Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WSOPE - Event #2 : NLHE 1 100 € [Coverage]

Recommended Posts

WSOPE Event #2 NLHE 1 100 € : Low Roller

intro-737530.jpg

Le shuffle-up and deal du deuxième Bracelet Event des WSOPE 2012 vient d'être donné dans la même salle qui avait vu hier le lancement de l'event #1.

Cette fois, c'est pour un 1 100 € full ring que les joueurs se sont installés. Ils ont trouvé 3 000 jetons et joueront aujourd'hui 11 niveaux de 60 minutes en commençant par 25 / 25.

Ils sont 202 inscrits pour l'instant pour un prizepool de 263 040 €.

Le "faible" buy-in de cet event se ressent fortement dans le field puisqu'on reconnait beaucoup moins de visages aux 28 tables d'aujourd'hui que lors du 6-max d'hier.

J'ai quand même déjà aperçu Vanessa Selbst, Davidi Kitai, Nicolas Cardyn, Antonin Teisseire, Jordane Ouin, Antonio Guerrero, Adrien Alain, Philippe Ktorza, Pierre Canali, Daniel Obrien, Dominik Nitsche et Arnaud Mattern.

Côté membres du CP, j'ai vu Jimmy "Thiness" Guererro et Laurent "Astor13" Gazengel prendre le départ de ce day 1A.
Car en effet, cet event aura deux jours 1 et le deuxième sera lancé demain à la même heure.

De bons voisinages

kitai-cardyn-teisseire-73290.jpg
Nicolas Cardyn, Davidi Kitai et Antonin Teisseire

Cet event 2 qui a vu arriver Antonio Esfandiari, David Benyamine, Jean-Paul Pasqualini, Mohsin Charania et Samuel Chartier a vu se former quelques voisinages à surveiller :

Une table a en effet vu s'installer la brochette ci-dessus de former et d'ailleurs, les trois compères ont été les témoins d'une main pour le peu inhabituelle :

Je suis arrivé à la turn de ce coup où les deux joueurs impliqués se retrouvent à tapis sur un board :Jc:Ts:9c - :Ac avec déjà quasiment 4 000 jetons dans le pot.

Les deux joueurs retournent les rois : :Kc:Kd chez l'un et :Kh:Ks chez l'autre. La table réagira à cette situation pour le moins inhabituelle et la river donnera à l'histoire un petit goût de tragédie puisque c'est le :Tc qui sort des mains de la croupière pour donner l'avantage à l'un des deux joueurs.

Autre table, autres voisins :

ouin-esfandiari-237196.jpg
Jordan Ouin et Antonio Esfandiari

C'est le deuxième que j'ai trouvé impliqué dans un pot 4bet quand je me suis présenté à la table de ces deux là :
Antonio avait ouvert au départ de ce coup à 75 en UTG+1 et verra le joueur en UTG+2 3bet pour 225 jetons.
Mais les deux entendront le bouton annoncer "raise" pour et lancer un jeton de 500 au centre.

La parole revient à l'américain qui call. Son voisin paye également.

C'est sur un flop :Jc:Th:4c que le bouton fera un Cbet de 500 jetons suite au check de ses deux adversaires.
Mais le vainqueur du Big One for One Drop va rapidement check raise à 1 600 ce qui provoquera le snap fold de son voisin.

Le joueur au bouton quant à lui sera manifestement très embêté par ce check raise et mettra de longs instants avant de se séparer de sa main après avoir laborieusement recompté son stack à plusieurs reprises.

Dès qu'il aura foldé, un joueur à la table interpellera Antonio en demandant : "Queen 9 of clubs ?"
Ce à quoi l'américain répondra en riant que jamais il n'aurait flat un 4bet avec cette main. "Ten ten ?" renchérira son interlocuteur. "Nah I had no pair here" lancera Antonio en empilant ses jetons et en remettant ses écouteurs avec un sourire pour clore la discussion.

Les voisins, suite

mattern-204136.jpg
Arnaud Mattern et Tony Geoffroy

selbst-773585.jpg
La belle inconnue et Vanessa Selbst

asto-181660.jpg
Léandre "Asto" Deguerville face à Jimmy "Thiness" Guerrero

Petite demande perso. Si à l'occasion tu passes devant la table 28, peux-tu faire une photo du joueur en place 8 (ou de sa table).

Il doit avoir un sweet Crazy French avec un logo Barrière.

Merci d'avance :yes:

ça va être compliqué aujourd'hui d'autant que je ne vais pas tarder à retourner sur le day 2 de l'event #1.

Mais tu peux suivre le coverage Barrière de Mama913 et Jooles qui suivent les qualifiés Barrière :

http://team.barrierepoker.fr/category/coverage

Cela dit ils sont très nombreux dans le field d'aujourd'hui donc ce n'est pas facile pour eux non plus de suivre tout le monde.

à suivre ! :-)

Point de levelage

kitai-978992.jpg
Nicolas Cardyn et Davidi Kitai

Alors que je faisais un dernier tour de salle avant de partir assister au shuffle-up and deal du day 2 de l'event #1 au palais des festivals, j'ai trouvé Davidi Kitai impliqué dans un drôle de coup :

Au départ c'est le joueur UTG+1 qui ouvre à 125. Il est payé par le cut-off et Davidi en grosse blind 3bet pour 375 jetons.
Seul le cut-off paye.

Sur un flop :Kh:Js:6c seuls les journalistes présents autour de la table verront l'adversaire de Davidi check avant son tour alors que la croupière regardait le belge jeter 4 jetons de 25 avec 750 jetons derrière pour un Cbet.
Son adversaire paye.

Et sur la turn :8d, alors que le Team Pro Winamax tank, le cut-off place deux jetons de 500 devant la ligne pensant toujours qu'il est le premier à parler.

A ce moment tout le monde lève la tête vers le joueur et la croupière appelle le floor.
Il expliquera à Davidi la règle qu'il connaissait déjà à savoir que le cut-off retire sa mise et qu'il sera obligé de la replacer si Davidi check mais que dans tout autre cas, il aurait à nouveau le choix de son action.

Cette action avant son tour de son adversaire entraînera apparemment un grand trouble chez Kitai qui va tank longuement et Alain Roy l'interpellera en disant "Bon bah on sait déjà que tu as pas trois rois !" Ce à quoi le belge répondra "Nan, il m'a slowroll je peux le slowroll" faisant référence à une main précédente jouée avec cet adversaire.
Il finira par mettre 50 jetons devant la ligne en riant à moitié alors que toute la table est visiblement très amusée par le spectacle.

Le cut-off remettra ses 1000 jetons très rapidement n'ayant visiblement pas très bien compris la règle et la manœuvre du belge.
Ce dernier foldera après hésitation avec 700 jetons derrière en montrant :Th:Tc.

Son adversaire lui montrera alors un :Jd, répétant qu'il était persuadé que c'était à lui de parler en premier sur les deux streets.

Davidi dira ne pas en croire un mot.

Infos

Le niveau 2 : 25 / 50 s'achève et après une première pause la reprise se fera sur le niveau 50 / 100.
Il reste 255 joueurs sur les 270 entrants.

Aussi à signaler : les deux Antonio de ce day 1A ont monté un joli tapis car Esfandiari et Guerrero ont chacun entre 6 et 7k devant eux.

Pourquoi Arnaud Mattern porte encore le logo TeamPro PS? Comprends rien...

Il honore peut-être son contrat jusqu'au bout ?

Il honore peut-être son contrat jusqu'au bout ?

Mouais . a ce moment là pourquoi a t'il refusé de participer aux heads' up masters sur PS alors qu'il était dans la liste des participants à la base ?

Pour avoir été à sa table je peux vous dire qu'Arnaud Mattern a bust assez rapidement après s'être retrouvé short sur un check raise d'un livetard à la turn. Il envoie ses 15 dernières BB après un open en MP, relancé à tapis par le bouton et le relanceur initial fold QQ face up. Arnaud se retrouve en position délicate avec AK vs KK. Pas de miracle pour lui qui s'en va "sans avoir gagné un seul coup".

Pause et chip count

pasqualini-990664.jpg
Jean-Paul Pasqualini

mizrachi-521546.jpg
Michael Mizrachi ne regarde même pas dealer le board de son élimination

roberts-411303.jpg
Brian Roberts : "Mais qu'est ce que je fais dans ce crapshot ?"

Je repasse au Majestic le temps de faire un petit chip count avant la pause :

• Antonin Teisseire : 11k
  • Roger Hairabedian : 10k
  • David Benyamine : 9k
  • Laurent "Astor13" Gazengel : 9k
  • Nicolas Cardyn : 8,5k
  • Pierre Canali : 5,3k
  • Bruno Benveniste : 4,5k
  • Dominik Nitsche : 4,3k
  • Brian Roberts : 4,2k
  • Antonio Esfandiari : 4k
  • Jean-Paul Pasqualini : 3k
  • Michael Mizrachi : 0

Infos

Les joueurs sont actuellement en pause pour encore une dizaine de minutes et reprendront sur le niveau 100 / 200.
Ils sont encore 131 pour 294 entrants et ont un average de 6 800 jetons.

out event 2 ... jai eu la chance d'avoir phil ivey a ma droite il a tenue 5 mains , bust avec Q3 of en éclatant de rire...

sinon j'ai monte 10 k mais j'ai spew sur un retard gl a ceux encore in :)

Toujours IN avec 12 bb au dinner break je suis table 9 si quelqu un passé voir ma fin de tournoi lol

Reste 71 joueurs et on s arrête à 45 joueurs

IN Day2 10bb

Le Day 1A s'achève

majestic2-674438.jpg

Pendant que l'action bat son plein à la demi-finale de l'event #1, le day 1A de l'event #2 s'est achevé car le field est descendu aux 45 unités qui constituaient la limite de la fin de journée. Les joueurs n'auront donc pas à courir le marathon des 11 niveaux initialement prévu puisque le field a été réduit à 15% avant cela.

Il restait 50 minutes sur le niveau 300 / 600 ante 75 lorsque le tournament director a stoppé l'horloge marquant la fin du day 1A. L'average finit à 19 700 jetons.

C'est Ashly Butler qui est en tête du chip count de fin de journée avec 48 125 jetons.
Il est suivi de très près par Antonin Teisseire qui pointe à 43 750 et par Antonio Esfandiari qui après avoir fait les montagnes russes toute la journée termine avec 42 225 jetons.
A noter également le bon placement de David Benyamine qui a fermé son sachet sur 28 525 jetons.

Demain à midi sera lancé le deuxième day 1 et 110 joueurs sont d'ores et déjà inscrits.

Merci à Mama913 et Jooles pour ces infos.

C'est quand même ridicule en 2012 de voir un tournoi à 1K1€ avec des caves de départ de 3K jetons.

Et dire qu'il y a un bracelet au bout....

c'est un peu le même style de structure qu'au WSOP

Lancement du day 1B

reprise-day1b-114077.jpg

Le tournament director a lancé à midi et quart le day 1B de l'event #2 et 275 joueurs ont pour l'instant reçu les 3 000 jetons du stack de départ.

Parmi eux nous avons déjà aperçu quelques visages familiers : Paul Guichard, Vanessa Selbst, Jennifer Tilly, Bruno Benveniste, Antonio Guerrero, Philippe Ktorza, Dominik Nitsche, Rémi Biechel ou encore Yann Migeon.