Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WSOPE - Main Event 10 450 € [Coverage]

Recommended Posts

nice réthorique mais l'argument des gains et des titres est le seul pour la défense d'Helmuth. Et c'est l'argument que vont sortir les joueurs de live, qui comme ils n'ont jamais joué de gros échantillon comme on peut le faire sur internet, ne se rendent pas compte de ce que peut représenter la variance au poker, et encore plus en tournoi. Allez voir les courbes de Moormann, qui a des ROI fénoménaux sur des échantillons énormes, et vous allez voir qu'un joueur qui crush peut avoir un bad run de 2000 tournois.

Helmuth s'est forgé une grosse partie de son palmarès et de ses gains à une époque où le niveau n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui et où il était évident qu'il avait un (gros) edge.

Sauf qu'il n'a pas changé son jeux depuis et que maintenant, depuis peut-être 3 ans, il a par rapport au reste du field des lacunes techniques, qu'il compense peut-être en partie par son aura... Et la plupart des joueurs du circuit live sont de l'avis qu'il n'a plus d'edge sur les grands tournois live, qui sont super sharky aujourd'hui.

Je rajouterais qu'il est sponsorisé, donc qu'il est très dur de savoir dans quelle mesure il gagnerait réellement de l'argent au poker si on déduisait les buy-in.

Bref, je redonne mon avis, je pense qu'il n'a plus d'edge sur les gros tournois de NLH depuis quelques années, mais vous avez l'impression qu'il crush à mort le circuit alors qu'il est juste en good run sur 200 tournois, ce qui est un échantillon infime.

Après il perf aussi dans les variantes exotiques (il gagne son bracelet en razz cette année), peut-être qu'il a un edge dans cette variante...

Je respect ton point de vue mais please arrêtez de comparer le live et le online...c'est quasi deux jeux différents. La technique est quasi la même ok bien que quand tu joues 200 mains de l'heure online et 30 de l'heure en live, les décisions sont pas forcément les mêmes (surtout quand tu multicâble). Mais surtout l'aspect psychologique et la lecture des adversaires non rien à voir.

Je suis pas spécialement fan de PH mais il y a quelques années on disait qu'il était juste un joueur de NH...depuis il à gagner des bracelets dans d'autres variantes...moi je dis juste respect.

Je respect ton point de vue mais please arrêtez de comparer le live et le online...c'est quasi deux jeux différents. La technique est quasi la même ok bien que quand tu joues 200 mains de l'heure online et 30 de l'heure en live, les décisions sont pas forcément les mêmes (surtout quand tu multicâble). Mais surtout l'aspect psychologique et la lecture des adversaires non rien à voir.

Je suis pas spécialement fan de PH mais il y a quelques années on disait qu'il était juste un joueur de NH...depuis il à gagner des bracelets dans d'autres variantes...moi je dis juste respect.

t'as pas vraiment compris, je ne parle pas de la technique du live, comparé au online.

Je dis que le fait de jouer online des échantillons énorme, te fais prendre conscience de ce qu'est la réalité de la variance (c'est à dire qu'on peut-être un joueur perdant sur 15 000 tournois et pourtant run good et avoir un ROI positif sur 2000 tournois).

Donc imagine la variance sur 200 tournois live joués en 3 ans par Hellmuth...

J'y vais de mon lien pour se regarder la TF.

Site très pratique où vous pouvez vous mater toutes les chaines anglaises de sport 24h/24 :

http://mypremium.tv/

Cliquez sur la chaîne que vous voulez (British Eurosport en l’occurrence) puis attendre une dizaine de secondes.