Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
gill3s

open shvoe standard ici ?

Recommended Posts

Bonjour,

Ça doit être mon premier post alors soyez indulgents. J'ai joué un donkament de ps hier soir a 1 euro rebuy et je me pose encore des question de savoir si j'aurais pu faire autre chose dans cette situation.

PokerStars Hand #86338840061: Tournament #614188568, €0.90+€0.10 EUR Hold'em No Limit - Level XL (500000/1000000) - 2012/09/18 2:05:35 CET [2012/09/17 20:05:35 ET]

Table '614188568 156' 9-max Seat #4 is the button

Seat 1: callysto (14421728 in chips)

Seat 4: nassoro (28859694 in chips)

Seat 5: franckyste (11466922 in chips)

Seat 8: Pop l'éponge (4289834 in chips)

Seat 9: HERO(18961822 in chips)

callysto: posts the ante 100000

nassoro: posts the ante 100000

franckyste: posts the ante 100000

Pop l'éponge: posts the ante 100000

HERO: posts the ante 100000

franckyste: posts small blind 500000

Pop l'éponge: posts big blind 1000000

*** HOLE CARDS ***

Dealt to HERO[9h 9d]

HERO: raises 17861822 to 18861822 and is all-in

callysto: folds

nassoro: folds

franckyste: calls 10866922 and is all-in

Pop l'éponge: folds

Uncalled bet (7494900) returned to HERO

*** FLOP *** [3d Qc Jd]

*** TURN *** [3d Qc Jd] [5c]

*** RIVER *** [3d Qc Jd 5c] [6d]

*** SHOW DOWN ***

franckyste: shows [As Ah] (a pair of Aces)

HERO: shows [9h 9d] (a pair of Nines)

franckyste collected 24233844 from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 24233844 | Rake 0

Board [3d Qc Jd 5c 6d]

Seat 1: callysto folded before Flop (didn't bet)

Seat 4: nassoro (button) folded before Flop (didn't bet)

Seat 5: franckyste (small blind) showed [As Ah] and won (24233844) with a pair of Aces

Seat 8: Pop l'éponge (big blind) folded before Flop

Seat 9: HERO showed [9h 9d] and lost with a pair of Nines

L'open shove est-il standard ici ? J'ai déjà vu plein de replays de tables finales ou des mecs foldaient direct les 9 UTG. Ok ce n’était pas des tournois a 1 euro rebuy et les différences de payout entre les 5 dernières places se comptaient en milliers et non en dizaines d'euros. A 5 left vous faites quoi vous avec les 9 UTG et mon tapis et surtout le tapis des autres ?

Perso, je n'aime pas trop l'open shove 19bb ici. Je pense vraiment que tu feras folder toutes les mains que tu as envie de voir contre toi. Je pense que je préfère raise pour induce un re-steal d'un main contre qui j'ai envie de jouer. Dans l'absolu contre un mec qui a une premium tu perdras souvent tout ici donc autant raise pour se donner la chance de conserver dans le coup des mains qu'on domine...

Après c'est à temperer avec ta fréquence d'open (en particulier UTG) depuis le début....

Edited by cleml12

C'est la TF de l'ancien Big One?

Pour moi c un easy shove aussi.

Le seul "argument" pour raise/fold c'est les paliers d'ITM. Mais je trouve ça super nit/scared money.

Sinon pourquoi pas raise/call mais la finalité est assez close.

A 5 left pp9 sur le Big One (moyenne 20bb deep) c'est easy shove pour moi.

Perso, je n'aime pas trop l'open shove 19bb ici. Je pense vraiment que tu feras folder toutes les mains que tu as envie de voir contre toi. Je pense que je préfère raise pour induce un re-steal d'un main contre qui j'ai envie de jouer. Dans l'absolu contre un mec qui a une premium tu perdras souvent tout ici donc autant raise pour se donner la chance de conserver dans le coup des mains qu'on domine...Après c'est à temperer avec ta fréquence d'open (en particulier UTG) depuis le début....

Donc c'est raise/call pour toi ou raise/fold?

Edited by Moush

Pour moi c'est du raise/call, après exceptionnellement si le nit de la table se reveille à ce moment, on peux raise/fold mais j'aime pas trop.

Je suis d'accord avec toi que open shove ou raise/call sont assez proches ici, mais je pense que raise/call à l'avantage de provoquer des resteals avec toutes les PP inférieures qui foldent sur un open 19bb utg, je pense même que contre certains profils on peux obtenir des resteals de mains genre A9- ou on est bien mieux qu'en flip.

Ok pour raise/call alors.

tu as 19bb au départ du coup

je trouve ça un peu beaucoup pour open shove surtout utg

open 2bb et fold si joueur serré et serieux qui resteal

et call si shove d'un joueur fanstaque

Par contre raise/fold 2bb, alors qu'on est 20bb deep à 5 left UTG ou pas, joueur fantasque ou pas je trouve ça vraiment pas terrible. C'est un tournoi turbo en plus si on y va pas avec pp9 avec quoi on y va??

J'ai déjà vu plein de replays de tables finales ou des mecs foldaient direct les 9 UTG.

Seriously??

Peu importe si c'est des paliers à 100€ ou à 1000€ je trouve ça super fishy de fold pp9 UTG en TF à 5 left. Raise/fold si on est plus deep et qu'on se fait 3bet oui, mais fold flop à mon avis c'est une grosse erreur.

Edited by Moush

Seriously??

Peu importe si c'est des paliers à 100€ ou à 1000€ je trouve ça super fishy de fold pp9 UTG en TF à 5 left. Raise/fold si on est plus deep et qu'on se fait 3bet oui, mais fold flop à mon avis c'est une grosse erreur.

Ouais des replays de sunday million notemment mais pas a 5 left mais a 8 ou 9 left plusieurs fois j'ai vu des fold utg qui m'ont choqué (99, TT, AQ ...).

Bon selon vos reponses, le shove UTG n'est pas si standrad que ça apparemment ...

sinon j'entends vos arguments mais personne parle du fold direct ? Pour moi ici je n'avais que 2 options fold ou shove. J'avoue ne pas avoir pensé au raise/call qui pour moi equivaut au shove car comme je call 100% du temps, le raise sert pas a grand chose non ?

Ouais des replays de sunday million notemment mais pas a 5 left mais a 8 ou 9 left plusieurs fois j'ai vu des fold utg qui m'ont choqué (99, TT, AQ ...).Bon selon vos reponses, le shove UTG n'est pas si standrad que ça apparemment ...

Pour moi le shove est clairement standard.

Par contre le fold est selon moi une erreur. J'aimeai bien voir les replays dont tu parle ça me semble très bizarre les folds que tu decris.

sinon j'entends vos arguments mais personne parle du fold direct ? Pour moi ici je n'avais que 2 options fold ou shove. J'avoue ne pas avoir pensé au raise/call qui pour moi equivaut au shove car comme je call 100% du temps, le raise sert pas a grand chose non ?

Comme l'a dit Clem le but de juste raise c'est de te faire payer par les mini pocket paires ou les mauvais As. Au final en vue de la strucrure raise/call ou shove reviens à peu près au même.

Par contre fold ou raise/fold est clairement mauvais pour moi.

Je veux bien aussi lire des argumentaires defendants ces lines.

Edited by Moush

en 5 handed

tu auras 1 fois sur 10 une pocket supérieur a la tienne

le pot antes+blinds est déjà super conséquent

mème si 19BB c'est un peu gros pour un shove direct, je vais quand meme favoriser le shove devant le raise/call pour maximiser la FE et pas prendre le risque de me faire flat et jouer le coup OOP avec des overs au flop...

c'est un set up, un jour ça passe, les autres non

Wtf comparer des tf sunday million à la tf d'un 1€+r ?

Je shove très souvent perso, si c'est un turbo la question ne se pose même pas.

Comme déja dit, 5 left, y a 2 joueurs à moins de 20bb en plus de toi, la range de call des vilains comprends bien d'autre chose que des over pairs qui te crush. Tu va parfois être call par des pp inférieures, t'es en flip vs les Ax, t'as 2bb à ramasser au milieu, et en fonction des profils en face leur range de call peut même être plus funky que ça.

Et si tu réussi à double up, en fonction de qui t'as en face tu passe 1er ou 2e et chaud pour ship.

Shove

Wtf comparer des tf sunday million à la tf d'un 1€+r ?

Juste par curiosité.

En TF d'un Sunday(ou d'un autre tournoi majeur non turbo)et dans la même configuration (mêmes stacks, mêmes positions..) preflop : tu fold? open/fold(si 3bet)? open/shove(si 3bet)? shove?

Juste par curiosité.

En TF d'un Sunday(ou d'un autre tournoi majeur non turbo)et dans la même configuration (mêmes stacks, mêmes positions..) preflop : tu fold? open/fold(si 3bet)? open/shove(si 3bet)? shove?

+1 Moi aussi j'aimerais savoir. On sait jamais, ça peut ptet finir par m'arriver :)

Pas de stratégie pré faite.

C'est un open raise et le fold to 3bet ou le call to 3bet est très vilain dépendant...

En théorique, si vous êtes en tf à 5 left c'est qu'il y a un minimum d'histo et de dynamique. A toi de prendre le choix décisif même si en général avec ces sizings le call doit être préférable, surtout contre des joueurs confirmés et/ou aggro qui n'hésiterons pas à steal assez light avec des low card suited/ low pp.

+1 Moi aussi j'aimerais savoir. On sait jamais, ça peut ptet finir par m'arriver :)

Ca va dépendre de pas mal de paramètres, les stacks de la table / stack moyen, le style de jeu de la table, mon image, mon état d'esprit, le dosage du oinj etc... J'peux rien dire de précis

Wizard tu peux développer le pourquoi du open-fold/call en fonction de vilain? Je suis curieux.

1- Ya un gus a 11bb et un a 14bb, imo open fold est juste à bannir contre eux

2- Reste les deux "gros": dont la bb avec 43bb qui peut parfois compléter et nous casser les burnes big time postflop si on open juste 2bb, et nassoro avec ses 28bb utg+1.

Donc pour moi ca reste un shove

@ rasmax en fait je répondais à cette phrase dans mon post :

"En TF d'un Sunday(ou d'un autre tournoi majeur non turbo)et dans la même configuration (mêmes stacks, mêmes positions..) preflop : tu fold? open/fold(si 3bet)? open/shove(si 3bet)? shove?"

Sinon dans la config d'OP je pense que c'est assez close (avec le shove) mais j'openraise/ call ici

2- Reste les deux "gros": dont la bb avec 43bb qui peut parfois compléter et nous casser les burnes big time postflop si on open juste 2bb, et nassoro avec ses 28bb utg+1.

Erreur ici il n'y a qu'n seul "gros" la BB est short et n'a que 4 M. Il n'y a qu'un seul mec qui me couvre a la table (je suis 2e en jetons)

Le fold n'est évidemment pas envisageable avec 99 à 5 LEFT

Imo raise pour induce les shorts à resteal est la meilleur ligne ici.

Le shove n'est pas EV- certes, tu joues un 1€ rebuy mais si ça aurait été un 100€ (=> Open-raise)

Call sur le shove de vilain ofc.

Pour moi c'est du raise/call, après exceptionnellement si le nit de la table se reveille à ce moment, on peux raise/fold mais j'aime pas trop.

Je suis d'accord avec toi que open shove ou raise/call sont assez proches ici, mais je pense que raise/call à l'avantage de provoquer des resteals avec toutes les PP inférieures qui foldent sur un open 19bb utg, je pense même que contre certains profils on peux obtenir des resteals de mains genre A9- ou on est bien mieux qu'en flip.

THIS tout est dit next hand

selon le field open push > raise/call

pcq y a des mecs qui sont capable de te flat QJ et te jouer postflop la b*te a l'air.

sinon raise call c'est mieux en effet, pour induce un shov des mains ou on flip pas. Après t'es utg, donc si t'es reshov par le gros nitos du quartier c'est que t'es fait comme un rat

raise/fold me parait inenvisageable...(exept vs la serrure de serrure, et encore on jouera trop souvent un flip...)

19BB - si on open ici (UTG) a 2.7BB et qu'on fold, on prend dans la foulée les Blinds pleine tête.

ce qui fait qu'au bouton on sera a 14BB, on aura intéret a trouver une main ou un spot rapidement pour monter du jeton.

sinon c'est mode survivor enclenché et on attend que les mecs se bustent entre eux....