Aller au contenu
Ce sujet
pushtron31

Comment créer une feuille de calcul pour championnat Poker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ne suis pas un excellent informaticien, et c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

Membre d'un club de poker, je souhaiterais obtenir un fichier Excel calculant le nombre de point acquis par chaque participant en fonction de leur position finale et du nombre de participant total... avec une formule qui donne un écart plus réduit pour les moins forts, et plus étendu pour les mieux classés. C'est un championnat en mode "freeroll" (gratuit) et donc aucun buy-in. Nous avons en moyenne entre 20 et 30 joueurs a chaque partie, donc pas besoin de faire une formule en prenant en compte 1500 joueurs ;)

Ex : pour un tournoi avec 10 participants, le 1er prendrait "100" , 2eme "70", 3 eme "50" , 4eme "35", 5eme "25", 6eme "17", 7eme "11, 8eme "7", 9eme "4", 10eme "1". Plus votre performance est bonne, plus l'écart de point est important, plus votre performance est mauvaise et plus l'écart est moins important.

Je souhaiterais donc ne remplir que le classement de chaque tournoi, et que la feuille me calcul directement les points de chacun. Et ajouter les résultats de chaque tournoi pour faire un classement mensuel par exemple.

PM moi ton mail et je t'en envoie un qui calcule tout automatiquement en saisissant simplement le classement du jour. Y compris nbre de TF, nbre de jours joues, classement, et répartition du prize pool du championnat (pas utile pour toi). Format OpenOffice (ou Excel au pire)

D.

Modifié par divinerites

Le 16/09/2012 à 18:02, divinerites a écrit :
PM moi ton mail et je t'en envoie un qui calcule tout automatiquement

Bonjour,

Voici le lien vers un tableur (format Open Office/Libre Office librement téléchargeable) : https://www.dropbox.com/s/lnl66emgq68fb2o/Poker-Championnat-v1.1.ods?dl=0

L'onglet prize Pool sera certainement à adapter a vos propres règles (ic les 3 premiers ont 3/4 du PP et les 4 à 13 font un SNG pour désigner les 4,5 et 6 qui sont aussi ITM.

Ce document est sous LICENCE LIBRE Creative Commons Attribution-Non Commercial. Vous pouvez donc l'adapter et la redistribuer sans problème.

http://creativecommons.org/licenses/by-nc/3.0/

Questions bienvenues.

D.

PS : Le nombre de TF est calculé pour des TF de 8.

img2.png

img1.png

img3.png

Modifié par divinerites

1 - le fichier est chargeable directement depuis le post plus haut.

2 - Ce n'est pas un DOC mais un tableur.

Le plus efficace est de télécharger LibreOffice (lien dans le post + haut) : http://www.libreoffice.org

Ca fonctionne tout seul :-)

Bon tournois ...

PM moi ton mail et je t'en envoie un qui calcule tout automatiquement en saisissant simplement le classement du jour. Y compris nbre de TF, nbre de jours joues, classement, et répartition du prize pool du championnat (pas utile pour toi). Format OpenOffice (ou Excel au pire)

D.

coucou,

tu pourrais m'aider pour cette feuille de championnat. pourrais tu m'envoyer cette feuille sur mon mail stp? je te l'ai mis en PJ

merci d'avance et bonne journée

Sans titre.png

mail.png

D.

coucou,

tu pourrais m'aider pour cette feuille de championnat. pourrais tu m'envoyer cette feuille sur mon mail stp? je te l'ai mis en PJ

Le 19/08/2015 à 12:36, touihri a écrit :

coucou,

Le fichier au format LibreOffice est accessible dans le lien donné plus haut.

Je te le redonne : https://www.dropbox.com/s/lnl66emgq68fb2o/Poker-Championnat-v1.1.ods?dl=0

Modifié par divinerites