Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WSOPE - Main Event 10 450 € [Coverage]

Recommended Posts

Les mecs se sont cherché toute la journée et ça finit aussi vite. Comprend pas trop :(

Ca fait plaisir de voir un mec être ému après avoir gagné un titre, surtout que lui c'est un habitué. Moi j'adore ce mec, c'est un génie et en plus à la table c'est un vrai show man. C'est un vrai plaisir de le regarder jouer.

Une main de légende

hellmuth-derniere-main-914638.jpg
Phil Hellmuth ne regarde pas le board donnant sa victoire historique

Le heads-up entre Sergii Baranov et Phil Hellmuth aura été très court et à sens unique.
Après avoir gagné deux gros pots, l'américain verra son adversaire limp son bouton ce à quoi il répondra simplement "Three hundred more" en jetant 3 plaques de 100 000. Son adversaire va renchérir très rapidement à tapis et sera snap par Phil qui s'écriera "Ok ! I'm going to win this right here !" en retournant :Ah:Td dominant en effet le :As:4c de l'ukrainien.

Le multiple champion du monde ne regardera pas Marine donner le board et écoutera seulement les annonces micro de Jack Effel.
Et au terme du dernier board :Jd:9h:5h:Ad:3c, il exultera et sautera plusieurs fois les bras levés relâchant la pression avant d'aller chaudement féliciter son adversaire.
Cette main historique permet donc à Phil Hellmuth de rajouter à son poignet un 13ème bracelet, creusant encore l'écart avec ses poursuivants de la conquête de titres mondiaux.
Il ajoute également 1 022 376 € à sa hendon mob.

Il déclarera au micro avant la photographie officielle et les interviews :
"C’est le meilleur tournoi que j'ai joué de toute ma vie ! Je ne peux toujours pas croire que c’est réel. Wow ! J’ai eu des hauts et des bas mais je suis toujours là. Je reste humble, je n’en reviens pas, c’est l’heure de faire la fête !"

Il passera parmi l'assemblée de spectateurs et serrera la main de quasiment tout le monde avant d'aller se rasseoir pour la séance de photographies.

baranov-98830.jpg
Sergii Baranov regardant les cartes de son élimination tomber

Sergii Baranov quant à lui finit donc runner-up pour la bagatelle de 632 592 €.

assemblee1-563489.jpg

assemblee2-362593.jpg

ph-win1-641149.jpg

ph-win-2-680215.jpg
1 et 3 comme 13 bracelets

WSOP Player of the Year

ph-esfandiari-91459.jpg
Antonio Esfandiari et Phil Hellmuth

Phil Hellmuth s'entretiendra brièvement avec Antonio Esfandiari venu le féliciter et ils ne manqueront pas d'évoquer le classement du WSOP Player of the year puisque cette victoire permet à Phil de coiffer Antonio au poteau et de lui ravir le titre de cette année.

Edited by Npyu_System

Breaking News

Phil Hellmuth vient de s'imposer sur le Main Event des WSOP Europe pour une victoire historique lui donnant un 13e bracelet et un 17e million de dollars de gain. Il s'impose devant l'ukrainien Sergii Baranov au terme d'un très court heads-up. La table finale aura vu également la très belle troisième place de Stéphane Albertini qui signe sa plus grosse performance de sa carrière. Ils ont dominé un field de 420 joueurs au terme de 5 jours de compétition.

[...] Lire la suite…

1 et 3 comme 13 bracelets !

Edited by Npyu_System

Sick Stéphane, ça me rappelle Saout...

Et GG Phil !

Tu m étonnes qu il soit euphorique...

Outre le 13 e bracelet, il enregistre tout de même le plus gros gain de sa carrière ! (Excepté le one million)

Plus que le gain, je pense que c'est surtout le fait de gagner le Main Event des WSOPE qui compte pour lui.

Hellmuth ne cherche pas l'argent, il en a déjà accumulé assez. Il veut montrer au monde qu'il est le meilleur et ça se traduit par des bracelets, des inédits (plus jeune champion du ME pendant 19 ans, 1er joueur à gagner WSOP ME & WSOPE ME, record man des ITM/TF/bracelets aux WSOP).

Je ne sais pas à quel point l'argent ou le symbole lui apportent, ce qu'il y a de sûr c'est que c'est un joueur encore totalement passionné malgré toutes ses victoires passées, presque comme un gosse, et je pense que n'importe quel succès même le plus maigre le fout dans un état de béatitude totale.

Edited by ArtPlay

GG Phil, c'est amplement mérité au vu de la partie de TF que j'ai vu (3 left) y'a pas à dire, il doit avoir un don pour faire jouer ses adversaires de façon sub optimale, personne n'a su s'adapter à son jeu peu académique.

On pourra toujours discuter de ses plays peu orthodoxes mais on peut pas dire que l'ukrainien ait été irréprochable non plus.. (euh le nombre de fois ou il a payé PH river en value est assez impressionnant).

Je ne suis pas adepte du joueur (comme beaucoup), mais une chose est sûr, il est grave divertissant à regarder à une table, ça change des robots qu'on a l'habitude de voir la plupart du temps.

Encore bravo