Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
s1605

[NL100] TPGK 3 bet pot - As turn

Recommended Posts

Vilan 3bet bcp et est généralement très aggro. Précédemment, il m'a vu call un 3bet ip avec AQ et raise un flop A 8 x bi, puis shove turn (il avait AK obv). Il peut m'a déjà bluff catch aussi par le passé, mais je ne pense pas que ca soit important ici.

Il joue 26/22/13% de 3bet sur 700 mains. Il cbet 71% dans les pots 3bet.

€0.50/€1 No Limit Holdem

5 Players

Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:

UTG NiTcH7 (€100) 100bb

CO lefromage35 (€169.94) 170bb

BTN Hero (€285.45) 285bb

SB Taré_GOGOL!! (€105.08) 105bb

BB FoXtHeFoX76 (€58.17) 58bb

Pre-Flop: (€1.50, 5 players) Hero is BTN :Ks:Qd

2 folds, Hero raises to €2.20, Taré_GOGOL!! raises to €10.50, 1 fold, Hero calls €8.30

Flop: :3h:Qh:9d (€22, 2 players)

Taré_GOGOL!! bets €13, Hero calls €13

Turn: :Ad (€48, 2 players)

Taré_GOGOL!! bets €26, Hero ?

Vilan 3bet bcp et est généralement très aggro. Précédemment, il m'a vu call un 3bet ip avec AQ et raise un flop A 8 x bi, puis shove turn (il avait AK obv). Il peut m'a déjà bluff catch aussi par le passé, mais je ne pense pas que ca soit important ici.

Il joue 26/22/13% de 3bet sur 700 mains. Il cbet 71% dans les pots 3bet.

je raise broke flop car je vais raise des draws donc il faut raise des KQ ici de plus tu n'as pas de coeur donc raise me semble meilleur.

Après comme tu l'as joué il faudrai voir son % de 2barrel il va tt le temps barrel cette turn je pense que je call et river ça devient chiant je call sur les briques et fold sur les coeurs.

Edited by EVP_PARADIS

Pourquoi call tu préflop si tu le vois comme aggro ? Tu ne vas pas gagner bcp avec une main dominée, tu as des reverse implied, tu ne vas pas pouvoir trop floater et il va te value ou te bluff énormément.

Arrivé flop, je préfère call IP que raise, vu votre histo. Turn c'est un call, et river tu call ou fold en fonction de ce que tu sais de lui.

Pourquoi call tu préflop si tu le vois comme aggro ? Tu ne vas pas gagner bcp avec une main dominée, tu as des reverse implied, tu ne vas pas pouvoir trop floater et il va te value ou te bluff énormément.

Hum ...

il comprend pas pourquoi tu veux fold une main si forte que KQ pf contre un lag.

Et il sous entend qu'il y'a pas mal d'incohérence dans tes propos ("se faire trop value et trop bluff" en même temps)

Enfin je pense, t'être j'me trompe total !

il comprend pas pourquoi tu veux fold une main si forte que KQ pf contre un lag.

Et il sous entend qu'il y'a pas mal d'incohérence dans tes propos ("se faire trop value et trop bluff" en même temps)

Enfin je pense, t'être j'me trompe total !

Je voulais dire que comme vilain a l'air aggro et compétent, fold KQo peut ne pas être mauvais. On peut 4 bet bluff, c'est peut-être mieux, mais si on call, on va devoir floater et jouer avec une "air mentality", pas pour trouver TP et commencer à mettre les jetons au milieu.

Hors vu la main postée, Hero ne semble pas prêt à playback. S'il se pose la question de call turn sur la meilleure carte à bluffer pour Vilain, alors c'est qu'il ne devait pas call préflop. Sinon, il doit call turn comme j'ai dit et probablement river en fonction des fréquences de bluff de vilain et des cartes qui tombent.

Quand je dis qu'on va se faire trop value ou trop bluff, c'est que justement si Hero n'a pas réfléchi à la question de son call préflop avec cette main (avoir un plan de jeu quand on rate le flop, soit la majorité du temps), il risque de se prendre souvent 3 barrels AI, et de prendre une mauvaise décision river (i.e. fold trop ou call trop).

Hors vu la main postée, Hero ne semble pas prêt à playback. S'il se pose la question de call turn sur la meilleure carte à bluffer pour Vilain, alors c'est qu'il ne devait pas call préflop. Sinon, il doit call turn comme j'ai dit et probablement river en fonction des fréquences de bluff de vilain et des cartes qui tombent.

Quand je dis qu'on va se faire trop value ou trop bluff, c'est que justement si Hero n'a pas réfléchi à la question de son call préflop avec cette main (avoir un plan de jeu quand on rate le flop, soit la majorité du temps), il risque de se prendre souvent 3 barrels AI, et de prendre une mauvaise décision river (i.e. fold trop ou call trop).

Alors, il faut voir que Héro à poste cette main somme toute standard à la sortie d'une session ou il perd -11bi en 1k mains, donc il était un peu sonne et a poste les mains qui ne relèvent pas du set up pur

Mais le plan était bien entendu de jamais fold quand on floppait un peu d'equity

Donc oui, héro à call turn et river et s'est empalé sur 33, donc il voulait se rassurer.

Le seul truc qui puait était le timing river de vilain, mais ça j en avais pas parle.

Alors, il faut voir que Héro à poste cette main somme toute standard à la sortie d'une session ou il perd -11bi en 1k mains, donc il était un peu sonne et a poste les mains qui ne relèvent pas du set up pur

Mais le plan était bien entendu de jamais fold quand on floppait un peu d'equity

Donc oui, héro à call turn et river et s'est empalé sur 33, donc il voulait se rassurer.

Le seul truc qui puait était le timing river de vilain, mais ça j en avais pas parle.

Je compatis pour cette session difficile. Je joue TARE_GOGOL régulièrement et c'est vrai qu'il est assez chiant à jouer, avec un range de mains assez wide et une grosse fréquence de barrelling.

On a bien entendu une main qui domine une range de 13% de 3b qui doit certainement être plus élevée contre toi en SB vs BTN.

Raise/call flop est ok contre ce larron, mais call me choque pas non plus si on sait quoi faire après. Ici il a une bluffing card idéale et pas mal de semi bluffs, ce qui me pousse à call et call sur rivers non K/J/T comme l'a indiqué Sherlock.

Je voulais dire que comme vilain a l'air aggro et compétent, fold KQo peut ne pas être mauvais. On peut 4 bet bluff, c'est peut-être mieux, mais si on call, on va devoir floater et jouer avec une "air mentality", pas pour trouver TP et commencer à mettre les jetons au milieu.

c'est vraiment dommage de 4bet bluff une main avec autant d'équité, et vs qn qui me 3b comme un malade mental si je 4b KQ c pas pour fold.

Franchement si on c qu'il auto barrell toutes les over c un call/call facile turn et river. Après franchement l'as est clairement la pire turn du deck et une tonne de Axs voir Axo nous crushent maintenant... Fold turn est choquant?

Sinon vs un mec qui 3b une tonne et qu'on a pour habitude de raise des draws au flop on peut obv raise/call le flop pour value, mais encore une vois vs un mec qui barrell énormément et quand on a TPGK on a pas forcément envie qu'il s'arrête de barrell...

put**n c'est standard de 3bet à 10.50 sur une ouverture à 2.50, même oop ?

Du coup as played, vu la profondeur restante, à partir du moment où on décrète que contre ce vilain, TPGK c'est les nuts, il faut surement go broke flop.

Mais vu la taille de son 3bet, j'aurais tendance à décider préflop car on a beau jouer ip, ça va être compliqué de manoeuvrer dans un pot aussi gros.

T'as bien choisi ton pseudo n'empêche. :la-classe:

Sinon pour la main c'est call, call et call sur quasiment toutes les cartes sans plus de reads mais y'a pas mal de joueurs qui donnent l'impression d'être super agressif mais qui vont tout le temps arrêter leur bluff à la river dans cette situation, faut essayer de les repérer assez vite.

Edited by SquawK

Bon candidat à 4bet de tps en tps!

Flop j'aime bien raise/go broke parfois, tel que joué je fold pas turn obv (scary card par excellence etc) et je call ttes les river si je sais qu'il est capable de bluff for stack et surtout qu'il give up pas ses bluffs sur les draw qui rentrent!

Bref contre un reg compétent vu que le spot est tellement beau à 3 barrel bluff, je fold pas cette main (surtout vu son %age de 3bet)!