Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
s1605

4k post - Non showdown winnings

Recommended Posts

L'idée c'est d'avoir le dernier bet.

il check, faut bet.

il bet faut raise

il bet tu raises il 3bet faut 4bet. :D

Il me faudrait un article pour faire monter la courbe bleue.

sdnosd.png

Il y a clairement des spots où beaucoup de joueurs ne se battent pas assez sur les pots et give up trop facilement et perdent de l'argent alors que le pot aurait pus etre gagné. Après courbe rouge, courbe bleue faut pas non plus faire une fixation dessus. Ya des joueurs gagnants avec tous les styles et c'est surtout la coube verte qui doit monter le plus possible peu importe comment.

Par contre je serai intéressé de savoir si quelqu'un a une théorie sur la variance et la courbe rouge qui monte. Est ce que les joueurs qui ont la majorité de leur gains au showdown sont plus sujet à la variance? Je sais pas trop en penser et en fait je pense pas que ca soit vraiment le cas. Ca rejoint juste ce que je disais tout à l'heure, augmenter ses gains au non showdown c'est souvent trouver un edge où les autres joueurs ne l'ont pas et du coup on augmente son edge et plus l'edge est important moins la variance est importante. Faudrait y réfléchir un peu plus, je suis pas encore totalement convaincu sur l'impact de la variance suivant le style de jeu.

Aaah, c'était ça que je voulais dire quand je te disais que j'avais oublié une idée que j'avais eue en lisant ton article.

Je pense pour ma part un peu comme DonLimit, c'est ama une grosse idée reçue de dire "ouais si t'as la redline up tu ressens moins la variance". Car 1/ Tu bluffes pas avec n'importe quelles cartes donc les spots de bluffs sont dépendant de tes cartes malgré tout 2/ De la même manière qu'à des moments tu perds tous les SD, à d'autres tu te fais shove over tous tes bluffs 3/ La blueline est toujours autant impactée également.

Allez un petit graphe efféminé, je la poste car j'ai l'impression que c'est dur de faire pire. Je suis à l'autre bout du spectre par rapport à DonLimit. Essentiellement de la 200 sur Wina et PS. J'ai une agressivité de 2.66.

IhTrV.png

Edit : Par contre, vous avez vu, la rouge baisse de moins en moins :D (mais la verte n'augmente pas plus :mouchoir: )

Edited by ZozoLeClown

News

La courbe de "non showdown winnings" dessinée par votre tracker vous fait faire des cauchemars ? s1605 connaît bien ce sentiment. Il vous propose donc des pistes de réflexion pour améliorer votre winrate et réduire vos pertes dans les coups sans abattage.

[...] Lire la suite…

La courbe de DonLimit (cliquez pour agrandir)

Edited by SuperCaddy

Ca rejoint juste ce que je disais tout à l'heure,

t'a quote un message d'un autre contexte ?

augmenter ses gains au non showdown c'est souvent trouver un edge où les autres joueurs ne l'ont pas.

ça me parait bizarre comme affirmation. en théorie, on peut trés bien avoir un edge sur les pots avec showdown, par ex, si on thin value correctement. on a edge également dans ce cas , non ?

Par contre je serai intéressé de savoir si quelqu'un a une théorie sur la variance et la courbe rouge qui monte. Est ce que les joueurs qui ont la majorité de leur gains au showdown sont plus sujet à la variance? Je sais pas trop en penser et en fait je pense pas que ca soit vraiment le cas. Ca rejoint juste ce que je disais tout à l'heure, augmenter ses gains au non showdown c'est souvent trouver un edge où les autres joueurs ne l'ont pas et du coup on augmente son edge et plus l'edge est important moins la variance est importante. Faudrait y réfléchir un peu plus, je suis pas encore totalement convaincu sur l'impact de la variance suivant le style de jeu.

Dans l'idée d'avoir le dernier bet, tu va forcément jouer de plus gros pot que celui qui aura plus tendance à call ou fold river. Du coup en trouvant un edge de cette façon tu vas augmenter ta variance et non pas la réduire. Ce qui pourrait diminuer, et ça reste à prouver, c'est le ratio variance/winrate (qui est le plus important concernant le BRM).

Avec ton WR de 15bb/100 ta variance se situe comment ?

Je me suis déjà posé plusieurs fois la question que Don Limit, c'est vraiment compliqué de trouver une réponse.

Une chose dont je suis plus ou moins convaincu c'est que le winrate en non-showdown influence le win rate optimal que tu peux avoir avec ta courbe verte. Par exemple, si ton winrate en non-showdown est de -5BB/100, tu auras du mal à dépasser 3BB/100 long term sur ta courbe verte. Si ton winrate en non-showdown est de 0BB/100, tu peux sans doute atteindre 5BB/100 long term sur ta courbe verte. Si ton winrate en non-showdown est de 5BB/100, tu dois pouvoir atteinre 7-8BB/100 long term etc.. Les chiffres sont sans doute foireux mais c'est juste pour illustrer l'idée.

Qui dit augmentation du winrate théorique atteignable dit d'une certaine facon réduction de la variance quand celui ci est atteint.

L'autre chose donc je suis convaincu, c'est que la courbe rouge diminue le facteur humain de la variance pour mon cas personnel. Quand on regarde une courbe sur 100kmains, il y a 2 types de variance qui interviennent, celles des cartes (commune à tout le monde) et la variance sur la qualité de notre jeu (différente chez tout le monde). Chez moi, cette variance était très importante quand ma redline plongeait. En effet, dans ce cas la, les gains dépendent majoritairement de notre compétence à jouer en ligne et à ne pas faire d'erreur. Dès qu'on est un peu fatigué, c'est aspect de notre jeu en prend un coup et ca peut vite couter super cher.

Depuis que j'ai une courbe rouge qui monte, j'ai vraiment l'impression d'avoir réduit cette variance parce que le jeu qui amène à avoir une redline positive fait que je vais naturellement avoir pas mal d'actions avec mes grosses mains. Il amène aussi une situation plus confortable dans la session car on voit son stack qui grandit petit à petit sans showdown et donc le mental n'est pas affecté par le fait d'avoir déjà perdu une ou 2 caves et d'avoir ses stacks de départ sur tous les tables. Je trouve que j'ai plus facile à bet/fold ou check/fold quitte à me faire un peu exploité car je sais que vu ma redline augmente, j'exploite bcp plus les autres joueurs qu'ils ne m'exploitent.

Ce n'est peut-être pas transposable à tout le monde mais vu qu'on est tous des humains et pas des robots, je pense que ca joue pour tout le monde.

Edited by maxtamines

Je vais pas trop rentrer dans les détails, mais il est très important de noter que la valeur de cette courbe rouge dépend pas mal du rake (donc plus facile pour Don Limit d'être positif, mais bon, y'a abus !), et aussi de la table à laquelle on s’assoit.

Néanmoins j'ai pu constater que lorsque j'étais bien éveillé avec peu de table, j'avais une courbe rouge positive ou à flot en NL50/NL100, mais qu'en passive-tilt, elle tombait à à pic. C'est pour moi le meilleur critère de stop loss.

Ama le jeu théorique optimal où on exploite au mieux ses adversaires a une courbe de showdown nulle et tout le winrate est déterminé par les non showdowns.

face à une sick CS je vois pas comment ton non-showdown winning peut être positif.