Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WSOPE - Main Event 10 450 € [Coverage]

Recommended Posts

Main Event 10 450 € : Les invisibles

intro-742299.jpg

Telles les hôtesses de l'air qui ne cherchent jamais à s'adapter aux heures locales des villes où elles font escale, les couvreurs après une semaine de travail sur les WSOP Europe ne cherchent plus à être en phase avec le monde extérieur.
Les heures et les journées passent comme l'eau sur les rochers : elles n'affectent plus ce petit univers enfermé dans sa bulle dorée du Majestic Barrière.
Tout l’hôtel vit au rythme des niveaux de blinds, des tables finales, des satellites et des joueurs stars ou amateurs qui sont venus se payer une petite part de rêve sur un ou plusieurs de ces magnifiques tournois.

De ce monde parallèle les couvreurs sont à la fois le centre et la périphérie.
Ils sont en périphérie dans la salle lorsqu'ils gravitent silencieux autour des tables essayant de se faire discret, observant pudiquement les mains et prenant note les éliminations et les coups d'éclat.
Mais une fois devant leurs ordinateurs, ils deviennent le centre invisible de ces évènements. Par eux entrent dans la salle des milliers de railbirders.

Leurs appareils photo sont chargés du regard d'un public passionné, leur stylos et carnets vibrent de la soif d'information des followers et leurs accréditations presse portent en elles le poids de cet auditoire invisible mais immense qui observe et rêve en suivant les exploits, les tragédies, les histoires petites et grandes des World Series of Poker.

Et aujourd'hui, ce public se fait plus nombreux encore. Le début du Main Event va amener plus d'yeux derrière mon objectif, plus de lecteurs dans l'encre de mon stylo.

Le shuffle-up and deal a été donné, les premiers jetons s'échangent déjà.

Faites vous petits derrière le mirroir de mon Canon, serrez vous un peu entre les pages de mon carnet, je vous emmène avec moi.

On y va ?

Premier tour de salle

kovalchuk-selbst-roy-572897.jpg
Oh la jolie brochette !

Alors que Alain Roy a vu arriver à sa droite pour que puissent s'installer Oleksii Kovalchuk et Vanessa Selbst, le Main Event des WSOPE a débuté depuis une heure.

Les joueurs qui ont reçu le stack départ de 30 000 jetons sont déjà en pause à la fin du premier niveau 50 - 100 et reprendront sur 75 / 150.

Ils sont 195 à être insrits pour le moment et 4 ont déjà bust pendant le premier niveau.
D'ailleurs, parmi eux figurent Erik Cajelais qui a été victime d'un set-up assez incroyable.

Avec trois joueurs dans le coup, le canadien mise 6 500 turn et voit ses deux adversaires engager leur tapis pour 21k et 24k !
Le canadien snap avec quinte max et se retrouvera en split contre l'un deux qui détient la même mains.
Mais le troisième détient top pair + nut flush draw et touchera ses 18% d'équité en trouvant un trèfle river pour bust deux adversaires d'un coup dont Erik Cajelais qui se lèvera en lançant ses cartes à 3 mètres de haut avant de quitter la salle sans un mot, bouillant de frustration.

Mais revenons à notre tour de salle :

Voici les quelques visages familiers que j'ai trouvé installés ci et là séparés par table :

table-fr-799407.jpg
La jolie table 26

• Joseph Kuether
  • Stéphane Gérin
  • Nicolas Cardyn
  • Fabrice Soulier
  • David Becker

• Yann Migeon

• Jennifer Tilly

• Jean-Noël Thorel
        • Daniel O'Brien

• Jordane Ouin

• Ozzi Sheikh
            • Samuel Chartier

• Antonio Guerrero
              • Anthony Gregg

• Daniel Smith

locsta-852580.jpg
                  Marc "Locsta" Inizan

• Marc Inizan

[*]Scott Seiver [*]Juha Helppi

[*]Daniel Shak [*]Rémi Biechel

[*]Thibaud Guenegou

[*]Paul Tedeschi [*]Matt Stout

[*]Matt Salsberg

[*]Flavien Guenan [*]Elie Payan

[*]Igor Kurganov [*]Michael Mizrachi

Et les jetons alors ?

stack-depart-750076.jpg
                  le tapis des joueurs est composé de 5 valeurs de jetons

Edited by Npyu_System

Star equity

guenan-ivey-608463.jpg
Flavien Guenan (à gauche) et Phil Ivey (à droite)

Nous avons vu arriver quelques autres joueurs connus de nos services pour late register le Main Event :
Paul Guichard, Adrien Allain, Jeff Lisandro, Pierre Canali, Chris Moorman, Jani Sointula, Antony Lellouche ou encore Laurent Polito.

Nous avons également vu arriver Phil Ivey qui s'est installé à la gauche de Flavien Guenan.

Et d'ailleurs, alors que j'étais de passage à leur table pour faire la photo des deux voisins, j'ai trouvé l'américain impliqué dans un coup contre son voisin à casquette :

C'est ce dernier qui ouvre UTG+2 à 525 sur 100 / 200 et Phil Ivey va flat en MP.
Il seront deux à trouver un flop :Jc:2h:8d et les deux joueurs vont rapidement check.

Sur la turn :6s, Ivey prend l'initiative suite au deuxième check de son adversaire en plaçant 750 jetons devant lui. Il sera payé.

Et sur la river :Tc, l'américain continuera son agression en jetant 1 500 devant la ligne.
Il sera à nouveau rapidement payé.

Et le showdown provoquera la perplexité de Flavin Guenan qui me regardera avec sur son visage une expression que l’acronyme "WTF" décrit assez bien :

Phil Ivey retourne :Ac:8c et verra son adversaire muck...

Monsieur a-t-il tenté un hero call ace-high contre la star pour figurer dans les coverage ?
On ne le saura jamais.

Autre table, autres voisin

guerrero-moorman-235127.jpg
Antonio Guerrero a vu Chris Moorman (runner-up de ce tournoi l'an dernier)
venir s'installer à sa gauche

Edited by Npyu_System

Le travail des copains

couvreurs-687485.jpg
La salle de presse

Sur ce main event, et aussi les autres events encore en cours, vous pouvez suivre les coverage francophones des autres forces en présence :

Edited by Npyu_System

Ligne dangereuse

kovalchuk-622397.jpg
Oleksii Kovalchuk et Vanessa Selbst

Alors que le niveau 150 / 300 a débuté depuis 20 minutes et que je passais à la table qui réuni Oleksii Kovalchuk, Vanessa Selbst, Alain Roy et Fabrice Soulier j'ai assisté à un coup assez étrange :

Tout commence par un limp UTG, overlimpé par UTG+1 et par Kovalchuk en MP.
La parole arrive à Alain Roy au cut-off et il jetera un jeton de 5k en annonçant 1 300 pour relancer tous ces limpers.

UTG fold rapidement et si UTG+1 paye après un petit moment, c'est l'ukrainien qui va étonner tout le monde en optant pour un limp reraise à 3 200.

Alain Roy va tank un long moment avant de folder. Et UTG+1 va rapidement payer.

Et sur un flop :Ac:5h:7c, le joueur en early va check fold après un assez long tank sur le Cbet d'Oleksii pour 3 200 jetons.

Je resterai quelques instants à tables pour laisser traineru une oreille si jamais des commentaires d'Alain ou de Vanessa Selbst pourrait provoquer une réaction de l'ukrainien sur sa main mais rien ne viendra et cette drôle de line restera énigmatique.

Prosper prospère

masquelier-548495.jpg
Prosper Masquelier

Le facétieux fondateur de l'ISPT est présent sur ce day 1A et à l'instant je viens de voir impliqué dans un coup contre le hollandais Govert Metaal :

Ce dernier ouvre UTG à 700 et verra Prosper payer après avoir donné du "I won't let you alone my friend."
Ce à quoi Govert répondra "Yeah, please come"

Ils trouvent un flop :2c:2d:Jh. Prosper après avoir demandé à son adversaire s'il était content de ce flop affirmera que c'est un très bon flop pour lui.
Cela n'empêchera pas le hollandais de Cbet 800 jetons.
Il sera payé.

Sur la turn :6d, Govert va check et dira en payant les 1 250 jetons que son adversaire lui demande que c'est les 50 jetons qui l'ont décidé de payer tandis que 1 300 ou 1 200, c'était un fold évident.

Prosper avant que le dealer ne sorte la river demandera à Govert combien serait le bon sizing river. Et il se verra répondre que ça dépendra de la carte à venir.
Ce sera le :5c et ce seront 3k que Masquelier demandera à son opposant avec un sourire et une expression interrogative.

Ce sera payé après un temps et monsieur ISPT continuera son show en demandant "Wich one you want to see ?"
"This one ?" dira-t-il en retournant le :2h "Or this one ?" poursuivra-t-il en révèlant son carré avec le :2s.

Le hollandais s'amusera de ce showdown et muck rapidement ses cartes.

L'album photo

payan-417994.jpg
Elie Payan

Gerard Mendujeu impose le rythme

guenan-954239.jpg
Flavien Guenan

En surveillant les tables 1 à 3 réunissant Flavien Guenan, Elie Payan, Phil Ivey, Elio Fox, Juha Hellpi, Scott Seiver ou encore Kyle Julius, c'est le jeune grinder français que j'ai trouvé impliqué dans quelques mains consécutives.

Cela commence par une main voyant un joueur en MP open à 750 sur les blinds 150 / 300 ante 25.
Flavien au high-jack flat et sera imité par le cut-off, Phil Ivey au bouton et le joueur en grosse blind.

Sur un flop :9c:9h:5d tout le monde va check et c'est Ivey qui mettra 2k au milieu avec la manière nonchalante que l'on peut imaginer.
Mais il n'obtiendra le fold que du joueur en grosse blind.

Ils sont donc toujours 4 à trouver une turn :Kh qu'ils vont check.
Et sur la river :9d, Flavien va à nouveau check derrière le joueur en MP mais n'obtiendra pas un jeton de plus de ses adversaire puisque le cut-off et Ivey check behind rapidement.

Le français montrera alors :Ts:9s pour carré.

Certains joueurs à table seront étonnés de ne pas l'avoir vu miser ce carré.

Très peu de temps après, c'est le joueur UTG qui va ouvrir à 750, Flavien paye en MP et verra le joueur au bouton squeeze pour 2 400 avec 12k derrière.
Le joueur UTG va tank un instant et opter pour le call lui aussi avec environ 15k derrière.

La parole revient au français qui va se renseigner sur les stacks de ses adversaires. Et alors que j'avais presque déjà noté le petit "c" pour "call", pensant que Flavien évaluait les cotes implicites, il me forcera à raturer mon carnet car je le verrai placer un assez inattendu New-York backraise pour 6 100 jetons.

Cela provoquera également l'étonnement du bouton qui va fold assez rapidement.
Le joueur UTG lui se montrera assez frustré de ne pas jouer sa main post-flop et se décidera à folder à contre coeur.

Après cette série, Flavien Guenan pointe à un peu plus de 55k.

Echec et mat

kravchenko-677893.jpg
Alexander Kravchenko

Pierre Canali vient de rendre les armes face au russe Alexander Kravcheko.
Un joueur en MP ouvre à 850. Pierre m'expliquera que c'était la quatrième main de suite que ce joueur ouvrait.
Il verra le Team Pro russe prendre le spot de 3bet au cut-off pour 2 225 jetons.

Pierre trouvant :Ad:Kc au bouton optera pour le cold 4bet à 4 875.
L'open raiser va fold rapidement et le russe 5bet shove ses 28k, couvrant les 18k de notre ami.

Pierre snap mais découvrira que son adversaire n'était pas light : il retourne en effet :Ks:Kd et au terme d'un board :3d:6c:3h:5d:Tc, Pierre doit rassembler ses affaires et quitter la salle de tournoi.

"60bb et AK contre un russe, on n'a pas l'temps" plaisantera-t-il en venant nous voir au banc de presse.

Mais derrière sa plaisanterie et son sourire, on sent bien que la frustration est profonde de ne pas pouvoir prolonger l'aventure dans ce Main Event.

L'album photo

julius-580017.jpg
Kyle Julius

fox-827670.jpg
Elio Fox

coup-vent-978201.jpg
Petit coup de vent dans la salle de tournoi ?

Infos

Il reste 180 joueurs sur les 215 inscrits et les joueurs vont partir en dinner break 90 minutes à la fin du niveau en cours. Edited by Npyu_System

Dinner break et chip count

camilles-191348.jpg
Les deux Camille railbird le beau gosse Oleksii Kovalchuk

Les joueurs viennent d'être envoyés en dinner break pour 90 minutes.
Les 160 joueurs restants sur les 216 inscrits reprendront sur le niveau 200 / 400 ante 50 avec un average de 40 500 jetons.

Les inscriptions seront closes à la fin du dinner break.

• Michael Mizrachi : 140k
  • Steve O'Dwyer : 105k
  • Prosper Masquelier : 85k
  • Daniel Smith : 82k
  • Ozzy Sheikh : 80k
  • Scott Seiver : 77k
  • Elio Fox : 75k
  • Daniel Shak : 73k
  • Vanessa Selbst : 69k
  • John Monnette : 68k
  • Flavien Guenan : 65k
  • Antonio Guerrero : 58,5k
  • Stephan Gerin : 56k
  • John Eames : 55k
  • Phil Ivey : 54k
  • Rémi Biechel : 52k
  • Marc Inizan : 47k
  • Philipp Gruissem : 45k
  • Oleksii Kovalchuk : 43k
  • Paul Tedeschi : 42k
  • Paul Guichard : 37k
  • Yannick Bonnet : 37k
  • Jean-Noel Thorel : 33k
  • Igor Kurganov : 29k
  • Kyle Julius : 27k
  • Yann Migeon : 26k
  • Nicolas Cardyn : 24k
  • Adrien Allain : 23k
  • Jeff Lisandro : 23k
  • Florent Marques : 22k
  • Joseph Kuether : 21k
  • Elie Payan : 17k
  • Justin Bonomo : 16k
  • Faraz Jaka : 14k
  • Matan Krakow : 13k
  • Samuel Chartier : 6k
  • Thibaud Guenegou : 0

Edited by Npyu_System

Reprise et derniers niveaux

ivey-selbst-mizrachi-roy-650470.jpg
Paye ta table de sharks

Les joueurs sont revenus de dinner break il y un peu plus d'une heure et sont passés sur le dernier niveau de la journée 250 / 500 ante 50.

En revenant j'ai trouvé une table valant le détour, y sont réunis Michael Mizrachi, Vanessa Selbst, Phil Ivey et Alain Roy. Et justement, j'ai eu l'occasion d'observer cette main :

Michael Mizrachi ouvre cette main à 1 150 et verra Phil Ivey 3bet pour 3 575.
Le premier va snap call et trouver un flop :7d:Td:5h.

Michael va également payer très rapidement le Cbet de 5 500 de Phil Ivey.

Sur la turn :Qh ce dernier va continuer son action assez rapidement en plaçant un 2barrel pour 11k.
Ce sera payé assez rapidement également par Mizrachi.

Et enfin, sur la river :6s, Ivey va rapidement avancer ses 15k restants pour un 3barrel all-in et verra Michael Mizrachi snap fold sans un mot.

Et dans la main suivante Ivey remettra ça du bouton : Il va squeeze à 4k une ouverture à 1 200 jetons de Mizrachi en MP qui avait été payé une fois au cut-off.
Mais cette fois les deux joueurs fold et Ivey remporte le pot sans flop.

Infos

Il reste 136 joueurs pour un average de 47 400.
Nous connaissons aussi le nombre final d'entrants de ce day 1A : et c'est un field de 215 joueurs qui a joué sa première journée aujourd'hui.

Il reste 70 minutes sur le niveau 250 / 500 ante 50.

Le travail des copains

couvreurs-687485.jpg

La salle de presse

Sur ce main event, et aussi les autres events encore en cours, vous pouvez suivre les coverage francophones des autres forces en présence :

Main Event, fin du day 1A

mizrachi-ohwait-8629.jpg
Michael Mizrachi... Oh wait...

La première journée du Main Event des WSOPE s'est achevé peu après minuit après 6 niveaux de 90 minutes.
C'est Michael Mizrachi qui termine la journée chip leader avec presque 5 fois l'average de 55 100.

Les 117 qualifiés reprendront lors du day 2 lundi 1er octobre à partir de midi sur les blinds 300 / 600 ante 75.

Voici un chip count partiel des qualifiés pour le day 2 :

• Michael Mizrachi : 235k
  • Matial Blangenwitsch : 129k
  • Henri Tran : 118k
  • Daniel Smith : 110k
  • Jean-Noel Thorel : 101k
  • Daniel Shak : 100k
  • Gaëtan Balleur : 100k
  • Steve O'Dwyer : 89k
  • Salman Behbehani : 87k
  • Maclean Karr : 86k
  • Stephan Gerin : 86k
  • Elio Fox : 83k
  • Paul Tedeschi : 80k
  • Flavien Guenan : 75k
  • Christophe Brammer : 74k
  • Elie Payan : 72k
  • Alexander Kravchenko : 70k
  • Prosper Masquelier : 70k
  • Rémi Biechel : 62k
  • Matt Stout 61k
  • Ozzy Sheikh : 60k
  • Phil Ivey : 59k
  • Antonio Guerrero : 58k
  • Salvatore Bonavena : 56k
  • Scott Seiver : 55k
  • Isaac Haxton : 47k
  • Jussi Nevanlinna : 38k
  • John Eames : 35k
  • Kyle Julius : 35k
  • David Baker 34k
  • Marc Inizan : 30k
  • Yannick Bonnet : 30k
  • Adrien Allain : 29k
  • Amit Parekh : 28k
  • Matan Krakow : 28k
  • Kyle Cheong : 26k
  • Nicolas Cardyn : 26k
  • Alain Roy 22k
  • Igor Kurganov : 19k
  • Philipp Gruissem : 19k
  • Justin Bonomo : 18k
  • Toby Lewis : 18k
  • Brian Park : 16k
  • John Monnette : 14k
  • Olivier Averso : 13k

Et pour finir, je voulais vous raconter deux petites histoires de fin de journée :

La première est le bust de Vanessa Selbst sur les dernières minutes de la journée car vous allez le voir, la hand history est plutôt marrante :

Tout commence par un raise UTG de Michael Mizrachi à 1 100 sur les blinds 250 / 500 ante 50.
Il sera payé en MP une fois et verra Selbst avec 70k au début du coup 3bet du bouton pour 3 100.
Ses deux adversaires payeront.

Et sur un board :3c:6s:7s, l'action déraille :
Mizrachi commence par donkbet 500 dans 11 000. il sera payé par le joueur en MP mais Vanessa Selbst ne l'entend pas de cette oreille et place un raise massif de 11k !

L'action revient à Mizrachi qui n'ira pas avec le dos de la cuillère : il va shove pour 100k. L'ami perdu au milieu du coup s'enfui en courant et Selbst paye assez vite avec :As:Ad mais se verra dominée par le :3d:3h de son compatriote qui récolte la monnaie avec cette line complètement insensée.

La deuxième histoire de la fin de journée concerne également Michael Mizrachi, car revenant à 15 minutes de la fin de journée, je trouve son siège vide.
Je voulais faire ma une avec lui et son chip lead massif, je m'occupe donc à aller collecter les chip count aux autres tables tout en surveillant du coin de l'oeil sa venue.

Mais voilà : il n'est jamais revenu.
Michael s'est en allé à 15 minutes de la fin du day laissant les floors compter son stack, ensacher ses jetons et signer son sachet et la feuille de chip count.

Sans vouloir lancer la polémique, on ne peut quand même s'empêcher de se poser la question de la réaction du floor si un monsieur tout le monde avait agit de la sorte.

+1 pour les vidéos de Tommy qu'on ne peut malheureusement pas commenter sur Poker52

La plupart des vidéos Poker52 sont réalisées à 100% par Camille (à droite sur la photo un peu plus haut). Bravo à elle pour son ITV de FabSoul, par exemple.

http://www.dailymotion.com/user/poker52/1

Par contre, il y aura 3 vidéos que j'ai fait avec Camille et qui sortiront avant la fin du Main : Nicolas Cardyn, Jason Mercier et Liv Boeree.

Je vous demanderai donc beaucoup d'indulgence pour mes toutes premières vidéos ever et les énormes diffultés pour les faires (planning, météo, timing, etc, etc, etc)

Edited by Tommy

Day 1B : lancement

benyamine-basou-755881.jpg
David Benyamine (à gauche) et Basile Yaïche (à droite)

Le day 1B du Main Event a été lancé à 12 h 15 avec un petit retard.
Ils sont 168 à avoir pris le départ et le field est encore plus concentré en sharks qu'hier.
Je vous prépare un petit seating chart en image pour commencer la journée en douceur.

Voilà déjà les joueurs que j'ai trouvé installés aux tables lors de mon premier tour de salle :

• Sandra Naujoks
  • Guillaume Darcourt
  • David Benyamine
  • Basile Yaïche
  • Ilan Boujenah
  • Jonathan Aguiar
  • Jean-Philippe Rohr
  • Fabien Perrot
  • John Juanda
  • Tristan Wade
  • Arnaud Mattern
  • Jeffrey Rossiter
  • Steven Moreau
  • Andy Frankenberger
  • Timothy Adams
  • Brian Roberts
  • Jonathan Duhamel
  • Dominik Nitsche
  • Antonin Teisseire
  • Mohsin Charania
  • Eugene Katchalov
  • Shinya Shimada
  • Roger Hairabedian
  • Liv Boeree
  • Jason Mercier
  • Kristijonas Andrulis
  • Bertrand "Elky" Grospellier
  • Ville Matilla
  • Antonio Esfandiari
  • Brandon Adams
  • Daniel Negreanu
  • Philippe Ktorza
  • Marvin Rettenmaier

Le joueurs ont commencé tranquillement sur le niveau 50 / 100.

Edited by Npyu_System

Moar Pics !

aguiar-715282.jpg
Jonathan Aguiar

Les joueurs viennent de partir en break à la fin du premier niveau.
Ils reprendront sur 100 / 200.
Et voilà le petit tour de salle en image que je vous avais promis :

Commençons par mes deux tables préférées :

gloub-duhamel-roberts-97893.jpg
Steven Moreau, Jonathan Duhamel et Brian Roberts

Sur la première, on trouve Steven Moreau, qui ne doit pas être déçu du voyage après s'être qualifié hier dans le SuperSat last chance 1 100 € freezout.
Il a en effet été installé dans une petite home games avec Jonathan Duhamel, Brian Roberts, Martin Jacobson, Fabien Perrot, Andy Frankenberger, Filippo Candio et Patrick Sacrysper.

La deuxième est celle de Daniel Negreanu. On y trouve Philippe Ktorza, Aubin Cazals, Ilan Boujenah et Brandon Adams.

kazouls-boujenah-adams-136017.jpg
Aubin Cazals (premier plan), Ilan Boujenah (au centre) et Brandon Adams (au fond)

Nous avons également vu arriver durant ce premier niveau Antoine Saout, Scotty Nguyen, Rebecca Gérin, Bruno Fitoussi, Joe Hachem ou encore Roberto Romanello.

L'album photo, suite

mercier-388428.jpg
Jason Mercier

matilla-esfandiari-58271.jpg
Ville Matilla face à Antonio Esfandiari

naujoks-910171.jpg
Sandra Naujoks

basou-hachem-469989.jpg
Basile Yaïche et Joe Hachem

elky-rettenmaier-352334.jpg
Bertrand "Elky" Grospellier face à Marvin Rettenmaier

charania-292103.jpg
Mohsin Charania

boeree-751907.jpg
Liv Boeree

katchalov-119365.jpg
Eugene Katchalov

Gérin compris

gerin-604848.jpg
Rebecca Gérin face à Kristijonas Andrulis

Juste avant la pause, Rebecca s'est peut être trompé de client :

Elle flat au bouton une ouverture UTG+1 de Kris Andrulis et sur les blinds 50 / 100 et sur un flop :Kd:5s:7c, elle raise le Cbet de 525 du lituanien à 1 225.
Kris va payer et ne se démonte pas : sur la turn :5c, il 2barrel pour 825. Ce sera payé par Rebecca et les deux joueurs trouveront une river :As sur laquelle Andrulis avance 1 125 jetons.

Mais ce sera raise rapidement à 3 300 par la Team pro PMU.

Elle verra son adversaire tank 1 minute avant de payer.

Rebecca révèle alors son :8h:7h transformé en bluff et verra le lituanien s'emparer du pot avec :Ks:Qc.

fitoussi-andrulis-534528.jpg
Bruno Fitoussi et Kristijonas Andrulis

Je vous annonce en exclu que notre ami Andrew Lichtenberger a son pull marron fétiche tout pres de lui ! Pour l'instant il est en t-shirt mais je pense qu'il peut le

Revetir a tout moment :)