Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WSOPE - Event #2 : NLHE 1 100 € [Coverage]

Recommended Posts

Bluffer la meilleure main

selbst-493436.jpg
Vanessa Selbst

En passant par hasard à la table de Charlotte Van Brabander, j'ai trouvé Vanessa Selbst au bouton dans une main contre la grosse blind :

L'américaine venait de se faire check raise à 250 son Cbet sur un flop :Tc:2c:4c et décidera de payer.
Sur la turn :8s, elle prendra un long moment avant de payer les 450 jetons demandés par son adversaire.

Et sur la river :Ts, la grosse blind se dressera ostensiblement sur son siège pour voir les 2 400 jetons restants de Vanessa et finira après un temps par miser 950 jetons.

La Team Pro Pokerstars mettra un moment avant de finalement rendre ses cartes.
Son adversaire tout fier lui montrera :Jh:9h ce à quoi Vanessa Selbst répondra "That was the best hand". Voyant que son adversaire n'est manifestement pas très à l'aise avec la langue de shakespeare, elle lui demandera en regardant brièvement les autres joueurs à la table "Did you understand ?"

Elle voulait faire comprendre au joueur en grosse blind qu'elle avait double float avec flush draw ou AIR et que si elle avait hésité river c'était pour raise en bluff mais le message n'est visiblement pas passé car son opposant a continué de ranger ses jetons tout content.

Derniers arrivants

charlotte-117394.jpg
Charlotte Van Brabander

La fin du niveau 25 / 25 a vu l'arrivée de nombreux autres joueurs connus de nos services à commencer par la belge Charlotte Van Brabander qui s'est installée à la table de Vanessa Selbst et qui a également vu arriver Jean-Paul Pasqualini.

Jeffrey Rossiter a également fait son entrée, ainsi que Thibaud Guenegou, Marvin Rettenmaier, Gaëlle Baumann, Erik Cajelais, Steven Moreau, Roger Hairabedian, Jean-Philippe Rohr, Christophe Lesage, Tristan Wade et Alain Roy.

Ils sont 295 à avoir buy-in sur ce day 1B pour l'instant.

Tjs aussi rageuse la Vanessa Selbst des qu'elle se fait bluff ! J'avais deja remarque ca dans les episodes du Big Game et qqs autres TV shows :(

C'est officiel, je mettrai Full Bankroll pour une nuit avec Charlotte. Tellement cute :D

Bon sinon GL a gloub et tous les autres CPistes pour ce donkament !

Et le 1k alors ?

baumann-674711.jpg
Gaëlle Baumann

Maintenant que notre Artplay national a rendu les armes en 6ème place de l'event #1, je vais pouvoir recentrer l'attention du coverage sur ce day 1B.

Et commençons par Gaëlle Baumann que j'ai trouvé à la table de Rémi Biechel en train de 3bet à 650 une ouverture du joueur UTG+1 à 250 sur le niveau 50 / 100.
Son adversaire paye et ils seront deux à trouver un flop :7d:Td:5h.
Gaëlle va Cbet 800 jetons et sera payée pour voir le :4h faire son apparition turn.
La Team Pro Winamax mettra un temps avant de check behind et verra son opposant lead la river :Qh pour 1 800.

Gaëlle devra se résoudre à folder sa main après un instant et se garde un peu plus de 4 000 jetons pour continuer son parcours dans cet event #2.

Une pierre, deux coups

martinez-guichard-380091.jpg
Barbara Martinez et Paul Guichard

Lors de mon petit tour, j'ai également surveillé la table qui réuni Barbara Martinez, Paul Guichard et Marvin Rettenmaier.
Et j'ai eu la chance de voir deux mains dignes d'être racontées :

Dans la première, c'est Paul Guichard qui ouvre 225 jetons en UTG+1. Il verra le joueur au cut-off 3bet pour 800 jetons. La grosse blind va alors prendre le spot de cold 4bet all-in pour 2 300 jetons.

La parole revient à Paul qui va faire un petit acting avant d'isoler à tapis pour environ 5k.

Cela mettra le joueur au cut-off devant une décision manifestement difficile puisqu'il mettra plusieurs minutes à folder ce qu'il dira être :Ax:Qx gardant pour lui ses 3 200 jetons restants.

Et bien lui en a prit ! Car s'il avait de bonnes chances de split contre le :As:Qs de la grosse blind, Paul Guichard lui l'attendait avec un monstre : :Ad:Ah.

Le board :4s:5d:9h:Jh:Kc laisse les rockets devant et Paul engrange un joli pot qui le propulse à environ 7k.
Le joueur au cut-off l'interpellera en riant disant qu'il aurait prit plus de pions en payant simplement le tapis de la grosse blind.

Paul aura une réponse sobre et bon enfant "If you say so... But we'll never know".

Et c'est sur la main immédiatement suivante, alors que Barbara Martinez est grosse blind toute seule, que le joueur UTG+1 va limper.
Marvin Rettenmaier fera de même au bouton et Barbara check sa blind.

Ils trouvent un flop :5s:3c:Qs que Barbara va rapidement check. UTG+1 va mettre 250 et sera payé par les deux Pros.

Sur une turn :Kh le limper continue son action en avançant 550. Marvin après avoir demandé le montant et examiné les 1 450 pions que son adversaire se laisse derrière va payer.
La Team Pro Barrière fold rapidement et le croupier sort une river :Qd sur laquelle UTG va check et voir Rettenmaier rapidement avancer sa tour de 10k en jetons de 500.

Il mettra un très long moment avant de payer finalement avec :Ac:Ks mais se découvrira dominé par le :Ad:Qh de l'allemand qui empilera donc les jetons du pots devant lui.
Il sort du coup avec 17k.

Infos

Le nombre d'entrants dans ce day 1B s'élève maintenant à 327 et ils sont encore 204 pour un average de 4 800 jetons. Edited by Npyu_System

Nice table ! (ou pas)

lesage-obrien-718785.jpg
Daniel Obrien et Christophe Lesage

Une table réunissait Chirstophe Lesage, Michael Mizrachi et Daniel Obrien avant le bust des deux derniers.
Dommage pour le spectacle car fidèle à son style de jeu, El Sagio est dans tous les coups :

J'ai d'ailleurs assisté à un petit combat de blinds assez amusant :

Christophe open raise sa petite blind à 450 et verra son voisin payer.
Il va check un flop :Kc:Kh:7h et son adversaire place rapidement 500 jetons au milieu.
Et sur la turn :6c, El Sagio va à nouveau check pour voir la grosse blind jeter tout aussi rapidement deux jetons de 500 en annonçant 900.
Christophe va rapidement avancer sa tour de jetons de 500 pour mettre son voisin à tapis. Celui-ci fait un snap call optimiste avec :Qc:7c et sera drawing dead face au full floppé de notre ami qui retourne :Kd:7d.

La river est une formalité : :6h et permet à Christophe de pointer à 11 500 jetons.

Brèves

wade-208372.jpg
Tristan Wade

Tristan a des raisons de sourire car en plus d'avoir Kate à sa table, il affiche un count de 27k.

autotime-712917.jpg
Grosse décision pour monsieur ?

Aussi, alors que je me dirigeais vers la sortie pour revenir vous parler d'El Sagio, j'entends un joueur demander time à une table à ma gauche.
Toujours curieux et aussi parcequ'un time signifie souvent une grosse décision et donc un gros pot, je fais le détour pour observer.

Mais en arrivant à la table, je ne comprends pas tout de suite :
Car je ne trouve pas de flop, ni de pot, ni de joueur à tapis, mais juste une relance de UTG (à gauche sur l'image) à 450 jetons sur le niveau 100 / 200.
Perplexe, je regarde les mains des joueurs pour trouver les cartes et ils en ont tous en main !
Je réalise que c'est donc le joueur UTG+1 qui a été timé.
A ce moment le floor arrive et le croupier explique que le monsieur UTG+1 vient de s'auto-time.

Avec un stack de 6k, il aura donc une minute pour décider de son action. Il finira par ne pas payer la relance de 2bb et par rendre ses cartes au croupier sous le regard étonné voire moqueur de certains joueurs à table.

Infos

Il reste 159 joueurs pour 331 entrants. Portant l'average à 6 240 jetons. Edited by Npyu_System

I iz a river pro

rettenmaier-296048.jpg
Marvin Rettemaier

Il semble que rien ne puisse arrêter Marvin Rettenmaier sur ce day 1B, il vient de passer la barre des 50k après un coup où il a trouvé une river plutôt favorable :

Je suis arrivé à la table sur la turn d'un board :Ad:Jh:7c - :3h et Marvin venait de check raise à 3 725 le 2barrel de son adversaire qui avait placé un peu plus de 1 500 devant la ligne.
Marvin va se faire payer et sur la river :Ah, il demandera le tapis de son adversaire qui va snap call en montrant :7s:7h. Mais le Team Pro PartyPoker montrera :As:3s pour le full supérieur.

Marvin avouera volontiers la chance qu'il a eu sur ce set-up favorable et cette river salvatrice en lâchant un "wow" gêné lorsque son opposant montrera sa main et en lui adressant un sourire d'excuse d'une sincérité indiscutable.

Chip count

elsagio-861104.jpg
Christophe Lesage

Alors que nous jouons le niveau 100 / 200 ante 25, voici le chip count partiel :

• Marvin Rettenmaier : 56k
  • Dominik Nitsche : 35k
  • Tristan Wade : 32k
  • Jean-Philippe : Rohr 18k
  • Erik Cajelais : 12k
  • Christophe Lesage : 12k
  • Roger Hairabedian : 9k

Edited by Npyu_System

Coupage de valeur

nitsche-606791.jpg
Dominik Nitsche

Nous jouons le dernier niveau de la journée de ce day 1B. En effet, le day 1A s'étant arrêté après 10 minutes du niveau 300 / 600 ante 75, il en sera de même ce soir.

Nous jouons actuellement le niveau 200 / 400 ante 50 et il reste 63 joueurs pour un average de 15 800 jetons.

Et justement, juste après le début de ce niveau, j'ai vu Dominik Nitsche ajouter un pot de 15k à son stack déjà important :

Au bouton, il paye une relance à 825 de UTG qui avait été payé par UTG+1.

Viendra un flop :7s:3d:4c sur lequel l'initial raiser va renoncer à son Cbet. UTG+1 prendra alors l'initiative en misant 1 625.
Ce sera payé assez rapidement par Nitsche.
UTG fold et le croupier propose le :7h en guise de turn. Et cette fois, le joueur UTG+1 check mais ce sera pour check raise à 4 925 la mise de 2 900 de l'allemand.

Ce dernier va tank un instant et décide de payer.
Son adversaire va prendre un long moment avec de check et Dominik check immédiatement behind.

Il verra UTG+1 retourner :9s:9d et pourra revendiquer le pot avec :Tc:Td.

En bref

Christophe Lesage, qui reprenait avec 7 500 pions a bust avant la fin du niveau 150 / 300 ante 25.
Il perd déjà un pot important avec :Ax:Qx rencontrant :Ax:Kx. Il sera ensuite contrait de check fold dans un pot 3bet avec :9x :9x sur :Kx:Jx:Qx et enfin, crippled il sera contraint de shove :Kc:Td et sera isolé par un joueur détenant :Ac:Th.
Les World Series ne sont pas terminées pour El Sagio qui va tenter de se qualifier pour l'event #3 PLO de demain.

Fin du day 1B

rettenmaier-day1b-575640.jpg
Marvin Rettenmaier

Comme prévu, le day 1B s'est achevé après 10 minutes du niveau 300 / 600 ante 75. Hier ils étaient 45 qualifiés pour le day 2. Ce soir ils sont 53, portant le field restant à 98 joueurs.
Avec les 331 entrants d'aujourd'hui, le field total de ce deuxième event aura donc été de 626 joueurs.

Ce soir c'est Marvin Rettenmaier qui termine chip leader après avoir marché sur l'eau toute la journée. Il disposera de 69 950 jetons pour la reprise de demain.

Le day 2 sera lancé au palais des festivals demain à 14h sur le niveau 300 / 600 ante 75 et avec un average de 19 000.

Voici le chip count partiel de fin de journée :

• Marvin Rettenmaier : 69950
  • Dominik Nitsche : 40350
  • Marc Bariller : 33325
  • Tristan Wade : 30375
  • Erik Cajelais : 29300
  • Roger Hairabedian : 21050
  • Olivier Paris : 20625
  • Salvatore Bonavena : 8400
  • Jean-Paul Pasqualini : 8000

SLT npyu

une stat sur la proportion francais etranger sur l event 1 et 2 ?

UN event wsop a deja fais moins en nombre de players ??

Salut Nownow !

Je me suis procuré les stats de tous les events joués depuis jeudi 20 septembre dernier (satellites compris) et voilà ce que ça donne :

• France : 914
  • USA : 129
  • Italie : 122
  • Russie : 55
  • Grande Bretagne : 32
  • Suisse : 28
  • Maroc : 28
  • Allemagne : 20
  • Belgique : 18
  • Canada : 18
  • Finlande : 16
  • Australie : 15
  • Argentine : 14
  • Ukraine : 12
  • Israël : 12
  • Suède : 10
  • Norvège : 10
  • Madagascar : 7
  • Sénégal : 6
  • Biélorussie : 6
  • Monaco : 6
  • Irlande : 5
  • Espagne : 5
  • Danemark : 4
  • Autres : 38
  • Non renseigné : 103

C'est un peu rigged de compter les sats je pense Clément :)

C'est vrai, j'ai demandé à l'organisation en précisant sur le field des events 1 et 2 et ils m'ont fourni les stats satellite compris.

J'essaierai d'insister pour avoir les stats par bracelet event demain.

Edited by Npyu_System

Reprise du day 2

day-2-255304.jpg
La salle des day 2 au palais des festivals

La reprise du day 2 s'est faite il y a 20 minutes sur le niveau 300 / 600 ante 75. Voici un rappel des chips count des deux day 1 :

• Marvin Rettenmaier : 70k
  • Antonin Teisseire 43k
  • Antonio Esfandiari 42k
  • Dominik Nitsche : 40k
  • Marc Bariller : 33k
  • Tristan Wade : 30k
  • Erik Cajelais : 29k
  • David Benyamine 28k
  • Roger Hairabedian : 21k
  • Olivier Paris : 20k
  • Salvatore Bonavena : 8,5k
  • Jean-Paul Pasqualini : 8k

Aussi, le prizepool est connu depuis la clôture des enregistrement tarifs d'hier :
    Les 600 960 € seront répartis comme suit :

• Vainqueur – 126 207 €
    • Runner-up – 78 059 €
    • 3ème 57 079 €
    • 4ème 42 366 €
    • 5ème 31 869 €
    • 6ème 24 309 €
    • 7èmev 18 798 €
    • 8ème 14 736 €
    • 9ème 11 707 €
    • 10ème-12ème 9 423 €
    • 13ème-15ème 7 680 €
    • 16ème-18ème 6 340 €
    • 19ème-21ème 5 300 €
    • 22ème-24ème 4 489 €
    • 25ème-27ème 3 846 €
    • 28ème-30ème 3 335 €
    • 31ème-33ème 2 933 €
    • 34ème-36ème 2 608 €
    • 37ème-45ème 2 344 €
    • 46ème-54ème 2 133 €
    • 56ème-63ème 1 965 €

Another day, another run ?

rettenmaier2-21589.jpg
Marvin Rettenmaier

Il semble que la reprise ait été rude pour Marvin qui part en pause avec une pile de jetons jaune (les 1 000) en moins.

Si je n'ai pas les détails de ces 20k perdus, j'ai en revanche une main sur laquelle le Team Pro PartyPoker a tank plusieurs minutes river :

Elle commence par une ouverture à 1 300 du cut-off sur les blinds 300 / 600 ante 75.
Il sera payé par le bouton, la petite blind et Marvin en grosse blind.

Ils check tous un flop :9s:3d:5c et sur la turn :Tc, Marvin prend l'initiative pour 2 325.
Les joueurs en position sur lui vont fold et la petite blind va tank call et va opter pour un donkbet de 4 450 river sur le :2s.

Marvin Rettenmaier va alors tank plusieurs minutes. Il essaiera de faire parler son voisin prendra la peine d'enlever son casque et répondra le classique "I don't know" à la question de l'allemand lui demandant s'il a mieux qu'un :Tx.

Marvin tout sourire finira par annoncer "I'm gonna make a really good fold I think" en montrant :Ac:9d.

Son adversaire muck mais avouera plus tard à son voisin détenir :Tx:9x pour deux paires.

Infos

Les joueurs sont en pause pour 20 minutes, le temps pour le floor de faire le chip race des jetons de 25 avant le niveau 400 / 800 ante 100.
Il reste 81 joueurs pour un average de 23 185.