Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Deejay_K

NL20 wina 5max, pot 3bet avec QJo OOP vs LAG

Recommended Posts

Salut à tous les Cpistes,

J'aimerais avoir votre avis sur une main qui m'a pas mal posé problème car je ne sais pas si ma line est EV+, si le coup est vraiment bien joué donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Vilain joue 68/50/11/4.53 sur 152 hands donc tendance LAG exploitable (VPIP/PFR/3BET/AF) j'ai d'autres stats si vous avez besoin.

Holdem no limit 0.10€/0.20€

Winamax Poker - 5 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - nimbin_86 (€25.46)

CO - rudlisi (€54.01)

BTN - octopuSSH (€14.64)

SB - Hero (€78.96)

BB - nakanour (€18.17)

Preflop: (€0.3, 5 players) Hero is SB with :Qh:Jc

nimbin_86 raises to €0.50, 2 folds, Hero raises to €1.60, 1 fold, nimbin_86 calls €1.10

Flop: :8c:Ts:7d (€3.4, 2 players)

Hero checks, nimbin_86 bets €2.25, Hero calls €2.25

Turn: :9d (€7.9, 2 players)

Hero checks, nimbin_86 bets €4, Hero calls €4

River: :2h (€15.9, 2 players)

Hero checks, nimbin_86 checks

Total Pot : €15.9 (rake €1.03)

nimbin_86 shows :9s:As (One pair : 9)

Hero shows :Qh:Jc (Straight Queen high)

Hero wins €14.87 from pot

Mon raisonnement ; Je décide de 3bet au SB car cette main joue mal OOP en just callant son raise préflop donc du coup je préfère prendre l'initiative d'autant plus que sa range de rpf UTG est assez large. BB est plutot tight et me posera pas/peu de problèmes.

Le flop me donne Gutshot+ 2 overs, cependant Vilain jouant large et ayant un fold to 3bet bas, un raise cbet élevé, je decide de check car en cas de raise je n'aurais plus les cotes pr call et décide de jouer l'équité de ma main s'il float au flop. Turn je frappe nuts et décide de check a nouveau car un donkbet serait assez face up avec mon call flop? (j'essaie de représenter un pot control flop qui give up turn) il mise, je call car je veux garder ses TP,DP qui vont miser turn car il doit se dire qu'elle est scary pr moi. River je pense que j'aurais du reprendre le lead car quand je call turn les semi bluffs vont arreter de miser et il pourrait raise sa quinte J high face à mon bet OOPet faire un bad call avec ses semi bluffs..Je pense également que le flop un c/r est pas mal car j'ai quand même un grosse équité, un range de float flop chez lui élevé, le coup va lui est être tendu s'il a TP, de bonnes côtes implicites turn en cas de hits d'un de mes 10 outs.

Merci pour votre aide ;)

ZoomButt.gifZoomButt.gifZoomButt.gif

Edited by Deejay_K

Si tu la joue, imo faudrait c/r turn vu qu'il a un fold to 3bet bas et qu'il pourrait jouer des straight au j voir une bottom straight.

Meme si la lane est assez face up tu pourrais la faire en semi bluff/bluff vu son profil et il peut tenter de value des set/dp/overpair voir un FD, de toute maniere aucune value a extraire river vu le board donc vaut mieux prier pour qu'il ai hit pour go broke river

Edited by Ouisque

J'ai beau chercher je vois pas une street de bien jouée.

Preflop le fold me semble mieux, tu seras rarement à l'aise oop avec cette main contre un profil pareil.

Le flop est assez dégueu, et finalement je vois pas trop quelle est la meilleure action. Mais si tu chattes ta gutshot turn, value, value, value, value !!!

Il peut te payer avec un 6, un J, des sets, des doubles paires, et y'en a un sacré paquet dans sa range.

Donc pour répondre à la question, non je ne pense pas que ça soit très bien joué...

Ok merci pour vos réponses !En fait vu le profil du gars je suis vraiment partagé entre fold et 3bet sachant que j'ai été pas mal inactif sur la table et donc une image serrée, et en plus QJ peux faire TP avec un kicker suffisamment bon puisqu'il ne foldera pas ses Q,J mal kickées donc en value en fait. Je pense pas être dans une situations où je gagnerais de petits pots et en perdrait des gros sachant qu'il lâchera pas une TP. J'ai tort? Mieux d'attendre un meilleur spot? Pour le betsizing du 3bet j'aurais du faire plus fort c'est sûr.

Comme joué, je comprends pas ton call Tournant. Le flop connecte par tous les bouts + une couleur en vue.

Il faut raiser et fort.

Au flop ou au Turn ?

Edited by Deejay_K

Pour que fold préflop soit la meilleure solution, il faut vraiment être archi mauvais postflop. Si le mec faut bcp au 3bet, call, si le mec ne fold jamais aux 3bet et call énormément 3bet est bien.

Flop, bet me parait supérieur au reste, CC me semble être la pire solution.

Turn ben check raise, ce profil ne va lacher aucune DP voire moins.

imo, le 3 bet pres flop est une erreur. J'en vois pas l'interet vu les stats du gars.

T a QJ face un extra LAG. Une main qui se joue très bien post flop. (imo aucun interet a fold !)

Avec ton 3 bet, tu va soit le faire folder alors que ta main vaut le coup de voir le flop, soit faire grossir le pot OOP. Donc imo le 3 bet ne simpose pas.

Après le call au flop... pourquoi pas (mais le cbet serait mieu je pense). si tu sais qu'il va etre aggressif tout du long, tu peux lui prendre gros en touchant tes outs.

quand tu touches les nuts au turn, le check 1er de parole est la meilleure solution.

Le but après est de faire grossir le pot.

Dont c'est soit CR, soit CC et raise river. Je pense que les 2 solutions sont bonnes, après ca dépend du type en face.

Par contre pas fan de ton check river...

Edited by MuckBlessYou

lol il fold jamais dp ever turn vs cr, apres il ne faut pas sizer comme un bucheron mais le commit tout en douceur.

Faut pas chercher la t'as nuts contre un fish, il faut absolument que la main se termine par un all in quelque part

Pas fan du 3bet non plus et cbet tu auras souvent une freecard turn en plus