Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

L'ARJEL valide les modalités de remboursement des joueurs de Full Tilt par PokerStars

Recommended Posts

Breaking News

Dans une décision publiée sur son site il y a quelques minutes, l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne valide la procédure proposée par PokerStars pour opérer le remboursement des anciens joueurs de Full Tilt Poker.

[...] Lire la suite…

C'est Noël avant l'heure pour les anciens joueurs de Full Tilt.

Edited by SuperCaddy

Bien bizarre que l'Arjel accepte que le versement se fasse sur PS.

Certes, la garantie est donnée de ne pas être obligé d'y jouer comme le voulait le Tapie à l'époque, mais quand même.

On sent que PS serait bien content qu'il y ait le moins possible de retraits, question de ne pas perdre encore de sa trésorerie.

Juste au moment où l'ouverture vers les USA a du plomb dans l'aile (voir contenu du projet fédéral).

ftp.fr va être de nouveau accessible pendant quelques temps. Je sens qu'il y a certains qui vont pas pouvoir s'empêcher de s'essayer à la playmoney par nostalgie du logiciel :)

Il faut préciser pour les résidents français que le soft ne sera pas accessible en France autrement que pour les remboursements, en effet PS ne prévoit pas de ré ouvrir FTP dans quelques pays dont la France.

Edited by remixe

Que va devenir le logiciel FT?

snif snif

une fenêtre d'information lui indiquera alors les démarches à suivre pour obtenir la communication d'un code personnel de sécurité via PokerStars ;

si le joueur ne dispose pas d'un compte PokerStars, il lui faudra en ouvrir un ;

C'est plus que limite comme méthode....

La moindre idée de vers quand la procédure sera effective, à savoir que l'on pourra se connecter à FT.fr ?

Genre : en novembre, courant octobre, en 2013 ?

Là je vais être un peu langue de bois car l'engagement était "d'annoncer le mode de remboursement des joueurs" avant novembre (vous noterez la subtilité). Ce qui est encourageant c'est qu'on est encore en septembre, donc à priori pas mal en avance sur le calendrier, en tout cas pour l'annonce.

Vous serez tenus au courant de toute évolution à la vitesse de l'éclair par SuperCaddy et le CP, j'en suis certain!

Edited by PokerStars - Antoine

Que va devenir le logiciel FT?

snif snif

En France, malheureusement pas grand chose pour tout un tas de raisons (l'idée stratégique d'avoir une marque de plus sur le marché français est peut-être pas très pertinente), mais ça ne coûte rien de le réclamer, d'une part à l'ARJEL et d'autre part à PokerStars via le support.

C'est plus que limite comme méthode....

J'ai plutôt l'impression que c'est la plus simple des méthodes.

Et puis entre les joueurs qui avaient déjà un compte PS à l'époque où ils jouaient sur FTP et ceux qui en ont créé un parce que Fullt Tilt a fermé, il va y avoir combien de création de compte pour récuperer son argent ? 1%, 2% ?

Je pense vraiment pas que ce soit un moyen marketing pour booster la création de compte mais bien la méthode la plus simple et rapide pour rembourser les joueurs.

Là je vais être un peu langue de bois car l'engagement était "d'annoncer le mode de remboursement des joueurs" avant novembre (vous noterez la subtilité). Ce qui est encourageant c'est qu'on est encore en septembre, donc à priori pas mal en avance sur le calendrier, en tout cas pour l'annonce.

J'avais même pas fait attention à la subtilité entre "Annonce" et "Réalisation" ...

Cependant, dans l'article de SuperCaddy, il est écrit à la fin :

Quant à la date de mise en oeuvre effective du processus de remboursement, elle sera décidée par PokerStars et communiquée à l'ARJEL afin de permettre une publication sur son site officiel. Dans tous les cas, le remboursement des joueurs interviendra avant le 6 novembre prochain.

Donc si c'est avéré, ça veut dire qu'on devrait avoir des infos assez rapidement.

Bref, Wait&See, on commence à avoir l'habitude avec l'affaire FT (l'avantage étant cette fois que l'on a plus trop d'incertitudes sur la conclusion !)

Edited by catlover

Vous serez tenus au courant de toute évolution à la vitesse de l'éclair par SuperCaddy et le CP, j'en suis certain!

l engagement est que Le remboursement effectif ait bien lieu avant le 6 novembre non ?

l engagement est que Le remboursement effectif ait bien lieu avant le 6 novembre non ?

Je viens de corriger la date du 6 pour celle du 9.

Le document publié par l'ARJEL stipule expressément : "Ce remboursement devra être rendu possible au plus tard le 9 novembre 2012".