bouche, à commencer par artpay, qui est et demeurera un random parmi les ramdon.

je me sens obliger d'écrire parce que quand je voi un gars comme artplay jacasser comme ca sur un champion franchement ca fait de la peine non mais mon gars t'a fait quoi dans ta vie t millionaire grace au cg ca m'étonnerai sinon on entendrai parler de toi reveille toi un peu pelo et ferme ton cul rigolo.quan je voi que t excité d avoir 5000euros en cash t'es vraiment a des années lumieres de ph.sayey t'a été prof a la maison du bluff ou je sais pas quelle connerie d'émission télé et tu te prend pour un dingue encore tu serai un champion on pourrait rien dire mais la ca craint

Je parie ma bankroll qu'artplay vs hellmuth en cash game sur un sample décent l'emporterait.

(tu sais ce qu'il te reste a faire Artplay!)

Je pense aussi. Par contre, sur un sample décent en mtt, ce serait PH.

Edited by loorent

Y'a des faits et y'a des hypothèses. Les faits sont que PH a fait une grosse années notamment aux WSOP, et a gagné 13 bracelets. Personne pourra lui enlever quoiqu'on en dise. Mais les faits c'est aussi que techniquement PH fait des erreurs assez grossières dans pas mal de coups, notamment dans ses sizings. Désolé pour les fanboys mais ça ne se discute pas, c'est mathématique.

Après on peut émettre des hypothèses pour expliquer les perfs de PH, personnellement j'en ai plusieurs mais je n'ai absolument aucune idée de laquelle est exacte.

Peut être que sa "présence" à la table lui donne un edge, peut être que le fait que ce soit PH fait déjouer ses adversaires, peut être que ses erreurs font commettre des erreurs encore plus grosses aux autres, peut être qu'il a des reads physiques de fou sur les autres joueurs, peut être qu'il est juste moyen et qu'il run indécemment bien sur les dernières années (ce qui étant donné le volume des joueurs de live n'est pas à exclure) etc etc...

Bref c'est assez fatiguant de ne rien pouvoir dire sur un joueur sans qu'une horde de fanboys viennent répondre "TES QUI TOI POUR LE TRAITER DE FISH CEST LE MEILLEUR DE TOUT LE MONDE ENTIER LOL", c'est bon les gars calmez vous personne a dit que c'était le dernier des fishs, au pire ouvrez un site ILoveHellmuth.com où vous pourrez discuter de son génie de 3bet AA à 50BB quand l'autre a KK en face

je me sens obliger d'écrire parce que quand je voi un gars comme artplay jacasser comme ca sur un champion franchement ca fait de la peine non mais mon gars t'a fait quoi dans ta vie t millionaire grace au cg ca m'étonnerai sinon on entendrai parler de toi reveille toi un peu pelo et ferme ton cul rigolo.quan je voi que t excité d avoir 5000euros en cash t'es vraiment a des années lumieres de ph.sayey t'a été prof a la maison du bluff ou je sais pas quelle connerie d'émission télé et tu te prend pour un dingue encore tu serai un champion on pourrait rien dire mais la ca craint

Lol, mais c'est qui ce mec artplay??

Lol @ certaines remarques, la plus grosse marque d intelligence c 'est de faire croire à son adversaire qu'il est plus intelligent que vous...sauf que pour que ca marche il faut l'être bcp plus que lui....

Vous pensez qu'un gars comme PH qui vit pkr depuis 20 ans ne s est pas donné la peine de connaitre les bases et de jouer le pkr ABC des geeks online....

Vous pensez vraiment qu'il rentre en tilt quand il perd un petit flip ?

Edited by skeeezo