Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WSOPE - Event #1 : NLHE 6-max [Coverage]

Recommended Posts

WSOPE Event #1 6-max 2 700 € : Welcome in agroland

intro2-735440.jpg

salle1-504284.jpg

salle2-452315.jpg

Le shuffle-up and deal de ce premier Bracelet Event des WSOPE 2012 a été lancé il y a 20 minutes.
Comme vous le savez, il s'agit d'un 6-max à 2 700 € et le field tient déjà ses promesses alors que la plupart des tables ne jouent pour l'instant qu'en 4 voire 3 handed avec de nombreux sit-out.

Avant la première galerie d'image que je vous prépare, voici d'ores et déjà une première liste de joueurs que j'ai trouvé installés ça et là sur les 46 tables déjà ouvertes :

• Antonio Esfandiari
  • Phil Ivey
  • David Benyamine
  • Vanessa Selbst
  • Andrew Lichtenberger
  • Fabrice Soulier
  • Daniel Obrien
  • Davidi Kitai
  • Ludovic Lacay
  • Tristan Wade
  • Ilan Boujenah
  • Paul Guichard
  • Laurent Polito
  • Eric Cajelais
  • Pierre Canali
  • Jimmy "Thiness" Guerrero
  • Jean-Noël Thorel
  • Nicolas Cardyn
  • Tristan Clémençon
  • Anthony Hnatow
  • Alban Juen
  • Steven Moreau
  • Antonin Teisseire
  • Philippe Ktorza
  • Barbara Martinez

180 joueurs sont déjà buy-in pour un prizepool de 429 600 €.

Ils ont reçu 7 500 jetons et ont commencé les hostilités sur le niveau 25 / 50.

Edited by Npyu_System

Premier tour et galerie

obrien-martinez-676401.jpg
Daniel Obrien et Barbara Martinez

Le niveau 2 (50 / 100) vient de s'achever et voici un premier tour de salle en images !
Le day 1 de cet event #1 se terminera après 8 niveaux d'une heure.

sam-chartier-647126.jpg
Samuel Chartier

lichtenberger-15771.jpg
Andrew Lichtenberger

nartoof-818465.jpg
Anthony Hnatow

ivey-282091.jpg
Phil Ivey

hairabedian-533888.jpg
Roger Hairabedian

biechel-84869.jpg
Rémi Biechel

cajelais-843978.jpg
Erik Cajelais

nitsche-940686.jpg
Dominik Nitsche

clemencon-772288.jpg
Tristan Clémençon

thibavol-644798.jpg
Thibaud Guenegou

boujenah-582708.jpg
Ilan Boujenah

cuts-716915.jpg
Ludovic Lacay

thiness-365631.jpg
Jimmy Guerrero

artplay-506080.jpg
Sylvain Ribes

adams-859442.jpg
Timothy Adams

soulier-730428.jpg
Fabrice Soulier

canali-158962.jpg
Pierre Canali

alain-899668.jpg
Adrien Alain

wade-524110.jpg
Tristan Wade

abecassis-250419.jpg
Michel Abecassis

guichard-413751.jpg
Paul Guichard

nguyen-47133.jpg
Scotty Nguyen

steven-moreau-277792.jpg
Steven Moreau

behbahni-904187.jpg
Salman Behbehani

ktorza-163239.jpg
Philippe Ktorza

Double-up or die

Ces deux premiers niveaux de ce 6-max auront été fatals à deux VIP :

esfandiari-855328.jpg
Antonio : "Eh ouais mon p'tit Npyu, j'ai pas le temps moi !"

Le premier c'est Antonio Esfandiari que j'ai vu 4bet all-in pour 1 800 jetons suite à une ouverture UTG à 250 3bet à 500 au cut-off.
Son adversaire snap et retourne :Ac:Qs et mettra Antonio en mauvaise position puisqu'il retourne :Ad:5s.

Le board :Qc:4d:3c:6h:8s ne permettra pas à Antonio de rester avec nous dans ce premier event.

selbst-455725.jpg
Vanessa Selbst

Je n'ai pas les détails de l'élimination de la Team Pro Pokerstars mais j'avais assisté peu avant à un coup que l'américaine n'avait visiblement pas du tout apprécié :

Elle ouvre son bouton à 200 sur les blinds 50 / 100 et trouvera de l'action chez son voisin en petite blind.
Il 3bet en effet pour 550. Vanessa Selbst paye assez rapidement et ils découvrent un flop :9d:Kh:4d sur lequel la petite blind va Cbet 400 jetons.
L'américaine paye rapidement.

Ils check la turn :3c et sur la river :6c, c'est 900 jetons que son adversaire lui demandera.
Elle paye et se voit retourner :Kd:Ks.

Vanessa ne sera visiblement pas du tout contente d'elle et elle mettra un temps avant de rendre ses cartes avec un petit geste d'humeur.
Elle se montrera également assez agacée par son voisin qui lui fera un petite grimace l'air de dire "ha ha ha je t'ai bien own."

Infos

Le jeu a repris sur le niveau 3 : 75 / 150 et se sont 204 joueurs qui se sont pour l'instant inscrits sur ce premier event.
Ils sont encore 189 pour un average de 8 100.

Monsieur Cardyn en piste

cardyn-302803.jpg
Nicolas Cardyn

Avant le dinner break, le beau gosse s'est offert un joli pot contre le qualifié Barrière Florian Ribouchon : Nicolas est au début de l'action puisqu'il ouvre 375 UTG+1 sur le niveau 75 / 150 et verra Florian payer au bouton.

Le montant du Cbet sur le flop :Jc:7s:6d sera de 450 et sera payé par le bouton.
La turn :9c apporte son backdoor flush et Nicolas va 2barrel pour 900 jetons et sera à nouveau payé par son adversaire.
Et enfin, sur la river :8s, ce dernier va relancer le 3barrel de 1 350 à 3 050. Nicolas après avoir demandé le montant payera rapidement avec :6c:5c qui dominera le :Qs:Js de son opposant.

Jennifer strike

tilly-996749.jpg
Jennifer Tilly

Pierre Canali vient de rendre les armes contre sa voisine Jennifer Tilly :
Elle ouvre au bouton et Pierre flat depuis sa petite blind. Ils verront la grosse blind shove ses 25 blinds et se fera snap par l'américaine.

Pedro décide de payer avec :Th:Td et fera face à :As:Qc chez sa voisine et :8c:8d chez la grosse blind.

Mais un board :Kc:Ks:Qd:3h:7h offrira les deux tapis des blinds à l'américaine qui part en dinner break avec un stack confortable.

Galerie, suite

Je n'avais pas eu l'occasion de passer à leur table lors de mon premier tour où ils ont late register. En tous cas, les voilà en images :

rohr-798904.jpg
Jean-Philippe Rohr

charania-109176.jpg
Mohsin Charania

migeon-409459.jpg
Yann Migeon

rettenmaier-353719.jpg
Marvin Rettenmaier

roberts-856202.jpg
Brian Roberts

juen-798401.jpg
Alban Juen

astolol-373876.jpg
Asto racontant son bust à Mama913

Jaybee où es-tu ?

jaybee1-178879.jpg
Npyu : "Bonsoir"

Vous risquez d'avoir beaucoup de nouvelles de la table de Scotty Nguyen, Rémi Biechel et Roger Hairabedian.
Pourquoi ? Je me le demande.

jaybee2-895717.jpg
Andrew Lichtenberger nous quitte

J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur le board qui laisse Andrew Lichtenberger à 100 jetons contre son voisin de droite.
Mais grâce à l'entraînement intensif suivi au camp guyanais avec Tommy, j'ai tout de même réussi :

Le bouton ouvre à 450 et Andrew avec 7 000 au début du coup va opter pour le 3bet à 1 250 depuis sa petite blind.
Son adversaire tank un long moment avant de 3bet shove.
Andrew va prendre un instant mais finira par payer light avec :5s:5c.

Il n'avait pas tord puisque son opposant lui montre :Jh:Ts mais trouvera un board
:9c:Kh:Js:Kc:Ts pour laisser luckychewy avec un jeton de 100 qu'il engagera la main suivante avec :Js:5s qui trouvera :Ad:Th pour l'achever.

Infos et brèves

Il reste 124 joueurs pour 224 inscrits et pour un average de 13 500 jetons.
Nous avons terminé le niveau 100 / 200 qui marque le début du dinner break.
La reprise se fera sur le niveau 100 / 200 ante 25.
J'ai également appris les busts d'Ilan Boujenah et de Tristan Clémençon.

Des diamants pour ces dames

artplay-helmuth-684008.jpg
Sylvain Ribes face à Phil Helmuth

Notre Artplay a vécu un retour de dinner break en fanfare :

Peu de temps après la reprise, et face à une ouverture de Oliver Averso UTG à 400, il choisit d'option 3bet depuis le bouton pour 900 jetons.
Mais il verra la grosse blind placer une petit 4bet de la forêt pour 2 200.
Olivier paye et Sylvain ne résiste pas à la cote qui lui est donnée et paye également.

Et sur un flop :4c:8d:Jd, suite au cbet de la grosse blind et au fold de "Tracy Chatman" Artplay va relancer à tapis et se fera payer rapidement par les dames :Qc:Qs de son adversaire.
Le chouchou du CP révèlera alors son open ended straight flush draw avec :Td:9d qui va tout de suite trouver son diamant turn avec le :6d.

La river en apportera même un autre avec le :3d.

Sylvain sort du coup en haut du tableau du chip count de cette reprise avec environ 40k devant lui.

Et très peu de temps après cette main, il verra Phil Hellmuth arriver en late register s'installer en lieu et place du joueur qu'il venait d'éliminer.

Derniers arrivés

Ils ont late register pendant le dinner break :

hellmuth-3.jpg
Phil Hellmuth

mizrachi-839054.jpg
Michael Mizrachi

Chip count

• Jennifer Tilly : 55k
  • Sylvain Ribes : 40k
  • Rémi Biechel : 28k
  • Marc-André Ladouceur : 25k
  • Phil Ivey : 23k
  • Nicolas Cardyn : 20k
  • Thibaud Guenegou : 19,5k
  • Barbara Martinez : 18k
  • Steven Moreau : 15k
  • Alban Juen : 14k
  • Paul Guichard : 13k
  • Tristan Wade : 12k
  • Jean-Philippe Rohr : 12k
  • Yann Migeon : 10k
  • Michael Mizrachi : 10k
  • Erik Cajelais : 8k
  • Anthony Hnatow : 8k
  • Phil Hellmuth : 8k
  • Scotty Nguyen : 5k
  • Brian Roberts : 4,5k
  • Fabrice Soulier : 3,6k

Infos

Ils sont 108 avec un average de 15 800 jetons.
Et Timothy Adams qui reprenait avec 3k vient de bust avec :Td:Th contre :As:Ks.

Un jour sans

juen-756139.jpg
Alban Juen

Depuis la reprise (mais je pourrais dire depuis le début de cet event #1), Alban Juen est en souffrance. Fatigué, à moitié malade et la clim à 15°C de la salle de tournoi lui arrivant dans la nuque, notre CPiste est en très mauvaise passe.

Je l'avais compté à environ 15k suite à la reprise et il m'avait déjà raconté avoir perdu un gros coup en pot 3bet avec :Ad:Jd sur un board jack high. Il check behind river en pot control et découvrira :Ks:Kc chez son adversaire.

Et il y a peu, de retour à sa table je le trouve en train de resteal all-in depuis sa grosse blind une ouverture du cut-off. La croupière le compte alors à 5 775 jetons.
Le joueur au cut-off tank fold et à l'occasion d'un de ses aller-retour vers le rail, j'irai trouver Alban pour en savoir un peu plus sur les 10k qui se sont envolés depuis mon dernier count.

Il me dira avoir eu deux mauvais coups qui lui ont coûté la majeure partie des jetons manquants.
Dans un premier coup, il 3barrel :Ad:Kd sur :Kh:Qs:Qd - :5c - :2c mais aura la désagréable surprise de se faire relancer son barrel river. Il optera pour un fold jugeant qu'il ne battait plus rien.

Et dans une deuxième main, c'est sur un board :Qs:2h:4h qu'il Cbet dans un pot 3-way. Il ne sera payé que par un joueur qui va donkbet 1 500 la turn :9c. Alban prend alors l'option de relancer en bluff à 3 800 mais aura encore une fois le mauvais timing puisque son adversaire shove rapidement, forçant notre ami à fold et à voir son stack réduire dangereusement.

Infos

Le break vient de commencer avec la fin du round 150 / 300 ante 25.
Il reste 86 joueurs pour un average de 19 800.

La reprise se fera sur le niveau 200 / 400 ante 50. Edited by Npyu_System

Je n'ai pas les détails de l'élimination de la Team Pro Pokerstars

Au CO elle minrelance une xième fois pf et se voit call par BB (blinds 50/100)

Elle se fait check raise *3 sur T9Xr , elle opte pour call

Turn: 7

BB check, Vanessa go broke (2/3pot je crois) insta call de BB qui shows nuts J8s

elle shows AA (pour une fois qu'elle relançait une vraie main...)

Perso j'étais pas mécontent ça fesait 1h quelle était en position sur moi

Elle montrait bcp de signes d'énervement depuis 15 mains

Je pense qu'un bavard un peu lourd qui était juste à sa gauche, tjr en français, qui la prenait pour un garçon, n'y était pas pour rien

au plaisir de te revoir demain Npyu (et merci pour l'info)

Miss Tilty

tilly-668477.jpg
Jennifer Tilly

Je ne résiste pas à vous raconter un petit caviar de coup joué à la table de Steven Moreau par sa voisine Jennifer Tilly :
La miss s'était déjà illustrée par un Cbet overbet 12k dans 2k sur un flop :8c:7d:5s quelques mains auparavant.

Mais dans la main qui nous concerne, c'est UTG qui ouvre à 800 sur les blinds 200 / 400 ante 50. l'américaine va 3bet à 1 600 au cut-off et verra le bouton cold 4bet pour 4 000.

Seule Jennifer payera pour trouver un flop :Kd:Tc:7c. Et ces cartes lui inspireront un donkbet de 6 000 jetons.
Son adversaire prendra un moment avant de payer.

Sur la turn :6c, l'américaine shove demandant le tapis de son adversaire qui va mettre un long moment avant de payer avec :Ks:2d.

Jennifer révèlera alors un assez inexplicable :6s:7h.

Bustoland

Ce sont Nicolas Cardyn et Steven Moreau qui nous ont quitté récemment :
Le premier, après avoir fait une très mauvaise rencontre :Ad:Ks < :Ah:As va open shove ses 3 075 jetons restants du bouton et va se faire payer par la petite blind qui montre :Kh:6h. Nicolas retourne :Qh:9s et ne trouvera pas le salut sur un board :Ah:8s:7d:Ac:4c.

Quant à Gloub, il va 3bet all-in 4k depuis sa grosse blind avec :As:3c contre une ouverture du bouton.
Ce dernier snap call "en détente" comme dira Steven avec :6h:7s pour flopper deux paires sur un board :6s:7c:Kd:5c:2c et éliminer notre CPiste.

Mes jetons pour un sourire

belle-inconnue-712246.jpg
Rémi Biechel rend le sourire à la belle inconnue

Je pense que certains d'entre vous seront heureux d'apprendre que la voisine de Rémi Biechel a doublé récemment contre notre ami : Elle open shove :Qc:6c UTG pour 4k et Rémi en grosse blind va payer avec :As:2c.

Le board :2s:Kh:Jc:6d:Jh donnera un sourire radieux à l'adversaire de Rémi.

Infos

Il reste 65 joueurs pour un average de 26k alors que nous jouons le dernier niveau de la journée 250 / 500 ante 50 depuis 15 minutes. Edited by Npyu_System

De blanc drapé

hellmuth3-201990.jpg
Phil Hellmuth

Il reste 20 minutes à jouer sur le dernier niveau du day 1 de ce premier event et toute la journée, les joueurs ont pesté contre la climatisation réglée à 12°.
Certains joueurs prennent les choses en main :

Phil Hellmuth a carrément emprunté la nappe d'une petite desserte à côté de sa table pour tenter de se réchauffer en se drapant dedans.

table-hellmuth-582202.jpg
La table mise à nu par Hellmuth

C'était la petite cool story bro de fin de journée.
Mais j'ai aussi une vraie info :
Le bust de l'autre Phil.

Contre une ouverture à 1 075 du bouton, il paye en grosse blind avec 5k derrière et va check raise all-in sur un board :6d:6c:7c contre le Cbet de 1 200 de son adversaire.
Celui-ci ne se démonte pas et call ace high avec :Ac:Kh.

Et il n'avait pas besoin des turn et river :Ks et :Ah pour dominer le :Ad:2c de Phil Ivey qui va très rapidement quitter la table et la salle en voyant la turn tomber.
Il va pouvoir aller se reposer pour les events suivants car nous l'avions vu manquer de s'endormir sur les deux derniers niveaux.

News

L'ouverture des World Series of Poker Europe s'est faite aujourd'hui à 17h avec le shuffle-up and deal du premier Bracelet Event. Le shorthanded 2700 € a réuni un field de 227 joueurs dont 49 ont survécu à la première journée. Ils reprendront demain à 14h et c'est l'israélien Matan Krakov qui mène les troupes avec un tapis de 140 000 jetons. Parmi les qualifiés, un certain Sylvain Ribes bien connu de nos services se présentera demain avec 53 000 jetons.

[...] Lire la suite…

Le sourire bright de Sylvain "Artplay" Ribes

Edited by Npyu_System