Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
olivierp

CPradio partie technique - saison 6

Recommended Posts

C'est reparti pour une nouvelle saison !

Et je garde les manettes de la partie technique cette année... Du moins tant que je suis pas viré.

Je crée ce thread pour que vous puissiez me donner vos avis / vos idées sur cette partie de l'émission.

Depuis que je l'anime, j'ai essayé de faire pas mal de parties "concept". C'est quelque chose que j'aime bien et je trouve que ça se prête pas mal au débat à condition que les invités correspondent bien. Par contre, j'ai l'impression d'avoir abordé pas mal de sujets différents et l'inspiration est de plus en plus difficile à trouver...

Pour ce qui est des débats autour de mains, on m'a fait remarquer qu'il fallait certainement répéter un peu plus souvent le déroulement du coup pour que ce soit plus facile à suivre à la radio. En cours d'année dernière, on a pris l'habitude de donner la main écrite aux invités, ce qui facilitait pas mal le débat mais le rendait certainement un peu plus difficile à suivre par moment. On va essayer de faire machine arrière là-dessus et voir ce que ça donne.

J'aime bien aussi le format débat autour d'une main, ça permet de mélanger les concept et de pousser souvent la réflexion assez loin (en fonction des invités bien sûr). A ce niveau, j'ai essayé d'alterner les débats en passant de situations "simples" à d'autres plus compliquées et de coller au mieux aux invités. Et une fois de temps en temps, l'explication d'une main un peu folklorique.

Voilà où j'en suis.

Cette année, j'aimerais continuer sur cette lancée. En mixant les parties concept et HH, cash et tournoi. Et en parlant un peu plus de PLO que l'an dernier. J'y ai d'ailleurs joué un peu cette année justement pour être plus à l'aise dans un débat PLO tout en sachant que je le serais moins que NLHE.

Pourquoi pas parler d'autres variantes d'ailleurs si l'occasion s'y prête.

Donc si vous avez des idées de modifications à apporter / concept à aborder / main qui vous semble particulièrement intéressante, n'hésitez-pas à poster un message.

D'ailleurs, pour les plus motivés, s'il y a des mains qui vous ont marqué dans l'actualité, envoyez un mp, j'essaie de me tenir au courant.au fur et à mesure, mais je loupe une tonne de choses. Soit une main high stakes marquante soit une main clefs dans un tournoi majeur par ex.