Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
magicraise

RSA gagnant au poker mais perdant ailleurs

Recommended Posts

Salut,

ça fait maintenant 2 ans jour pour jour que je touche 390€ de RSA par mois.

Je suis un joueur récréatif.

J'ai gagné environ 5500€ au poker depuis 2 ans mais j'ai tout reperdu au PMU, Paris sportifs, euro million, loto, grattage.

Je ne peux absolument pas prouver mes pertes car je paie en liquide; cependant, on peut voir beaucoup de cashouts envers mon compte en banque indiquant Winamax.fr +100€ à chaque fois.

J'ai peur que la CAF me tombe dessus me reclamant 2090.16€

Rsa = (Montant forfaitaire+62% des revenus d’activité du foyer) – (Ressources du foyer + Forfait d’aide au logement)

390 mon rsa+ revenu par mois*0.62- revenu par mois

=(390+142.08-229.17)

=302.91

Puis ensuite (Montant RSA-RSA après gain poker)*24 mois

(390-302.91)*24

=2090.16

Donc voilà, j'ai peur qu'ils croient (si on me contrôle) que je suis à 5500€ de gains alors que je suis vraiment

autour des 0.

Edited by magicraise

Salut,

ça fait maintenant 2 ans jour pour jour que je touche 390€ de RSA par mois.

Je suis un joueur récréatif.

J'ai gagné environ 5500€ au poker depuis 2 ans mais j'ai tout reperdu au PMU, Paris sportifs, euro million, loto, grattage.

Je ne peux absolument pas prouver mes pertes car je paie en liquide; cependant, on peut voir beaucoup de cashouts envers mon compte en banque indiquant Winamax.fr +100€ à chaque fois.

J'ai peur que la CAF me tombe dessus me reclamant 2090.16€

Rsa = (Montant forfaitaire+62% des revenus d’activité du foyer) – (Ressources du foyer + Forfait d’aide au logement)

390 mon rsa+ revenu par mois*0.62- revenu par mois

=(390+142.08-229.17)

=302.91

Puis ensuite (Montant RSA-RSA après gain poker)*24 mois

(390-302.91)*24

=2090.16

Donc voilà, j'ai peur qu'ils croient (si on me contrôle) que je suis à 5500€ de gains alors que je suis vraiment

autour des 0.

kiko pourquoi tu garde pas tes tickets de caisse?

il y a juste une chose que j'espere c'est que tu soit celebataire et que tu n'ai pas d'enfants . je te souhaite pas de mal mais j'espere juste que ta betise a cramer 5500 euros dans les jeux de grattages t'entraine tout seul dans tes remords "perso si j'etait au RSA je prefererait me servir de cette argent pour partir en vacances avec mes loulous" mais bon chacun sa facon de depenser . sur ce je te souhaite quand meme de pas avoir de controle

"RSA+Poker--> 2 choses qui ne devraient pas aller ensemble....imo"

Mais le poker c'est une de mes passions donc voilou.

Aussi, j'ai le RSA mais ça ne veux pas dire que je suis un clochard.

Je touche que 390 car j'ai déclaré mes 4 sous présent en banque.

Je voulais juste qu'un intello en fiscalité m'éclaircisse dessus.

oui Zargo, je suis célibataire sans enfant, et j'ai eu un BTS de compta il y a 2 ans.

tu est au RSA parce que tu ne trouve pas de taff ou parce que ca t'arrange ? au quel cas cramé une telle somme dans les jeux en etant gagnant au poker et ayant de faible revenus je trouve ca dommage ou alors tu n'est pas si "joueur recreatif" comme tu le dit mais plutot addict ou flambeur. mais je ne te juge pas je te dit simplement les choses comme je les rescent ^^ je trouve ca un peu dommage voila tout

"Ok avec ceux qui disent RSA pas compatible avec le poker.

Sinon pourquoi tu flippe? Je ne pense pas que la CAF puisse acceder à tes relevés bancaires".

Je flippe car mon relevé bancaire est inondé de petits cashouts venant de Winamax.fr et PS.

Et j'ai joué au moins 900 heures de poker au cours des 2 dernières années.

Et malheureusement, je crois qu'ils peuvent voir mes relevés bancaires (mais j'en suis pas sûre).

Ils ne peuvent pas savoir que ma balance "en jeux d'argents" est autour de 0, voilà pourquoi j'ai la trouille

car 2000€ (si mes calculs sont bons) est une grosse somme pour moi.

Je flippe car mon relevé bancaire est inondé de petits cashouts venant de Winamax.fr et PS.Et j'ai joué au moins 900 heures de poker au cours des 2 dernières années.Et malheureusement, je crois qu'ils peuvent voir mes relevés bancaires (mais j'en suis pas sûre).Ils ne peuvent pas savoir que ma balance "en jeux d'argents" est autour de 0, voilà pourquoi j'ai la trouillecar 2000€ (si mes calculs sont bons) est une grosse somme pour moi.

Et alors? Faut arreter un peu...

Ok le fisc s'interesse aux revenus de gros gagnants mais ils s'en foutent un peu d'un random joueur qui a fait 5500€ en 2ans.

Quand à la CAF je suis sûr à 99,9% qu'ils ne peuvent accéder à tes données bancaires, sauf cas de grosse fraude et encore je pense qu'il faut qu'il passe par une voie judiciare.

Bref, arrete tes conneries, stop de gamble(parce que bon poker + PMU + Loto pour moi je ne vois pas ou est la passion) et va te trouver un boulot.

Si le poker est "une passion" joue en play-money.

/thread

Je comprends pas qu'on puisse être dans la dèche, toucher le RSA, assez bon pour ne pas être perdant au poker et pourtant avoir l'idée de tout spew dans des domaines ev-Ah, et si t'es contrôlé c'est mort.

Bah alors peut être que tu devrais t’intéresser un peu à l'être humain et à sa tendance fréquente à être en total contradiction avec tout ce qu'il prône/applique/conseille au quotidien...

Ex: Prêtre qui viole des enfants, médecin qui se drogue, meilleurs coiffeurs qui ont les pires coupes de cheveux, homme marié qui trompe sa femme, avocat qui enfreint la loi, moi qui me dit de pas donner de leçon parce que ça fait con(descendant)...

Juste pour dire que le pauvre, il est venu pour chercher des conseils, il connait pas bien la législation, à priori il est plutôt au bon endroit. On a le droit de rigoler un peu mais bon le descendre en flèche c'est pas cool.

oui Zargo, je suis célibataire sans enfant, et j'ai eu un BTS de compta il y a 2 ans.

Sérieux ? Et tu trouves pas de travail avec ça alors que la compta c'est probablement l'un des secteurs avec le plus d'offres d'emploi ?

j'ai le BTS COMPTA tu trouves un emploi illico tellement les entreprises recherchent ce type de profil avec ce genre de compétence !

Je trouve la question d'OP pas stupide. Je doutes qu'on puisse compter ton spew chez la FdJ dans la colonne de tes pertes puisque ces jeux sont réellement non imposable et sont considérés comme des loisirs au même titre que le cinéma ou les vidéoclub.

Pour avoir perdu autant tu as du joué des sommes considérables chaque mois, je pense que ça te serait ev+ de contacter09 74 75 13 13

Raconte-nous comment ça c'est passé

Je trouve la question d'OP pas stupide. Je doutes qu'on puisse compter ton spew chez la FdJ dans la colonne de tes pertes puisque ces jeux sont réellement non imposable et sont considérés comme des loisirs au même titre que le cinéma ou les vidéoclub.Pour avoir perdu autant tu as du joué des sommes considérables chaque mois, je pense que ça te serait ev+ de contacter09 74 75 13 13

Ce n'est pas la quéstion d'OP qui est stupide mais la situation dans laquelle il s'est mis. Quand on touche 390€/mois on spew pas 5500€ en loto/PMU.

Je ne connais pas sa vie mais il faudrait mieux qu'il essaye de trouver un travail.

Quand au fond de sa question, le poker reste un jeu de hasard au même titre que les paris sportifs, le turf ou tous les jeux de la FDJ.

Simplement, le fisc s'interesse de près à CERTAINS joueurs qui sont des GROS gagnants et qui sont un minimum mediatisés.

Il ne faut pas tout melanger,ce que fait OP n'est pas une pratique professionelle d'un jeu de hasard mais simplement une addiction.

Donc ce qu'il a spew chez Stars ou chez la FDJ ou chez PMU, n'interesse pas grand monde ni la CAF ni le fisc.

Raconte-nous comment ça c'est passé

Il vaut mieux qu'il le raconte à un psy ou au numéro que tu cite plus haut, ça sera plus productif.

Non mais moi c pareil. Je gagne 100K€ par an avec mon taf mais je spew tout dans les femmes et les bagnoles. Je peux bien déduire ça et demander aux impôts et à la CAF de pas tenir compte de mes ressources mais uniquement de ce qu'il me reste après avoir payé les putes non ?

Ta gagné 3 francs 6 sous au poker , t'a tout recracher au PMU , au final tu bouffes des pâtes tous les jours parcque t'a plus un rond , je pense que tu mérites ton RSA faut pas trop t'inquièter .

Edited by M€LJA

Pas trop d'accord sur le côté hasard des paris sportifs, mais bon.. pour le reste, on est d'acc que tout le monde s'en carre qu'OP ait perdu 5000 boules, personne ira lui chercher des noises.

Relax! La CAF n' a pas accès aux relevés bancaires.

5500e en deux ans ça fait 229e par mois.

Bref pas de quoi déclencher un contrôle fiscal.

Par contre jouer 229e quand tu gagne que 390 c' est problématique.

Fais toi aider et trouve un taf au plus vite.

Gl mec!

"RSA+Poker--> 2 choses qui ne devraient pas aller ensemble....imo"

Mais le poker c'est une de mes passions donc voilou.

Aussi, j'ai le RSA mais ça ne veux pas dire que je suis un clochard.

Je touche que 390 car j'ai déclaré mes 4 sous présent en banque.

Je voulais juste qu'un intello en fiscalité m'éclaircisse dessus.

C'est avec ce genre de reflexion que tu te retrouves dans la m**de dude....c'est ma passion n'est pas une excuse valable...

Get a job et ensuite tu pourras assouvir ta passion mais avec responsabilité, ce qui selon moi va être difficile.