Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
AmIlya

HOT 50 - AKo

Recommended Posts

Main PokerStars No 86727741530 : Tournoi #617601109, 45 €+5 € EUR Hold'em No Limit - Niveau IV (50/100) - 26/09/2012 0:48:40 CET [25/09/2012 18:48:40 ET]

Table '617601109 10' 9-max Siège #6 est au bouton.

Siège 1 : lukasenkoftw (9360 en jetons)

Siège 2 : HERO (10000 en jetons)

Siège 3 : ptitounu (8770 en jetons)

Siège 4 : R U Mine? (12575 en jetons)

Siège 5 : nums (9190 en jetons)

Siège 6 : jagwar94 (12995 en jetons)

Siège 7 : MaTaDoRXXIII (13990 en jetons)

Siège 8 : carrousel17 (14165 en jetons)

Siège 9 : polux12 (9065 en jetons)

MaTaDoRXXIII : met la petite blind. 50

carrousel17 : met la grosse blind. 100

*** CARTES FERMÉES ***

Distribuées HERO [As Kd]

polux12 : passe.

lukasenkoftw : passe.

HERO : relance. 150 à 250

ptitounu : passe.

R U Mine? : passe.

nums : suit. 250

agwar94 : suit. 250

MaTaDoRXXIII : passe.

carrousel17 : relance. 550 à 800

Contexte : je viens de ship le sat et late reg le hot 50. C'est ma première main, je n'ai donc d'infos sur personne, j'ai juste pu regarder quelles tables ils jouent et vilain joue une 2/4 Limit à côté (ce qui n'a pas vraiment d'importance en soi). Snap Call par les deux premier vilains et un spot de squeeze qui me semble assez obv. Que faites vous ?

Précision : pas un joueur de MTT et pas d'habitude de ces BI, mais la structure ici est semblable à l'ancien NFS?

L'action standard me parait de 4bet/call et de prendre mon flip ou ma quenelle dans le cul mais je peux éventuellement caller pour jouer un gros multiway avec une très bonne main.

Edit.En fait, je pense que as deep je 4bet/call tout le temps mais si j'avais eu 130bb j'aurais surement just call 50% du temps pour jouer fit or fold apres le flop.

Edited by Poulou

Il y a plusieurs approches a cette situation - a mon avis tout dépend de TA propre vision et du fait qui est de savoir si tu veux monter du jetons rapidement au risque de bust (je pense qu'au niveau ICM s'est clairement négatif) - tu ne peux gagner un MTT dans les premiers niveau et on equity dans le tournoi en $EV ne double pas avec ton stack mais tu peux perdre tout de suite.

c'est là où a mon sens tout est question de mode de pensée, suis-je prêt a gamble pour me mettre bien tout de suite dans le tournoi et a me dire tant pis si je saute.

si la réponse est oui, c'est go allin préflop donc 4B en espérant un 5B de vilain. le souci se pose si tu 4b mais qu'il flat en réponse, vas tu go broke sans avoir rien touché? si tu 4b a 1900 par ex - tu as mis quasiment 20% de ton stack dans le coup et si ça ne part pas a tapis, il faut un plan de jeu pour le post, c'est là que c'est plus chaud sans infos sur le vilain.

après sur quelle range tu penses que vilain va 5Bshove ici? du genre : JJ+,AKs,AKo - tu n'as que 40% versus cette range, en cash game, ici je prend le spot gamble tous les jours sans sourciller (sans si note contraire style "ne 5b que KK+) mais en MTT une approche plus conservatrice peut se justifier.

au niveau ICM je pense vraiment que c'est pas TOP, mais par contre je sais pertinemment que je prends le spot !

le vrai souci est si il flat le 4B, là on est mal si on touche pas, meme si ici on est IP, dans un pot 3/4B on va soit contrôler en position soit essayer de prendre le coup (je CB a mon avis 90% dans un spot 3/4B quand c'est moi qui est la dernière initiative (et oui il m'arrive de flat des 3B (on peut en discuter)) mais si on a rien touché et qu'on prend un C/R, on a perdu une tonne - même si dans ce genre de spot un CB de 40-50% rempli le meme office qu'un 2/3 pot clairement.

bref c'est tendu et c'est une vision personnel a mon avis plus que chipequitiesque....

4bet/call mouais. En l'occurrence perso en début de tournoi je pense que j'aurais fait un bon 4bet a disons... 1700 déjà pour virer les 2 autres et mettre vilain face à son squeeze et aux responsabilités qui en découlent. Si vilain me revient dessus je fold et je suis toujours vivant.

Dans tous les cas le 4bet est indispensable parce que vilain a toutes les conditions pour 3bet light ici. Apres call un 5bet avec AKo en debut de tournoi... bof bof.

Edited by gill3s

En fait je m'interroge surtout sur cette main pour plusieurs raisons. La configuration - à savoir le tell de faiblesse de vilain1 et 2 qui snap le raise, le squeeze de vilain 3 qui me paraît AU-TO-MATIQUE , et enfin le fait que ce soit ma première main à la table - m'indique t elle à priori que je dois prendre le spot de gamble ? Quelle est l'EV de cette action dans ce type de tournoi 100 bb deep ? Est ce qu'il y 'en a qui sont capables de 4b/fold ici ? On tiendra compte du fait que je ne comptes pas jouer scared money sans pour autant faire des moves injustifiés.

Vu la structure je pense que je 4bet/call. Par contre vaut mieux flat IP que 4bet/fold hein.

Je suis d'accord que flat IP > 4bet/fold

Mais tu peux expliquer pourquoi 4bet/call > 4bet/fold ?

Est ce qu'il y 'en a qui sont capables de 4b / fold ici ? On tiendra compte du fait que je ne comptes pas jouer scared money sans pour autant faire des moves injustifiés.

ouais. si tu 4bet 1600 ou 1700, je vois pas ce qui t’empêcherait de fold face à un 5bet.

Pour moi un 5bet ici c'est QQ+ obligé. Mais bon visiblement, c'est pas l'avis de tout le monde...

Edited by gill3s

Sûrement pas 4b fold en tout cas. Btw la structure rapide fait surtout que si ton jeu de push fold est optimal ca devient ultra spewy de go broke 100bb dans les premiers level avec autre chose que KK+ sauf read particulier que vilain est un retard qui est la pour gamble. Je pense que je call et que j avise postflop that deep. Et aussi son spot de squeeze est loin d être obvious dans les premiers level y a peu de reg qui prennent des spots tricky vu que tout va se jouer en raise call raise fold push/fold etc.. Donc sauf read particulier c du spew

Edited by kqiNou

Merci à tous pour vos avis. Voici la suite, et mon raisonnement (n'hésitez pas à le critiquer il est fort possible que je me trompe sur certains points) :

carrousel17 : relance. 550 à 800

Comme expliqué auparavant j'ai peut être un peu "fantasmé" sur ce obv spot de squeeze mais c'est vraiment mon ressenti à ce moment. D'autre part je trouve la relance assez faible et j'ai un peu tendance à avoir des à priori sur les xxx n° de département.

HERO : relance. 1400 à 2200

je 4 b trop cher je pense, puisqu'évidemment je ne vais plus fold. Mais en fait c'est une situation assez compliquée puisqu'avec les 500 de dead money je me vois mal le min 3b, vu qu'il est un 150bb deep j'imagine qu'il va call any 2 et que je n'aime pas vraiment play AK pf même si je suis IP. Par ailleurs, à ce moment la je pense être pas mauvais vs sa range et espère aussi qu'il se level.

nums : passe.

jagwar94 : passe.

carrousel17 : relance. 11400 à 13600

SNAP SHOVE chez vilain. bon...

HERO : suit. 7790 et est all-in.

Personne n'a suivi. (3610) sont retournés à carrousel17.

*** FLOP *** [Jh 4c Jd]

*** TOURNANT *** [Jh 4c Jd] [5d]

*** RIVIÈRE *** [Jh 4c Jd 5d] [3d]

*** ABATTAGE ***

carrousel17 : montre [7d 7h] (deux paires, Valets et Sept)

HERO: montre [As Kd] (une paire de Valets)

carrousel17 a remporté 20620 lors du pot .

HERO a fini le tournoi en 141er position.

J'ai monkey tilt pendant 1mn30 et checké le très beau SS de vilain, qui pour la petite histoire à ship ce même MTT la veille. Cela dit , le but du post n'était pas d'être RO, j'ai juste l'impression de perdre des tonnes avec AK en MTT, les fois ou je me level / perds le CF / 3 barrel blouf. Donc vos avis sur la line à prendre sont les bienvenus, et au passage : que faites vous en BvB, même stade du tournoi, en BB vs un reg étranger aggro ?

TY

certainement pas un 4bet/call.

Ok Kzouls, mais on fait quoi alors?

@amylia imo en BvB, y'a meme pas de questions a se poser, AK c'est les nutz il peut te caller ou mettre tapis avec pleins de mains dominées.

Edited by Poulou

Je vois pas l'interet de go broke preflop 100bb deep avec AKo à ce moment là.

Tu viens juste d'arriver, c'est très dur de lui attibuer une range de squeeze qui veut dire quelque chose.

T'as aucun read sur la table, c'est un squeeze en BB donc t'as la position, ta main se joue assez facilement post flop....

Donc pour moi c'est : call sur son 3bet > 4bet/call > 4bet/fold

Je sais que c'est une structure turbo mais on est dans les premiers niveaux.

C'est peu etre un peu passif, mais je me dis que j'ai encore le temps de jouer un peu, observer la table et prendre un spot un peu plus tard dans le tournoi.

En fait, je pense que as deep je 4bet/call tout le temps mais si j'avais eu 130bb j'aurais surement just call 50% du temps pour jouer fit or fold apres le flop.

Tu trouve qu'il y a une enorme difference de jouer cette main avec 100 ou 130bb deep??

@moush Oui car ca me fait chi** de caller le squeeze et de check fold sur pleins de flop et de me retrouver avec 90bb qui vont se transformer en 60 dans peu de temps, alors qu' au milieu y'a de quoi augmenter mon stack de 20%.

Tandis que 130bb, ca me gene moins d'en lacher 8 pour éventuellement prendre un gros pot ou folder flop. Surtout 130bb deep ca me soule plus de flipper car là c'est tout le temps un flip ou pire ou alors il fold... Imo c'est pour ca que Kzouls 4bet/call pas.

@moush Oui car ca me fait chi** de caller le squeeze et de check fold sur pleins de flop et de me retrouver avec 90bb qui vont se transformer en 60 dans peu de temps, alors qu' au milieu y'a de quoi augmenter mon stack de 20%. Tandis que 130bb, ca me gene moins d'en lacher 8 pour éventuellement prendre un gros pot ou folder flop. Surtout 130bb deep ca me soule plus de flipper car là c'est tout le temps un flip ou pire ou alors il fold... Imo c'est pour ca que Kzouls 4bet/call pas.

Mouais...

Pas convaincu de la réelle différence de se retrouver 92bb ou 122bb deep.

Alors ok si on 50-60bb au début du coup mais stack-off 100bb avec deep AKo sur la 1ere main d'un tournoi même turbo je ne vois pas l'interet.

Hâte de lire Kzouls aussi.

Je résume: Parce que c'est un turbo, ça va se finir en push or fold et si ton jeu de push or fold est optimal, t'as un tel edge que tu peux pas broke AKo dans ce spot?

J'envisageais pas les choses comme ça mais je trouve ça intéressant.

Que fait-on dans le même spot avec JJ/QQ voire TT?

1- Call au risque de voir les 2 autres loustics s'inviter a la teuf ou 4bet/call?

2- 4bet/fold avec TT?

Je suis pas encore convaincu que ce soit du spew de broke AKo si vilain n'est pas un top reg et/ou très nitty.

question subsidiaire: même spot dans un tournoi non turbo.

dans n'importe quel tournoi en fait c rarement une bonne idée de go broke 100bb preflop avec AK sauf table de psycho/retard , dynamique de malade ou buy in de m**de.

je pense que je flat TT-JJ je 4bet call QQ pas mal si c pas un reg.

dans n'importe quel tournoi en fait c rarement une bonne idée de go broke 100bb preflop avec AK sauf table de psycho/retard , dynamique de malade ou buy in de m**de.

je pense que je flat TT-JJ je 4bet call QQ pas mal si c pas un reg.

j'Adhère pas mal a ça quand même, maintenant, je vais préférer go broke avec AK qu'avec TT, le souci de TT-JJ ici, en flat 3B c'est que ça vaut pas mieux que 44.... tu vas jouer pour hit or fold non?

si le type est aggro (sans prendre en compte le fait qu'on connait sa main ici), qu'il 3B 77+, AQ+, si on flat on joue pour toucher un set.

si le flop arrive 872, on a une overpaire qu'il faudra éviter de surjouer - on aura l'avantage d'être IP - on callera obv le CB mais si 2nd Barrel turn? plan de jeu - fold ? call ? C/R ?

si le flop arrive KQ3 - c'est plus simple, il y a des overs on a pas hit, tant pis si on est bluffé, il faut savoir se laisser outplay de temps a autre.

en fait le plus dangereux ici, sera un baby flop si hit pas set avec TT-JJ, on peut se level face a un set en face ou une over....

AK

a 100BB deep -

pf avec 3b - 10BB a call

flop size pot environ 20

cb entre 12 et 15BB (voir plus si le type veut value/protect 77 sur un baby flop)

call 12BB

size pot turn : 44BB - stack : 78BB

ici les lignes sont chelous dans tous les coups si on hit pas flop.

en MTT, je prendrais avec AK ou le spot gamble versus un joueur aggro - 4B/call 5B shove - souvent en flip (sainte marie la moule priez pour moi)

vs un nity, call 3B, fit or fold flop et pot control pour pas me level

sans infos : meme ligne que vs nity

meme en structure turbo a 80BB left, il y a de la place pour remonter du jetons.

Edited by Yeepaa

Call le 3bet, je ne comprends pas les arguments qui penchent pour le 4bet sachant que tu es ip et que t'as 100 BB! puis même si c'est un gambler en face ca me fait chi** de prendre le 70/30 (dans le meilleur des cas) pour 100BB

By the way, ca me tilt aussi les call avec des PP quand j'ai AK.

Il a insta push avec PP7 , sans penser que ma range de 4b le crush complètement, et qu'il trouve sa mini équité que vs AK. "Put you on AK" donc, mais je pense que c'est plus proche du no brainer shove. Si je me pose la question, c'est justement parce que ces profils ne sont pas si rares sur ces types de MTT. Je veux bien considérer que j'ai 100 BB et qu'il y aura un spot plus favorable toussa, mais en même temps si le spot se présente directement ? (Sizings, Feeling global, Métagame de la table, etc.)