Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
s1605

4k post - Non showdown winnings

Recommended Posts

Bon je crois que j'ai pigé l'idée de DonLimit sur le dernier bet :

redlinet.png

Bon par contre j'ai l'impression de clairement spew dans certains coups, c'est normal docteur ?

Hold'em No Limit €0.05/€0.10

5 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - saintsup (€10.15)

CO - licha69100 (€13.85)

BTN - vino22660 (€22.19)

SB - neuspoo (€9.90)

BB - vidourle30 (€6.83)

Preflop: (€0.15, 5 players) vino22660 is BTN with :Js:8s

saintsup raises to €0.30, 1 fold, vino22660 raises to €0.90, 2 folds, saintsup calls €0.60

Flop: :Qs:3d:3c (€1.95, 2 players)

saintsup checks, vino22660 bets €0.95, saintsup calls €0.95

Turn: :2h (€3.85, 2 players)

saintsup checks, vino22660 bets €1.80, saintsup calls €1.80

River: :6c (€7.45, 2 players)

saintsup checks, vino22660 bets €6.97, saintsup calls €6.50 (all-in)

Total Pot : €20.45 (rake €1.33)

vino22660 shows :Js:8s (a pair of Threes)

saintsup shows :Ah:Qh (two pair, Queens and Threes)

saintsup wins €19.12 from pot

La question sous-jacente est est-ce que le fait de vouloir faire monter notre redline n'implique forcément pas des bluffs très borderline comme celui-ci et du coup une impression de spew ?

Ton graph quoi.

ahaha non cette db date pas mal et mon jeu était et reste loin d'être optimal. J'ai une bonne idée de ce à quoi il ressemble mais suis absolument incapable de l'appliquer, du coup je l'applique mal et d'un point de vue global ça peut y ressembler un peu mais y'a encore beaucoup beaucoup de taff. De toute manière c'est simple le winrate devrait être le double (8ptbb mini comme Cyril, même en sh) vu les parties et adversaires joués.

Ama le jeu théorique optimal où on exploite au mieux ses adversaires a une courbe de showdown nulle et tout le winrate est déterminé par les non showdowns.

Le jeu théorique optimal où on exploite au mieux ses adversaires dépend du jeu des adversaires.

Par ex contre un adversaire qui va fold toutes ses mains et juste call les nuts (AA), la stratégie optimale va être de min-raise 100% des mains preflop. On aura une redline positive, et une courbe de showdown négative.

Au contraire contre un adversaire qui va faire tapis 100% de ses mains tout le temps, la stratégie optimale sera de call quand on a la cote et fold le reste du temps. Notre redline sera donc forcément négative, et la courbe de showdown positive.

Et contre des adversaires plus évolués, la stratégie optimale aura parfois une courbe de SD négative ou parfois une courbe de non-SD négative. Tout dépend donc de l'univers dans lequel on joue. En micro, à mon avis c'est pas un hasard si les regs ont souvent une redline négative.

Je suis d'accord avec toi. Après je donnais un avis sur le jeu que je pense optimal actuellement en midstakes+ , mais comme tu dis c'est sans doute erroné et de toute manière impossible à définir exactement.

Very nice post OP. Ca fait trois jours que je me disais qu'il fallait que je le lise, c'est fait et je ne suis pas déçu.

J'espère juste que quelques regs qui fold a lot sur les 3bet ou qui sont en autopilot sur les flops vont pas s'adapter trop vite grâce à toi ^^

Le jeu théorique optimal où on exploite au mieux ses adversaires dépend du jeu des adversaires.

Par ex contre un adversaire qui va fold toutes ses mains et juste call les nuts (AA), la stratégie optimale va être de min-raise 100% des mains preflop. On aura une redline positive, et une courbe de showdown négative.

Au contraire contre un adversaire qui va faire tapis 100% de ses mains tout le temps, la stratégie optimale sera de call quand on a la cote et fold le reste du temps. Notre redline sera donc forcément négative, et la courbe de showdown positive.

Et contre des adversaires plus évolués, la stratégie optimale aura parfois une courbe de SD négative ou parfois une courbe de non-SD négative. Tout dépend donc de l'univers dans lequel on joue. En micro, à mon avis c'est pas un hasard si les regs ont souvent une redline négative.

Totalement d'accord avec toi.

Je pense que quand la courbe rouge dégringole c'est généralement un joueur de micro qui va chercher a value ses mains.

Contrairement a ceux ou la courbe rouge monte en flèche c'est généralement des joueurs de plus hautes limites qui exploitent les mecs précedents plutot averses au risques.

ouais je pense que cette ligne rouge est à prendre en compte uniquement dans le jeu SH à HU et en tenant compte d'un field adverse très reg aux middle et high stack

elle va s'opposer à la ligne verte en FR et en field large

Je ne sais pas si la ligne rouge et la ligne verte s'opposent, mais ce sont 2 très bons films :P

Plus sérieusement, thread très intéressant, merci !

Bonjour, les cpistes.
Post trés intéressant en effet, sur lequel je viens de tomber.

J'ai effectivement compris, et vu q'un de mes gros leaks était ma courbe rouge. J'ai donc compris que c'était mon premier point à améliorer.

Allez, pour rigoler je vous postes la mienne, joueur de NL2 et qui m'a value une pseudo crise cardiaque hier quand j'ai découvert l’existence du bouton sur le graphe du tracker :)

resultsh.png

Uploaded with ImageShack.us

Une belle piste rouge de ski ! N'est ce pas...voir même une noire ;)

D'ailleurs si quelqu'un a des liens sur des dossiers pour améliorer cette courbe je suis prenneur.

A+

pour améliorer cette courbe, les deux pistes les plus simples en micro sont :

-comprendre pourquoi on call au flop (on call pas pour fold sur 95% du deck turn sauf si on sait que vilain 2 barrel que ses monstres absolus), d'une manière générale comprendre pourquoi on call.

-savoir prendre les spots de vol évidents (et ça passe donc aussi par le fait de trouver des bluffs et semi-bluffs à jouer exactement comme si t'avais une grosse main, par exemple sur ton CBet).

Edited by mad_max

J'ai effectivement compris, et vu q'un de mes gros leaks était ma courbe rouge.

C'est pas un leak d'avoir une sale redline. Plein de gros joueurs gagnants ont une redline qui s'effondre en SH, c'est même plutôt standard (en microstakes ou autre). Mais ça peut être un symptôme d'autre chose c'est sûr. Plein de stats postflop seraient plus intéressantes que cette courbe, qui ne dit rien en soi.

Bon dans ton cas c'est une vraie piste noire quand même.

Edited by mikrovalouche