Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WPT Grand Prix de Paris [Coverage]

Recommended Posts

Je tiens à raconter un détail, détail qui me pèse et qui me laisse un goût amer.

http://www.wam-poker.com/forums/wpt-paris-2012-jour-3-86112?t=86112&postdays=0&postorder=asc&start=60

Lors du coup raconté dans les coverages qui m'oppose lors du day3 a Mohsin Charania et un français dont je ne connais pas le nom, il y a une information qui n'est pas mentionné dans les coverages.

J'open 5K sur 1200/2400 avec 99 UTG, un joueur français UTG+1 un peu nit qui à 75K de stack tank, tremble un peu, réfléchit à 3bet puis finalement flat les 5K, moshin en milieu de table shove pour 27K, la parole me revient, je vais pour reshove (je suis énorme en jetons genre 300k), j'ai littéralement la main sur mes jetons pour les pousser au milieu, et là, interrompant mon geste, le joueur français utg+1 me met un petit coup de pied sur la table et j'entends un chuchotement qui dit :"paie pas je vais payer". Sous le choc, je me dis que j'ai du mal entendre, je rentre dans le tank, les caméras arrivent, et là, il met sa main devant sa bouche pour la cacher, et réitère ses propos, en gros c'est "j'ai un monstre paie pas", je suis un peu pris au dépourvu mais je me dis que ce mec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam veut surement être gentil et qu'il subit la pression du tournoi et à peur de bust donc je fais confiance et je fold même si je n'aime pas trop cette action.

Il call donc le tapis de Moshin et montre JJ, le flop tombe Q92xx, Moshin double, le français se retrouve crippled et moi je suis juste littéralement sur le cul, car en gros j'allais shove, il allait call ou fold JJ et au pire je bustais moshin et au mieux je bustais les deux.

Au final Moshin redouble contre moi quelques mains plus tard, j'ai nut flush draw contre AA et je miss, et la fin de l'histoire c'est qu'il me bust, j'ai encore nut flush draw contre KK et je miss.

Le coté cocasse de cette anecdote c'est que j'ai raconté cette histoire à tous mes amis hier et que je leur ai dis qu'il allait me bust aujourdhui, et c'est chose faite.

La vie et ses aléas... le karma tout ça... on y croit pas... on y croit... en tout cas c'est bizarre

Edited by eLquA

Il risque de gagner maintenant alors qu'il est virtuellement bust hier, il aura fallu une intervention divine de ce joueur français que je qualifierais "Ange de Moshan". J'ai d'ailleurs parlé de ça avec Moshan il était choqué et est parti raconter à ses potes à quel point il a été chanceux.

Élément de distraction

railbird2-102493.jpg
Mais qui cette jolie railbirdeuse peut-elle bien suivre ?

Alors que l'action ne faiblit pas à coup de 3bet et de pots sans showdown mais avec beaucoup de dynamique, la salle de tournoi est un peu distraite depuis peu.

La raison ?
Une railbirdeuse ma foi fort charmante qui suit avec passion un joueur et tweet furieusement des nouvelles de lui.
Je vais vous faire deviner de qui elle peut bien être la railbirdeuse !
Je vous laisse la nuit et la matinée de demain, réponse avant la reprise de la table finale du day 5 !

En guise d'incides, voici quelques autres images :

railbird1-809779.jpg

railbird3-800030.jpg

railbird4-914522.jpg

"Mais revenons à l'action" car Jérôme Douieb a perdu un assez gros pot récemment contre Philipp Gruissem :

Jérôme commence par limper en MP et sera relancé à 45k par Philip sur le niveau 8k / 16k ante 2k.
Le dernier français de cette table finale paye pour trouver un flop :7h:3h:3c sur lequel il va check call le Cbet de son adversaire pour 30k.

Ils check tous les deux la turn :4c et sur la river :Ah, Jérôme va check call 105k pour découvrir que son adversaire vient de toucher river car il détient :Ac:Kd pour top pair.

Douieb va mettre un temps avant de lâcher sa main qui était vraisemblablement gagnante avant cette river.

Je tiens à raconter un détail, détail qui me pèse et qui me laisse un goût amer.

http://www.wam-poker.com/forums/wpt-paris-2012-jour-3-86112?t=86112&postdays=0&postorder=asc&start=60

Lors du coup raconté dans les coverages qui m'oppose lors du day3 a Mohsin Charania et un français dont je ne connais pas le nom, il y a une information qui n'est pas mentionné dans les coverages.

J'open 5K sur 1200/2400 avec 99 UTG, un joueur français UTG+1 un peu nit qui à 75K de stack tank, tremble un peu, réfléchit à 3bet puis finalement flat les 5K, moshin en milieu de table shove pour 27K, la parole me revient, je vais pour reshove (je suis énorme en jetons genre 300k), j'ai littéralement la main sur mes jetons pour les pousser au milieu, et là, interrompant mon geste, le joueur français utg+1 me met un petit coup de pied sur la table et j'entends un chuchotement qui dit :"paie pas je vais payer". Sous le choc, je me dis que j'ai du mal entendre, je rentre dans le tank, les caméras arrivent, et là, il met sa main devant sa bouche pour la cacher, et réitère ses propos, en gros c'est "j'ai un monstre paie pas", je suis un peu pris au dépourvu mais je me dis que ce mec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam veut surement être gentil et qu'il subit la pression du tournoi et à peur de bust donc je fais confiance et je fold même si je n'aime pas trop cette action.

Il call donc le tapis de Moshin et montre JJ, le flop tombe Q92xx, Moshin double, le français se retrouve crippled et moi je suis juste littéralement sur le cul, car en gros j'allais shove, il allait call ou fold JJ et au pire je bustais moshin et au mieux je bustais les deux.

Au final Moshin redouble contre moi quelques mains plus tard, j'ai nut flush draw contre AA et je miss, et la fin de l'histoire c'est qu'il me bust, j'ai encore nut flush draw contre KK et je miss.

Le coté cocasse de cette histoire c'est que j'ai raconté cette histoire à tous mes amis hier et que je leur ai dis qu'il allait me bust aujourdhui, et c'est chose faite.

La vie et ses aléas... le karma tout ça... on y croit pas... on y croit... en tout cas c'est bizarre

Tu as fold donc ce n'est pas le même board... :tu-sors:

Pas de français au day 5

douieb2-671968.jpg
Jérôme Douieb

Le day 4 vient de s'achever avec le bust de Jérôme Douieb à la 7ème place.
Il empoche 62 575 € pour se consoler de ne pas atteindre la table télévisée et l'ultime journée de ce WPT.

Dans la dernière main de la journée, c'est Fabian Quoss qui ouvre UTG et il verra le dernier français en lice avancer son tapis de 281k pour un 3bet all-in.
Mais c'est un autre joueur : Matt Salsberg qui payera au bouton. Il retournera :Ac:Kc après le fold de Fabian.
Mettant Jérôme en danger avec son :Ad:Qd.

Le flop ne sera pas sans espoir pour le français : :3d:6c:5d mais les turn et river :5c et :4s lui font prendre la porte de sortie du tournoi.

La 4ème journée s'achève donc et la reprise se fera demain vers 16h quant au streaming il commencera avec 30 minutes de décalage à 16h30.

News et chip count à suivre.

Edited by Npyu_System

Le coté cocasse de cette anecdote c'est que j'ai raconté cette histoire à tous mes amis hier et que je leur ai dis qu'il allait me bust aujourdhui, et c'est chose faite.

D'abord un bon gros GG pour ta perf Idriss!! Y a pas à dire t'es un patron à l'ACF.

Par contre, je trouve ton post assez aberrant notamment le côté amer que tu exprimes.

En gros tu dis que tu t'es laissé entrainé dans une collusion par un voisin de table inconnu et que tu regrettes, non pas la collusion, mais l'issue car ça t'aurais permis de chatter 99 vs AQ et JJ et de vivre un tournoi différent par la suite.

Corrige moi si j'ai mal compris.

Sinon, je pense que tu aurais dû en rester à tes qualités de lecture sur le fait que tu sentais ton voisin ultra fort et lui dire de la fermer parce que t'as pas besoin de çà et le poker en France non plus sur un de ses plus gros tournois live.

PS : au passage SUPER COVERAGE Clément!!

Le gout amer est plus lié au fait d'avoir bust qu'autre chose enfait :)

Le floor m'a dit que dans une situation comme ça, il faut "dénoncer" directement et que la main de l'adversaire peut être brulé etc.

Le problème c'est que j'allais shove car même si je sais qu'il a une main il foldera toute sa range mais après comme le mec veut être gentil genre je t'avertis je veux pas te raser tu te sens obligé d'être gentil aussi et de folder(enfin c'est surtout parcequ'il avait peur à postériori).

Je dis juste que si il avait fermé sa gueule et bien Moshin serait out, j'aurais fait "l'erreur" de reshove sur les valets avec 99 et j'aurais chatté.

Enfin bon osef juste l'histoire est marrante :)

Edited by eLquA

D'abord un bon gros GG pour ta perf Idriss!! Y a pas à dire t'es un patron à l'ACF.

Par contre, je trouve ton post assez aberrant notamment le côté amer que tu exprimes.

En gros tu dis que tu t'es laissé entrainé dans une collusion par un voisin de table inconnu et que tu regrettes, non pas la collusion, mais l'issue car ça t'aurais permis de chatter 99 vs AQ et JJ et de vivre un tournoi différent par la suite.

Corrige moi si j'ai mal compris.

Sinon, je pense que tu aurais dû en rester à tes qualités de lecture sur le fait que tu sentais ton voisin ultra fort et lui dire de la fermer parce que t'as pas besoin de çà et le poker en France non plus sur un de ses plus gros tournois live.

PS : au passage SUPER COVERAGE Clément!!

T'as pas tort, mais lui non plus vu de l'intérieur, après 4 journées de tournoi, le côté clin d'oeil du destin toussa :/

Si l'autre fait ce qu'il est censé faire, à savoir fermer saggle, ça vire celui qui va own demain et probablement qu'Idris serait à sa place.

BTW gg Idris & Clément pour ce top coverage !

Edited by DaGuru

News

Il aura fallu presque 7h de jeu pour avoir les 18 sortants après lesquels la journée d'aujourd'hui pouvait s'arrêter. En effet, la reprise se faisait ce matin à 24 et ils ne sont plus que 6 ce soir au terme de ce day 4. C'est l'américain Matt Salsberg qui a pris les rênes de la table finale avec 1 757 000 jetons. Il est suivi de très près par Moshin Charania qui commencera la tablé télévisé avec 1 435 000 jetons. La reprise se fera demain à 16 h et le streaming débutera lui avec 30 minutes de décalage.

[...] Lire la suite…

Timothy Adams et Moshin Charania

Edited by Npyu_System

Bonne nuit Npuy tu dois rever de cartes nen ? en tout cas gros progrès au niveau du coverage , on en viendrait presque à oublier ton illustre prédécesseur . Gros boulot GG

Comme quoi la collusion n'est jamais recompensé, c'est que justice tout sa!! (Envoyez les -1 c'est partiiii youpiii) :my-heart-for-you: :my-heart-for-you: :my-heart-for-you: :my-heart-for-you:

Dommage de ne pas voir de français en table finale lors du PPT et de ce WPT !

Ce serait intéressant de faire le ratio de français inscrits lors de ces deux grands tournois par rapport au 10 dernier joueurs restants !

En espérant une grosse perf française lors des WSOPE !

Et si il avait ouvert 88 ou ak, t aurais eu l air malin, non ?

par contre si tu reshove 99 apres qu'il t'ait fait un speech je suis pas sur qu'il paye avec JJ. imo il va se level et tank fold en te mettant sur un monstre puisqu'il t'a clairement dit qu'il etait nutsé et si c'est un livetard il va t'assigner une range d'iso assez tight.

donc t'en aurais bust qu'un imo.

Sick story le coup du "paye pas j'ai un monstre".. Bien moche et dur de savoir y réagir, dénoncer fait pas tres classe, en meme temps t'as bien envie de fold, en meme temps tu sais qu'il aurait 3bet préflop s'il avait eu AA/KK.

Je crois que j'aurais fait comme toi elqua.

Univers parallèle

table-finale-709696.jpg
Derniers préparatifs pour le show de la table télévisée

Les Champs Elysées grouillent d'une foule de touristes enthousiastes et de franciliens profitant du beau soleil de fin d'été qui baigne la capitale depuis ce matin.
Les terrasses sont bondées, les grands boulevards surchargés et tout le monde profite de cet été indien qui se profite pour ce week-end.

Mais en entrant dans l'ACF, on quitte ce monde pour en découvrir un autre, derrière les rideaux tirés.
Et c'est une autre effervescence que l'on y trouve, une autre agitation tout aussi énergique et une lumière tout aussi intense.
Mais l'effervescence n'est plus celle des touristes mais celle du staff WPT et des journalistes du banc de presse et le soleil n'est plus celui de l'été indien mais celui des projecteurs de la table finale.

Entrez avec moi dans la bulle de cette cinquième et dernière journée du WPT Grand Prix de Paris.
Aujourd'hui, les 6 finalistes vont reprendre les hostilités sous le feu des projecteurs et sur les 15 dernières minutes du niveau 8 000 / 16 000 ante 2 000.

Voici un rappel du seat draw (qui est le même qu'hier) et de l'état des tapis à la reprise :

• Siège 1 : Matt Salsberg – 1 757k
  • Siège 2 : Philippe Gruissem – 776k
  • Siège 3 : Theo Jorgensen – 1 165k
  • Siège 4 : Fabian Quoss – 510k
  • Siège 5 : Timothy Adams – 1 198k
  • Siège 6 : Moshin Charania – 1 435k

Et aussi bien sûr, un rappel de la structure de paiement de cette table finale :

• Vainqueur – 380 000 € + Ticket 25 500$ WPT Championship Bellagio
    • 2ème – 264 600 €
    • 3ème – 170 065 €
    • 4ème – 125 775 €
    • 5ème – 94 615 €
    • 6ème – 75 765 €

Edited by Npyu_System

Le gout amer est plus lié au fait d'avoir bust qu'autre chose enfait :)

Le floor m'a dit que dans une situation comme ça, il faut "dénoncer" directement et que la main de l'adversaire peut être brulé etc.

Le problème c'est que j'allais shove car même si je sais qu'il a une main il foldera toute sa range mais après comme le mec veut être gentil genre je t'avertis je veux pas te raser tu te sens obligé d'être gentil aussi et de folder(enfin c'est surtout parcequ'il avait peur à postériori).

Je dis juste que si il avait fermé sa gueule et bien Moshin serait out, j'aurais fait "l'erreur" de reshove sur les valets avec 99 et j'aurais chatté.

salut a tous

juste pour repondre,je pense que le gars se sentait plus fort que toi mais

pas rassuré, est ce que tu l aurais dit si le flop ne sortait pas le 9?